The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
c'est vraiment cool, je suis bien content !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir à vous, ô membres du prrrrrrrestigieux, merrrrrrrveilleux, Ultimate Vigier fan club !

Je viens de recevoir mes 2 Bill Lawrence B&B, L500XL et L500R, bobinés avec amour et délicatesse par Becky (ou Bill).
Colis par express mail USPS, très bien emballé, les 2 micros sont TRES jolis, et... je n'ai pas encore eu le temps de les monter.

Tout ça pour 56,475€ le micro (112,95€ la paire fdp in), reçus en 2 semaines chrono, pas de taxe, pas de douane : elle est pas belle la vie ?
Bon, je file à mon fer à souder dès que je peux, et CEMETARY GATES !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
milenko a écrit :
Bonsoir à vous, ô membres du prrrrrrrestigieux, merrrrrrrveilleux, Ultimate Vigier fan club !

Je viens de recevoir mes 2 Bill Lawrence B&B, L500XL et L500R, bobinés avec amour et délicatesse par Becky (ou Bill).
Colis par express mail USPS, très bien emballé, les 2 micros sont TRES jolis, et... je n'ai pas encore eu le temps de les monter.

Tout ça pour 56,475€ le micro (112,95€ la paire fdp in), reçus en 2 semaines chrono, pas de taxe, pas de douane : elle est pas belle la vie ?
Bon, je file à mon fer à souder dès que je peux, et CEMETARY GATES !

samples exigés bien entendu gaffe au fer : c'est chaud
milenko
Euuuuh, les gars, c'est trop la honte... j'ai mal soudé les fils de splittage, si bien que les micros sont en permanence splittés en positions 2-3-4, et pas de son en positions 1 et 5...

Je m'y remets ce soir sans doute, mais en tout cas, ils fonctionnent.
milenko
Ca y est, j'ai enfin réussi à monter mes 2 BL L500 !!!
J'ai commencé tard hier soir, et j'ai fini... tard hier soir .

Au menu : resoudage pour avoir du son sur les 5 positions ^^, et simplification du câblage.

Pas eu le temps de tester, je ferais ça dans la soirée, mais en tout cas, ça marche parfaitement cette fois-ci.

Seul hic : les micros ont failli ne pas passer, car les cavités n'étaient presque pas assez profondes, si bien que je ne peux plus baisser les micros (heureusement qu'ils sont à la bonne hauteur d'emblée !).

Autre truc un peu chiant : quand je touche les potards du bout du doigts, ça fait un petit "clic". Sûrement un problème d'isolation, mais rien de gênant une fois que les réglages sont faits.

A bientôt, pour ne nouvelles aventures (photos inside) !
Azaner
Salut les Vigier men

J'ai fait une petite intro dispo sur mon myspace (url dans ma signature) avec mon Excalibur Custom ... Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion
Tautau
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
A cause de Larry avec lequel j'ai ferraillé pour ma Jem Ibanez contre sa Vigier, et vu l'opiniâtreté de Larry, je me suis laissé tenter par un essai d'une Excalibur Custom, pas plus tard que ce matin, et là, je passe des détails, ayant pris une claque tant l'instrument m'a impressionné......Je suis reparti avec, je fais donc partie du Vigier Fan Club !
La mienne est magnifique, et humblement elle est certainement plus mieux belle que les vôtres, ou plus égales !
Sérieusement, j'ai été impressionné par la qualité de la lutherie, de la finition, du frettage, cet instrument est magnifique,
J'avais eut la bonne idée de me séparer d'une ESP, avec un supplément, je suis arriver à me payer cette guitare moyennant une petite aide du magasin.
Donc ! que dire de cette prise en mains par rapport à ce que je connais.
Tout d'abord cette guitare impressionne par sa finition, mais je ne l'ai pas acheté pour cela, j'aime aussi beaucoup ses sonorités, évidemment il faut la brancher avec une bonne amplification, ça peut le faire, car j'ai un mark IV,
Je conserve mon Ibanez Jem que j'adore toujours autant, ma Jem a le son "Vai", après tout, c'est la moindre des choses ! Mais une bonne Ibanez reste une bonne guitare.
Mais c'est vrai que question lutherie, on ne peut pas comparer une japonaise d'ou qu'elle vienne, ESP, Ibanez ou autres,
La Vigier est une vraie guitare de luthier, les autres, pas vraiment, voir pas du tout.
Le manche de la Vigier est tout simplement fantastique, j'apprécie le profil et la finition du frettage, bien supérieur à n'importe quelle Custom Shop de Fender ou Gibson.
Mon modèle est donc l'excalibur custom avec manche touche érable et micros seymour duncan.
De toutes façons, je n'avais pas le choix, c'était la seule dans le magasin.
Elle m'attendait.
Je posterai des photos.
Bonne soirée, (je suis succint, je pars jouer)
milenko
C'est beau les coups de foudre...
rozmaster
Azaner a écrit :
Salut les Vigier men

J'ai fait une petite intro dispo sur mon myspace (url dans ma signature) avec mon Excalibur Custom ... Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion

Je trouve ton intro trés sympa c'est bien joué le mix tiend bien la route a qques détails prés (genre les slap/pull de basse qui sont un peu noyé dans le truc), aprés niveaux prod et choix des sons c'est pas forcément ma tasse de thé (j'aime les sons de gratte un peu plus mordants et un peu plus brutes), mais on s'en fout, ca n'enleve rien a la qualité du truc c'est du trés bon boulot !

Pareil pour le morceaux d'aprés chouette boulot meme si c'est clairement way too graaaaouuu pour mes petites noreiles sensibles
Pour le coup le mix marche vraiment pas mal d'autant plus que ce genre de zic me parrais particulierement pas evidente a faire sonner.

Tautau a écrit :
Bonjour,

- ayant pris une claque tant l'instrument m'a impressionné

- Je suis reparti avec
- La mienne est magnifique, et humblement elle est certainement plus mieux belle que les vôtres, ou plus égales !

- j'ai été impressionné par la qualité de la lutherie, de la finition, du frettage, cet instrument est magnifique:

Je crois que ca nous a fait ca a tous

Tautau a écrit :
je fais donc partie du Vigier Fan Club !

Bienvenu au club
Dont folow me , I'm lost too
SexyJuju
Azaner a écrit :
Salut les Vigier men

Mais c'est quoi ce son pourri ?? C'est du shred ou quoi ?? C'est à chier, je hais ces trucs la merde !!

Beeuuaaaah, faut arreter de branler son manche hein c'est pas ca la guitare
rozmaster
SexyJuju a écrit :
Mais c'est quoi ce son pourri ?? C'est du shred ou quoi ?? C'est à chier, je hais ces trucs la merde !!

Beeuuaaaah, faut arreter de branler son manche hein c'est pas ca la guitare

Toute resemblance avec des forumeurs existant ou ayant existé serais purement fortuite je supose ?

ha ui je sais qu'on dit de pas feed the troll mais hein ....c'est quoi la guitare alors ?
Dont folow me , I'm lost too
Azaner
Edit obligé vive la flute
Azaner
Merci à toi rozmaster pour tes remarques.

Pour le slap j'avoue que je voulais quelque chose qui ne soit pas trop en avant. Du coup ça reste discret (trop ?). Le mix est fait un peu à l'arrach avec un poil trop de basse ... mais sachant que c'est pour du myspace ... j'ai pas sorti la grosse artillerie de toute façon
SexyJuju
J'adore ta reponse lolll !! T'as du faire une de ces gueules en lisant mon post

Bon évidemment, c'etait du pipo hein, ton truc est tres bien lol, j'ai apprécié

Ce matin j'avais juste envie de foutre un peu le bordel mais je pensais pas que t'allais tomber dans ce put*** de piege à ours vu que je suis dans le club sans déconner !! Et qui a une exca custom ne joue pas que du finger picking hein

MMppff un truc me derange, c 'est quoi... Ah merde, c'est la flute que tu m'as carrée dans le f***
Invité
SexyJuju, tu n'as pas un sample ou je pourrais écouter ce que donne ta Vigier sur un Carvin ?

Ca serait super cool

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...