The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Faut bien que tu te bases sur quelque chose pour faire ton échange...

Ca vaudrait déjà plus le coup si la Vigier avait le nouveau vibrato.
C'est un peu ce que je voulais dire...
L'intérêt principal d'une Excalibur c'est : le floyd Vigier ou le vibrato Vigier 2010/2011 (c'est la référence, pas l'année !), et le manche 90/10.

S'il te manque un des éléments... ça ne vaut plus vraiment le coup...

Sinon, si tu veux vraiment échanger ta PRS DN contre une Excalibur, demande au moins une compensation financière (sauf si l'Excalibur est un modèle exceptionnel).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
En gros en 1995, l'excalibur est une gratte toute simple....rien d'exceptionnel.......
milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
En gros en 1995, l'excalibur est une gratte toute simple....rien d'exceptionnel.......
Oui, c'est une Superstrat très bien finie, avec un manche 90/10 et une excellente lutherie, mais qui sera nettement moins intéressante que des modèles possédant le "nouveau" vibrato Vigier 2010/2011.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Juil 2011, 11:51
jabo1 a écrit :

Tu as toujours le son, le manche, la lutherie Vigier sauf le vibrato. Si tu veux, si tu ne te sers pas beaucoup du vibrato, ça ne te changera pas d'une Vigier plus récente mais comparée à ta PRS, comme l'a dit milenko, tu pourrais demander une compensation financière.
jabo1
  • jabo1
J'utilise un peu le vibrato mais sans plus.....

disons que je veux vraiment trouver une gratte qui me plaise.....la PRS est une bonne gratte, agréable et un bon manche......mais c'est pas ce que je recherche.....je veux un son particulier......la PRS est en fait .....commune si on peut dire....on peut faire de tout en somme....
Dimmu Burger
Tu gères ton argent comme tu veux, je pense aussi que ton échange mérite compensation.
jabo1
  • jabo1
oui, par chronopost...
nous nous échangeons par mail photocopie de papiers d'identité et une attestation de domicile
Obelix2
Citation:
et dites moi ce que vous pensez de l'annonce

La table est tout bonnement magnifique.
Il en demande un peu cher quand même
(je suis du genre moitié du prix neuf, et encore, si c'est en état comme neuf... Ce qui est honnête car TVA+marge du magasin = ce prix
On va quand même pas payer l'occase plus cher que ce qu'un magouze paye pour du neuf, non mais!)

Citation:
et si je dois me méfier....

Sans l'avoir en main ou au moins avoir des photos en HD, impossible de se prononcer... Vu l'âge, tu vas sans doute sentir la démarcation bois/carbone : le bois travaillant, il se resserre autour du carbone. Pour ce genre de plan, le truc c'est d'aller voir un maitre luthier genre +30 ans de métier et qui respecte le matos... Leduc m'a fait ça en deux coups de lame de rasoir façon jedi (très impressionnant à voir... Je demanderai pas ça à nimp quel pinpin, c'est clair!)
pareil....
Citation:
et j'échange d'ici une semaine ma PRS contre une exca spéciale de 1995 bleu turquoise.....ca va faire mal!

T'attends quand même pas à ce qu"une gratte en aulne sonne comme une acajou (et inversement). Le HSH DiMarz des Specials reste plutôt orienté haut gain pour le bridge et mid gain en neck, bon, en même temps, c'est des micros alnico donc on aura pas le grain trop lisse des céramiques comme les SH5

Citation:
Elle a l'air en plus d'avoir l'ancien vibrato. Sur ma Special, les pontets du vibrato sont de petits carrés noirs, là, je ne suis pas sûr qu'il y a les roulements à billes.

Yup, si les roulements à aiguilles (et non à billes) sont arrivés très vite sur les Floyds, c'est plus récent sur les vibratos "traditionnels" : là, c'est un Schaller à couteaux plus classique... C'est du coup dans les 200€ pour upgrader... Rearque, l'ancien vibrato est très bien, juste que les couteaux finissent par s'user
Citation:
roputin... C'est pas vrai?

Bah, la PRS Navarro, c'est 2400 en neuf, on est dans le même ordre de prix
Citation:
A voir si tu trouves que ça correspond à une bonne valeur d'échange avec ta PRS Dave Navarro (sachant que PRS décote moins que Vigier).
Pourtant, sauf les pré-factory ou les Private Stocks, la qualité de la lutherie PRS reste en deça... Remarque, avec tout ce que ça a flingé injustement sur Vigier, c'est clair qu'en occase, c'est plutôt des bons plans
Citation:
il y a 20 ans une ford mustang bad boys ca se trouvais à 500 euros dans les "casses" et maintenant.......

Et t'avais une strat série L pour 2000FF et un twin reverb au même prix alors qe maintenant, un vieux twin d'occase s'échange presque le double d'un Mesa qui coutait le double du twin en neuf et se base sur un ampli Feder customisé avec des composants de meilleure qualité et du/des canaux disto/crunch en plus...
Citation:
Si vous me dîtes que la PRS vaut plus le coup que la VIGIER alors la d'accord

En qualité, t'as pas trop l’avantage du côté PRS, maintenant PRS étant un 30 fois plus gros fabricant ben plus t'es gros plus t'es connu et plus on connait ton nom donc plus c'est refourguable cher et facilement
Citation:

Heu, désolé, mais le Schaller sur couteaux pré-2000/2011 c'est pas vraiment de la merde non plus, surtout comparé au vibrato PRS
Citation:

Sauf que jusqu'en 95, elles sont toutes faites uniquement par le boss et son vieux collègue et il a une p****n de patte de malade, Patrice, enfin, tout le monde n'est pas sensible à la patte du luthier, mais quand on l'est, son job à lui a un de ces mojos... Remarque, je ne remet en aucun cas en cause la patte des collaborateurs qui sont arrivés depuis, la qualité n'a pas flanché... N'empêche, c'est assez difficile à expliquer et je ne sais d'où ça vient, mais supposons qu'on soit sensible à ce genre de chose, à jouer sur l'instru, il s'en dégage exactement la même impression que celle qui émane du luthier quand on le rencontre pour peu qu'on soit (aussi) sensible aux 'vibes' des personnes... Il en est de même avec du job d'ébéniste ou de sculpteur, je trouve ça assez troublant en fait (srtout que je suis plutôt du genre bien terre à terre en moyenne).
Pis la table est de toute beauté : très très belle pièce d'érable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer......

pour moi la valeur d'une gratte ne se résume pas à la multi-nationale qui la produit......
je joue sur du NOS pour exemple d'ampli, et j'ai été fait des modifs chez Gérard : ca vaut tout l'or du monde....

en plus niveau sonorités des micros, l'exca sonnera probablement plus dans mes cordes étant plus métal que red hot chili peppers!!!!

donc ca va faire mal........

par contre je vois pas trop l'intérêt de participer au forum ultra fan vigier, pour me dire que ma PRS en vaut plus :p....je rigole......
jabo1
  • jabo1
en tout cas merci pour vos réponses et pour votre sincérités.....

juste par curiosité....vous m'échangeriez votre VIGIEr contre ma PRS??????même une d'y a 15 ans???
Jeune Freluquet
si tu es content de l'échange c'est tout ce qui compte.

Pour parler vibrato ancien modèle ou récent,c'est à partir de quelle année qu'il y a eu le nouveau vibrato?
jabo1
  • jabo1
ben promis....
je vous donnerais mes premières impressions.....
milenko
  • milenko
Obelix2 a écrit :
Citation:
roputin... C'est pas vrai?

Bah, la PRS Navarro, c'est 2400 en neuf, on est dans le même ordre de prix
Citation:
A voir si tu trouves que ça correspond à une bonne valeur d'échange avec ta PRS Dave Navarro (sachant que PRS décote moins que Vigier).
Pourtant, sauf les pré-factory ou les Private Stocks, la qualité de la lutherie PRS reste en deça... Remarque, avec tout ce que ça a flingé injustement sur Vigier, c'est clair qu'en occase, c'est plutôt des bons plans
Les PRS Dave Navarro neuves que j'ai vues tournent plus autour de 2700€, et 2500€ sur dv247.fr, et si tu tiens compte de la décote énorme des Vigier...

Après, le débat sur la qualité, c'est autre chose.

Obelix2 a écrit :
Citation:
Heu, désolé, mais le Schaller sur couteaux pré-2000/2011 c'est pas vraiment de la merde non plus, surtout comparé au vibrato PRS
Nul n'a dit que c'était de la merde , juste que les couteaux finissent par s'user, etc...
Pour le choix de vibrato, c'est mon avis personnel, mais je trouve quand même plus intéressant d'acheter/échanger contre une Excalibur avec vibrato Vigier 2010/2011, plutôt qu'une ancienne.

Obelix2 a écrit :
Citation:
Sauf que jusqu'en 95, elles sont toutes faites uniquement par le boss et son vieux collègue et il a une p****n de patte de malade, Patrice, enfin, tout le monde n'est pas sensible à la patte du luthier, mais quand on l'est, son job à lui a un de ces mojos... Remarque, je ne remet en aucun cas en cause la patte des collaborateurs qui sont arrivés depuis, la qualité n'a pas flanché...
Ca, c'est intéressant . Va falloir se taper de la vieille .

Obelix2 a écrit :
Pis la table est de toute beauté : très très belle pièce d'érable
Il faut admettre qu'elle est magnifique.

jabo1 a écrit :
par contre je vois pas trop l'intérêt de participer au forum ultra fan vigier, pour me dire que ma PRS en vaut plus :p....je rigole......
Ben d'un point de vue objectif, sur le marché de l'occasion, à état équivalent, ta PRS DN vaut plus cher que la Vigier Excalibur Special.
Si le fait de perdre de l'argent ne te dérange pas, alors y a pas de problème.

Ce n'est pas parce qu'on est fan de Vigier qu'on n'a pas de considérations pécuniaires .

jabo1 a écrit :
en tout cas merci pour vos réponses et pour votre sincérités.....

juste par curiosité....vous m'échangeriez votre VIGIEr contre ma PRS??????même une d'y a 15 ans???
Certainement pas , ce n'est vraiment pas mon style de gratte.
Je n'échangerai mon Excalibur contre rien (enfin, peut-être une Caparison TAT Special, mais ça relève plus du fantasme que d'autre chose).
jabo1
  • jabo1
Encore une fois, je crois que c'est le fofo sur lequel je rigole le plus.....
je suis d'accord avec vous pour les considérations pécuniaires mais tan que je ne mets pas d'argent ( en plus j'entends ) et ben je considère que les choses sont de valeurs équivalentes!!!!! apres c'est sur ma maison contre ta piwi ca va pas être la même :p

je me disais bien qu'une VIGIER c'était une histoire d'amour
milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
je suis d'accord avec vous pour les considérations pécuniaires mais tan que je ne mets pas d'argent ( en plus j'entends ) et ben je considère que les choses sont de valeurs équivalentes!!!!! apres c'est sur ma maison contre ta piwi ca va pas être la même :p
Hum, tu es un grand idéaliste, et il faut reconnaître que c'est admirable...
Pense tout de même à l'éventualité qu'un jour, tu tombes amoureux d'une autre gratte, du même calibre (voire supérieur), et que tu décides de revendre ton Excalibur pour l'acheter... ce jour-là, tu diras peut-être "Dommage que je n'aie pas pris de compensation."

jabo1 a écrit :
je me disais bien qu'une VIGIER c'était une histoire d'amour
Comme beaucoup de guitares de cette catégorie... mais c'est vrai que, personnellement, MON Excalibur reste ma guitare favorite .

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...