The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Peut-être un problème de retour au point zéro.
T'as combien de ressorts à l'arrière pour le retour du Floyd?
Invité
tu devrais regarder ce topic sur le forum vigier:

http://www.vigier.fr/forum/mes(...)n=723

apparemment,t'es pas le seul à te poser la questions

t'en fais pas,Kahler c'est de la bonne marque,on les retrouve sur les premières Vigier et certains affirment que c'est mieux qu'un FRO.
Personnellement j'ai jamais testé,j'ai un floyd vigier sur la mienne mais elle est plus récente donc c'est normal.
en tout cas,have fun,welcome to our club
Ostinatou
En plus de ne pas garder l'accordage en cas d'utilisation, j'ai l'impression que ce floyd est bloqué, pas moyen de tirer avec la tige de vibrato, ou alors vraiment très très peu :

Position normale :

Tiré au maximum :

-Metalmaster- a écrit :
Peut-être un problème de retour au point zéro.
T'as combien de ressorts à l'arrière pour le retour du Floyd?

Je viens de regarder, j'ai pris une photo :

Apparamment le floyd serait bloqué, puisque le bloc est quasiment collé contre le corps. Après, je n'ai jamais vraiment touché au réglage d'un floyd à part en cas de changement de cordes, donc je ne saurais pas quoi faire. Retirer un ressort ?

A part ça, comme j'ai dû déjà le dire, je suis agréablement surpris par la lutherie et les micros Duncan. Ma Musicman Petrucci sonnait très 'neutre' à côté. Pas froid (contrairement à la ESP SV + micros EMG que j'ai eu avant de l'échanger contre la Musicman) mais sans caractère. A vide, c'était plutôt insipide, mais la Vigier, sans aucun branchement, ouahou, terrible !

Et j'ai aussi été mis sur le cul avec la position 2 des micros, Manche splitté + simple en middle. Sur le canal clair avec mon ampli Ibanez Valbee, même sans toucher au potard de tonalité, c'est magnifique ! J'ai jamais pu avoir un son clair aussi agréable (même si je n'ai pas touché à beaucoup de guitares dans ma vie). Malgré l'ampli qui n'est clairement pas du haut de gamme, la différence est là, ça crève les yeux. On m'a souvent dit d'acheter en priorité un excellent ampli, mais mine de rien, avoir une excellente guitare, ça fait aussi la différence, même en grosse satu...!
Quelqu'un sur le topic Musicman m'avait dit que je serais bien vite déçu par la froideur des Vigier, j'ai pas compris (en même temps c'est pour jouer du métal genre ça http://youtube.com/watch?v=s8IeQZ89pWM , donc quelque part ça me dérangerait pas, mais niveau chaleur, y a une palette de sons largement assez étendue)
Invité
il a l'air bien le floyd,je vois pas pourquoi il serait bloqué.
tu tires vraiment bien vers l'arrière?
(pour le blocage éventuel,je laisse la place aux experts mais je crois pas sincèrement).
Les ressorts placés comme cela stabilisent bien la guitare,c'est fait de manière intelligente.

Non seulement Vigier c'est agréable à jouer mais en plus le son donne bien en clair et en disto.
n'en déplaise aux détracteurs,il y a un son Vigier,c'est pas froid dans le sens "ça n'a pas de personnalité".
enfin bon,chacun son avis comme dirait l'autre.

Regarde sur le forum il y a des topics concernant les réglages de Floyd
Ostinatou
Ah carrément, je tire à fond, et j'entends bien un truc qui tape contre le bois quand je le fais. Ca n'a jamais fait ça avec mes précédentes guitares à vibrato.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Pas facile à dire par à partir d'une photo mais il est pas forcément bien réglé. Il serait trop en arrière pour moi. Du coup la course du Floyd vers l'arrière est donc limitée

Après tu dis toi même que tu n'es pas un gros utilisateur de Floyd mais bien réglé c'est plus sympa quand même

Je voudrais revenir sur le côté vintage de ta Vigier car on critique souvent la marque par ce son très moderne un poil froid. Faut pas oublier que c'est une marque "jeune" dans le sens où ce n'est pas du Fender ou Gibson ... Bref dans le temps j'espère que ce côté vintage fera parler de lui Me suis-je fais comprendre ou est-ce que je suis parti dans mon délire ??
Invité
non,non c'est très clair.
Je pense aussi que le temps jouera en leur faveur (vu la lutherie, je pense mais bon...)
On verra peut être ça en 2020
fontanille
ton vibrato est trop titré en arriere ..les vis qui tiennent les ressort sont trops viossé ... le socle de ton vibrato doit être parrallele a la table de la guitare ;-))

je ne sais pas si c'est trés clair ...

Sinon concernant le son ... la seule guitare que je connaisse qui respecte autant le touché du guitariste c'est vigier ...c'est vraiment incroyable ... c'est trés précis ... trés dynamique...chaud ... avec un grain spécifique et un sustain incroyable ...j'adore cette guitare y'a pas d'autre mots
Invité
sur la première photo,il a l'air bien perpendiculaire à la table.
Quant aux ressorts,ben ils ont pas l'air si serrés que ça.
On voit qu'ils sont proches de la table,mais je vois pas en quoi ca serait un souci.

il y a des tutos floyd sur la section accessoires lutherie ou alors tape floyd dans la recherche,ou même kahler,certaines personnes en disent beaucoup de bien et pourraient peut etre t'aider

:G1:
fontanille
Harry675 a écrit :
sur la première photo,il a l'air bien perpendiculaire à la table.
Quant aux ressorts,ben ils ont pas l'air si serrés que ça.
On voit qu'ils sont proches de la table,mais je vois pas en quoi ca serait un souci.

il y a des tutos floyd sur la section accessoires lutherie ou alors tape floyd dans la recherche,ou même kahler,certaines personnes en disent beaucoup de bien et pourraient peut etre t'aider

:G1:

le socle du vibrato doit être parrallele et non perpendiculaire ;-))
sur le premiere photo on voit qu'il penche en arriere ;-))

quand aux vis elles sont tous simplement vissé à fond ;-))
Invité
je me suis mal exprimé oui c'est parallèle

pas si évident que ça sur la première photo.....
quant aux vis,je persiste : on voit qu'elles sont proches mais on voit pas trop bien à cause de la plaque de fer.....
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Très jolie Vigier sur les cours de Guitare Extreme Jean
fontanille
Harry675 a écrit :
je me suis mal exprimé oui c'est parallèle

pas si évident que ça sur la première photo.....
quant aux vis,je persiste : on voit qu'elles sont proches mais on voit pas trop bien à cause de la plaque de fer.....

ben nous avons deux points de vue differents ;-)) difficille de ce rendre compte sur les photos
cela dit je garde mon avis également

Merci pour Guitare Xtreme ;-)) j'espere que ces cours vous apprendrons des choses ;-))

Sinon cette custom est devenu mon joujou préferée ;-)) elle est vraiment extra ;-)) je possede 3 Vigier deux "Custom" et une "Spécial" que j'ai rachetter dernierement à un pote qui s'en séparrait ... je n'ai pas résisté...j'ai craqué ;-) (c'est un modele spécial avec des benedetti est la signature de Patrice derriere la tête ;-)) elle est splendide ... je l'ai utilisé pour le prochain GuitareXtreme ;-))

mais cette "Custom" là ... je l'adore ;-)) la plaque est spéciale avec le bouton de volume rabaissé ;-)) elle est vraiment parfaite pour moi ;-))
-Metalmaster-
Yu a écrit :
Tant pis, je ne me sers pas des masses du vibrato (en fait quasiment pas), donc l'accordage tiendra quand même bien (mais j'ai testé la whammy bar, un coup et ça se désaccorde direct).

Quand tu dis que tu tiens pas l'accord, après que tu aies fait mumuse avec le Floyd, la gratte est trop aigüe ou trop grave? Ou est-ce que c'est tantot l'un, tantot l'autre?
Invité
fontanille a écrit :

Sinon cette custom est devenu mon joujou préferée ;-)) elle est vraiment extra ;-)) je possede 3 Vigier deux "Custom" et une "Spécial" que j'ai rachetter dernierement à un pote qui s'en séparrait ... je n'ai pas résisté...j'ai craqué ;-) (c'est un modele spécial avec des benedetti est la signature de Patrice derriere la tête ;-)) elle est splendide ... je l'ai utilisé pour le prochain GuitareXtreme ;-))

Celle là aussi elle est collector, dis donc !
Ostinatou
-Metalmaster- a écrit :
Yu a écrit :
Tant pis, je ne me sers pas des masses du vibrato (en fait quasiment pas), donc l'accordage tiendra quand même bien (mais j'ai testé la whammy bar, un coup et ça se désaccorde direct).

Quand tu dis que tu tiens pas l'accord, après que tu aies fait mumuse avec le Floyd, la gratte est trop aigüe ou trop grave? Ou est-ce que c'est tantot l'un, tantot l'autre?

Trop aigü, il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...