le air norton
pour les sons saturé et le shred j'adore
le air nortom a beaucoup d'ampleur et meme un coté root si tu joue avec le volume et une disto adapté
mais pour moi , il est claire que c'est un micros disto et c'est tout
je le trouve vraiment pas bon en son clean ,
c'est dure a expliquer , un coté du grain me branche bien , mais d'un autre coté j'ai un putain de son qui me donne un coté que j'aime pas du tout , un coté pas naturel limite plastique
et les position splité son pratiquement ingerable a cause d'une trop grande difference de volume
en plus j'aime pas le son splité qui est trop aigrelet et vraiment tout petit petit
autant je trouve qu'il a du caractere en disto , autant je le trouve pas bon en clean et en splité
en plus je le soupsonne d'etre mieux adapté sur les guitoune en basswood , car d'apres mes souvenirs il donnait mieux sur ma ibanez petrucci
(je pense que je vais me faire tuer sur l'avis du air norton , car d'autre guitouniste ne pense pas du tout comme moi )
le fast track
un micros sympa entre deux doubles puissant , qui arrive a ce faire une place avec un bon niveau de sortie
mais je me dis qu'il serait peut etre mieux en position manche , car il semble avoir un coté trop medium pour la position , je l'utilise que en son crunch et la il croustille vraiment bien , franchement je pourrais pas de dire si j'ai vraiment gagné avec le duncan qui est monté d'origine sur les custom , la , c'est chacun son trip , mais j'ai pas ce que je voudrais avec ce micros , mais dans l'ensemble c'est un bon micros
c'est les sons clean encore une fois qui me branche pas dessus
le tone zone
j'adore ce micros , les sons sat donne a savant melange de son rock avec plein de gain qui te donne des bon passage metall aussi bien que de bon passage rock , peut etre un coté trop sombre pour moi ?
par contre j'aime pas la position split , car encore une fois j'ai cette impression de on /off une fois splité meme si il arrive a sortir de bon sons en split saturé les sons clean donne pas grand chose , apres j'ai pas un double chevalet pour les sons clean , je prefere de loin un simple pour ca
mois
pour moi , mon dimarzio preferé reste le paf pro en manche comme en chevalet , juste legerement trop moderne pour moi et defois trop de basse suivant le type de bois de la guitoune
mais dans l'ensemble c'est le meilleur comportement que j'ai obtenue chez dimarzio , dans se registre de micros biensur
bon , tu l'aurras compris , c'est des micros qui ne me corresponde pas du tout , donc je suis pas forcement la meilleur personne pour te parler de ces micros
car j'ai bien conscience de critiquer des micros qui ont une bonne cote amour , donc je me permet de mettre mon objectivité en doute (histoire de pas me faire tuer par les partisants du air norton et du tone zone
il est vrais que perso , je suis plus config HSS a la base et la seul config qui ma donné 100% de plaisir en config HSH aussi bien en son saturé ou en splité et aussi en clean , sont les duncan JB et le SH1 pour les doubles
du rock , du shred , du metall , du blues , du jazz , du funky moins mais aussi , enfin bref , tout passe avec
a savoir que je suis dans un registre prog en intrumental et cela passe du floyd a des truc plus metall , sans oublier un coté bluesy , pour situer mon registre musical
désole pour cette grosse tartine qui ne t'avance surement pas a grand chose
et pitié , pour les autres qui sont pas d'accord avec moi , pas taper , pas taper
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.