The Heritage

Forum Heritage
Forum
Daddy licka
Bon ben je voudrais tt simplement savoir si vs connaissez et ce que vs pensez de cette marque !
j'ai cru comprendre que ce sont des luthiers qui travaillaient chez Gibson qui font ces guitares depuis que l'usine gibson de leur coin a ferme !
bungeekrach
Heritage sont des guitares de très grande qualité pour en avori joeur une ( le modle haut de gamme sensé rivalisé avec l'historic de gibson) et pour le prix c'est de la qualité. Maintenant oui, elels sont construite a kalamazzo au michigan aux states dans une ancienne usine de gibson...MAIS pas par les même employé1 dans le fond c'es tjuste la machinerie et l'espace qu'ils utilisent.
GODIN www.lasido.com GODIN
Chopper
D'aprés ce que j'ai constaté, certains modèles sont excellents, d'autres surfaits, mais ça reste du bon matos tout de même dans le dernier cas.
televince
Ouais c'est sûr il y a de bons modèles mais il y a aussi des grattes ^"qui passent à côté" niveau finition, on en voit parfois rue de Douai qui ne sont pas si terribles que ça Enfin ça reste de très très bonnes grattes qui niveau lutherie n'ont rien à envier à Gibson
Pascal Boutin
SALUT,
trés bon rapport qualité./prix
dommage que l'importateur ne les fasse pas plus connaître au grand public
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 16 Nov 03, 11:16
bungeekrach a écrit :
Heritage sont des guitares de très grande qualité pour en avori joeur une ( le modle haut de gamme sensé rivalisé avec l'historic de gibson) et pour le prix c'est de la qualité. Maintenant oui, elels sont construite a kalamazzo au michigan aux states dans une ancienne usine de gibson...MAIS pas par les même employé1 dans le fond c'es tjuste la machinerie et l'espace qu'ils utilisent.


Heritage fut monté par un groupe d'employé de Gibson qui ne voulait pas déménager pour aller travailler dans la nouvelle usine Gibson, donc ça va plus loin que la récupération des murs e machines.

Autrement sur la qualité, rien à redire. Je préfère globalement Heritage à à Gibson.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
alphamu
Donc...en gros, l'eleve Heritage a dépassé le maitre Gibson....

Ok...mais y'a quooi de mieux?? lutherie?electronic??...
lonestar
La machinerie étant toujours d'époque, les instruments sont fabriqués de manière moins automatisée. Ce qui signifie aussi peut être plus d'écarts possible entre 2 instruments, mais aussi la mains de l'homme pour corriger une anomalie ou mieux finir un détail.

Maintenant, depuis le temps, les luthiers de l'époque Gibson sont directeurs ou en retraite , en revanche ils ont eu le temps d'en former d'autres.
Maldav97
Je crois que Monolythe en à une.
UP THE IRONS !
monolythe
Maldav97 a écrit :
Je crois que Monolythe en à une.


Tu crois bien...
J'ai en effet une 150CM special noire de 1994...
Montée avec un gibson en chevalet et un airzone en manche..
Une pure merveille...
Tres bon manche, tres grand son...
Un tres bon achat...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
3145150
j'ai une heritage du début des années 90 et je n'ai au que des problémes avec, changement de clés ca ne tient toujours pas l'accord, changement du chevalet, les micros larsen tout le temps quelque soit les réglages, enfin je ne l'utilise pratiquement plus.
je sais pas combien elle peut valoir, si quelqu'un peu m'aider par rapport à ca? Et si quelqu'un est intéressé je suis pret a discuter.
alone
  • #14
  • Publié par
    alone
    le 17 Nov 03, 20:43
3145150 a écrit :
j'ai une heritage du début des années 90 et je n'ai au que des problémes avec, changement de clés ca ne tient toujours pas l'accord, changement du chevalet, les micros larsen tout le temps quelque soit les réglages, enfin je ne l'utilise pratiquement plus.
je sais pas combien elle peut valoir, si quelqu'un peu m'aider par rapport à ca? Et si quelqu'un est intéressé je suis pret a discuter.


Bah, tu fais tellement bien l'article que je suis TRES intéressé.
1 €, fdp à ta charge.
guito
  • #15
  • Publié par
    guito
    le 18 Nov 03, 08:19
j en ai une aussi et je la trouve vraiment sympas assez legere et puissante avec un bon manche ,c est vraiment un son les paul ,moi j ai la HC140 et je nai pas de prblm avec ,elle passe partout .

En ce moment sur guitare et Heritage...