The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je rejoins le club avec la Exca custom achetée à amnesia2, ayant precedemment appartenue à theglow. Il me tarde de l'avoir entre les mains!

A+
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
oui... Je dois avouer que j'ai acheté ça à l'aveuglette complète, mais il me faut une gratte pas trop neuve et surtout avec un manche sans truss, c'était l'occasion.
Je pense ne pas trop me planter en achetant du Vigier, quoi qu'il en soit

edit:

je viens de lire que beaucoup d'entre vous se sont lancés à la recherche de sillets bloque-cordes : moi-même ait fait la demande chez vigier (avec la plaque arrière en plus) et voici la réponse:

Patrice VIGIER a écrit :
Bonjour Romain,

Nous ne vendons pas séparément nos accessoires pour installer sur d'autres guitares mais nous pouvons les vendre pour remettre en état les guitares Vigier vendues !

Voici les références

VFPLQUEVIBVE (plaque arrière vibrato) 19€
VFLOCKNUT-B (Sillet bloquant noir) 62€
VFLOCKNUT-C (Sillet bloquant chrome) 62€

Vos pouvez les commander dans un magasin.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jeune Freluquet
J'ai eu le même problème.
Tu peux les prendre sur ce site

http://www.wammiworld.com/

Pour les prix,vigier vend les blocs en entier donc ça explique partiellement le prix :/

J'ai remarqué une fâcheuse tendance chez vigier à faire des tables type photoflame sur les custom récentes.
J'en ai vu plusieurs comme ça d'occasion ou en magasin et très récemment.
je me trompe?

Tiger foods
à mon humble avis, ça doit pas être du photoflame chez Vigier, mais du bon vrai flame maple top...
Dimmu Burger
Ça me décevrait beaucoup venant de Vigier. A quoi reconnais-tu un photo-flamme ?
Jeune Freluquet
Hm...je n'ai pas dit que c'était du photo flame mais que ça y ressemblait pas mal et honnêtement ce n'est pas joli du tout.
Vaut mieux les tables classiques qu'on peut voir sur les Custom.

En tout cas,j'en ai vu beaucoup comme ça et perso,je les trouve assez moches.
KIRK HAM
S'cusez mon manque de culture mais c'est quoi une table photo flame ? Je trouve ça plutôt joli. Qu'est ce qui vous déplait ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
C'est un procédé où on fout une photo d'érable flammé sous le vernis des guitares cheapo pour faire zoli
Je doute que ce soit du photoflame, c'est pas le genre de la maison...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Ça m'étonnerait vraiment que vigier fasse ça sur ses guitares
Pour du haut de gamme ça serait vraiment limite limite...
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
  • Invité
Tiger foods a écrit :
à mon humble avis, ça doit pas être du photoflame chez Vigier, mais du bon vrai flame maple top...

Carrément, d'autant plus que pour les salon, j'imagine que la marque nous sort les modèles les plus aguicheurs au possible !

Mais sinon, pour les autres, c'est mieux de demander l'avis de Vigier par mail plutôt que de spéculer, non ?
Obelix2
Je crois même pas que la question se pose : ce genre de procédé est généralement utilisé sur des grattes de bas et moyen de gamme où t'as du bois de chauffage ou de cagette à 35€ la stère (et encore, ça, c'est le prix en U.E. )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
Tiger foods a écrit :

Carrément, d'autant plus que pour les salon, j'imagine que la marque nous sort les modèles les plus aguicheurs au possible !

Mais sinon, pour les autres, c'est mieux de demander l'avis de Vigier par mail plutôt que de spéculer, non ?
Grand moment de rire chez Vigier si quelqu'un leur envoie un tel mail... Pas sûr qu'ils répondent (ils pourraient croire à une blague).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...