Zappa disait aussi que c qu'il y avait de bien avec les fabricants de matos, c'est qu'ils payaient mieux que les boites de disques. Il a d'abord été endorsé Hagstrom puis Gibson puis Fender et très connu pour avoir surtout exhibé des contrefaçons ou guitares ressemblant à celles de l'endorsur sans en être genre la fausse SG à 23 cases et diapason 25'5 ou strat de chez Performance Guitars. Serai-je encore dans un circuit, tu m files 50 ou 100k€/an je veux même bien jouer sur Stagg ou Jim Harley et même Fender, enfin, ça ressemblerait à une Stagg ou JH, y'aurait même le logo sur la tête, mais ou ils sous traiteraient mes rapes, ou je me ferai faire ça et trouvrai un ex luthier au chomdu ou un amateur pour me maquiller le logo... Comme le disait Meyer Lansky : "ça na rien de personnel, c'est purement business"
Citation:
C'est facile de tenter de tourner un avis en ridicule quand on ne l'aime pas mais plus difficile d'argumenter correctement.
Ben pour une fois que j'étais sérieux en mettant mes préférées, la hello-kitty et la tronçonnée. J'ai oublié la strat bob l'éponge
Argumenter quoi? Le design, c'est une question de gout et le design de la strato, c'est comme les autres choses que tu as cité, ça ne me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs, autrefois, on n'utilisait pas ce mot mais l'expression "esthétique industrielle" et pour moi, la strat est l'expression guitaristique de ce qu'en architecture, on nommait le "style international", on pensera aux horreurs de LeCorbusier, Philip Johnson, Oskar Niemeyer ou Ieoh Ming Pei. Il n'y a que depuis les 80's (étrangement) que l'archi commence à redevenir marrante avec des Frank Gehri ou Zaha Hadid mais on est loin de retrouver la richesse de l'époque "Art Nouveau" des Gaudi et Cie, du cubisme, vorticisme etc etc, quoique un Mike Reynolds (et quelques autres), je kiffe à mort, il mériterait vraiment le prix Pritzker, là, on a un vrai retour à des formes organiques et vivantes et c'est la même chose qui me fait considérer le design des Passions, Arpèges ou des Stokers de P.Blanc, des Dubreuilles, Auerswalds, Pagellis ou de nombre de créations du Leduc des infinités de crans au dessus des stratos car l'humain reprend le dessus sur la froide technologie et au passage, sa place centrale, d'ailleurs, rien que les finitions majoritairement translucides à l'opposé des guitares peintes (et souvent avec des peintures de bagnoles US 50's ou 60's ce qui rajoute encore au vieillot). En fait, la strat n'est pas dans l'intemporel mais tout à fait dans son époque d'industrialisation forcenée et de déshumanisation par une inculture de masse où, ce qui avant était art et artisanat devient du design bouffeur de cerveaux imposé à tous par une propagande de masse efficace.
Citation:
après tout le rock progressif est tellement chiant qu'il faut bien tenter de trouver autre chose non ?
Les mouvances dures sont pas chiantes du tout, c'est même complètement barré, à commencer par Zappa, mais aussi Magma, Univers Zéro, Fred Frith, King Crimson et j'en oublie... Tous ces gens sont très proches des cercles de la musique contemporaine et donc sur les rares ilots de vraie créativité artistique restants en musique
Citation:
moins casse noix et que Marillion et Dream Theater
Marillion, c'était d'une rare émotion tant que Fish était dans le coup, ensuite, plouf, ça tombe à l'eau. Dream Theater? Tu fais du sous-Yes, tu mélange avec du Metallica et de la démo d'endorsement, tu rajoutes un chanteur à voix FM sauce Bon Jovi et voilà
Citation:
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
Mais quid des fuzz au germanium?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu