Citation:
ça le fait avec toutes mes guitares en fait
cherche pas plus loin, c'est quasi certain que t'as du tube dans les choux, c'est les symptômes typique d'un tube en fin de vie qui vire microphonique.
ça pourrait être du condensateur, mais c'est - probable
Citation:
La question que je me pose, c'est d'où sort cette finition ? Quel artisan ? Comment se faisait-il qu'Euroguitar la proposait ?
Bref, des questions qui resteront sans doute sans réponse...
Une initiative au niveau d'E.G pour un fan d'hémo-métal qui aurait voulu une bloody-KAOS? Un poltergeist?
Des artisans capable de faire ça? T'as vu le nombre de luthiers dans le pays? On est hyper gâtés! T'as même un ancien de chez Vigier qui s'est mis à son compte en IdF
Dans la série étrangetés, y'a même une Bumblefoot pour bébé de provenance inconnue :
Citation:
Si après y en a qui disent que les Vigier n'ont pas de "mojo"...
Et comment qu'elles l'ont
Par contre, y'a des gens qui feraient mieux de tester les guitares à vide et piger l'importance des micros quant aux résultats qu'on tire d'une gratte électrique avant de raconter des conneries
Sinon, en voici une évadée de Salem
Et celle ci en direct du col de Borgho en Transylvanie
![]()
Y'en a qui vont finir au bucher ou avec un pieu planté dans le coeur, moi j'te dis
Citation:
Tu penses quoi des Suhr, genre Suhr M1 par exemple ? T'en as essayé ? Parce que je t'avoue qu'entre Suhr, TA, Caparison, Mayones, Carvin... ça part un peu dans tous les sens dans ma tête.
Je vais te surprendre mais je suis pas trop intéressé! J'ai jamais touché une Caparison et qu'une seule Mayones, mais une basse. Tu peux rajouter Tyler au club ou même les Valley Arts d'avant le rachat...
En fait, comme ils donnent tous (quoique je ne sais pas comment Mayones fait sa mayonnaise) dans les méthodes de production de masse à grand renfort de CNCs et comme j'aime plutôt le fait main, question de mojo ben voilà kwa... Remarque, je suis pas 100% contre les CNC dans la mesure où ça facilite du job de luthier mais si c'est pour tout faire avec ça façon MusicMan
En fait, pour en rajouter une couche, j'aime bien l'originalité alors un truc qui ressemble à mort à une habituelle strat/super strat, au moins l'Exca a une tronche bien à elle
Sinon, ouais, font des bonnes grattes mais bon, on reste, exca comprise, sur de la recette sauce strato et du moment que tu vas rester sur la recette, càd guitare en aulne, vu que des bois sélectionnés sont utilisés, si tu trouves que l'une sonne mieux que l'autre une fois branchée, c'est qu'une question d'électronique et les micros, préamps etc, ça se change, pis si on se base sur des critères de pure lutherie, l'Exca a quand même quelques petits "plus" indéniables, y'a qu'à les jouer à vide pour vraiment s'en rendre compte et je passe sur l'ergonomie, la finition et la fiabilité qui sont top... En gros, si t'as déjà une super bonne gratte dans les pattes, c'est pas la peine de changer pour une de la même famille, faire mumuse au niveau de l'électronique suffira amplement...
Maintenant, s'il s'agit de taper dans autre chose que l'aulne, on change de 'famille' de guitares, donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et c'est certain que TA, Suhr etc font d'excellentes guitares, ça peut être cool si tu veux te prendre de la gratte en frêne, tilleul, acajou etc en complément... Mais à ce jeu là, hey, on manque pas de super lutheries en France où on nous fera volontiers du pur custom 100% fait main et vu les prix de certaines de ces grattes US, on peut même envisager d'aller voir un maitre luthier avec +30 ans de métier et des bois qui ont 50 ans de séchage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu