Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Mon avis, que perso, je trouve de plus, que Fender a haussé la qualité de leurs guitares. Je trouve que même l'american standard, déjà, des supers guitares.
A leurs prix, je vois aucune concurrence, c'est certainement le problème majeur des marques alternatives et des luthiers.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
charlotounga
uzzful a écrit :
Karadoc a écrit :
L'engouement pour cette marque n'aura pas duré très longtemps...

Je n'en ai testé qu'une seule. Elle m'avait bien plu. Pas plus qu'une Fender, mais elle sonnait très correctement.

Mais si j'ai hésité à m'en prendre une à l'époque , je ne regrette pas de m'être abstenu aujourd'hui tant la revente a l'air d'être laborieuse.


J'ai joué ces guitares chez Oldies guitares, Oui, l'engouement semble un peu passé, les thuriféraires qui avaient présenté ces guitares comme des alternatives aux meilleures cs fender ont finalement plutôt desservi la marque, c'est un peu l'histoire de la grenouille de Jean de la Fontaine.
En fait, elles sont quand même pas mal, faites en aulne rouge léger, d'assez bon micros, encore que, je connais bien meilleurs, mais bon, des guitares correctes mais à ne pas comparer à des Fender cs, parce que eux, on peut dire ce qu'on veut, ils savent encore faire les guitares, j'arrive pas à trouver meilleures stratos autre part que chez Fender et pourtant je ne suis pas du tout accroc à la marque, c'est pas faute d'avoir essayé ailleurs.


Gosia, SVL , luxxtone et j'en passe ... T'as pas du chercher bien loin...
mkits33
Je crois que c'est surtout depuis que le prix est passé à 2400 € que l'engouement a cessé. A l'époque où j'étais presque décidé, elles étaient à 1800 € chez Oldies... Ce qui me parait être un prix juste, mais 2400 €
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Creek
mkits33 a écrit :
Je crois que c'est surtout depuis que le prix est passé à 2400 € que l'engouement a cessé. A l'époque où j'étais presque décidé, elles étaient à 1800 € chez Oldies... Ce qui me parait être un prix juste, mais 2400 €


Exact,
Cependant, elle mérite quand même ce prix.
Les bois sont super choisis, ça résonne, c'est excellent, le seul tort, que ce ne soit pas badge 7ender ! :-)
Karadoc
Creek a écrit :
mkits33 a écrit :
Je crois que c'est surtout depuis que le prix est passé à 2400 € que l'engouement a cessé. A l'époque où j'étais presque décidé, elles étaient à 1800 € chez Oldies... Ce qui me parait être un prix juste, mais 2400 €


Exact,
Il faut voir que désormais ce luthier se fait distribuer en France par un importateur (IMF) et ensuite le réseau de ce distributeur, du coup les prix ont pété à la hausse. On voit les 600 euros de plus par ce biais, conséquence, elles ne valent plus leurs prix alors qu'à 1800 euros, ça passait.
Par ailleurs, je me pose la question de savoir quelle est la pertinence de ce qui se raconte sur Rebelrelic, c'est à dire est ce vraiment des guitares artisanales ?
Je commence à douter un peu, je trouve qu'il y a une prod importante qui s'est donc structuré autour d'un réseau distribution, je doute un peu.
S'agissant des autres marques, luthiers, etc, j'avoue que j'ai toujours été déçu, c'est toujours la même chose, on découvre un luthier, il y a un enthousiasme au départ et puis avec le temps, on s'aperçoit que c'est pas si top que ça.
A part Fender, les vraies alternatives réellement sérieuses ou l'on trouve de la qualité et des prix décents, je trouve les marques japonaises, ou dans les marques Américaines, à mettre plus de 2000 boules dans une guitare autre que Fender, je préfère largement une John Suhr qui sera dix crans au dessus de toutes ces réalisations de luthiers.
Une autre chose qui m'avait quelque peu gêné sur ces Rebelrelic, c'est un détail comme la finition du manche, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas qu'un verni sur le manche mais aussi une sorte de peinture jaune pour donner donc de l'aspect vieilli sur la tête de la guitare, mais qui cachait en partie, voir complètement les veines du bois, ça m'a un peu posé question ce truc, comme le relic du corps, pas manière de voir le bois, je trouve bizarre.


Je me pose la même question.

Au début, je pensais, peut être naïvement, qu'il s'agissait de guitares faites au compte goutte... par un luthier qui faisait tout de A à Z. Je croyais, après l'avoir lu ici, qu'il fabriquait ses guitares avec de très vieux stocks de bois... mais aujourd'hui je n'y crois plus du tout vu toutes les strat estampillées Rebel Relic qu'on voit passer ici et là.

A titre de comparaison, on ne voit pas passer autant de SVL...
Karadoc
1flow3 a écrit :
c'est pas juste un assembleur qui fait la peinture?



Nessguitar a écrit :
Oui tu as raison ! je posterai bientôt des photos.

Les Rebelreli à 2300 sont les plus chères et concernent les guitares faites avec des bois rares, comme le pain d'oregon, sinon c'est plus autour de 2100, ce qui reste très raisonnable vu la qualité des guitares.

A noter aussi, la constance dans les réalisatiosn sur les finitions, montages, et le fait qu'elles sonnent. On est largement en-dessous d'une fender CS..............

A préciser aussi : c'est un luthier qui fabrique et non pas un assembleur.



J'avais lu que non justement... après, on est sur un forum donc...
phatatrax
C'est un luthier, les micros sont home made aussi...etc..
après si on découvre qu'en faite c'est un assembleur c'est une belle arnaque

Sinon oui 2400 euros c'est 400 euros de trop pour moi, je trouve toujours qu'ils font de très bonnes guitares, très organique mais bon au dela de 2000 euros de toute façons, c'est dur de justifier l'achat d'un bout d'bois peinturluré


chopino
De ces Rebelrelic, il y a des choses qui me gênent, une certaine désinvolture dans la fabrication, je n'ai pas ressenti le côté guitare super finie, super bien préparée par un luthier, réglage d'usine très moyen, des petits détails de fabrication indignes d'une guitare luthier. On peut retrouver ce genres d'affirmations sur différents forums et auprès d'utilisateurs.
En revanche, les bois semblent de qualité, j'ai trouvé des guitares en aulne, carrément légères, bien résonnantes, ça c'est le côté bien positif, les micros sont pas mal non plus. Donc un réel potentiel malgré des imperfections.
Pour le prix, je trouve que c'est une erreur qu'il passe par des réseaux qui prennent au passage, en même temps, ça met le doute, ça fait beaucoup de guitares sur le marché pour un luthier, combien ils sont à bosser dans cette boîte ?
Ce qui nous ramène au prix, c'est là que ça va pas, 2400, voir 2500, c'est beaucoup trop, il y a largement un ticket de 500 euros de trop, ces guitares seraient à leur prix dans les 1800 euros. Je pense que c'est le tarif qui est devenu aujourd'hui excessif qui rend ces guitares moins attrayantes, ils s'en rendront compte par eux mêmes.. Je ne pense pas qu'à ce prix, ils en vendent beaucoup.
aquinatis
Il y a une vidéo dans son atelier, "quelque part" sur le net, assez longue, où il explique bien sa démarche: ce sont bien des guitares artisanales, il n'est juste pas tout seul pour les faire (un ou deux mecs avec lui je crois).

J'en ai vu une ce we à Paris, une tele: moi je trouve ça bien. Belle, bien finie, beau relic. Bon le mag était blindé, je ne l'ai pas essayée. Je cherchais une 335, quand je vois le prix du "moyen de gamme" chez Gibson, je ne trouve pas que ce soit du vol.

En revanche une tele à 2500 euro, en soi, c'est peut être bien un peu une hérésie non? Pour le mec "entraîné", ça reste quand même un truc assez simple? Et à la base c'est plutôt une guitare "basique". Mais "dans le marché", c'est pas un prix absurde.
Et sur les vidéos faite par le néerlandais tout maigrelet (prdon pour lui), ça sonne quand même méchamment (ok, c'est youtube, on fait ce qu'on veut...)
charlotounga
uzzful a écrit :
charlotounga a écrit :
uzzful a écrit :
Karadoc a écrit :
L'engouement pour cette marque n'aura pas duré très longtemps...

Je n'en ai testé qu'une seule. Elle m'avait bien plu. Pas plus qu'une Fender, mais elle sonnait très correctement.

Mais si j'ai hésité à m'en prendre une à l'époque , je ne regrette pas de m'être abstenu aujourd'hui tant la revente a l'air d'être laborieuse.


J'ai joué ces guitares chez Oldies guitares, Oui, l'engouement semble un peu passé, les thuriféraires qui avaient présenté ces guitares comme des alternatives aux meilleures cs fender ont finalement plutôt desservi la marque, c'est un peu l'histoire de la grenouille de Jean de la Fontaine.
En fait, elles sont quand même pas mal, faites en aulne rouge léger, d'assez bon micros, encore que, je connais bien meilleurs, mais bon, des guitares correctes mais à ne pas comparer à des Fender cs, parce que eux, on peut dire ce qu'on veut, ils savent encore faire les guitares, j'arrive pas à trouver meilleures stratos autre part que chez Fender et pourtant je ne suis pas du tout accroc à la marque, c'est pas faute d'avoir essayé ailleurs.


Gosia, SVL , luxxtone et j'en passe ... T'as pas du chercher bien loin...



Non, je ne veux surtout pas perdre mon énergie et mon fric à tester tout ce qui se fait, sans vouloir te vexer, j'ai lu tout le bien que tu as dit sur ces Rebelrelic, d'ailleurs mon intérêt sur cette marque vient en partie de ce que tu disais, la qualité, le mojo, le rapport qualité prix hallucinant, et puis, quand moi j'essaye, je trouve absolument rien de ce que Charlotounga exprimait.
Donc, tu me pardonneras de ne pas te suivre pour poursuivre un rallye au travers des très nombreuses alternatives qui existent, certainement fabuleuses comme ces Rebelrelic, voir meilleures, mais là c'est bon, je stop, je te les laisse, moi je reste sur Fender.

Comme dans toutes les marques, parfois certains modèles sont monstrueux, d'autres justes potables... Tu n'as peut être pas essayé les bonnes grattes... Quand j'en ai parlé ça coûtait 1800€ et j'en ai possédé une excellente qui est vente sur le forum en ce moment... Y'a même des samples vidéos, va écouter le son... Elle sonne d'enfer !

En ce moment sur guitare électrique...