The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
c'est vrai que le tone zone envoi énormement de basses sur mon exca, voir meme un poil trop
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
La hauteur des micros est aussi très importante.
djobi djoba
Moi c' est une exca custom gold de 92, celle d' hocico qui la vendait, le gold des années 90 est, je trouve, beaucoup plus joli que celui de maintenant. Et le manche !!!!!! avec le temps il a pris une pure couleur, sniff c' est trop beau.... et puis évidemment quel son!!! Le fait de pouvoir combiné les micros en les splitant donne un son strat avec un peu plus de force, j' adore, ainsi que le micro grave qui donne un son excellent pour le shred avec une bonne disto... Ma config c' est SH5-SSL6-TB5 si je me goure pas... Enfin bref je suis comblé...
Photos dès que possible !
fontanille
ça serait pas la config de Ron Thal ça ?
fontanille
arnolddi a écrit :
le air norton

pour les sons saturé et le shred j'adore
le air nortom a beaucoup d'ampleur et meme un coté root si tu joue avec le volume et une disto adapté
mais pour moi , il est claire que c'est un micros disto et c'est tout
je le trouve vraiment pas bon en son clean ,
c'est dure a expliquer , un coté du grain me branche bien , mais d'un autre coté j'ai un putain de son qui me donne un coté que j'aime pas du tout , un coté pas naturel limite plastique
et les position splité son pratiquement ingerable a cause d'une trop grande difference de volume
en plus j'aime pas le son splité qui est trop aigrelet et vraiment tout petit petit
autant je trouve qu'il a du caractere en disto , autant je le trouve pas bon en clean et en splité
en plus je le soupsonne d'etre mieux adapté sur les guitoune en basswood , car d'apres mes souvenirs il donnait mieux sur ma ibanez petrucci
(je pense que je vais me faire tuer sur l'avis du air norton , car d'autre guitouniste ne pense pas du tout comme moi )

le fast track
un micros sympa entre deux doubles puissant , qui arrive a ce faire une place avec un bon niveau de sortie
mais je me dis qu'il serait peut etre mieux en position manche , car il semble avoir un coté trop medium pour la position , je l'utilise que en son crunch et la il croustille vraiment bien , franchement je pourrais pas de dire si j'ai vraiment gagné avec le duncan qui est monté d'origine sur les custom , la , c'est chacun son trip , mais j'ai pas ce que je voudrais avec ce micros , mais dans l'ensemble c'est un bon micros
c'est les sons clean encore une fois qui me branche pas dessus

le tone zone
j'adore ce micros , les sons sat donne a savant melange de son rock avec plein de gain qui te donne des bon passage metall aussi bien que de bon passage rock , peut etre un coté trop sombre pour moi ?
par contre j'aime pas la position split , car encore une fois j'ai cette impression de on /off une fois splité meme si il arrive a sortir de bon sons en split saturé les sons clean donne pas grand chose , apres j'ai pas un double chevalet pour les sons clean , je prefere de loin un simple pour ca
mois

pour moi , mon dimarzio preferé reste le paf pro en manche comme en chevalet , juste legerement trop moderne pour moi et defois trop de basse suivant le type de bois de la guitoune
mais dans l'ensemble c'est le meilleur comportement que j'ai obtenue chez dimarzio , dans se registre de micros biensur

bon , tu l'aurras compris , c'est des micros qui ne me corresponde pas du tout , donc je suis pas forcement la meilleur personne pour te parler de ces micros
car j'ai bien conscience de critiquer des micros qui ont une bonne cote amour , donc je me permet de mettre mon objectivité en doute (histoire de pas me faire tuer par les partisants du air norton et du tone zone

il est vrais que perso , je suis plus config HSS a la base et la seul config qui ma donné 100% de plaisir en config HSH aussi bien en son saturé ou en splité et aussi en clean , sont les duncan JB et le SH1 pour les doubles
du rock , du shred , du metall , du blues , du jazz , du funky moins mais aussi , enfin bref , tout passe avec

a savoir que je suis dans un registre prog en intrumental et cela passe du floyd a des truc plus metall , sans oublier un coté bluesy , pour situer mon registre musical

désole pour cette grosse tartine qui ne t'avance surement pas a grand chose
et pitié , pour les autres qui sont pas d'accord avec moi , pas taper , pas taper

merki pour les infos Jusqu'a maintenant j'ai quasiment toujours utilisé des DiMarzio notament tone zone et air norton.... et là sur la custom j'ai des duncan ...et c'est vrai que j'hésite car je suis assez bluffé par les duncan ...je les trouve plus chaleureux peut être ....mais j'aimerais tester une custonm en Di Marzio histoire de voir ou plutôt d'entendre la différence ...
fontanille
THVE a écrit :
fontanille a écrit :

ronald QUI

je me suis embroillé ...la config tone zone / chopper ...c'est bien la config de Ron ? non ?
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
fontanille a écrit :
THVE a écrit :
fontanille a écrit :

ronald QUI

je me suis embroillé ...la config tone zone / chopper ...c'est bien la config de Ron ? non ?

Je ne sais pas mais j'étais parti sur une config FAST TRACK I, FAST TRACK I et TONE ZONE et lors d'une discussion avec C. Godin, il m'a vanté les grands merites du CHOPPER et après test, il s'est avéré que le CHOPPER était plus "chantant" que le FT1.
J'aime vraiment bien le CHOPPER.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
fontanille
THVE a écrit :
Je ne sais pas mais j'étais parti sur une config FAST TRACK I, FAST TRACK I et TONE ZONE et lors d'une discussion avec C. Godin, il m'a vanté les grands merites du CHOPPER et après test, il s'est avéré que le CHOPPER était plus "chantant" que le FT1.
J'aime vraiment bien le CHOPPER.

oki si c'est christophe Godin qui le dit je cours en esayer un la derniere fois que je l'ai vue en live c'est à dire cet hiver avec le "Morglbl" il avait comme à son habitude un son absolument incroyable ....magnifique ..un concert que je ne suis pas prét d'oublier ;-))
-_- Didier -_-
il donne quoi le chopper pour les sons clean et crunch ?
beaucoup de personne me parle du chopper mais j'ai j'amais testé
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Invité
Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien dans tous les types de sons. En split avec le micro central c'est du bon miam aussi. (je suis décidemment très fort pour décrire les sons )
-_- Didier -_-

merci
c'est vrais que c'est delicat a decrire un son , je suis jamais tout a fais sur de bien faire comprendre ce que j'ai a l'esprit
ou meme tout simplement d'etre compris vu mon expression ecrite
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
fontanille a écrit :
arnolddi a écrit :
le air norton

pour les sons saturé et le shred j'adore
le air nortom a beaucoup d'ampleur et meme un coté root si tu joue avec le volume et une disto adapté
mais pour moi , il est claire que c'est un micros disto et c'est tout
je le trouve vraiment pas bon en son clean ,
c'est dure a expliquer , un coté du grain me branche bien , mais d'un autre coté j'ai un putain de son qui me donne un coté que j'aime pas du tout , un coté pas naturel limite plastique
et les position splité son pratiquement ingerable a cause d'une trop grande difference de volume
en plus j'aime pas le son splité qui est trop aigrelet et vraiment tout petit petit
autant je trouve qu'il a du caractere en disto , autant je le trouve pas bon en clean et en splité
en plus je le soupsonne d'etre mieux adapté sur les guitoune en basswood , car d'apres mes souvenirs il donnait mieux sur ma ibanez petrucci
(je pense que je vais me faire tuer sur l'avis du air norton , car d'autre guitouniste ne pense pas du tout comme moi )

le fast track
un micros sympa entre deux doubles puissant , qui arrive a ce faire une place avec un bon niveau de sortie
mais je me dis qu'il serait peut etre mieux en position manche , car il semble avoir un coté trop medium pour la position , je l'utilise que en son crunch et la il croustille vraiment bien , franchement je pourrais pas de dire si j'ai vraiment gagné avec le duncan qui est monté d'origine sur les custom , la , c'est chacun son trip , mais j'ai pas ce que je voudrais avec ce micros , mais dans l'ensemble c'est un bon micros
c'est les sons clean encore une fois qui me branche pas dessus

le tone zone
j'adore ce micros , les sons sat donne a savant melange de son rock avec plein de gain qui te donne des bon passage metall aussi bien que de bon passage rock , peut etre un coté trop sombre pour moi ?
par contre j'aime pas la position split , car encore une fois j'ai cette impression de on /off une fois splité meme si il arrive a sortir de bon sons en split saturé les sons clean donne pas grand chose , apres j'ai pas un double chevalet pour les sons clean , je prefere de loin un simple pour ca
mois

pour moi , mon dimarzio preferé reste le paf pro en manche comme en chevalet , juste legerement trop moderne pour moi et defois trop de basse suivant le type de bois de la guitoune
mais dans l'ensemble c'est le meilleur comportement que j'ai obtenue chez dimarzio , dans se registre de micros biensur

bon , tu l'aurras compris , c'est des micros qui ne me corresponde pas du tout , donc je suis pas forcement la meilleur personne pour te parler de ces micros
car j'ai bien conscience de critiquer des micros qui ont une bonne cote amour , donc je me permet de mettre mon objectivité en doute (histoire de pas me faire tuer par les partisants du air norton et du tone zone

il est vrais que perso , je suis plus config HSS a la base et la seul config qui ma donné 100% de plaisir en config HSH aussi bien en son saturé ou en splité et aussi en clean , sont les duncan JB et le SH1 pour les doubles
du rock , du shred , du metall , du blues , du jazz , du funky moins mais aussi , enfin bref , tout passe avec

a savoir que je suis dans un registre prog en intrumental et cela passe du floyd a des truc plus metall , sans oublier un coté bluesy , pour situer mon registre musical

désole pour cette grosse tartine qui ne t'avance surement pas a grand chose
et pitié , pour les autres qui sont pas d'accord avec moi , pas taper , pas taper

merki pour les infos Jusqu'a maintenant j'ai quasiment toujours utilisé des DiMarzio notament tone zone et air norton.... et là sur la custom j'ai des duncan ...et c'est vrai que j'hésite car je suis assez bluffé par les duncan ...je les trouve plus chaleureux peut être ....mais j'aimerais tester une custonm en Di Marzio histoire de voir ou plutôt d'entendre la différence ...

de rien
je pense que tu dois pas mal trouner en france niveau date de concert

donc si tu passe par chez moi une fois et que tu es toujours pas testé une exca en dimarzio , c'est avec plaisir que tu pourras passer chez moi tester
si tu as le temps et si il me reste encore une exca en dimarzio , car la white change tres prochainement de config , car j'ai enfin trouvé ma config HSS
ex arnolddi !!
Rizzen59
Bonjour

Je vais peut-être passer pour un inculte mais bon, je me lance.
J'ai toujours bien aimé le look de la vigier excalibur custom. Mais je n'ais encore jamais eut l'occasion de pouvoir en essayer une.

Je m'intéroge en prévoyance d'un achat prochainement, je jous principalement du metal (symphonique) et je jous en temps que guitariste rythmique dans un groupe.

Je voulais déja savoir si cette magnifique guitare pouvait s'exprimer parfaitement dans ce style (quoi qu'en réalité je n'en doute pas ^^), de plus je voudrais savoir s'il y a des différences entre la custom et l'original et qu'est ce que cela apporte.

Merci
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
salut
tu ne peux pas faire de metal avec une vigier, il te faut une ibanez pour ça

nan bien sur que tu peux, je joue moi-meme dans un groupe de death/prog et ma tite supra ramasse bien comme il faut la RG3120 prestige Ibanez de mon collègue
différence original/custom, bah la table erable de la custom, qui apporte plus de brillance au son, ce qui peut etre mieux pour les solistes dans le metal, mais aussi pour les rythmeux dans le funk
la différence est assez subtile il faut le reconnaitre, donc si esthetiquement la custom te plait plus, te prive pas, elle est splendide
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
arkame
  • Vintage Top utilisateur
ben mois je fais de metal,du prog au death,avec mon exca custom monte en evo...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...