The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Magnifique ! Je crois que c'est une petite série cette finition en noyer, non ?
Nessguitar
stinkkfoot a écrit :

oui, je crois que très peu ont été faites comme cela, une dizaine maxi, je crois
Nessguitar
shivering_tom a écrit :
L'une de mes finitions préférés! En plus l'ultra blues est celle qui me plait le plus visuellement et en terme de config!

Belle acquisition!

on a les mêmes gouts !
Magnifique, effectivement !
Elle est vraiment superbe dans cette finition...

Sinon si quelqu'un cherche une occas, j'ai vu hier une Exca de 91 en vente rue de Douai.
Une des toutes premières avec le floyd Kahler, finition urban (?) blue autour des 1200 eurs.
Perfect Tömmy
Vraiment Ness, c'est la plus belle Excalibur qu'il m'ait été donné de voir... Naturelle et élégante... Somptueux !
-_- Didier -_-
Nessguitar a écrit :
stinkkfoot a écrit :

oui, je crois que très peu ont été faites comme cela, une dizaine maxi, je crois

oui il me semble, d'ailleurs , c'est la premier que je vois en circulation, si je peu parler ainsi
bravo, Ness !! SU-PER-BE je suis jaloux!!
qu'as tu observé comme différence avec ton autre ultra blues ??
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nessguitar
Perfect Tömmy a écrit :
Vraiment Ness, c'est la plus belle Excalibur qu'il m'ait été donné de voir... Naturelle et élégante... Somptueux !

merci je suis évidemment d'accord avec ton comm. j'ajoute que pour moi, elle est classe !
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
Nessguitar a écrit :
stinkkfoot a écrit :

oui il me semble, d'ailleurs , c'est la premier que je vois en circulation, si je peu parler ainsi
bravo, Ness !! SU-PER-BE je suis jaloux!!
qu'as tu observé comme différence avec ton autre ultra blues ??

Merci !

Pour les différences avec mon autre ultra blues, déjà c'est que la noyer a une touche maple et mon autre une touche palissandre : donc à priori un son plus claquant, c'est vrai, mais le toucher maple de cette noyer est vraiement doux et très agréable (à mon avis c'est la même chose sdur toutes les exca touche maple). La notion de claquant est à temporiser avec l'effet du noyer qui a mon sens produit un peu moins d'aigu que l'érable et me semble un peu plus chaud. C'est tout de même très ressemblant.
Patrice Vigier a dis je ne sais plus dans quel forum que la différence entre érable et noyer pour la table rapportée est plus cosmétique que sonore.

C'est vrai globalement à mon sens mais comme précisé avant, je trouve le noyer en tantinet moins aigu et au global on a un peu plus chaud que sur une ultra blues touche rosewood.(c'est mon avis non objectif bien sur, donc à prendre de façon toute relative ).

La nouvelle tige de vibrato me convient mieux aussi, plus grosse et plus ergonomique, plus facile à manier.
-_- Didier -_-
yeps, la touche érable chez vigier est particulierement douce, avec une impression d'avoir des ressorts sous les doigts, c'est top, mais tu connais la chose
merci pour l'info, pas évident de retranscrire un avis sur un feeling au niveau du bois d'une gratte
apres deux vigier faite différament au niveau du bois, j'avous que ca change pas la face du monde, mais le truc en plus ou en moins change tout aux yeux de l'utilisateur, tu dois bien t'éclater avec cette ultra
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
yeps, la touche érable chez vigier est particulierement douce, avec une impression d'avoir des ressorts sous les doigts, c'est top, mais tu connais la chose
merci pour l'info, pas évident de retranscrire un avis sur un feeling au niveau du bois d'une gratte
apres deux vigier faite différament au niveau du bois, j'avous que ca change pas la face du monde, mais le truc en plus ou en moins change tout aux yeux de l'utilisateur, tu dois bien t'éclater avec cette ultra

tu as tout à fait raison ! et c'est vrai que je m'éclate avec cette fabuleuse guitare
En fait ,c'est essentiellement sur les bends que je la trouve terrible cette touche, ca glisse vraiment en douceur...
Invité
De lire tout ça, ça donne envie !
Vous avez des idée pour la suivante ?
Perso, je verrais bien une Supra en SSH rouge. Miam
Invité
Allez, ne me faites pas croire que vous n'avez pas envie d'ajouter une autre Vigier à votre collec' ?
bha, perso je testerais bien une GV une supra ruby aussi..'fin bon...pas tout de suite, quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...