Citation:
j'ai reçu mon Exca y'a pas plus d'une heure
Et fais en bon usage
Citation:
je l'ai branchée sur mon NOS sans toucher aux réglages de l'ancienne gratte histoire de comparer.....
C'est certain qu'on les apprécie bien + quand on a un excellent ampli
(je supporte pas d'entendre une bonne gratte sur ces bouses à modélisation...)
Citation:
ah oui....le vibrato VIGIER même de 1995 est carrément mieux que celui de PRS......je comprend pas ceux qui en doutent....peut-être question solidité et espérance de vie....m'enfin celle-la a quand même 16 ans!!!!!
Oh, je les sentirai bien durer plusieurs siècles , ces grattes, pour peu qu'on ne fasse pas le cake avec...
Enfin, je te rassure : tu vas entendre à peu près toutes les critiques imaginables et inimaginables à son propos mais rappelle toi toutefois qu'on est en France et si le français est la langue de la diplomatie, c'est que c'est celle qui permet le mieux l'hypocrisie. Sinon, du moment que tu fais qq chose de bien dans ce pays, t'as une armée de médiocres qui s'assemble pour t'en foutre plein la tronche...
Citation:
Bon les mecs, quand je vois ça :
Exca KAOS, héhéhéhé...
Un poil trop style métalleux pour qqn comme moi, mais c'est certain, ça en jette...
C'est pas les alternatives qui manquent à mon avis :
T'as un
annuaire des luthiers ICI... Vu que t'es de Tours, tu peux regarder sur les départements d'à côté même si c'est pas en région Centre, par exemple, sur la Vienne, y'a Chris Huort qui a une super bonne répute (une très grosse pointure, lui même gros abuseur d'excaliburs, m'en a dit un énorme bien)
Sur le Loir-et-Cher, Jegou a eu des super bons reviews dans Guitariste Mag...
Citation:
Le truc blanchâtre sur le bas du corps, je ne sais pas trop ce que ça peut être... bière ? lait ? s----- ? J'avoue que je préfère ne pas savoir .
On dirait surtout qu'un solvant a été utilisé pour la nettoyer : si je ne me trompe, c'est de la peinture anti-rayures ou anti-tags qui est sensée être très résistante
Citation:
Patrice Vigier m'a répondu sur son forum qu'il avait les pièces et qu'il fallait passer par un revendeur officiel. Ce fut fait. La firme Vigier m'a recontacté pour obtenir les références exactes de la gratte (passion), j'attend...
Bon, en même temps, je les aurai pas dérangé pour des histoires de potars, vis etc : n'importe quel luthier donnant dans les électriques en a, Tubetown a des Bourns et je suis livré sous 3 jours, banzaimusic, Fred's guitar parts etc etc sont bien fournis, also...
Tiger, STP, n'oublie pas ve que je t'avais demandé en l'ouvrant : j'ai besoin que tu me mesures les 2 bobines du humbucker à l'ohmmètre... Honte sur celui qui a pillé le Benedetti et monté un Seymour de death-métalleux sur la mienne
Citation:
Ca évite d'aller voir Thotho et autres Music Store-Schmidt.
je passerai pas par du mag de zik généraliste pour des composants : quand il y a ce qu'il faut, ils sont en moyenne hyper chers quoique on a parfois des surprises, genre certaines choses pour la construction des baffles comme les coins ou les piscines à jacks...
Citation:
Quelle plaie quand même toute cette peine perdue juste pour quelques vis et qu'ils les ont en stock.
C'est pas certain : la plupart des pièces d'accastillages sont livrées avec les vis qui vont avec... C'est tout à fait jouable de ne pouvoir obtenir exactement les mêmes sans par exemple racheter un sillet complet et bien sûr, si tu t'adresses au fabricant en demandant juste des vis, à moins d'avoir un gros compte chez lui, et encore, il t'envoie chier...
Citation:
les prix très chers
Tu trouves? C'est pourtant pas plus cher qu'une Fender DeLuxe/signature, qu'une MusicMan ou encore une JEM7**, toutes des grattes de très grande série et de moyen de gamme alors qu'on se retrouve avec des instrus qui n'ont rien à envier au custom shop réservé aux endorsés d'Ibanez ou aux meilleures CS Fender, en fait, ce serait plutôt le contraire... Et puis cher, je rigole doucement : j'ai la facture de mon Arpège 053... En 1984, ça douillait + de 4 mois de SMIC, le double d'une LesPaul 'standart'... S'ils la ressortaient telle quelle, tu serais près à lâcher 5000€ pour en avoir une neuve?
L'Exca, avec la Tom Anderson, c'est les meilleures 'strats' que j'aie connu... Les Arpèges, ça joue pas dans la même catégorie
Citation:
et le service tél/mail/humain déplorable
j'ai jamais eu à m'en plaindre et je suis utilisateur depuis 15 ans et je trouverais ça beaucoup plus inquiétant s'il n'y avait jamais de malentendus, de couacs etc parce que les plans où tout est tout lisse et où ça brosse dans le sens du poil, ça sent à plein nez la vaseline avant de se prendre du gros fist fucking dans le fion...
Citation:
Bon, promis, je vais consulter les prix neufs, et si j'ai une grande... occasion... je réfléchirai à Carvin .
Ah, j'ai loupé une super occase lors d'un concert en ne discutant pas assez avec le gratteux : je n'ai appris que sur la tournée suivante que le soir là, il avait lourdé une Carvin signature Holdsworth avec la totale des options à bord et ce pour 300€... Et le gratteux en question, c'était... Holdsworth... Raaah, les boules...
Citation:
Je me demande combien de gauchères il y a eu (je crois que les Marylin gauchères doivent se compter sur les doigts de la main)....
Pour les Marylin 2 et 3, de 1986 à 2004, 11 gauchères pour 191 guitares, pas d'idée pour la 1ère version (39 guitares en tout), pour ce qui est des Passions 2 et 3, SN 76 à 411, de 1986 à 1999, deux gauchères sur 336, pour ce qui est des Arpèges 2 et 3, toujours de 1986 à 99, AUCUNE gauchère sur 223. Pour les Arpèges, Passions et Marylin de 1ère géné, c'est pas documenté. Y'a eu 75 Passion 1 (dont celle de Gary Moore), 39 Marylin 1, quant aux Arpèges 1 ou la version à mémoires, la Nautilus, on sait pas mais sachant que ma 053 est de 84 et qu'elles furent produites de 80 à 85, ça doit pas faire des masses de gauchères pour les 1st GEN...
Citation:
Maintenant, pour les gauchères, je te comprend mais faut aussi dire que ce sont pas des "artisans luthiers" tout de même. Ex. une ultra avec floyd?
Dans le sens ou un artisan te fait du 100% custom, non, mais c'est une équipe de luthiers qui te fait de la série de super qualité... On était clairement dans un cadre artisanal dans l'ancien atelier d'Evry, toutefois, je crois que déjà avec l'introduction des manches tout en carbone de 86 à 90/91 ça débitait déjà sec (et surtout des basses). C'était plus souple au niveau des customisations, par exemple, mon Arpège 043, avant d'être sabotée dans une lutherie toulousaine, arborait un paintjob avec des lunes et des étoiles sous son vernis... Bon, si ça se trouve, mon luthier pourra peut être le récupérer en grattant le refinish de sagouin, quelques Marylin ont la ganache de Mlle Monroe sous le vernis, une Arpège a une déco avec un vampire à ailes de chauve souris affairé à mordre le cou d'une JF nue et y'a qu'un humbuck (y'aurait eu les 2 micros, je l'achetais pour 800€ il y a 5 ou 6 ans)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu