Citation:
, enfin quelqu'un qui utilise cette expression !
C'est moins dur à placer que des trucs style "gargantuesque"
Citation:
Oui, je l'avais déjà vue, sauf qu'elle est en rupture de stock donc ça ne compte pas .
Anyway, t'as plusieurs lutheries en mesure de te faire une "PRS--like" pour moins cher que Jabo n'a payé la sienne en occase, c'est dire que ça marge sec pour une usine grandement automatisée qui en sort près de 1500/mois... PRS ou l'industriel d'occase + cher que l'artisanal fait à la main en neuf
Mais que fait Robocop?
Citation:
Oui, du moins tant que j'ai pas trouvé les micros qui tuent pour la mienne
C'est pas vraiment un problème pratique sauf si tu veux te choper de l'occase à 50€ le kit complet. Sinon, tu prends contact directement avec Sylvain (Kami), Nicolas (Benedetti), ou encore M.Bare Knuckles ou autres en exposant ce que tu recherches comme résultat avec le plus de précision possible : ils ont dealé avec des 100aines et des 100aines de gratteux et ont un feedback qui chez moi ne dépasse guère l'expérience de quelques copains bricolos et la mienne, de plus ça sera bien plus facile d'affiner pour ta gratte : la table érable amène plus de claquant que chez moi, vu le corps tout en aulne, y'a qu'à se baser sur un résultat de strat straight-ahead qui est bien plus répandue qu'une strat bling bling à table érable
Citation:
ouais enfin une omelette à 8;50 euros, ca reste du vol
ah, ça et indexer le prix de l'eau sur celui du café au Ritz à Paris a de quoi remporter tous les suffrages de Wall Street, du FMI, de la CIA et de tous les think-tanks neo-conservateurs/libéraux/capitalos histoire de trouver une "solution finale" à la pauvreté, la famine et la dette dans le tiers ou quart monde : avec 1/3 de la planète gagnant pas 2$/jour, à ce prix, tous ces salauds de pauvres mangeront les pissenlits par les racines en moins d'une semaine, d'ailleurs, il leur faudra trouver moyen de leur faire payer les pissenlits aussi (je suis bien sûr tout à fait ironique, toutefois, dans certains milieux très nantis, ça pense vraiment comme ça)
Citation:
pour la structure je peux pas dire, mais grace aux modifs qu'on peut faire directement a l'atelier y'a presque moyen d'avoir une palette de sons infinis!!!
toutefois, le grain typique de telle ou telle marque d'ampli viendra uniquement de la pièce maitresse (et la plus chère), le transfo de sortie
Citation:
vous allez me prendre pour un boulet mais les micros c'est bien : PAF Pro/FS1/Tone Zone???????
Sauf demande particulière de celui qui a commandé une spécial neuve ou modif ultérieure, oui!
Citation:
ca doit être horrible de traiter avec toi................
Non, parce qu'au dessus de la moitié du prix neuf pour de l'occase (et encore : que si c'est en TBE), c'est de l'arnaque, pis y'a autant acheter du neuf, au moins c'est sous garantie, de +, je suis très bien équipé et le marché de l'occase est saturé. Si maintenant le vendeur se trouve un pigeon, tant mieux pour lui mais si quiconque espère spéculer sur mon dos à me filer son vieux matos de zik usagé, il se fourre le doigt dans le fion
Citation:
Citation:
non, dans le pot de vaseline fourni avec l'étui
l'ai pas trouvé mais je vais cherché!!!!!!!
C'est appliqué d'office à quiconque en achète une neuve juste avant de payer sinon ça fait trop mal aux sphincters rectaux
Lost : ze pickups world, épisode 23456
Lärry : Ouch! J'espère que t'es prêt à mettre le prix et faudra certainement pas faire TOUT ça sur une seule gratte, en fait, si tu veux en faire un max, fausra sans doute opter pour des micros custom spécialement bobinés pour ta tronche... Auquel cas, Kami ou le Custom Shop Seymour, passe encore, s'il s'agit de ne plus taper dans les modèles proposés au catalogue qui sont déjà pas donnés, en Benedetti ou Bare Knuckles, ça risque de latter, y'a un cas de figure que je vois mal quiconque d'autre que Benedetti pour faire ça et si un de ses humbux c'est déjà 150, un fait sur mesures c'est du 300... Faudrait sans doute opter pour des micros hybrides et stackés
Je m'explique :
- son surf : micro lipstick style Danelectro
- Rockabilly : typé strat 50's
- Hendrix : micros 60's surbobinés spécialement pour sa tronche
- DEP : EMG81+85
- Morello : EMG81+85 ou DM Super distortio+PAF (et non PAF Pro, hein...) ou 2*Fender hot noiseless+SD Hotrails ou Fenders stock 1982 sur la tely
Et à savoir, les EMG obligent à agrandir les défonces plus rajouter un compartiment à piles...
Par contre, tu peux espérer avoir un résultat aussi précis que les EMG via un alliage spécial que tu trouves que chez Benedetti par contre, tu te mange pas dans la tronche leur côté hyper sec (en fait, les Benedettis sonnent bien mieux) quant au préamp, on peut l'envisager externe à la gratte...
On doit donc pouvoir envisager par exemple un quadruple bobinage hybride avec par exemple une bobine sauce strat 50's, une à la Hendrix et un double sur cet alliage.
Sinon, sans passer par du micro à 300 balles, les Daishos que j'ai monté sur mon exca original, ça me fait un simple alnico 5 style strat 60's et la 2e partie du micro est un céramique plus moderne, l'addition des 2 envoyant du bois sauce Van Halen (et rien n'interdit d'envisager un custom où on double chaque bobine)...
Tu peux donc tout à fait envisager du HSH avec 10 bobines... Faudra toutefois étudier un câblage outrepassant l'habituel 5 positions ou 5 pos + split et pis c'est plus couteux qu'aller te caler des trucs hyper répandus.
A titre perso, le plus loin que je suis allé était 5 micros format simple dont 2 stacks.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu