The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
en même temps vu le boulot qu'on les mecs endorsés, la housse s'avère plus pratique non ?
au passage magnifique Thomas
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
-_- Didier -_-
Gowy a écrit :
en même temps vu le boulot qu'on les mecs endorsés, la housse s'avère plus pratique non ?
au passage magnifique Thomas

peut etre bien niveau encombrement , mais je suis plus zen avec un etuit quand je suis de sortie avec la belle, bien que c'est défoie chiant,pour le transport, d'acc avec toi,c'est kif kif entre les deux pour moi, mais a la maison, au calme, pour le mec pas endorsé ou qui est pas zikos pro comme moi, un etuit est tout de meme plus cool contre les eventuels maltraitences ou risques de l'environement familliale
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Invité
jeromeP a écrit :
Pas de flight chez Vigier, d'la bonne vieille housse !!!

ben si figure toi que c'est récent.
d'ailleurs que ferait là le flight case qui est sur la photo?

je suis avec arnolddi,on sait jamais ce qui peut se passer dans une maison ou même dans une salle de concert....
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
thomas bressel a écrit :
C'est le model Supra en urban metal (et j'ai eu la chance de choisir mon manche lors de la visite de l'atelier, il était marqué à la date du 28 Juin 2007.... pile le jour de mes 30 ans... c'est un signe, il m'était destiné)(

Tiens Thomas, ça m'intéresse, qu'est ce qui t'a fait préférer la supra à la special?
Messire Godin m'a également conseillé la supra pour sa polyvalence, y-a-t-il tant de différences avec la special?

merci d'avance
-Metalmaster-
satoza a écrit :
ben si figure toi que c'est récent.
d'ailleurs que ferait là le flight case qui est sur la photo?

Curieux...
P. Vigier m'avait clairement répondu que c'était pas viable financièrement pour eux (et pour le client!) de faire fabriquer des flight-cases pour ses guitares, quand je m'étais un peu insurgé contre le fait de n'avoir qu'une housse au lieu d'un vrai flight pour des grattes de ce prix.
C'était y'a pas très longtemps et il ne m'avait pas répondu que c'était dans ses projets.
Invité
Depuis, ils ont surement réussi à néogocier avec un fournisseur...
thomas bressel
vc74 a écrit :
thomas bressel a écrit :
C'est le model Supra en urban metal (et j'ai eu la chance de choisir mon manche lors de la visite de l'atelier, il était marqué à la date du 28 Juin 2007.... pile le jour de mes 30 ans... c'est un signe, il m'était destiné)(

Tiens Thomas, ça m'intéresse, qu'est ce qui t'a fait préférer la supra à la special?
Messire Godin m'a également conseillé la supra pour sa polyvalence, y-a-t-il tant de différences avec la special?

merci d'avance

Ben mes critères de choix sont très subjectif, l'exca original à une table en érable, la supra n'en possede pas, j'ai preferé sans

Sinon c'est la seule chose qui différencie la supra de la spécial
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
OK c'est juste de l'esthétique donc
thomas bressel
vc74 a écrit :
OK c'est juste de l'esthétique donc

Oui estétique mais surtout niveau du son ça change, l'ajout d'une table en erable joue sur la sonorité de l'instrument
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Invité
Tiens, c'est interessant comme point, ça.
Tu peux développer sur l'impact que ça a (plus claquant ?) ou si tu as un lien ?
thomas bressel
Et bien la il faudrait la lumière d'un luthier, moi je peut pas utiliser les bon therme pour définir avec exactitude la différence.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Invité
j'ai jamais acheté de vigier neuve,mais j'espère qu'il laisse le choix entre la housse siglée et le flight.
remarque si c'est un flight noir siglé c'est la classe
Oränge ESP
jeromeP a écrit :
Pas de flight chez Vigier, d'la bonne vieille housse !!!

Je repète ce que je disait sur le lien:

Ca existe en test, après plusieur echantillons on a décidé un modèle parce que les japonais sont très pointilleux avec ca.

Et face à la demande des gens ca pourrait devenir courrant chez nous aussi, mais ca m'embête je préfère la housse, le flight c'est chiant à transporter et a ranger, ca sert à rien qu'à faire mousser et a se dire qu'on a une gratte de luxe.

J'ai jamais vu un endorsé avec une flight case, j'en avait deux chez moi et dans un souci de place ils sont partis dans la cave de mes grands parents.
Ceci dit les flight qu'on a dont made in UK et très jolis, vraiment. Pour bien faire faudrait les deux.

Mais bon, maintenant on dit "ouais à ce prix la y'a pas de flight case" donc on en fait...
Mais je parie un ouef de ma chienne que dans un an ca sera "ouais c'était mieux les housses, c'est dommage qu'ils aient arreté"

Mais je répète, pour le moment c'est encore les housses.
Thomas, ce matin t'a guitare avait disparu !

- Soit elle est déja en transit
- Soit une poussière microscopique s'est glisée dans la cavité et elle est repartie à l'atelier
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...