The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
@ Obélix :
J'ai pas encore les pièces, j'attend encore et promis, je te fais des photos correctes (j'attend mon objo macro aussi) dès que je fais tout ça. Le prob', c'est que Vigier a mis un roto assez particulier et que personne n'a la pièce potard volume comme il a mis. J'ai trouvé le fournisseur du roto (mais il veut pas le vendre à un particulier). Si j'obtiens rien, je vais passer commande chez l'électronicien du coin pour qu'il joue l'intermédiaire. J'ai commandé aussi des tiges vibrato (une des miennes a pété, c'est une forme un peu spéciale, j'avais retaraudé une tige schaller, elle est trop courte/coudée). Bref, wait and see.....
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Citation:
je l'ai branchée sur mon NOS sans toucher aux réglages de l'ancienne gratte histoire de comparer.....

C'est certain qu'on les apprécie bien + quand on a un excellent ampli
(je supporte pas d'entendre une bonne gratte sur ces bouses à modélisation...)

et ben justement j'ai un chti pb..........

dès que je mets le volume à 3 et le gain à 5 sur ma tête, ça larsen à mort.....
je me demande si ce serait pas du à mon baffle Marshall à 300 euros????
pendant un moment je me suis dit que ce serait la proximité micro chevalet/cordes, mais je dois le baisser d'1 cm pour que ça larsen plus....puis après vas-y pour pour faire une H.A.

quelqu'un aurait-il une idée????

Citation:
Citation:
ah oui....le vibrato VIGIER même de 1995 est carrément mieux que celui de PRS......je comprend pas ceux qui en doutent....peut-être question solidité et espérance de vie....m'enfin celle-la a quand même 16 ans!!!!!

Oh, je les sentirai bien durer plusieurs siècles , ces grattes, pour peu qu'on ne fasse pas le cake avec...

Enfin, je te rassure : tu vas entendre à peu près toutes les critiques imaginables et inimaginables à son propos mais rappelle toi toutefois qu'on est en France et si le français est la langue de la diplomatie, c'est que c'est celle qui permet le mieux l'hypocrisie. Sinon, du moment que tu fais qq chose de bien dans ce pays, t'as une armée de médiocres qui s'assemble pour t'en foutre plein la tronche...

ah ben la c'est sur on entends n'importe quoi des fois....
surtout que pour avoir comparé les 2 vibratos, celui de l'exca est vraiment sensible, autrement dit pas besoin de bourriner comme sur le PRS !!!!

jabo1
  • jabo1
euuuuuh....je les poses ou??????
Obelix2

yeaaah
Citation:
Patrice n'a pas réussi à dire d'où sortait cette Kaos... d'après le gars qui avait posté l'image, c'était un modèle qu'Euroguitar lui aurait proposé sous le manteau... mais tu dois déjà connaître l'histoire, Iznogoud (?).

Tiens, l'hisoire là m'était passée sous le nez Mais en vieil habitué de la boutique, je puis te garantir que rien ne s'y passe sous le manteau : en fait, aucun n'intervenant n'est au courant, pas plus que le magasin... En fait, Fleury-Mérogis est juste à côté et c'est juste à l'endroit où est l'atelier maintenant que quand il y avait des peines capitales à Fleury, ils dressaient la guillotine et justement, il y a bien des éons, un luthier qui avait buté sa femme s'est fait raccourcir par la veuve à cet endroit et de temps en temps, vu qu'il y a une lutherie à cet endroit, l'énergie ectoplasmique accumulée devient si forte que la structure moléculaire d'un instru se voit modifiée au niveau sub atomique!
Tiens, ma Chloë est arrivée au magasin avec un sillet à roulettes en laiton et un vernis nitro cellulosique. Vu l'âge de la gratte, z'avaient donc pas encore embauché. Patrice m'a confirmé qu'il n'avait JAMAIS utilisé ce type de sillet, même sur un proto, j'ai initialement cru à une magouille du magasin, mais il m'a aussi dit qu'ils n'utilisaient en aucun cas du vernis nitro : ça pollue et c'est dangereux or c'est bien du nitro sur Chloë et ça porte bien la signature de la maison, càd 10 couches sur moins d'un mm d'épais (job de fou de faire ça!), ça m'a été confirmer par un menuisier, par son papa lui même menuisier depuis 40 ans, par un luthier et par un maitre luthier...
Toutefois, une autre version circule quant au fantôme qui hante la lutherie : selon certains, ça aurait commencé en 1991, année où a été créée l'Exca mais aussi où est mort Leo Fender! Celui-ci aurait choisi Patrice pour prendre sa relève et de temps à autre, il prends le contrôle de Patrice d'où le fait que celui-ci ne soit à même d'expliquer certaines choses sur des trucs étranges qu'il a pourtant validé avant expédition

Citation:
le fait est qu'elle a bien morflé, qu'elle est rayée, et qu'il y a des traces blanchâtres.

ben ce genre de paint, c'est clair que si t'es bien bourrin, ça déguste quand même, mais au vu des tofs, ça serait vernis, elle serait beaucoup + destroy... Ce genre de décoloration sur de la peinture est typique de l'usage d'un solvant chimique
Citation:
Ouah, ça fait rêver !!!

Ben non, je l'ai pas eue Mais je me suis consolé : j'ai son autographe sur Chloë pis ceux de tout le band sur le DVD de la tournée hommage à Tony Williams et de toute la formation de la tournée suivante sur un CD. Pis j'espère le revoir histoire de rendre la politesse en lui faisant gouter la mirabelle ou la poire de chez nous : nous a rincé à la téquila, c'est la moindre des choses, trop cool Allan!

@Tiger foods Il me faut SURTOUT les résistances du humbucker (je sens que je vais sentir passer ça pour remettre du Benedetti dessus )...
Sinon, en + de tout ça, si tu as un schéma de câblage du rotacteur, ça pourrait m'arranger aussi parce que la mienne est une custom mais dans le sens simplifiée (!) avec un truc absolument à la con dans le cadre d'un SSH : un sélecteur 3 pos façon LesPaul

Dans les cas là, je comprends mieux pourquoi Patrice est pas trop chaud pour les trucs custom : on a dû lui demander trop des réductions des capacités de ses grattes
Citation:
J'ai trouvé le fournisseur du roto (mais il veut pas le vendre à un particulier)

tu peux me le pointer?

Citation:
j'avais retaraudé une tige schaller, elle est trop courte/coudée). Bref, wait and see.....

Je suis bon pour retoucher la tige pas d'origine de la mienne, la tige permet pas de faire de divebomb à toc

Citation:

Est-ce que ton larsen est plutôt très très aigu, plus aigu qu'un larsen de micro chant en sono, par ex?
Estimes tu que tes lampes de préamp ont dépassé les 4000h de fonctionnement ou 2000 pour celles de puissance (ou les as tu changées) ou as-tu déplacé l'ampli dans les 20 minutes après son extinction ou a-t-il eu un choc récemment dans cette phase ou pendant le fonctionnement :
je ne serai guère surpris que ça vienne d'un problème de microphonie sur un ou plusieurs des tubes qui se serai(en)t pris une claque.
Citation:
http://www.hiboox.fr/
http://imageshack.us/

hiboox a une durée de rétention assez faible... Un conseil, gare au geo-tagging si tu prends tes tofs avec un smartphone (sauf si t'as envie que le premier monte en l'air venu aie les coordonnées GPS d'un endroit où y'a du matos de zik à chouraver)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
Citation:
des photos jabo

voila voila : http://www.hiboox.fr/go/images(...).html

Citation:
Citation:

Est-ce que ton larsen est plutôt très très aigu, plus aigu qu'un larsen de micro chant en sono, par ex?
Estimes tu que tes lampes de préamp ont dépassé les 4000h de fonctionnement ou 2000 pour celles de puissance (ou les as tu changées) ou as-tu déplacé l'ampli dans les 20 minutes après son extinction ou a-t-il eu un choc récemment dans cette phase ou pendant le fonctionnement :
je ne serai guère surpris que ça vienne d'un problème de microphonie sur un ou plusieurs des tubes qui se serai(en)t pris une claque.

généralement aigu oui......et bien dans le genre du micro chant!!!
ben j'ai racheté la tête à quelqu'un mais de la à avoir passé 2000h j'y crois vraiment pas!!!!
je ne bouge jamais mon ampli, et il prend jamais de frites!!!
j'ai augmenter l'écart micro chevalet/cordes et l'intensité du larsen diminue, mais si j'augmente de gain et de volume, dès que je lâche les cordes, même en jouant à 3 m et ben ça larsen.......

ça le fait avec toutes mes guitares en fait
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Citation:
Patrice n'a pas réussi à dire d'où sortait cette Kaos... d'après le gars qui avait posté l'image, c'était un modèle qu'Euroguitar lui aurait proposé sous le manteau... mais tu dois déjà connaître l'histoire, Iznogoud (?).

Tiens, l'hisoire là m'était passée sous le nez Mais en vieil habitué de la boutique, je puis te garantir que rien ne s'y passe sous le manteau : en fait, aucun n'intervenant n'est au courant, pas plus que le magasin...
Certes, je ne doute absolument pas de l'honnêteté de la maison Vigier... vu le caractère de Patrice, ça a l'air plutôt carré et bien géré .

La question que je me pose, c'est d'où sort cette finition ? Quel artisan ? Comment se faisait-il qu'Euroguitar la proposait ?
Bref, des questions qui resteront sans doute sans réponse...
C'était sur ce topic.

Obelix2 a écrit :
En fait, Fleury-Mérogis est juste à côté et c'est juste à l'endroit où est l'atelier maintenant que quand il y avait des peines capitales à Fleury, ils dressaient la guillotine et justement, il y a bien des éons, un luthier qui avait buté sa femme s'est fait raccourcir par la veuve à cet endroit et de temps en temps, vu qu'il y a une lutherie à cet endroit, l'énergie ectoplasmique accumulée devient si forte que la structure moléculaire d'un instru se voit modifiée au niveau sub atomique!
Tiens, ma Chloë est arrivée au magasin avec un sillet à roulettes en laiton et un vernis nitro cellulosique. Vu l'âge de la gratte, z'avaient donc pas encore embauché. Patrice m'a confirmé qu'il n'avait JAMAIS utilisé ce type de sillet, même sur un proto, j'ai initialement cru à une magouille du magasin, mais il m'a aussi dit qu'ils n'utilisaient en aucun cas du vernis nitro : ça pollue et c'est dangereux or c'est bien du nitro sur Chloë et ça porte bien la signature de la maison, càd 10 couches sur moins d'un mm d'épais (job de fou de faire ça!), ça m'a été confirmer par un menuisier, par son papa lui même menuisier depuis 40 ans, par un luthier et par un maitre luthier...
Toutefois, une autre version circule quant au fantôme qui hante la lutherie : selon certains, ça aurait commencé en 1991, année où a été créée l'Exca mais aussi où est mort Leo Fender! Celui-ci aurait choisi Patrice pour prendre sa relève et de temps à autre, il prends le contrôle de Patrice d'où le fait que celui-ci ne soit à même d'expliquer certaines choses sur des trucs étranges qu'il a pourtant validé avant expédition

Si après y en a qui disent que les Vigier n'ont pas de "mojo"...

jabo1 a écrit :
Pas mal, mais peut mieux faire (je parle de la photo, pas de la guitare, hein ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jabo1
  • jabo1
ouais je sais mais vu le temps pourrave, je pouvais pas en faire une dehors!!!!!!
Obelix2
Citation:
ça le fait avec toutes mes guitares en fait

cherche pas plus loin, c'est quasi certain que t'as du tube dans les choux, c'est les symptômes typique d'un tube en fin de vie qui vire microphonique.
ça pourrait être du condensateur, mais c'est - probable

Citation:
La question que je me pose, c'est d'où sort cette finition ? Quel artisan ? Comment se faisait-il qu'Euroguitar la proposait ?
Bref, des questions qui resteront sans doute sans réponse...

Une initiative au niveau d'E.G pour un fan d'hémo-métal qui aurait voulu une bloody-KAOS? Un poltergeist? Des artisans capable de faire ça? T'as vu le nombre de luthiers dans le pays? On est hyper gâtés! T'as même un ancien de chez Vigier qui s'est mis à son compte en IdF
Dans la série étrangetés, y'a même une Bumblefoot pour bébé de provenance inconnue :

Citation:
Si après y en a qui disent que les Vigier n'ont pas de "mojo"...
Et comment qu'elles l'ont Par contre, y'a des gens qui feraient mieux de tester les guitares à vide et piger l'importance des micros quant aux résultats qu'on tire d'une gratte électrique avant de raconter des conneries
Sinon, en voici une évadée de Salem

Et celle ci en direct du col de Borgho en Transylvanie

Y'en a qui vont finir au bucher ou avec un pieu planté dans le coeur, moi j'te dis
Citation:
Tu penses quoi des Suhr, genre Suhr M1 par exemple ? T'en as essayé ? Parce que je t'avoue qu'entre Suhr, TA, Caparison, Mayones, Carvin... ça part un peu dans tous les sens dans ma tête.

Je vais te surprendre mais je suis pas trop intéressé! J'ai jamais touché une Caparison et qu'une seule Mayones, mais une basse. Tu peux rajouter Tyler au club ou même les Valley Arts d'avant le rachat...
En fait, comme ils donnent tous (quoique je ne sais pas comment Mayones fait sa mayonnaise) dans les méthodes de production de masse à grand renfort de CNCs et comme j'aime plutôt le fait main, question de mojo ben voilà kwa... Remarque, je suis pas 100% contre les CNC dans la mesure où ça facilite du job de luthier mais si c'est pour tout faire avec ça façon MusicMan En fait, pour en rajouter une couche, j'aime bien l'originalité alors un truc qui ressemble à mort à une habituelle strat/super strat, au moins l'Exca a une tronche bien à elle

Sinon, ouais, font des bonnes grattes mais bon, on reste, exca comprise, sur de la recette sauce strato et du moment que tu vas rester sur la recette, càd guitare en aulne, vu que des bois sélectionnés sont utilisés, si tu trouves que l'une sonne mieux que l'autre une fois branchée, c'est qu'une question d'électronique et les micros, préamps etc, ça se change, pis si on se base sur des critères de pure lutherie, l'Exca a quand même quelques petits "plus" indéniables, y'a qu'à les jouer à vide pour vraiment s'en rendre compte et je passe sur l'ergonomie, la finition et la fiabilité qui sont top... En gros, si t'as déjà une super bonne gratte dans les pattes, c'est pas la peine de changer pour une de la même famille, faire mumuse au niveau de l'électronique suffira amplement...

Maintenant, s'il s'agit de taper dans autre chose que l'aulne, on change de 'famille' de guitares, donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et c'est certain que TA, Suhr etc font d'excellentes guitares, ça peut être cool si tu veux te prendre de la gratte en frêne, tilleul, acajou etc en complément... Mais à ce jeu là, hey, on manque pas de super lutheries en France où on nous fera volontiers du pur custom 100% fait main et vu les prix de certaines de ces grattes US, on peut même envisager d'aller voir un maitre luthier avec +30 ans de métier et des bois qui ont 50 ans de séchage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum... ma digression sur TA, Suhr, Caparison, Carvin, c'était surtout par curiosité.
Là, j'essaie de limiter le GAS et la casse .

Ca aurait plus été pour un délire manche traversant érable sur corps acajou (d'où Caparison et Carvin), toujours dans la forme superstrat.

Sinon, l'Excalibur Hallogween et la mini foot guitar, ce sont de grands classiques du musée Vigier .

Merci encore pour tous ces renseignements !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Obelix2
Citation:
Hum... ma digression sur TA, Suhr, Caparison, Carvin, c'était surtout par curiosité. Là, j'essaie de limiter le GAS et la casse .Ca aurait plus été pour un délire manche traversant érable sur corps acajou (d'où Caparison et Carvin), toujours dans la forme superstrat.

La construction progressive, tu connais? ça évite la casse du compte en banque et de s'endetter, d'ailleurs, la plupart des pièces de lutherie artisanale de haut de gamme, instrus pour quatuors inclus, sont réalisés ainsi.

- Y'a encore + cool que les manches conducteurs : les 3/4 deep tenon set neck : y'a autant de surface de contact au corps qu'un manche conducteurs et ça permet de faire du corps en 1 pièce, ce qui reste l'idéal (toutefois avec un bois tendre comme l'aulne, vaut mieux du 2 parties)
- Faute de 90/10 histoire d'avoir du manche ultra fin et solide (hey, les wizards 1 d'Ibanez, ça péttait facile, d'où le 2 plus gros...), on trouve maintenant des barres de renfort carbone complétant les truss rods
- ça peut être cool, vu que maintenant ça existe, de zapper le truss classique en acier pour du titane
- Perso, je sens mal du manche érable sur corps acajou : j'en vois moyen l'intérêt : faut quand même garder à l'esprit que si la jointure manche/corps sont vraiment bien faits et les manches bien conçus (comme dans les manches conducteurs, 90/10), le manche, et même la touche, s'entendent de façon hyper flagrante et ça fera probablement perdre pas mal d'intérêt à l'usage d'un corps en acajou : regardes y bien : les grattes en acajou qui se sont faites un nom, tu rajoutes le claquant via une table érable ou une touche en ébène M'enfin, c'est mon avis à moi...

- Ca devient de + en + raide de trouver du bon acajou bien sonore, pis ça met un temps fou à être bien sec à coeur
- Charles Bukowski

s_ghislain
Salut les gars,

Je m'incruste

Simplement pour dire : la Vigier Passion est une guitare qui me fait rêver depuis longtemps. J'avais à l'époque un pote qui avait une custom, une sort de couleur rouge orange avec table tigrée ... punaise qu'est ce que j'ai fantasmé sur cette guitare.

Tiger, ta passion bleue (c'est ça hein) est, comment dire, ... magnifique. Je n'avais jamais vu ce modèle avec en plus un binding.

Ces grattes sont pas évidentes à trouver. Ici, je suis sur un coup. Une Vigier Passion III qui est comme neuve La couleur n'est pas celle dont j'ai toujours rêvé mais bon ... c'est un blanc nacré. Mais ça donne bien et elle est jolie. Par contre, ce qui est comique, c'est la config micros : benedetti, le fameux preamp comme d'hab, mais il n'y a qu'un seul simple Vous aviez déjà vu ça sur une Passion. Je sens que je vais craquer sur celle là, car ça fait longtemps que j'en veux une, mais ce n'est pas la Passion custom dont j'ai toujours rêvé ...
Obelix2
Citation:
J'avais à l'époque qui avec un custom, une sort de couleur rouge orange avec table tigrée ... punaise qu'est ce que j'ai fantasmé sur cette guitare.

Manque un morceau de ta phrase dirai-je...
ça serait pas la mienne qui te faisait fantasmer par hasard?
Le 'tigré' est assez amusant : sous certains angles, il est presque invisible, sous d'autres il est flagrant (c'est pas du fotoflame quoi )

Citation:
Ces grattes sont pas évidentes à trouver. Ici, je suis sur un coup. Une Vigier Passion III qui est comme neuve La couleur n'est pas celle dont j'ai toujours rêvé mais bon ... c'est un blanc nacré. Mais ça donne bien et elle est jolie. Par contre, ce qui est comique, c'est la config micros : benedetti, le fameux preamp comme d'hab, mais il n'y a qu'un seul simple Vous aviez déjà vu ça sur une Passion. Je sens que je vais craquer sur celle là, car ça fait longtemps que j'en veux une, mais ce n'est pas la Passion custom dont j'ai toujours rêvé ...

Pour ce genre de modèle custom, c'était bien plus souple avant le succès de l'Excalibur et que ça vire d'une lutherie artisanale orientée "high-end" à une PME haut de gamme : il est certain qu'en travail d'équipe, c'est bien + standardisé...
Ma custom n'a pas de préamp et un sélecteur 3 positions style LesPaul (et je trouve ça un poil cake pour un SSH, ça sent le recâblage un de ces 4 )
- Charles Bukowski

s_ghislain
SAlut

Oui, il manque un bout

C'est un pote qui avait cette gratte.

Bon ça y est, je suis ne passe de faire un échange "standard" entre une passion (la blanche nacrée en super état, avec un double et un simple !) contre ma JEM 7VWH avec touche ébène.

Ca le fait d'après toi ?

Ja pense que le gratte que tu as est elle que j'ai failli acheter il y a 1 an +/- à un certain Mathieu qui joue dans un groupe (Gorod ? c'est ça). Il me la faisait à un super prix, mais j'ai abandonné du fait qu'elle n'était plus d'origine : un SH6 en double, plus de preamp ... bref elle avait perdu beaucoup. Et pour la remettre d'origine, c'était la misère (dur à trouver et fric ++++). Je l'ai laissée passer ... en plus c'était la couleur de mes rêves celle du pote quoi).Faut quand même être un poil fou pour dénaturer une gratte pareille (enfin chacun fait ce qu'il veut)
jabo1
  • jabo1
Salut salut

Citation:
Bon ça y est, je suis ne passe de faire un échange "standard" entre une passion (la blanche nacrée en super état, avec un double et un simple !) contre ma JEM 7VWH avec touche ébène.

sur ce coup la j'aurais bien voulu t'aider mais vu que ça parle pas de PRS et d'exca, je peux rien faire....

il paraîtrais que la passion est une gratte un peu particulière.....t'as déjà testé?????

en tout cas, perso la gratte steve vai suis pas fan......et puis en même temps, qu'es-ce que tu risques avec une VIGIER

Citation:
Dans la série étrangetés, y'a même une Bumblefoot pour bébé de provenance inconnue :

.......y'en a qui ont la patte !!!!!!!

Citation:
y'a des gens qui feraient mieux de tester les guitares à vide et piger l'importance des micros quant aux résultats qu'on tire d'une gratte électrique avant de raconter des conneries

Ben, je sais plus qui as dit ça sur le fofo, mais y'en a qui tombe amoureux de gratte juste en les testant sans ampli !?!
perso je trouve que mon exca sonne du tonnerre, même sans amp!!!!
après c'est sur, des cordes d'il y a 8 ans sur une exca contre une squier avec des cordes neuves .............. ok, je

et encore....

Citation:
Citation:
Tu penses quoi des Suhr, genre Suhr M1 par exemple ? T'en as essayé ? Parce que je t'avoue qu'entre Suhr, TA, Caparison, Mayones, Carvin... ça part un peu dans tous les sens dans ma tête.

Je vais te surprendre mais je suis pas trop intéressé! J'ai jamais touché une Caparison

et merde , moi qui espérais un avis concluant sur cette marque.......!!
je parles des Caparison......

tiens tant que je vous ai sous le bras.....
ça vaut quoi l' ultracurve pro deq2496 de chez behringer comme équa........ça fait un bail que j'y pense pour peaufiner mon pti son...

à la revoyure......et chassez pas trop le dahut.........z'êtes plus tout jeune!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...