The dilemme !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roi Lézard
Oui j'avais vu que il y a la LP BFG pas trop cher ( c'est relatif ) mais les boutons en bois ( si je ne me trompe pas ) et la table ne me plaisent pas ...
On dirait qu'elle est striée ...

Par contre, tu as un Marshall 30th anniversary ?
Si oui, dis moi ce que tu en penses car je compte en acquérir un !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
La table n'est pas vraiment striée mais elle a effectivement un aspect spécial... On adore ou on déteste!

Oui, j'ai un 30th Anniversary (bleu) depuis 3 ans maintenant.
C'est du très bon matos! La palette de son est assez énorme: clean très clean, en mode crunch, possibilité d'un crunch très très très léger jusqu'à une grosse disto, et en mode lead, plus compressé et encore plus de gain.

Niveau son, j'ai deux "problèmes" :
- Il manque parfois de pêche pour jouer du metal (style Metallica), les PM ne ressortent pas toujours comme je voudrais. Pour ce style de son, j'utilise le mode 2 et je booste le signal avec une MXR Zakk Wylde, ça va très bien! Puis ce n'est plus ce que je joue en majorité...
- Il a du mal à percer dans le mix quand il est par terre. Solution : le poser sur une table/chaise/nain et ça roule!

Je l'utilise principalement en mode clean et lead, pour du clean (of course) et des gros crunchs (gain à 1 ou 2h).

Cet ampli reste vintage, il ne fait pas de la disto chirurgicale et moderne à la ENGL ou Randall (sans critiquer hein!). Apparemment, ce n'est pas ce que tu cherches non plus.

Si tu veux un exemple de son, il y a un test assez long de la tête sur tutube, qui représente vraiment bien le son que tu peux tirer de l'ampli.
MusashiChan
Moi avec (toujours) ma Clapton et mon pedalborad ; j'arrive à avoir la plupart des sons du jazz au trash bien lourd. Merci le boost et les noiseless !! Magique !
Roi Lézard
Merci ! Toute façon, j'étais sûr de pas me tromper avec cet ampli ... Il a l'air !!
Et quand j'aurais la guitare qui va bien ( je vais pas cracher sur ma Ibanez quand même elle déchire ! ) ça va être LE SON !
Car bon c'est vrai je suis à fond dans les sons vintage ! Randall m'a pas du tout plut ...
Pour la pêche, tant que je peux envoyer un solo à la Sweet Child ça me va !
Par contre je veux éviter les effets car je sais pas mais c'est pas mon truc ...
Le canal du JCM 800 devrait faire son office donc je me fais pas de souci!

Puis en plus un jour j'aurais de la chance, Gibson comprendra mon art ( ) et ils me fileront une Gibson LP custom black beauty !
Sinifroth
Tu peux également lorgner autour des musicman (axis, silhouette...). En ce qui me concerne ce sera probablement ma prochaine guitare, en plus de la roxanne

Sinon bon courage pour sweet child o mine, héhé

En ce moment sur guitare électrique...