The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui - le nivellement par le bas, y a que ça de vrai
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
En fait, « GV » ne sonne pas trop mal... en anglais (« djivi »). Et à la limite en français - pour les motivés : « GV me l'acheter ».

Encore jamais vu la bête en cher et en hausse (haha), mais je m'étais fendu d'une représentation d'une version qui me ferait craquer si Vigier devait la sortir un jour (surtout au prix suggéré par meszigues ) :

Je sais pas mais elle ne m'inspire pas trop. J'ai terminé ma période Singlecoin .... (je fus fan des LesPaul et autre télécaster .... il y a longtemps, dans une galaxie lointaine )
fontanille
désolé d'avoir créé une tel polémique ...
je me suis simplement dit que étant endorsé c'etait interessant de faire passer le message de ce nouvel alboum ici .... je ne suis pas une multinational du disque ... juste un musicien indépendant qui propose son truc ( totalement autoproduit ) ... j'ai d'ailleurs posté le même message sur pas mal d'autres forum y compris sur le site Vigier.... si le message pose vraiment un soucis je l'enleve no problemo ;-)))

Amicalement

Jean
Invité
Non mais on t'aime quand même Jean ♥

Azaner
Rien à voir, mais j'envisage de poser un capteur GK3 de chez Roland sur ma .... Vigier Excalibur Custom ...
Alors j'ai cru comprendre que je n'étais pas le premier, donc j'ai en partie la réponse à ma question : est-ce faisable ?

Mais surtout, je suis preneur de tout conseil afin d'éviter de massacrer ma précieuse 6 cordes (j'envisage le double face et non les vis ... mais quid du double face avec le vernis ???)

Merci pour vos réponses et témoignages
Redstein
Azaner a écrit :
Redstein a écrit :
En fait, « GV » ne sonne pas trop mal... en anglais (« djivi »). Et à la limite en français - pour les motivés : « GV me l'acheter ».

Encore jamais vu la bête en cher et en hausse (haha), mais je m'étais fendu d'une représentation d'une version qui me ferait craquer si Vigier devait la sortir un jour (surtout au prix suggéré par meszigues ) :

Je sais pas mais elle ne m'inspire pas trop. J'ai terminé ma période Singlecoin .... (je fus fan des LesPaul et autre télécaster .... il y a longtemps, dans une galaxie lointaine )

Je te comprends - en fait, question single cut, ma Tele me suffit largement... J'ai longtemps joué sur PRS (cu24), mais ça fait maintenant pas mal de temps que je fais une fixation sur les superstrats... tout en étant de plus en plus attiré par la simplicité d'une mono-micro. Du coup, mon bébé actuel, c'est ça (zont 'plètement raté leur 'desert camo', mais je m'en moque, suffit de penser pistache, vanille et caramel ) :

Donc (et histoire de ne pas être trop hs), je me dis qu'une Vigier mono-micro, ça pourrait être intéressant

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Azaner a écrit :
Rien à voir, mais j'envisage de poser un capteur GK3 de chez Roland sur ma .... Vigier Excalibur Custom ...
Alors j'ai cru comprendre que je n'étais pas le premier, donc j'ai en partie la réponse à ma question : est-ce faisable ?

Mais surtout, je suis preneur de tout conseil afin d'éviter de massacrer ma précieuse 6 cordes (j'envisage le double face et non les vis ... mais quid du double face avec le vernis ???)

(cliquer pour agrandir) :

Pas de vis. Juste le scotch double-face pour coller le capteur à la plaque de protection .

Tu pourras exploiter beaucoup mieux le VG-88 .
Azaner
Ah donc pourquoi pas une Bfoot
Redstein
fontanille a écrit :
désolé d'avoir créé une tel polémique ...
je me suis simplement dit que étant endorsé c'etait interessant de faire passer le message de ce nouvel alboum ici .... je ne suis pas une multinational du disque ... juste un musicien indépendant qui propose son truc ( totalement autoproduit ) ... j'ai d'ailleurs posté le même message sur pas mal d'autres forum y compris sur le site Vigier.... si le message pose vraiment un soucis je l'enleve no problemo ;-)))

Amicalement

Jean

Boarf, y avait vraiment pas de quoi en chier une pendule. En fait je trouve tout à fait normal que tu en parles brièvement comme tu l'as fait - surtout qu'on avait été plusieurs à te demander ici-même où en était cet album

Mets le lien dans ta signature au fait !

Azaner
Manu a écrit :
Azaner a écrit :

(cliquer pour agrandir) :

Pas de vis. Juste le scotch double-face pour coller le capteur à la plaque de protection .

Tu pourras exploiter beaucoup mieux le VG-88 .

Merci à toi Manu, même si ça me fout un peu les boules de te demander ces infos (peu comprendront pourquoi mais l'essentiel c'est que tu comprennes ...)

Bref, merci. Donc pas de soucis pour régler le capteur entre le chevalet et le micro ?
Et la fixation du boitier sur la table ? Au double face aussi ? Y'a pas de crainte à avoir pour le vernis ? Ca me chagrine un peu
Redstein
Azaner a écrit :
Ah donc pourquoi pas une Bfoot

Elle te tente, donc ?

Finition Indus blanche, string-through, touche érable et tête assortie, je ne dirais pas non (on peut virer le dé à coudre, tant qu'à faire)...

Invité
La couleur de la nouvelle Bfoot est tellement belle dans la vidéo !

Roh...
Redstein
Azaner a écrit :
(...)
Et la fixation du boitier sur la table ? Au double face aussi ? Y'a pas de crainte à avoir pour le vernis ? Ca me chagrine un peu

Regarde la photo de plus près

Azaner
Moi ? Non pas trop, mais c'est par rapport à ce que tu disais :
Redstein a écrit :
Donc (et histoire de ne pas être trop hs), je me dis qu'une Vigier mono-micro, ça pourrait être intéressant

Je pense qu'un Bfoot mono micro comme tu dis, ça devrait te tenter
Azaner
Redstein a écrit :
Azaner a écrit :
(...)

Regarde la photo de plus près

?? Pourquoi ?
Invité
C'est une fixation "autour" du corps, comme un étau.

(Enfin... on dirait ! Un peu comme le fat finger)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...