The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est une fixation "autour" du corps, comme un étau.

(Enfin... on dirait ! Un peu comme le fat finger)
Redstein
Azaner a écrit :
Moi ? Non pas trop, mais c'est par rapport à ce que tu disais :
Redstein a écrit :
Donc (et histoire de ne pas être trop hs), je me dis qu'une Vigier mono-micro, ça pourrait être intéressant

Je pense qu'un Bfoot mono micro comme tu dis, ça devrait te tenter

Oui, sûrement - surtout avec les caractéristiques énoncées plus haut
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
atomicbee a écrit :
C'est une fixation "autour" du corps, comme un étau.

(Enfin... on dirait ! Un peu comme le fat finger)

Oui - à première vue, j'aurais dit fixation via l'attache-sangle, mais c'est quand même un peu flou, donc Manu, si tu nous lis...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
En fait j'ai le capteur sous les yeux ... Il se fixe en partie avec un patte qui vient chercher la vis de fixation de la sangle, et une autre plaque en dessous avec une patte de fixation qui rejoint la première patte et se fixe avec une vis.
Mais dans tous les cas, le capteur doit reposer sur la table D'où ma crainte quant au double face sur le vernis ...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Azaner a écrit :
Merci à toi Manu, même si ça me fout un peu les boules de te demander ces infos (peu comprendront pourquoi mais l'essentiel c'est que tu comprennes ...)

Je t'ai dit qu'il n'y avait pas de soucis .

Citation:
Bref, merci. Donc pas de soucis pour régler le capteur entre le chevalet et le micro ?

Non. Tu glisses le capteur dessous sans scotch, tu estimes la hauteur, tu enlèves les cordes, tu poses.

Citation:
Et la fixation du boitier sur la table ? Au double face aussi ? Y'a pas de crainte à avoir pour le vernis ? Ca me chagrine un peu

Non, comme ça a été dit, c'est un système qui tient grâce à la fixation pour la sangle : tu dévisses la fixation, tu poses le boitier et tu revisses tout simplement.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Azaner a écrit :
Mais dans tous les cas, le capteur doit reposer sur la table D'où ma crainte quant au double face sur le vernis ...

Tu n'as pas de plaque de protection sur ta Custom ?
Azaner
Manu a écrit :
Azaner a écrit :

Si, j'ai une plaque de fixation, mais elle ne descend pas jusqu'au bas de la table
Elle est comme ton ultra, sauf qu'elle a un floyd

Donc, si je résume, tu fixes la barrette au double face ?
Et le convertisseur, tu le positionne sur la table et tu la fixes avec le support autour de l'attache courroie ?
Invité
Ca y est, je viens de comprendre de quoi vous parliez !
Ouuups, faites comme si je n'étais pas là
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Azaner a écrit :
Manu a écrit :
Azaner a écrit :

Si, j'ai une plaque de fixation, mais elle ne descend pas jusqu'au bas de la table
Elle est comme ton ultra, sauf qu'elle a un floyd :

J'ai aussi une Original et effectivement, la marge pour poser le capteur entre le Floyd et le micro est nulle. Il faut coller le capteur au micro.

Citation:
Donc, si je résume, tu fixes la barrette au double face ?
Et le convertisseur, tu le positionne sur la table et tu la fixes avec le support autour de l'attache courroie ?

Voilà.
Azaner
Merci Manu ! Je vais suivre tes conseils.

Au fait, depuis tout ce temps, il parait qu'on est dans la même ville Faudrait qu'on se rencontre un de ces 4 ... histoire que je vienne tester ton Axe-fx ... bon là je m'invite lol
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MP
Azaner
Manu a écrit :
MP

Nessguitar
Bonjour à tous, voilà les photos de ma 3ème Vigier (j'ai déjà une expert et une ultra blues ruby touche rosewood) : une ultra blues noyer achetée il y a 2 jours, magnifique !

J'ai eu le case rigide Vigier, super solide et très pratique. Le vibrato est le 2011. La différence avec le 2010 est la tige de vibrato plus épaisse et dessinée de façon plus "ergonomique", elle est plus pratique à manier.

Poitn important : elle sonne de folie en clair (funky, jazzy...) comme en saturé ( du crunch ou satur élevées - pas jusqu'au trash quand même).

Voilà des photos :

Azaner
Mouais ... beau case

Je rigole : MAGNIFIQUE. Franchement, j'adore la finition

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...