C'est assez amusant, mais ce que tu sembles considérer comme du design intemporel me fait plutôt l'effet de choses à la banalité mortelle, dans le genre, t'oublies la chemise à carreaux, le stetson, la deuche, le béret et la baguette, les ranjos, le survet/casquette/nikes-air, les barres de HLM...
Bon, tout ça, on aurait fait prendre du LSD aux designers, ça ressemblerait peut être à kéchose...
Citation:
Les Marilyn Passion etc… sont très bien aussi en terme de design, mais on est encore dans une catégorie en dessous de celle de la strat faut être honnête. Il suffit juste de voire comment son design a fait école et inspiré ses concurents.
Stratocastor puis stratocastor ergonomisée vs. MES Passions :
Citation:
Ce qui est drôle d'ailleurs c'est que dans tous les intruments que tu cites tous ont ont vieillis et son datables visuellement alors que la strat, elle reste intemporelle
C'est pas intemporel, c'est du design typique des 50's, c'est juste que la majorité des gratteux ont des trains de retard! Si les gratteux s'occupaient de design automobile, on en serait encore à la deuche et à la ford T et en aviation, au DC3 "Dakota".
Pour paraphraser Frank Zappa, vu de telles attitudes régressives, je dirai que le rock n'est pas mort, mais il dégage une drôle d'odeur
D'ailleurs, je crois qu'avec l’horripilante mode vintage/relic etc, on pourrait parler, actuellement, de rock régressif, tout à contrario du progressif
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu