En plus de ne pas garder l'accordage en cas d'utilisation, j'ai l'impression que ce floyd est bloqué, pas moyen de tirer avec la tige de vibrato, ou alors vraiment très très peu :
Position normale :
Tiré au maximum :
-Metalmaster- a écrit :
Peut-être un problème de retour au point zéro.
T'as combien de ressorts à l'arrière pour le retour du Floyd?
Je viens de regarder, j'ai pris une photo :
Apparamment le floyd serait bloqué, puisque le bloc est quasiment collé contre le corps. Après, je n'ai jamais vraiment touché au réglage d'un floyd à part en cas de changement de cordes, donc je ne saurais pas quoi faire. Retirer un ressort ?
A part ça, comme j'ai dû déjà le dire, je suis agréablement surpris par la lutherie et les micros Duncan. Ma Musicman Petrucci sonnait très 'neutre' à côté. Pas froid (contrairement à la ESP SV + micros EMG que j'ai eu avant de l'échanger contre la Musicman) mais sans caractère. A vide, c'était plutôt insipide, mais la Vigier, sans aucun branchement, ouahou, terrible !
Et j'ai aussi été mis sur le cul avec la position 2 des micros, Manche splitté + simple en middle. Sur le canal clair avec mon ampli Ibanez Valbee, même sans toucher au potard de tonalité, c'est magnifique ! J'ai jamais pu avoir un son clair aussi agréable (même si je n'ai pas touché à beaucoup de guitares dans ma vie). Malgré l'ampli qui n'est clairement pas du haut de gamme, la différence est là, ça crève les yeux. On m'a souvent dit d'acheter en priorité un excellent ampli, mais mine de rien, avoir une excellente guitare, ça fait aussi la différence, même en grosse satu...!
Quelqu'un sur le topic Musicman m'avait dit que je serais bien vite déçu par la froideur des Vigier, j'ai pas compris (en même temps c'est pour jouer du métal genre ça
http://youtube.com/watch?v=s8IeQZ89pWM , donc quelque part ça me dérangerait pas, mais niveau chaleur, y a une palette de sons largement assez étendue)