The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
Bonne année à tous
Amicalement
Jean
grosloup
Je viens d'apprendre l'arrivée d'une singlecut, moi qui adore ce genre d'esthétique, ça me réjouit !!
Grand fan de vigier même si je n'en ai jamais possédée, ça pourrait être l'occasion de sauter le pas...

Mais j'avoue que je reste dubitatif sur le choix du bois : n'est-ce pas la même combinaison que celle utilisée sur l'excalibure ? Non pas que l'acajou soit la seule alternative, mais quitte à (enfin) sortir un modèle original, je trouve dommage de rester sur les mêmes bois...

Enfin je ne vais pas jugée alors que je ne l'ai même pas vue, et encore moins entendue...
Vous connaissez la date de la présentation officielle (c'est marrant j'avais jamais attendu l'arrivée d'un nouveau modèle de gratte...) ??
grosloup
Ouah, super, merci pour les photos !!
Bon faudra voir en vrai bien, là j'avoue qu'il y a de trucs qui me plaisent, d'autres moins. C'est vrai qu'elle a un côté un peu PRS. Mais plus je la regarde, plus elle me plaît !

Vivement qu'on puisse la voir dans toutes les finitions possibles et que les premiers essais aient lieu !

Je suis aussi curieux de connaitre le prix (malheureusement, là, je m'atends à une moins bonne surprise que pour le son !! qui se dévoue pour l'acheter et le revendre avec une grosse décôte ?? )
rozmaster
C'est marrant, perso la tete ne m'inspirais pas du tout sur "l'echographie" et finalement avec le logo je la trouve tout a fait dans l'esprit des tetes vigier "old school" .

En tout cas c'est plutot apétissant comme gratoune
Dont folow me , I'm lost too
Invité
Effectivement, pour l'instant, ca donne vraiment envie de l'avoir entre les mains, le design à l'air plutot réussi je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai.

Et pis bon, en plus c'est cool aussi de voir une boite qui développe sa gammes, va de l'avant, crée quoi, chapeau à Vigier au passage !
Ricco 95
grosloup a écrit :

Edit : ah oui, et le phenowood, quelqu'un sait ce que c'est ??

C'est du "bois artificiel" c'est fais avec de la cellulose (patte à papier) et de la résine synthétique. C'est ultra résistant, j'ai Vigier Passion qui a 20 ans et la touche est comme neuve.

@+
African
Salut tous et meilleurs voeux, je viens solliciter vos conseils ne voulant ouvrir un énième topic pour savoir sur quel modèle Vigier me diriger, à savoir que je souhaitais m'acheter une guitare de "luxe" américaine et puis hop, ça va pas se faire, peut être un malheur pour un bonheur, car après deux jours de réflexion, je me dis pourquoi pas une Vigier, je connais la réputation. Je recherche une guitare sans floyd avec un "petit" vibrato, et qui sonne le plus strat possible, que me conseillez vous dans la gamme Vigier, l'essentiel étant que je possède le budget pour du neuf.
Merci de vos conseils
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
ah tu vas prendre une Vigier finalement...
fontanille
African a écrit :
Salut tous et meilleurs voeux, je viens solliciter vos conseils ne voulant ouvrir un énième topic pour savoir sur quel modèle Vigier me diriger, à savoir que je souhaitais m'acheter une guitare de "luxe" américaine et puis hop, ça va pas se faire, peut être un malheur pour un bonheur, car après deux jours de réflexion, je me dis pourquoi pas une Vigier, je connais la réputation. Je recherche une guitare sans floyd avec un "petit" vibrato, et qui sonne le plus strat possible, que me conseillez vous dans la gamme Vigier, l'essentiel étant que je possède le budget pour du neuf.
Merci de vos conseils

une "Expert 63"
African
F.B a écrit :
ah tu vas prendre une Vigier finalement...

Sans état d'âme, je change ma guitare d'épaule! never mind !
maintenant passons à la suite, j'attends vos conseils, sinon je reviens sur de l'ibanez !!! Car après tout, ma JEM était loin d'être une gerbe, c'était même une excellente gratte que je commence à regretter, donc dépêchez vous
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
fontanille a écrit :
African a écrit :
Merci de vos conseils

une "Expert 63"

Merci pour l'info, je m'en vais vite voir sur le site Vigier, ça doit trouver facilement dans un magasin de Pigalle, Universal ou California ?
African
Eh bien oui, cette Expert 63 a l'air vraiment sympa et sa configuration micros n'est pas pour me déplaire, les DiMarzio m'ont rarement déçu, je vais voir ça de plus près, sur Paris ça doit se trouver.

Pour F.B,
tu sais, ça n'a pas été facile, j'ai eu un moment envie de prendre une N4 tant cette guitare malgré son côté métal est magique dès que l'on monte un sélecteur 5 positions qui permet d'avoir des sons clairs vraiment bien, et puis le manche de la N4 est vraiment super aussi. Après, j'ai voulu revenir sur du plus "vintage" avec une strat de "luxe" US, mais ayant vécu ça de perpète, l'affaire pour un malentendu ne se fera pas. Comme je l'ai déjà écrit : "n'en parlons plus", c'était un excellent choix indiscutable mais quand ça veut pas sourire, que des tas de trucs comme des virus se mettent en travers, et bien t'y peux rien !
Alors je vais faire mon choix sur Pigalle, j'ai pensé à Vigier parce qu'il me semble qu'au niveau fabrication, ça assure un max... La suite et la fin le plus rapidement possible, parce que j'ai besoin de cette guitare ! Salut !
Sonata75
Oui c'est top une expert 63.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...