Citation:
Citation:
........sans oublier qu'on peut la trouver à 2400 facilement neuve de chez neuve sentant encore la sueur de jane's addiction!!!!!!!
Où ?
Star's Music à Ripa
Citation:
ben en fait milenko, je l'ai déja acheté 1800...
Ah, je suis bien plus intraitable que ça : je crois bien que c'est impossible de me faire lacher plus de la moitié du prix neuf pour de l'occase (et que si c'est impec avec pas un seul pet...)... T'aurais du mal à m'en faire cracher 1200 si j'étais intéressé!
Citation:
ah pour la caparison....j'ai failli craquer une fois étant fan d'evergrey.......
ça doit être jouable d'avoir ça pour 1500/1800 neuf chez certains luthiers (bon, pas le Leduc : faut pas rêver, il est + cher que Caparison...)
Citation:
Il me semble aussi que la PRS vaut plus. Les exca d'occase se trouvent souvent moins chères. J'aurais revendu la Prs pour m'acheter une Exca, mais enfin....chacun fait ce qu'il veut.
P't'être voir s'il peut pas négocier la PRS contre la Spécial + un vibrato 2010/2011 neuf????
Citation:
Citation:
je me disais bien qu'une VIGIER c'était une histoire d'amour
Comme beaucoup de guitares de cette catégorie... mais c'est vrai que, personnellement, MON Excalibur reste ma guitare favorite .
Moi j'arrive pas à choisir : tu prends mon profil matos, c'est toutes des tueries de chez tuerie et chacune a son truc à elle... Le seul truc qui me broute, c'est l'érgonomie de Tely 54 de mon acajou 'lourde' : c'est un peu raide comme manche et en même temps, elle sonne plus grosse qu'une LP de 50 ans d'âge et une LP me serait quasi injouable...
Citation:
Pense tout de même à l'éventualité qu'un jour, tu tombes amoureux d'une autre gratte, du même calibre (voire supérieur)
Mhhhh, ça va pas être facile à trouver
Qq chose de différent qui décalamine, je dis pas, mais dans les stratoïdes, à moins d'en faire construire une en bois de 50 ans en manche conducteur ou deep tenon et triper truss en titane+renforts carbone et répliquant le profil de celui de l'Exca, et c'est même pas dit que ça apporte qq chose : les miennes ne sont plus loin des 20 ans et la sonorité n'a fait que s'améliorer avec l'âge
Citation:
juste par curiosité....vous m'échangeriez votre VIGIEr contre ma PRS??????même une d'y a 15 ans???
Peut être après qu'on m'aie fait une lobotomie...
Mais basiquement, non, même pas pour rire... Toutefois, on est pas dans le même type de grattes : en gros, l'Exca, c'est le concept strat poussé dans ses derniers retranchements... PRS, tu modernise un peu la forme des LesPaul double cutaway avec un manche un peu meilleur et tu la joues plus bling bling... C'est pas pour rien que chez moi, cette fonction est prise par la Leduc qui a un peu comme l'Exca vs la Strat, des avantages structurels indéniables (et des bois avec 50/60 voir 115 ans de séchage)... J'échangerai pas la Leduc, pas plus que l'Arpège contre de la PRS Private Stock
Citation:
Il faut admettre qu'elle est magnifique.
Yuuuup, je bave, surtout que j'ai des Excas sans tables...
Citation:
Ca, c'est intéressant . Va falloir se taper de la vieille .
Et comme les bons vins, les bons bois de lutherie sonnent de mieux en mieux avec l'âge (et les mauvais tournent au vinaigre
)
Citation:
juste que les couteaux finissent par s'user
tu me fais penser qu'il faudra que j'upgrade ma "standard" de 93 en "supra" avec un 2010/2011 un de ces 4
Citation:
Après, le débat sur la qualité, c'est autre chose.
Ben les PRS Pré-factory ou les Private Stock, y'a rien à redire, c'est tip-top... Por ce qui est de l'industrialisation des PRS US, mais ça n'engage que moi, à quoi? 15000 grattes par an, c'est à peu prs le même volume que Gibson et c'est tombé tout aussi bas... Anyway, ça a TOUJOURS été bien trop cher pour ce que c'est, même en pré-factory
Citation:
Pour parler vibrato ancien modèle ou récent,c'est à partir de quelle année qu'il y a eu le nouveau vibrato?
Sur les Floyd, je crois que les roulements à aiguilles ont été présents très vite : y'a déjà ça sur mon Original de 93... Pour les vibratos "classiques", mhhh, je sais pas trop fin 90's ou début 00's? de toutes façons, tu peux pas louper ça sur une photo vu qu'il n'y a plus de couteaux reposant sur les ancrages, les systèmes de roulements étant dans des sortes de petites boites
Citation:
par contre je vois pas trop l'intérêt de participer au forum ultra fan vigier, pour me dire que ma PRS en vaut plus :p....je rigole......
on est pas dans le même type de grattes, c'est donc pas comparable...
Mais si tu vas par là regarde le prix d'une Gibi ou Strat du début des 60's et va comparer les prix avec une Leduc neuve dont le bois est aussi voir plus vieux en sachant qu'il est en mesure de te sortir ue meilleure qualité de job et des techniques et ergonomies inconnues à l'époque, il te fera mieux pour 3000 qu'une vintage à 30000, also c'est pas le prix qui fait une bonne gratte... Le dada d'un de mes potes est de dégoûter des proprios de séries L avec sa strat Leduc
Citation:
en plus niveau sonorités des micros, l'exca sonnera probablement plus dans mes cordes étant plus métal que red hot chili peppers!!!!
donc ca va faire mal...
Oh, elle peut le faire aussi comme je l'ai longuement expliqué, c'est qu'une question de kit de micro, et on peut tout à fait envisager un kit qui la joue vieille strat et en même temps métal
Citation:
je joue sur du NOS pour exemple d'ampli, et j'ai été fait des modifs chez Gérard : ca vaut tout l'or du monde....
Je ne connais la structure de ses amplis, mais par exemple, le secret du CAE 3+SE pour sa dynamique de ouf, c'est que les filaments des 12AX7 sont mis en série et donc alimentés en 12,6V continu régulé... En général, t'as les filams en // en 6,3V alternatif (y'en a 2 par lampe) et parfois, juste le tube d'entrée en continu... En Hifi de haut de gamme, ça leur arrive de mettre tous les filams de 2 tubes en série pour du 25,6V continu...
C'est chiant à faire car faut rajouter pas mal de stockage de courant et de régulation, mais c'est kickass
Citation:
pour moi la valeur d'une gratte ne se résume pas à la multi-nationale qui la produit......
D'ailleurs, la meilleure came ne sort quasi que de petits ateliers
Citation:
comme je l'ai dit c'est une bonne gratte mais je vois pas ou sont les 2500?????dans l'accastillage surement ;p
![]()
non, dans le pot de vaseline fourni avec l'étui
Citation:
et puis j'arnaque les gens toute la journée.....
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu