Bonjour,
A cause de Larry avec lequel j'ai ferraillé pour ma Jem Ibanez contre sa Vigier, et vu l'opiniâtreté de Larry, je me suis laissé tenter par un essai d'une Excalibur Custom, pas plus tard que ce matin, et là, je passe des détails, ayant pris une claque tant l'instrument m'a impressionné......Je suis reparti avec, je fais donc partie du Vigier Fan Club !
La mienne est magnifique, et humblement elle est certainement plus mieux belle que les vôtres, ou plus égales !
Sérieusement, j'ai été impressionné par la qualité de la lutherie, de la finition, du frettage, cet instrument est magnifique,
J'avais eut la bonne idée de me séparer d'une ESP, avec un supplément, je suis arriver à me payer cette guitare moyennant une petite aide du magasin.
Donc ! que dire de cette prise en mains par rapport à ce que je connais.
Tout d'abord cette guitare impressionne par sa finition, mais je ne l'ai pas acheté pour cela, j'aime aussi beaucoup ses sonorités, évidemment il faut la brancher avec une bonne amplification, ça peut le faire, car j'ai un mark IV,
Je conserve mon Ibanez Jem que j'adore toujours autant, ma Jem a le son "Vai", après tout, c'est la moindre des choses ! Mais une bonne Ibanez reste une bonne guitare.
Mais c'est vrai que question lutherie, on ne peut pas comparer une japonaise d'ou qu'elle vienne, ESP, Ibanez ou autres,
La Vigier est une vraie guitare de luthier, les autres, pas vraiment, voir pas du tout.
Le manche de la Vigier est tout simplement fantastique, j'apprécie le profil et la finition du frettage, bien supérieur à n'importe quelle Custom Shop de Fender ou Gibson.
Mon modèle est donc l'excalibur custom avec manche touche érable et micros seymour duncan.
De toutes façons, je n'avais pas le choix, c'était la seule dans le magasin.
Elle m'attendait.
Je posterai des photos.
Bonne soirée, (je suis succint, je pars jouer)