The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
jabo1 a écrit :
je suis d'accord avec vous pour les considérations pécuniaires mais tan que je ne mets pas d'argent ( en plus j'entends ) et ben je considère que les choses sont de valeurs équivalentes!!!!! apres c'est sur ma maison contre ta piwi ca va pas être la même :p
Hum, tu es un grand idéaliste, et il faut reconnaître que c'est admirable...
Pense tout de même à l'éventualité qu'un jour, tu tombes amoureux d'une autre gratte, du même calibre (voire supérieur), et que tu décides de revendre ton Excalibur pour l'acheter... ce jour-là, tu diras peut-être "Dommage que je n'aie pas pris de compensation."

jabo1 a écrit :
je me disais bien qu'une VIGIER c'était une histoire d'amour
Comme beaucoup de guitares de cette catégorie... mais c'est vrai que, personnellement, MON Excalibur reste ma guitare favorite .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tiger foods
Il me semble aussi que la PRS vaut plus. Les exca d'occase se trouvent souvent moins chères. J'aurais revendu la Prs pour m'acheter une Exca, mais enfin....chacun fait ce qu'il veut.
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
alalala......
le jour ou je voudrais une autre gratte......genre une caparison, et ben je trouverais une bonne combine........

c'est vrai, niveau argus, la PRS vaut plus.......mais je peux pas la vendre plus de 1500-1600 maximum du aux 2 ou 3 pets de la bête.......et puis celle la est tellement belle
milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
alalala......
le jour ou je voudrais une autre gratte......genre une caparison, et ben je trouverais une bonne combine........
Tu m'appelles quand tu trouves la bonne combine ?

jabo1 a écrit :
c'est vrai, niveau argus, la PRS vaut plus.......mais je peux pas la vendre plus de 1500-1600 maximum du aux 2 ou 3 pets de la bête.......et puis celle la est tellement belle
Photos ?
Je suis sûr qu'en étant patient, tu pourrais en tirer 1800€ facilement, 2000€ en étant optimiste.

Et n'oublie pas que tu trouves des Excalibur Original vers 850-1000€...
jabo1
  • jabo1
ben en fait milenko, je l'ai déja acheté 1800.......sans oublier qu'on peut la trouver à 2400 facilement neuve de chez neuve sentant encore la sueur de jane's addiction!!!!!!!

ah pour la caparison....j'ai failli craquer une fois étant fan d'evergrey.......

http://cgi.ebay.fr/CAPARISON-T(...)addb0

un jour elle sera à moi.....
milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
ben en fait milenko, je l'ai déja acheté 1800
Rien ne t'empêche de la vendre au prix auquel tu l'as achetée... sauf si ton acheteur le sait (trop tard ).
Y a plein de gens qui revendent aussi cher, voire plus cher, que le prix d'achat (le plus souvent achat d'occasion).

jabo1 a écrit :
........sans oublier qu'on peut la trouver à 2400 facilement neuve de chez neuve sentant encore la sueur de jane's addiction!!!!!!!
Où ?
Après, si tu veux vraiment trouver des motifs pour dévaluer ta PRS, ça ne regarde que toi .

jabo1 a écrit :
ah pour la caparison....j'ai failli craquer une fois étant fan d'evergrey.......

un jour elle sera à moi.....
Ouais, j'aime bien les TAT-II aussi .

P. S. :
- ne bosse jamais dans le commerce !
- viens me voir quand tu voudras revendre tes grattes : on les dévaluera ensemble
- viens me voir quand je revendrai mon matos, il y aura moyen de s'entendre, je le sens
jabo1
  • jabo1
ahahaha

je suis déja dans le commerce coco.......et je gagne tres bien ma vie......ceci expliquerais peut-être cela!!!!!!
a 2555 sur thoùann c'est pas bien compliqué de trouver moins chère ;p

comme je l'ai dit c'est une bonne gratte mais je vois pas ou sont les 2500?????dans l'accastillage surement ;p

et puis j'arnaque les gens toutes la journée.....alors je l'ai achetée 1800.....mais vu l'état je peux pas en espérer 1500.....vous avez vu ses photos mais pas les miennes!!!!!
tout dépend du matos :p
milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
ahahaha

je suis déja dans le commerce coco.......et je gagne tres bien ma vie......ceci expliquerais peut-être cela!!!!!!
Ah, je vois : "pas assez chère, mon fils" . Bon bah t'as de la chance de bien gagner ta vie alors, si l'argent ne te pose pas plus de problèmes que ça .

jabo1 a écrit :
a 2555 sur thoùann c'est pas bien compliqué de trouver moins chère ;p
Certes, mais ce n'est pas encore 2400€ .

jabo1 a écrit :
comme je l'ai dit c'est une bonne gratte mais je vois pas ou sont les 2500?????dans l'accastillage surement ;p
Le prix de cette gratte est dans le nom de marque .
PRS, c'est connu, c'est américain, ça fait rêver... Vigier, c'est pas hyper-connu, c'est français, ça fait moyennement rêver.

jabo1 a écrit :
et puis j'arnaque les gens toutes la journée.....
Ca doit être fun . J'aime bien faire des affaires, négocier, blablater, mais je ne pourrais pas arnaquer toute la journée (quoique, faudrait que j'essaie un jour).

jabo1 a écrit :
alors je l'ai achetée 1800.....mais vu l'état je peux pas en espérer 1500.....vous avez vu ses photos mais pas les miennes!!!!!
On ne demande qu'à voir ! Ta PRS doit quand même être plutôt jolie, même avec quelques pocs .
jabo1
  • jabo1
ben détrompe toi en fait c'est assez fatigant ....j' ai un restaurant en fait donc à la fin de la journée j'en peux plus

euh pas de problème de thune n'exagérons rien......

ben en fait y'a 2 morceaux de vernis + peinture de partis......ca s'est juste écaillé comme par magie.....je vous raconte pas la loose????après y'a un coup dans la tête par mon prédécesseur et pour finir la corde de sol se désaccorde d'1/4 de ton automatiquement quand je ne joue pas!!!!!!allez savoir....une fois accordée y a pas de souci par contre.....sinon elle sonne nickel et chez un luthier tout est réparable..............
Obelix2
Citation:
Citation:
........sans oublier qu'on peut la trouver à 2400 facilement neuve de chez neuve sentant encore la sueur de jane's addiction!!!!!!!

Où ?

Star's Music à Ripa
Citation:
ben en fait milenko, je l'ai déja acheté 1800...

Ah, je suis bien plus intraitable que ça : je crois bien que c'est impossible de me faire lacher plus de la moitié du prix neuf pour de l'occase (et que si c'est impec avec pas un seul pet...)... T'aurais du mal à m'en faire cracher 1200 si j'étais intéressé!
Citation:

ça doit être jouable d'avoir ça pour 1500/1800 neuf chez certains luthiers (bon, pas le Leduc : faut pas rêver, il est + cher que Caparison...)
Citation:
Il me semble aussi que la PRS vaut plus. Les exca d'occase se trouvent souvent moins chères. J'aurais revendu la Prs pour m'acheter une Exca, mais enfin....chacun fait ce qu'il veut.

P't'être voir s'il peut pas négocier la PRS contre la Spécial + un vibrato 2010/2011 neuf????
Citation:
Citation:
je me disais bien qu'une VIGIER c'était une histoire d'amour

Comme beaucoup de guitares de cette catégorie... mais c'est vrai que, personnellement, MON Excalibur reste ma guitare favorite .

Moi j'arrive pas à choisir : tu prends mon profil matos, c'est toutes des tueries de chez tuerie et chacune a son truc à elle... Le seul truc qui me broute, c'est l'érgonomie de Tely 54 de mon acajou 'lourde' : c'est un peu raide comme manche et en même temps, elle sonne plus grosse qu'une LP de 50 ans d'âge et une LP me serait quasi injouable...
Citation:
Pense tout de même à l'éventualité qu'un jour, tu tombes amoureux d'une autre gratte, du même calibre (voire supérieur)

Mhhhh, ça va pas être facile à trouver Qq chose de différent qui décalamine, je dis pas, mais dans les stratoïdes, à moins d'en faire construire une en bois de 50 ans en manche conducteur ou deep tenon et triper truss en titane+renforts carbone et répliquant le profil de celui de l'Exca, et c'est même pas dit que ça apporte qq chose : les miennes ne sont plus loin des 20 ans et la sonorité n'a fait que s'améliorer avec l'âge

Citation:
juste par curiosité....vous m'échangeriez votre VIGIEr contre ma PRS??????même une d'y a 15 ans???

Peut être après qu'on m'aie fait une lobotomie...
Mais basiquement, non, même pas pour rire... Toutefois, on est pas dans le même type de grattes : en gros, l'Exca, c'est le concept strat poussé dans ses derniers retranchements... PRS, tu modernise un peu la forme des LesPaul double cutaway avec un manche un peu meilleur et tu la joues plus bling bling... C'est pas pour rien que chez moi, cette fonction est prise par la Leduc qui a un peu comme l'Exca vs la Strat, des avantages structurels indéniables (et des bois avec 50/60 voir 115 ans de séchage)... J'échangerai pas la Leduc, pas plus que l'Arpège contre de la PRS Private Stock
Citation:
Il faut admettre qu'elle est magnifique.

Yuuuup, je bave, surtout que j'ai des Excas sans tables...
Citation:
Ca, c'est intéressant . Va falloir se taper de la vieille .

Et comme les bons vins, les bons bois de lutherie sonnent de mieux en mieux avec l'âge (et les mauvais tournent au vinaigre )
Citation:
juste que les couteaux finissent par s'user

tu me fais penser qu'il faudra que j'upgrade ma "standard" de 93 en "supra" avec un 2010/2011 un de ces 4
Citation:
Après, le débat sur la qualité, c'est autre chose.

Ben les PRS Pré-factory ou les Private Stock, y'a rien à redire, c'est tip-top... Por ce qui est de l'industrialisation des PRS US, mais ça n'engage que moi, à quoi? 15000 grattes par an, c'est à peu prs le même volume que Gibson et c'est tombé tout aussi bas... Anyway, ça a TOUJOURS été bien trop cher pour ce que c'est, même en pré-factory
Citation:
Pour parler vibrato ancien modèle ou récent,c'est à partir de quelle année qu'il y a eu le nouveau vibrato?

Sur les Floyd, je crois que les roulements à aiguilles ont été présents très vite : y'a déjà ça sur mon Original de 93... Pour les vibratos "classiques", mhhh, je sais pas trop fin 90's ou début 00's? de toutes façons, tu peux pas louper ça sur une photo vu qu'il n'y a plus de couteaux reposant sur les ancrages, les systèmes de roulements étant dans des sortes de petites boites
Citation:
par contre je vois pas trop l'intérêt de participer au forum ultra fan vigier, pour me dire que ma PRS en vaut plus :p....je rigole......

on est pas dans le même type de grattes, c'est donc pas comparable...
Mais si tu vas par là regarde le prix d'une Gibi ou Strat du début des 60's et va comparer les prix avec une Leduc neuve dont le bois est aussi voir plus vieux en sachant qu'il est en mesure de te sortir ue meilleure qualité de job et des techniques et ergonomies inconnues à l'époque, il te fera mieux pour 3000 qu'une vintage à 30000, also c'est pas le prix qui fait une bonne gratte... Le dada d'un de mes potes est de dégoûter des proprios de séries L avec sa strat Leduc
Citation:
en plus niveau sonorités des micros, l'exca sonnera probablement plus dans mes cordes étant plus métal que red hot chili peppers!!!!
donc ca va faire mal...

Oh, elle peut le faire aussi comme je l'ai longuement expliqué, c'est qu'une question de kit de micro, et on peut tout à fait envisager un kit qui la joue vieille strat et en même temps métal
Citation:
je joue sur du NOS pour exemple d'ampli, et j'ai été fait des modifs chez Gérard : ca vaut tout l'or du monde....

Je ne connais la structure de ses amplis, mais par exemple, le secret du CAE 3+SE pour sa dynamique de ouf, c'est que les filaments des 12AX7 sont mis en série et donc alimentés en 12,6V continu régulé... En général, t'as les filams en // en 6,3V alternatif (y'en a 2 par lampe) et parfois, juste le tube d'entrée en continu... En Hifi de haut de gamme, ça leur arrive de mettre tous les filams de 2 tubes en série pour du 25,6V continu... C'est chiant à faire car faut rajouter pas mal de stockage de courant et de régulation, mais c'est kickass
Citation:
pour moi la valeur d'une gratte ne se résume pas à la multi-nationale qui la produit......

D'ailleurs, la meilleure came ne sort quasi que de petits ateliers
Citation:

non, dans le pot de vaseline fourni avec l'étui
Citation:
et puis j'arnaque les gens toute la journée.....

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
Citation:
Ah, je suis bien plus intraitable que ça : je crois bien que c'est impossible de me faire lacher plus de la moitié du prix neuf pour de l'occase (et que si c'est impec avec pas un seul pet...)... T'aurais du mal à m'en faire cracher 1200 si j'étais intéressé!

ca doit être horrible de traîté avec toi................

Citation:
Mhhhh, ça va pas être facile à trouver Qq chose de différent qui décalamine, je dis pas, mais dans les stratoïdes, à moins d'en faire construire une en bois de 50 ans en manche conducteur ou deep tenon et triper truss en titane+renforts carbone et répliquant le profil de celui de l'Exca, et c'est même pas dit que ça apporte qq chose : les miennes ne sont plus loin des 20 ans et la sonorité n'a fait que s'améliorer avec l'âge

ben c'est justement le but de cet achat......puis c'est vrai qu'elle fais saliver!!!!!!

Citation:
Oh, elle peut le faire aussi comme je l'ai longuement expliqué, c'est qu'une question de kit de micro, et on peut tout à fait envisager un kit qui la joue vieille strat et en même temps métal

vous allez me prendre pour un boulet mais les micros c'est bien : PAF Pro/FS1/Tone Zone???????

Citation:
Je ne connais la structure de ses amplis, mais par exemple, le secret du CAE 3+SE pour sa dynamique de ouf, c'est que les filaments des 12AX7 sont mis en série et donc alimentés en 12,6V continu régulé... En général, t'as les filams en // en 6,3V alternatif (y'en a 2 par lampe) et parfois, juste le tube d'entrée en continu... En Hifi de haut de gamme, ça leur arrive de mettre tous les filams de 2 tubes en série pour du 25,6V continu... C'est chiant à faire car faut rajouter pas mal de stockage de courant et de régulation, mais c'est kickass

pour la structure je peux pas dire, mais grace aux modifs qu'on peut faire directement a l'atelier y'a presque moyen d'avoir une palette de sons infinis!!!

Citation:
D'ailleurs, la meilleure came ne sort quasi que de petits ateliers

c'est tellement bon de les voir travailler en plus..........même en y connaissant rien.....et puis ce n'est que des passionnés!

Citation:

l'ai pas trouvé mais je vais cherché!!!!!!!

Citation:
Citation:
et puis j'arnaque les gens toute la journée.....

ouais enfin une omelette à 8;50 euros, ca reste du vol
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jabo1 a écrit :
en tout cas merci pour vos réponses et pour votre sincérités.....

juste par curiosité....vous m'échangeriez votre VIGIEr contre ma PRS??????même une d'y a 15 ans???
Oui, du moins tant que j'ai pas trouvé les micros qui tuent pour la mienne
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
milenko
  • milenko
Obelix2 a écrit :
Citation:
Citation:
Où ?
Star's Music à Ripa
Oui, je l'avais déjà vue, sauf qu'elle est en rupture de stock donc ça ne compte pas .

Obelix2 a écrit :
Citation:
Pense tout de même à l'éventualité qu'un jour, tu tombes amoureux d'une autre gratte, du même calibre (voire supérieur)
Mhhhh, ça va pas être facile à trouver Qq chose de différent qui décalamine, je dis pas, mais dans les stratoïdes[...]
, enfin quelqu'un qui utilise cette expression !
Lärry
  • Lärry
Et alors du coup vous conseillez quoi pour sonner roots avec une Exca standard de 93 avec un bon mapple neck ?
Je m'étais fixé sur des SD Antiquity, soit Humb, soit 2 strats+1 tele en bridge, mais si il y a des meilleures idées... Je suis en mode rockab, rock'n roll, surf, et je joue des trucs u poil costaud en disto, mais je kiffe les sons harsh, genre Hendrix, RATM, the Dillinger Escape Plan. Ca serait pour une plaque supplémentaire, le son du TZ et du paf me gonflent chanmé, j'ai l'impression d'avoir une permanente dans ma guitare.

J'ai même pensé fouttre des Antiquity Jazzmaster dedans, mais le fait de creuser pour les mettre, moyen...
A million flies can't be wrong.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Larry je suis dans le même cas, lis les posts de obelix dans ces 5 ou 6 dernières pages
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
Citation:
, enfin quelqu'un qui utilise cette expression !

C'est moins dur à placer que des trucs style "gargantuesque"

Citation:
Oui, je l'avais déjà vue, sauf qu'elle est en rupture de stock donc ça ne compte pas .
Anyway, t'as plusieurs lutheries en mesure de te faire une "PRS--like" pour moins cher que Jabo n'a payé la sienne en occase, c'est dire que ça marge sec pour une usine grandement automatisée qui en sort près de 1500/mois... PRS ou l'industriel d'occase + cher que l'artisanal fait à la main en neuf Mais que fait Robocop?
Citation:
Oui, du moins tant que j'ai pas trouvé les micros qui tuent pour la mienne

C'est pas vraiment un problème pratique sauf si tu veux te choper de l'occase à 50€ le kit complet. Sinon, tu prends contact directement avec Sylvain (Kami), Nicolas (Benedetti), ou encore M.Bare Knuckles ou autres en exposant ce que tu recherches comme résultat avec le plus de précision possible : ils ont dealé avec des 100aines et des 100aines de gratteux et ont un feedback qui chez moi ne dépasse guère l'expérience de quelques copains bricolos et la mienne, de plus ça sera bien plus facile d'affiner pour ta gratte : la table érable amène plus de claquant que chez moi, vu le corps tout en aulne, y'a qu'à se baser sur un résultat de strat straight-ahead qui est bien plus répandue qu'une strat bling bling à table érable

Citation:
ouais enfin une omelette à 8;50 euros, ca reste du vol

ah, ça et indexer le prix de l'eau sur celui du café au Ritz à Paris a de quoi remporter tous les suffrages de Wall Street, du FMI, de la CIA et de tous les think-tanks neo-conservateurs/libéraux/capitalos histoire de trouver une "solution finale" à la pauvreté, la famine et la dette dans le tiers ou quart monde : avec 1/3 de la planète gagnant pas 2$/jour, à ce prix, tous ces salauds de pauvres mangeront les pissenlits par les racines en moins d'une semaine, d'ailleurs, il leur faudra trouver moyen de leur faire payer les pissenlits aussi (je suis bien sûr tout à fait ironique, toutefois, dans certains milieux très nantis, ça pense vraiment comme ça)

Citation:
pour la structure je peux pas dire, mais grace aux modifs qu'on peut faire directement a l'atelier y'a presque moyen d'avoir une palette de sons infinis!!!

toutefois, le grain typique de telle ou telle marque d'ampli viendra uniquement de la pièce maitresse (et la plus chère), le transfo de sortie
Citation:
vous allez me prendre pour un boulet mais les micros c'est bien : PAF Pro/FS1/Tone Zone???????

Sauf demande particulière de celui qui a commandé une spécial neuve ou modif ultérieure, oui!
Citation:
ca doit être horrible de traiter avec toi................

Non, parce qu'au dessus de la moitié du prix neuf pour de l'occase (et encore : que si c'est en TBE), c'est de l'arnaque, pis y'a autant acheter du neuf, au moins c'est sous garantie, de +, je suis très bien équipé et le marché de l'occase est saturé. Si maintenant le vendeur se trouve un pigeon, tant mieux pour lui mais si quiconque espère spéculer sur mon dos à me filer son vieux matos de zik usagé, il se fourre le doigt dans le fion

Citation:
Citation:

l'ai pas trouvé mais je vais cherché!!!!!!!

C'est appliqué d'office à quiconque en achète une neuve juste avant de payer sinon ça fait trop mal aux sphincters rectaux

Lost : ze pickups world, épisode 23456
Lärry : Ouch! J'espère que t'es prêt à mettre le prix et faudra certainement pas faire TOUT ça sur une seule gratte, en fait, si tu veux en faire un max, fausra sans doute opter pour des micros custom spécialement bobinés pour ta tronche... Auquel cas, Kami ou le Custom Shop Seymour, passe encore, s'il s'agit de ne plus taper dans les modèles proposés au catalogue qui sont déjà pas donnés, en Benedetti ou Bare Knuckles, ça risque de latter, y'a un cas de figure que je vois mal quiconque d'autre que Benedetti pour faire ça et si un de ses humbux c'est déjà 150, un fait sur mesures c'est du 300... Faudrait sans doute opter pour des micros hybrides et stackés

Je m'explique :
- son surf : micro lipstick style Danelectro
- Rockabilly : typé strat 50's
- Hendrix : micros 60's surbobinés spécialement pour sa tronche
- DEP : EMG81+85
- Morello : EMG81+85 ou DM Super distortio+PAF (et non PAF Pro, hein...) ou 2*Fender hot noiseless+SD Hotrails ou Fenders stock 1982 sur la tely

Et à savoir, les EMG obligent à agrandir les défonces plus rajouter un compartiment à piles...
Par contre, tu peux espérer avoir un résultat aussi précis que les EMG via un alliage spécial que tu trouves que chez Benedetti par contre, tu te mange pas dans la tronche leur côté hyper sec (en fait, les Benedettis sonnent bien mieux) quant au préamp, on peut l'envisager externe à la gratte...
On doit donc pouvoir envisager par exemple un quadruple bobinage hybride avec par exemple une bobine sauce strat 50's, une à la Hendrix et un double sur cet alliage.

Sinon, sans passer par du micro à 300 balles, les Daishos que j'ai monté sur mon exca original, ça me fait un simple alnico 5 style strat 60's et la 2e partie du micro est un céramique plus moderne, l'addition des 2 envoyant du bois sauce Van Halen (et rien n'interdit d'envisager un custom où on double chaque bobine)...

Tu peux donc tout à fait envisager du HSH avec 10 bobines... Faudra toutefois étudier un câblage outrepassant l'habituel 5 positions ou 5 pos + split et pis c'est plus couteux qu'aller te caler des trucs hyper répandus.
A titre perso, le plus loin que je suis allé était 5 micros format simple dont 2 stacks.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...