The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Oui c'est top une expert 63.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
grosloup
Ricco 95 a écrit :
grosloup a écrit :

Edit : ah oui, et le phenowood, quelqu'un sait ce que c'est ??

C'est du "bois artificiel" c'est fais avec de la cellulose (patte à papier) et de la résine synthétique. C'est ultra résistant, j'ai Vigier Passion qui a 20 ans et la touche est comme neuve.

@+

Merci pour l'info !
Elric66
Nouvelle Vigier bien sympa quand même.C'est rare les nouveaux modeles chez Vigier
Plus qu'à faire une exca en tête reverse,voir acajou et là,ça serait top pour accompagner mon Original...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
traviswalk
Je suis un gros fan de Vigier mais là on dirait vraiment une PRS singlecut....en moins bien...la tete c'est vraiment abusé...ils vont etre à la limite du procès là.... Les échancrures c'est pareil on a vraiment l'impression qu'elles ont été rajouté pour faire style "mais non c'est pas une LP ! " en plus j'ai pas l'impression qu'elles apportent quelque chose niveau ergonomie vu où elles sont placées...

Bon faut voir mais là je suis pas trop convaincu,apres je pense que la gratte va quand meme tué niveau son/jouabilité...
doletal
African a écrit :
Salut tous et meilleurs voeux, je viens solliciter vos conseils ne voulant ouvrir un énième topic pour savoir sur quel modèle Vigier me diriger, à savoir que je souhaitais m'acheter une guitare de "luxe" américaine et puis hop, ça va pas se faire, peut être un malheur pour un bonheur, car après deux jours de réflexion, je me dis pourquoi pas une Vigier, je connais la réputation. Je recherche une guitare sans floyd avec un "petit" vibrato, et qui sonne le plus strat possible, que me conseillez vous dans la gamme Vigier, l'essentiel étant que je possède le budget pour du neuf.
Merci de vos conseils

Une strato Fender Jeff Beck...ou une G&L.

La 63 faut l'essayer...pour ne pas l'adopter...

En tout cas, essaie plusieurs marques avant de te décider !

D/
African
doletal a écrit :
African a écrit :
Salut tous et meilleurs voeux, je viens solliciter vos conseils ne voulant ouvrir un énième topic pour savoir sur quel modèle Vigier me diriger, à savoir que je souhaitais m'acheter une guitare de "luxe" américaine et puis hop, ça va pas se faire, peut être un malheur pour un bonheur, car après deux jours de réflexion, je me dis pourquoi pas une Vigier, je connais la réputation. Je recherche une guitare sans floyd avec un "petit" vibrato, et qui sonne le plus strat possible, que me conseillez vous dans la gamme Vigier, l'essentiel étant que je possède le budget pour du neuf.
Merci de vos conseils

D/

Merci de ton message,
Je suis sur plusieurs instruments dont quelques ventes sur le forum, il y a des opportunités très intéressantes.
J'ai essayé une Vigier Excalibur Custom, j'ai été impressionné par la qualité de la lutherie, l'action était ultra basse et ça ne frisait pas, de plus le profil du manche et d'un grand confort.
J'ai aussi essayé une MusicMan Luke, là aussi, je suis tombé sous le charme d'une guitare compacte au manche superbe et contrairement aux poncifs tant répétés, les EMG sont loin d'être insipides. Sur un bon ampli, ça va très bien.
J'ai joué aussi ce matin une Ibanez JEM, je connaissais ce modèle pour l'avoir eu, je m'en étais séparé, le manche est totalement différent des deux autres modèles dont je viens de parler, cela dit, ça passe aussi super bien, et la JEM offre également une belle palette sonore, si je pouvais m'en trouver une style "swirl" colorée style début des années 90, je fonce tout de suite.
Il reste encore la Washburn N4 que je n'ai pas éliminé, car elle a un manche dont le profil est bien aussi, et niveau son, en installant les cinq positions, les sons clairs sont valables, elle n'est pas que pour le bourin.
En fait, je vais regarder les annonces du forum et c'est peut être en fonction des opportunités que je vais me décider sur l'un ou l'autre des modèles selon les annonces que je pourrais trouver, mais là, une Vigier Exca ou une Luke le ferait bien.
Petit aparté, je trouve les prix du neuf en magasin carrément délirants, c'est pour cette raison que je veux me rabattre sur de l'occasion de qualité et réaliser quelques économies.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Redstein
grosloup a écrit :
oui c'est vrai, en fait, c'est carrément la tête des marilyn ou des vieilles apèges, passions...

en revanche, je suis pas sûr de bien comprendre la forme de la table... le pan supérieur est scalpé ??

Edit : ah oui, et le phenowood, quelqu'un sait ce que c'est ??

Le pan supérieur a une découpe qu'on peut appeler de confort - pour qui a l'habitude de poser le menton à ce niveau, arf

Pour la tête - ça ressemble plus à la tête PRS (bon, pas de risque de procès hors USA) qu'à la tête des Arpège - dommage, cette dernière était géniale :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
doletal
African a écrit :
doletal a écrit :
African a écrit :
Merci de vos conseils

D/

Merci de ton message,
Je suis sur plusieurs instruments dont quelques ventes sur le forum, il y a des opportunités très intéressantes.
J'ai essayé une Vigier Excalibur Custom, j'ai été impressionné par la qualité de la lutherie, l'action était ultra basse et ça ne frisait pas, de plus le profil du manche et d'un grand confort.
J'ai aussi essayé une MusicMan Luke, là aussi, je suis tombé sous le charme d'une guitare compacte au manche superbe et contrairement aux poncifs tant répétés, les EMG sont loin d'être insipides. Sur un bon ampli, ça va très bien.
J'ai joué aussi ce matin une Ibanez JEM, je connaissais ce modèle pour l'avoir eu, je m'en étais séparé, le manche est totalement différent des deux autres modèles dont je viens de parler, cela dit, ça passe aussi super bien, et la JEM offre également une belle palette sonore, si je pouvais m'en trouver une style "swirl" colorée style début des années 90, je fonce tout de suite.
Il reste encore la Washburn N4 que je n'ai pas éliminé, car elle a un manche dont le profil est bien aussi, et niveau son, en installant les cinq positions, les sons clairs sont valables, elle n'est pas que pour le bourin.
En fait, je vais regarder les annonces du forum et c'est peut être en fonction des opportunités que je vais me décider sur l'un ou l'autre des modèles selon les annonces que je pourrais trouver, mais là, une Vigier Exca ou une Luke le ferait bien.
Petit aparté, je trouve les prix du neuf en magasin carrément délirants, c'est pour cette raison que je veux me rabattre sur de l'occasion de qualité et réaliser quelques économies.

Alors si tu as aimé la Luke, fonce sans hésitation...c'est une guitare magique, le manche est le meilleur que je n'ai jamais joué, rond au début, plus plat ensuite...c'est un régal.
Et les micros sont très bons, la position intermédiaire des deux simples est géniale...seul bémol, le micro double avec lequel je n'avais pas trop accroché.
Vibrato très sympa aussi.

J'ai eu 2 excas...et j'ai préféré la Luke et de loin.
Mais essaie aussi une Jeff Beck...c'est une excellente guitare (elle a remplacé ma Luke).

D/
Redstein
African, si tu veux des conseils sur Vigier, le mieux, c'est d'aller sur le topic MusicMan

Il y a trois modèles Vigier plus particulièrement inspirés de la Strat :

Expert Retro 54

Expert Standard 63

Expert Texas Blues

Plus qu'à en essayer une kekpart...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
African
J'ai eu l'opportunité d'acheter à un prix défiant toute concurrence une Vigier, je l'ai donc prise, c'est une Excalibur Custom avec deux doubles et un simple Seymour Duncan, floyd rose Vigier, touche érable. Le manche est incroyable, c'est ce qui m'a décidé.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
Bienvenue, oui.
Maintenant, is tu as de petites photos....on est preneur, hein !
African
darkhann a écrit :
Bienvenue, oui.
Maintenant, is tu as de petites photos....on est preneur, hein !

Pas de soucis, je ferais quelques photos d'ici la fin de semaine pour vous montrer la jolie machine. Niveau lutherie, je n'ai pas trouvé mieux que cette excalibur, du super boulot, même au dessus des meilleurs Custom Shop US. Vigier, c'est tip top au niveau fabrication, le frettage est incroyable.
Elle est somptueuse avec une belle table en érable, noire translucide. Elle est très facile à jouer. J'apprécie ses micros, je la trouve polyvalente. Je n'aurais jamais cru me prendre une guitare avec floyd, mais comme il n'enlève pas de sustain à cette guitare, je l'ai prise comme ça, et on ne sait jamais, je vais pouvoir l'utiliser.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...