The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Jeune Freluquet
Encore des gens qui lisent en diagonale.

TYPE photoflame qui n'est pas joli.
Je n'ai jamais prétendu que c'était du photoflame.

Bref...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
D'où la nouvelle interrogation : comment reconnaître une VRAIE photoflamme, d'une vraie table érable flammée...

Simple curiosité (faut bien s'instruire), puisque je n'achète pas de guitare avec table érable (et que je n'en ai pas).
Oui, je suis plus Excalibur Original que Custom.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Obelix2
Pour du vieux photoflame, c'est pas dur : comme le bois travaille, la photo finit par se craqueler sous le vernis...

Si c'est pas le cas, tu le fais tourner sous une lumière et dans le cas de vri bois, les reflets varieront selon l'angle où la lumière tape selon que les parties sont plus claires ou foncées... t'as (pas qu)'une impression de 3D et de profondeur
Avec du photoflame, ça restera pareil sous tous les angles

Où c'est rigolo, c'est que tu voi des photoflame en vente à 40$/pièce, en gros, t'as autant prendre une belle pièce d'érable pour la table
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Merci MarcDorcelObelix !!! (bel avatar, homme de goût va ! )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Obelix2
T'as une autre méthode du genre où ils imprimeraient des veinures
Citation:
bel avatar, homme de goût va !

Ah, c'est une vraie pub de chez lui, ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
ouais, de toute façon, le rendu d'une guitare en photo....
Suffit de la voir en vrai, la table est magnifique.
Celle sur fret time est en érable ondé. C'est plus spectaculaire qu'un érable flammé. On peut ne pas aimer, je le conçois. Bref, pour ce qui est de reconnaître un photoflame, je dirais comme Obelix. C'est figé comme une photo. Un vrai flamé ou ondé se voit direct. Par contre, sur des guitares cheapos, ils font des vraies ondées ou flammées, mais épaisseur de 1mm seulement, comme le placage des bois de meubles.
la benouze
Obelix2 a écrit :
Pour du vieux photoflame, c'est pas dur : comme le bois travaille, la photo finit par se craqueler sous le vernis...

Hum...
J'ai une veille Yamaha rgx et j'ai pas ce souci la...
Je serais curieux de voir cela
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 13 Juin 2011, 11:48
bonjour,

est ce que l'un d'entre vous a deja essayé le micro dp163 bluesbucker sur cette guitare ?

merci
KIRK HAM
Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête...
J'ai eu la chance d'essayer 2 vigier excalibur. Une custom et une original.
Alors voilà : les deux guitares étaient munis d'un push-pull sur le potard de tonalité qui permettait le split des micros. Cela m'avait bien plu...
Mais lorsque je regarde les fiches techniques sur le site de vigier, il n'y a aucune mention de cette fonctionnalité.
Alors est-ce qu'une modification a été faite sur ces deux guitares ou sont-elles toutes deux munis de cette fonctionnalité sorties d'usines ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
T'as une case "commandes spéciales" pour ceux qui se font construire une Vigier neuve qui permet d'y faire mettre non seulement des finitions qui ne sont pas au catalogue mais aussi des variations sur l'électronique (et vu le passé de la boutique, y'a déjà eu des trucs de l'espace de faits genre configs de micros à mémoire, un moment y'a même eu une version présentée à la Musikmesse ou au NAMM où le switching de micros pouvait être asservi au multi Fx via midi mais z'ont laisser tomber, ça a à priori intéressé pas grand monde)

Sinon, en cas de HSH 'standard', le split est automatique sur les positions 2 et 4 et la centrale qui ne te met pas en place le micro central mais les 2 splits des humbucks.

Rien n'interdit de monter soi même un câblage différent, des potars pushpull ou push/push, t'en trouves pour 5 ou 6€
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Ok merci pour la réponse.
Le Tweed, c'est la vie.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Juin 2011, 23:08
Mon Original (que j'ai vendue) avait un push/pull pour splitter les micros mais ça avait été fait faire par l'ancien propriétaire chez un luthier.
Obelix2
Sans compter que l'on peut tout à fait prévoir plusieurs pickguards vu que ça se change en 5 minutes sans avoir à souder => Même pas obligé de faire des modifs sur le système d'origine
=> et je constate que les plus revendues, c'est les Originales : les Seymours sont vraiment trop 'pour baluchard' ce qui est presque une abération sur une guitare avec Floyd => plutôt destinée aux shredders
- Charles Bukowski

la benouze
Obelix2 a écrit :
...les Seymours sont vraiment trop 'pour baluchard' ...

Alors la , va falloir m'expliquer...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...