THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Je reviens sur ce sujet ....

C'est vrai qu'entre ce que j'ai entendu samedi chez Oldies, et les videos que je parcours comme celle ci :



Ou celle-ci



Je trouve le son absolument formidable, passant d'un claire très coloré avec des harmoniques qui fusent de partout absolument magnifique, puis en montant le son il passe a un son tranchant avec énormément de mordant, exactement comme Hendrix, SRV ...

Pour contre balancer J'aimerai bien trouver des videos avec un son aussi beau sur les modèles de Fender Custom Shop car je n'ai pas trouvé...

Rassurez moi, j'ai des oreilles en carton ou y a un truc .... ??? Comment font il pour mettre en valeur le son comme ca ?

Sur quel ampli joue t il ?

Est ce que je ne serais pas déçu sur mon petit Yamaha TH10 si je m'en prends une ???
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
shlecks
Guillaume212 a écrit :
Je reviens sur ce sujet ....

C'est vrai qu'entre ce que j'ai entendu samedi chez Oldies, et les videos que je parcours comme celle ci :



Ou celle-ci



Je trouve le son absolument formidable, passant d'un claire très coloré avec des harmoniques qui fusent de partout absolument magnifique, puis en montant le son il passe a un son tranchant avec énormément de mordant, exactement comme Hendrix, SRV ...

Pour contre balancer J'aimerai bien trouver des videos avec un son aussi beau sur les modèles de Fender Custom Shop car je n'ai pas trouvé...

Rassurez moi, j'ai des oreilles en carton ou y a un truc .... ??? Comment font il pour mettre en valeur le son comme ca ?

Sur quel ampli joue t il ?

Est ce que je ne serais pas déçu sur mon petit Yamaha TH10 si je m'en prends une ???



Si tu as le coup de coeur pour ces guitares, n'hésite pas, c'est ce que tout le monde te dira, ce sont des oreilles qui sont juges, du moment que c'est le son que tu aimes, fonce..

Je ne sais pas sur quel ampli il joue, d'autres peut être te le diront, mais même avec ton Yamaha TH10, tu retrouveras la signature sonore de la guitare, te bile pas pour ça. Pour jouer à la maison tranquille, ça fait très bien, largement suffisant, ça gâchera pas ta guitare.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Guillaume212
Merci pour ta reponse Shlecks,

J'ai vu tes messages précédents sur ce topic, tu n'avais pas l'air hyper convaincu par cette marque, surtout comparé à certaines Fender CS, as tu changé d'avis ?

Que penses tu des videos que j'ai posté ?

J'aimerais trouver des videos de fender CS ou le son me fait autant tripoer, mais ja n'ai pas vraiment trouvé, je trouve que ce n'est pas aussi vivant, aussi coloré .
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
shlecks
Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta reponse Shlecks,

J'ai vu tes messages précédents sur ce topic, tu n'avais pas l'air hyper convaincu par cette marque, surtout comparé à certaines Fender CS, as tu changé d'avis ?

Que penses tu des videos que j'ai posté ?

J'aimerais trouver des videos de fender CS ou le son me fait autant tripoer, mais ja n'ai pas vraiment trouvé, je trouve que ce n'est pas aussi vivant, aussi coloré .


Lorsque j'ai testé les premières fois ces guitares, je m'attendais à beaucoup mieux, avec le recul, pas que c'était mauvais, mais surtout je pense qu'on m'avait trop présenté ces guitares comme des stratos extraordinaires, etc.. Parfois l'effet d'argumentation à un effet inverse au résultat recherché.
Sur la même période, j'avais testé des Fender, dont une American Vintage 65, que je trouvais aussi bien, dans un budget inférieur.
Depuis, j'ai acheté quelques guitares et j'avoue avoir fait le choix de Fender, je dis pas qu'elles sont meilleures, mais bon c'est comme ça, c'est ce que j'ai choisi.
Dans les stratos du Custom Shop Fender, je trouve beaucoup de qualités à la Landau 63, mais encore une fois, c'est très subjectif.
Si toi, ton goût, c'est Rebelrelic, il ne faut pas hésiter, ce sont des bonnes guitares.
En tout cas, ne te fie pas aux vidéos, il ne faut pas choisir une guitare comme ça, c'est toi, dans l'essai qui doit ressentir si ça te plait ou pas. Les vidéos, ça veut pas dire grand chose, moi je trouve qu'il y a des vidéos de Fender bas de gamme ou même de Squier qui sont très flatteuses, d'ailleurs ce ne sont pas de mauvaises guitares.
Ce qui compte, c'est l'essai, ce que toi tu perçois en jouant la guitare, ne te fie pas aux vidéos ou aux avis des gens, seul ton avis compte, si toutefois, tu n'as pas confiance à ton avis, remets ton achat à plus tard, essaye un maximum de guitares pour préciser ce que tu recherches.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Guillaume212
shlecks a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta reponse Shlecks,

J'ai vu tes messages précédents sur ce topic, tu n'avais pas l'air hyper convaincu par cette marque, surtout comparé à certaines Fender CS, as tu changé d'avis ?

Que penses tu des videos que j'ai posté ?

J'aimerais trouver des videos de fender CS ou le son me fait autant tripoer, mais ja n'ai pas vraiment trouvé, je trouve que ce n'est pas aussi vivant, aussi coloré .


Lorsque j'ai testé les premières fois ces guitares, je m'attendais à beaucoup mieux, avec le recul, pas que c'était mauvais, mais surtout je pense qu'on m'avait trop présenté ces guitares comme des stratos extraordinaires, etc.. Parfois l'effet d'argumentation à un effet inverse au résultat recherché.
Sur la même période, j'avais testé des Fender, dont une American Vintage 65, que je trouvais aussi bien, dans un budget inférieur.
Depuis, j'ai acheté quelques guitares et j'avoue avoir fait le choix de Fender, je dis pas qu'elles sont meilleures, mais bon c'est comme ça, c'est ce que j'ai choisi.
Dans les stratos du Custom Shop Fender, je trouve beaucoup de qualités à la Landau 63, mais encore une fois, c'est très subjectif.
Si toi, ton goût, c'est Rebelrelic, il ne faut pas hésiter, ce sont des bonnes guitares.
En tout cas, ne te fie pas aux vidéos, il ne faut pas choisir une guitare comme ça, c'est toi, dans l'essai qui doit ressentir si ça te plait ou pas. Les vidéos, ça veut pas dire grand chose, moi je trouve qu'il y a des vidéos de Fender bas de gamme ou même de Squier qui sont très flatteuses, d'ailleurs ce ne sont pas de mauvaises guitares.
Ce qui compte, c'est l'essai, ce que toi tu perçois en jouant la guitare, ne te fie pas aux vidéos ou aux avis des gens, seul ton avis compte, si toutefois, tu n'as pas confiance à ton avis, remets ton achat à plus tard, essaye un maximum de guitares pour préciser ce que tu recherches.


Merci pour ton temoignage

Tu as raison, je vais prendre le temps d'essayer !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
fab75019
Heureux propriétaire d'une telecaster 62 je me demandais quel tirant était monté sur ce type de gratte? je pense que c'est du 10-46 mais je n'en suis pas sûr
si quelqu'un à l'info
phatatrax
J'etais chez Rebel Relic cet apres midi hyper cosy comme petite boutique ,super accueil
Creek
phatatrax a écrit :
J'etais chez Rebel Relic cet apres midi hyper cosy comme petite boutique ,super accueil



C'est bien l'accueil,
J'ai craqué pour une de ces Rebelrelic, je pourrais en parler comme ça !
Karadoc
L'engouement pour cette marque n'aura pas duré très longtemps...

Je n'en ai testé qu'une seule. Elle m'avait bien plu. Pas plus qu'une Fender, mais elle sonnait très correctement.

Mais si j'ai hésité à m'en prendre une à l'époque , je ne regrette pas de m'être abstenu aujourd'hui tant la revente a l'air d'être laborieuse.
Karadoc
uzzful a écrit :
Karadoc a écrit :
L'engouement pour cette marque n'aura pas duré très longtemps...

Je n'en ai testé qu'une seule. Elle m'avait bien plu. Pas plus qu'une Fender, mais elle sonnait très correctement.

Mais si j'ai hésité à m'en prendre une à l'époque , je ne regrette pas de m'être abstenu aujourd'hui tant la revente a l'air d'être laborieuse.


J'ai joué ces guitares chez Oldies guitares, Oui, l'engouement semble un peu passé, les thuriféraires qui avaient présenté ces guitares comme des alternatives aux meilleures cs fender ont finalement plutôt desservi la marque, c'est un peu l'histoire de la grenouille de Jean de la Fontaine.
En fait, elles sont quand même pas mal, faites en aulne rouge léger, d'assez bon micros, encore que, je connais bien meilleurs, mais bon, des guitares correctes mais à ne pas comparer à des Fender cs, parce que eux, on peut dire ce qu'on veut, ils savent encore faire les guitares, j'arrive pas à trouver meilleures stratos autre part que chez Fender et pourtant je ne suis pas du tout accroc à la marque, c'est pas faute d'avoir essayé ailleurs.



On en revient tous à la même chose... On ne trouve finalement pas meilleur que chez Fender.
Ce qui.... est logique.
shlecks
Mon avis, que perso, je trouve de plus, que Fender a haussé la qualité de leurs guitares. Je trouve que même l'american standard, déjà, des supers guitares.
A leurs prix, je vois aucune concurrence, c'est certainement le problème majeur des marques alternatives et des luthiers.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...