La table n'est pas vraiment striée mais elle a effectivement un aspect spécial... On adore ou on déteste!
Oui, j'ai un 30th Anniversary (bleu) depuis 3 ans maintenant.
C'est du très bon matos! La palette de son est assez énorme: clean très clean, en mode crunch, possibilité d'un crunch très très très léger jusqu'à une grosse disto, et en mode lead, plus compressé et encore plus de gain.
Niveau son, j'ai deux "problèmes" :
- Il manque parfois de pêche pour jouer du metal (style Metallica), les PM ne ressortent pas toujours comme je voudrais. Pour ce style de son, j'utilise le mode 2 et je booste le signal avec une MXR Zakk Wylde, ça va très bien! Puis ce n'est plus ce que je joue en majorité...
- Il a du mal à percer dans le mix quand il est par terre. Solution : le poser sur une table/chaise/nain et ça roule!
Je l'utilise principalement en mode clean et lead, pour du clean (of course) et des gros crunchs (gain à 1 ou 2h).
Cet ampli reste vintage, il ne fait pas de la disto chirurgicale et moderne à la ENGL ou Randall (sans critiquer hein!). Apparemment, ce n'est pas ce que tu cherches non plus.
Si tu veux un exemple de son, il y a un test assez long de la tête sur tutube, qui représente vraiment bien le son que tu peux tirer de l'ampli.