The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Par ailleurs question con, mais est ce que quelqu'un connait la taille des gorges du sillet de la fretless ?
Je voudrait monter ma gratte dans un tunning particulier, mais sans pour autant avoir a recreuser le sillet. Je kifferais tester un Drop A ou mieux encore un Drop bomb A , et même si je suis presque certain que ça risque d'être court pour le dernier, je me ferais bien un test pour le premier tout en ayant peur de ne pas pouvoir monter au dessus du 60. Je suis en 56 pour le moment sur le mi grave.
A million flies can't be wrong.
Obelix2
Zappa disait aussi que c qu'il y avait de bien avec les fabricants de matos, c'est qu'ils payaient mieux que les boites de disques. Il a d'abord été endorsé Hagstrom puis Gibson puis Fender et très connu pour avoir surtout exhibé des contrefaçons ou guitares ressemblant à celles de l'endorsur sans en être genre la fausse SG à 23 cases et diapason 25'5 ou strat de chez Performance Guitars. Serai-je encore dans un circuit, tu m files 50 ou 100k€/an je veux même bien jouer sur Stagg ou Jim Harley et même Fender, enfin, ça ressemblerait à une Stagg ou JH, y'aurait même le logo sur la tête, mais ou ils sous traiteraient mes rapes, ou je me ferai faire ça et trouvrai un ex luthier au chomdu ou un amateur pour me maquiller le logo... Comme le disait Meyer Lansky : "ça na rien de personnel, c'est purement business"
Citation:
C'est facile de tenter de tourner un avis en ridicule quand on ne l'aime pas mais plus difficile d'argumenter correctement.
Ben pour une fois que j'étais sérieux en mettant mes préférées, la hello-kitty et la tronçonnée. J'ai oublié la strat bob l'éponge Argumenter quoi? Le design, c'est une question de gout et le design de la strato, c'est comme les autres choses que tu as cité, ça ne me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs, autrefois, on n'utilisait pas ce mot mais l'expression "esthétique industrielle" et pour moi, la strat est l'expression guitaristique de ce qu'en architecture, on nommait le "style international", on pensera aux horreurs de LeCorbusier, Philip Johnson, Oskar Niemeyer ou Ieoh Ming Pei. Il n'y a que depuis les 80's (étrangement) que l'archi commence à redevenir marrante avec des Frank Gehri ou Zaha Hadid mais on est loin de retrouver la richesse de l'époque "Art Nouveau" des Gaudi et Cie, du cubisme, vorticisme etc etc, quoique un Mike Reynolds (et quelques autres), je kiffe à mort, il mériterait vraiment le prix Pritzker, là, on a un vrai retour à des formes organiques et vivantes et c'est la même chose qui me fait considérer le design des Passions, Arpèges ou des Stokers de P.Blanc, des Dubreuilles, Auerswalds, Pagellis ou de nombre de créations du Leduc des infinités de crans au dessus des stratos car l'humain reprend le dessus sur la froide technologie et au passage, sa place centrale, d'ailleurs, rien que les finitions majoritairement translucides à l'opposé des guitares peintes (et souvent avec des peintures de bagnoles US 50's ou 60's ce qui rajoute encore au vieillot). En fait, la strat n'est pas dans l'intemporel mais tout à fait dans son époque d'industrialisation forcenée et de déshumanisation par une inculture de masse où, ce qui avant était art et artisanat devient du design bouffeur de cerveaux imposé à tous par une propagande de masse efficace.

Citation:
après tout le rock progressif est tellement chiant qu'il faut bien tenter de trouver autre chose non ?
Les mouvances dures sont pas chiantes du tout, c'est même complètement barré, à commencer par Zappa, mais aussi Magma, Univers Zéro, Fred Frith, King Crimson et j'en oublie... Tous ces gens sont très proches des cercles de la musique contemporaine et donc sur les rares ilots de vraie créativité artistique restants en musique

Citation:
moins casse noix et que Marillion et Dream Theater
Marillion, c'était d'une rare émotion tant que Fish était dans le coup, ensuite, plouf, ça tombe à l'eau. Dream Theater? Tu fais du sous-Yes, tu mélange avec du Metallica et de la démo d'endorsement, tu rajoutes un chanteur à voix FM sauce Bon Jovi et voilà

Citation:
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
Mais quid des fuzz au germanium?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Argumenter quoi? Le design, c'est une question de gout et le design de la strato, c'est comme les autres choses que tu as cité, ça ne me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs, autrefois, on n'utilisait pas ce mot mais l'expression "esthétique industrielle" et pour moi, la strat est l'expression guitaristique de ce qu'en architecture, on nommait le "style international", on pensera aux horreurs de LeCorbusier, Philip Johnson, Oskar Niemeyer ou Ieoh Ming Pei.


Marrant que tu pense ça… Je déteste cordialement le style Lecorbusier etc… qui a particulièrement mal vieillie (à mon avis). Et pourtant la strat me fait son petit effet… Et j'ai vraiment du mal à faire le lien.
Il est beaucoup plus évident avec le design mainstream 50's ricain avec leurs cadillac, le paquet de Lucky Strike (fait par un frenchy, comme quoi…)
Etc… Toujours est il que même si tu n'aime c'est un design devenu un classique. Un peu comme Hendrix Led Zep.

Obelix2 a écrit :

Il n'y a que depuis les 80's (étrangement) que l'archi commence à redevenir marrante avec des Frank Gehri ou Zaha Hadid mais on est loin de retrouver la richesse de l'époque "Art Nouveau" des Gaudi et Cie, du cubisme, vorticisme etc etc, quoique un Mike Reynolds (et quelques autres), je kiffe à mort, il mériterait vraiment le prix Pritzker, là, on a un vrai retour à des formes organiques et vivantes et c'est la même chose qui me fait considérer le design des Passions, Arpèges ou des Stokers de P.Blanc, des Dubreuilles, Auerswalds, Pagellis ou de nombre de créations du Leduc des infinités de crans au dessus des stratos car l'humain reprend le dessus sur la froide technologie et au passage, sa place centrale, d'ailleurs, rien que les finitions majoritairement translucides à l'opposé des guitares peintes (et souvent avec des peintures de bagnoles US 50's ou 60's ce qui rajoute encore au vieillot). En fait, la strat n'est pas dans l'intemporel mais tout à fait dans son époque d'industrialisation forcenée et de déshumanisation par une inculture de masse où, ce qui avant était art et artisanat devient du design bouffeur de cerveaux imposé à tous par une propagande de masse efficace.


On pourra encore en parler des heures, j'adore l'art nouveau, l'art déco,
Citation:

Citation:
après tout le rock progressif est tellement chiant qu'il faut bien tenter de trouver autre chose non ?
Les mouvances dures sont pas chiantes du tout, c'est même complètement barré, à commencer par Zappa, mais aussi Magma, Univers Zéro, Fred Frith, King Crimson et j'en oublie... Tous ces gens sont très proches des cercles de la musique contemporaine et donc sur les rares ilots de vraie créativité artistique restants en musique

Ceux ci je les kiffe bien aussi hein ? tu sais… Mais force est de constater que Zappa comme KC ou mm Frith ont une culture très rock'nroll très efficace. Je te parle des chiants jazz fusion rock progressivo casse noix. DT en tête (même si j'appréciait et apprécie quelques morceaux), les Marillions et co et tout ces groupes qui se complaisent dans leur délire de musiciens pour eux même. Ces types ont à coeur de jouer avec de l'énergie c'est assez rare dans le prog.

Citation:
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
Mais quid des fuzz au germanium? [/quote]

Si elle sont à la fenêtre RAS… par contre si elles sautent par la fenêtre, je crois que le RAID peut intervenir si le geranium est armé.
A million flies can't be wrong.
toutrankilou
Petit passage apres quelques jours d'utilisation de mon excalibur custom. Je suis bluffé par la qualité de cette guitare, et pourtant j'en ai eu et essayé pas mal en 15 ans de pratique. Je regrette meme de ne pas en avoir pris une avant plutot que d'aller chercher mon bonheur ailleur sur du Shur par exemple. Mis a part les positions intermédiaires que je ne trouve pas exceptionnel, pour le reste c'est le top. Bref c'est appreciable d'avoir des instruments exceptionnels made in france.
Obelix2
Citation:
Il est beaucoup plus évident avec le design mainstream 50's ricain avec leurs cadillac, le paquet de Lucky Strike(fait par un frenchy, comme quoi…)
La strat est tout à fait inscrite dans ce genre de design, jusqu'à utiliser les mêmes (horribles) peintures que les cadillacs.
Effectivement, Raymond Loewy, qui était franco-étasunien, est responsable non seulement du paquet le Lucky-strikes mais aussi de la bouteille de caca, mais aussi de cadillacs, studebakers, les locos 'à la ricaine' et des logos de nombre de stés comme Lu, Shell, Coop, l'Oréal (moi aussi j veux des enveloppes en papier Kraft de mémé Lily), BP, mais bon, tout ça était + le travail d'un bureau avec 250 employés avc un boss tirant la couverture et + d'une fois, les formes mises en oeuvres étaient un handicap à l'efficacité du matos

Citation:
Etc… Toujours est il que même si tu n'aime c'est un design devenu un classique
quand ça devient classique pour certains, généralement les bourgeois, c'est vidé de toute substance, et d'autres parleront de ringardise
Citation:
Un peu comme Hendrix Led Zep.
ça reste des musiques de drogués et la plupart de ceux qui citent ça comme classiques connaissent que d la vieille compi avec les morceaux les plus nass dans des versions parfois abrégées pour passer en radio ou via les reprises de trucmuche... Claque leur un de leurs morceaux d'un quart d'heure et ils se sauvent tous en courant

Citation:
Ceux ci je les kiffe bien aussi hein ? tu sais… Mais force est de constater que Zappa comme KC ou mm Frith ont une culture très rock'nroll très efficace
Et aussi une sacrée culture du côté de la conto, du jazz ou de la world : Zappa est tout à fait dans la continuité de Stravinsky et Varèse (pis de magazines comme MAD ou Penthouse ou de cinéastes comme Russ Meyer ), Fripp de Messaien, Bartok et parallèle à Reich ou Glass ainsi que du gamélan et des polyrythmies du Ghana, Frith de John Cage+Zappa tout comme Christian Vander est dans la continuité d'Orff et Coltrane... C'est pas un culture rock'n'roll qu'ont de tels gens, mais une vraie culture pas que musicale et une excellente compréhension de comment fonctionne la musique avec une bonne dose de radicalité artistique... Très dur à assumer en France, ça, et surtout à caser et faire tourner
Citation:
Je te parle des chiants jazz fusion rock progressivo casse noix
Dans tous les styles t'as des gens géniaux et d'autres qui le sont moins. Des groupes ou zikos bien chiants, y'en a à gogo et pas que là dedans, la différence c'est que là, t'as d'excellents instrumentistes, mais bon, tu peux être un instrumentiste monstrueux, ça fait pas de toi un génie et inversement, tu peux être un piètre instrumentiste et être bourré d'idées qui lattent, cf. Eno ou Satie

Citation:
Si elle sont à la fenêtre RAS… par contre si elles sautent par la fenêtre, je crois que le RAID peut intervenir si le geranium est armé.
je parlais du germanium des transistors dans les vieilles fuzz... Pour les géraniums, est-ce que les fumer rend raid et est-ce qu'on ne passe pas plutôt par la fenêtre quand le raid est là (histoire de rester dans l'actualité)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Je suis pas français (donc pas de patriotisme ou quoi chez moi), j'en ai essayé un paquet, je reste subjugué par la qualité de mes Vigiers Passion et je crois pas en avoir vu d'autres de cette trempe.
Après je ne veux pas entrer dans le débat genre strat' c'est ceci ou celà, mais c'est une guitare qui ne me fais pas grand chose. Après, c'est sûr que son succès est dû à plein de facteurs et que quand tu penses à une guitare electrique, elle vient en tête, un grand classique. A défaut, je dirais enfin que je lui préfère la télécaster (j'ai rien contre une belle custom sunburst), mais je lui creuserait bien une découpe de confort ou deux et avec une electronique silencieuse et un chevalet digne du nom pourquoi pas.
toutrankilou
Une découpe de confort? Je comprends pas bien, sur quel modele?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
toutrankilou a écrit :
Une découpe de confort? Je comprends pas bien, sur quel modele?
Sur les Telecaster.
Je suis également d'avis qu'une découpe pour l'avant-bras et un chanfrein stomacal serait une bonne chose.

Un peu comme sur les Kotzen :



Une Telecaster avec ce genre de construction (la jonction corps-manche !) serait top :


Après, on peut toujours se consoler en invoquant qu'au moins, avec le corps de la guitare qui te rentre dedans, tu dois "lutter", te "battre" pour jouer, et que "c'est ça qu'est bon"... à tort ou à raison.

Pour ma part, les Stratocaster n'ont pas encore réussi à m'emballer, alors que les Telecaster...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
toutrankilou
Ouais enfin sur l'exca custom, le corps fait 4cm d'épaisseur contrairement au strat et tele qui est plutot de 4,5cm. Je peux te dire que ca change pas mal de chose, notamment au niveau du talon du manche ou le chamfrein n'est plus nécessaire. Et puis pour la decoupe au niveau de l'avant bras ca gene pas tant que ca avec cette réduction.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
toutrankilou a écrit :
Ouais enfin sur l'exca custom, le corps fait 4cm d'épaisseur contrairement au strat et tele qui est plutot de 4,5cm. Je peux te dire que ca change pas mal de chose, notamment au niveau du talon du manche ou le chamfrein n'est plus nécessaire.
Je n'ai jamais parlé de l'Excalibur Custom, ni personne d'autre avant .

Tiger parlait visiblement d'une Telecaster à laquelle il ajouterait bien des chanfreins/découpes, puisqu'il y avait une grosse digression vers l'éternel débat moderne (ici l'Excalibur) versus classique (ici la Stratocaster).
Tiger foods a écrit :
Après je ne veux pas entrer dans le débat genre strat' c'est ceci ou celà, mais c'est une guitare qui ne me fais pas grand chose.[...]A défaut, je dirais enfin que je lui préfère la télécaster (j'ai rien contre une belle custom sunburst), mais je lui creuserait bien une découpe de confort ou deux et avec une electronique silencieuse et un chevalet digne du nom pourquoi pas.


toutrankilou a écrit :
Et puis pour la decoupe au niveau de l'avant bras ca gene pas tant que ca avec cette réduction.
Et puisque tu parles de l'Excalibur Custom, pour avoir comparé avec une Excalibur avec découpe pour l'avant-bras, si pour toi ce n'est pas nécessaire, pour moi, je n'envisage pas d'acheter une Excalibur sans cette découpe (sauf cassage de prix ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Citation:
Il est beaucoup plus évident avec le design mainstream 50's ricain avec leurs cadillac, le paquet de Lucky Strike(fait par un frenchy, comme quoi…)
La strat est tout à fait inscrite dans ce genre de design, jusqu'à utiliser les mêmes (horribles) peintures que les cadillacs.
Effectivement, Raymond Loewy, qui était franco-étasunien, est responsable non seulement du paquet le Lucky-strikes mais aussi de la bouteille de caca, mais aussi de cadillacs, studebakers, les locos 'à la ricaine' et des logos de nombre de stés comme Lu, Shell, Coop, l'Oréal (moi aussi j veux des enveloppes en papier Kraft de mémé Lily), BP, mais bon, tout ça était + le travail d'un bureau avec 250 employés avc un boss tirant la couverture et + d'une fois, les formes mises en oeuvres étaient un handicap à l'efficacité du matos

Tsé t'es pas obligé de me réciter son CV je le connais hein ?

Obelix2 a écrit :

Citation:
Etc… Toujours est il que même si tu n'aime c'est un design devenu un classique
quand ça devient classique pour certains, généralement les bourgeois, c'est vidé de toute substance, et d'autres parleront de ringardise

Ou pas… Dommage de ranger qqchose au public qui le fréquente. Mais bon, dommage d'avoir autant de culture pour tout cataloguer aussi violement. (je te le dit sans aucune agressivité hein ?) C'est con de balancer Picasso, Van Gogh ou Bach parceque 80% des gens les "adorent" sans comprendre un millième de leur oeuvre.

Citation:
Un peu comme Hendrix Led Zep.
ça reste des musiques de drogués et la plupart de ceux qui citent ça comme classiques connaissent que d la vieille compi avec les morceaux les plus nass dans des versions parfois abrégées pour passer en radio ou via les reprises de trucmuche... Claque leur un de leurs morceaux d'un quart d'heure et ils se sauvent tous en courant
[/quote]
Tu peut pas reprocher au grand public de ne pas être underground mec. C'est complétement antithètique. Après c'est sur un bon vieux 1983 (a merman should I tourn to be) envoie autant du steack que Purple Haze, mais le fait qu'un mec comme ça puisse sortir les deux montre aussi que ce n'est qu'une manière de s'exprimer et que un tube de 2min30 n'est pas incompatible avec sortir un morceaux psyché de 15min.

Obelix2 a écrit :
Citation:
Ceux ci je les kiffe bien aussi hein ? tu sais… Mais force est de constater que Zappa comme KC ou mm Frith ont une culture très rock'nroll très efficace

Et aussi une sacrée culture du côté de la conto, du jazz ou de la world : Zappa est tout à fait dans la continuité de Stravinsky et Varèse (pis de magazines comme MAD ou Penthouse ou de cinéastes comme Russ Meyer ), Fripp de Messaien, Bartok et parallèle à Reich ou Glass ainsi que du gamélan et des polyrythmies du Ghana, Frith de John Cage+Zappa tout comme Christian Vander est dans la continuité d'Orff et Coltrane... C'est pas un culture rock'n'roll qu'ont de tels gens, mais une vraie culture pas que musicale et une excellente compréhension de comment fonctionne la musique avec une bonne dose de radicalité artistique... Très dur à assumer en France, ça, et surtout à caser et faire tourner
Citation:
Je te parle des chiants jazz fusion rock progressivo casse noix
Dans tous les styles t'as des gens géniaux et d'autres qui le sont moins. Des groupes ou zikos bien chiants, y'en a à gogo et pas que là dedans, la différence c'est que là, t'as d'excellents instrumentistes, mais bon, tu peux être un instrumentiste monstrueux, ça fait pas de toi un génie et inversement, tu peux être un piètre instrumentiste et être bourré d'idées qui lattent, cf. Eno ou Satie

You missed my point.
Le fait d'avoir une culture Rock'n roll n'est pas incompatible avec avoir une culture musicale ou artistique. Un mec comme Zappa a les deux, mais ce qui fait sa différence avec N'Guyen Le (qui est un type formidable et un guitariste hors pair avec une culture musicale tout aussi phénoménale que celle de Frank) c'est que Zappa était provocateur, transgressif, un peu régréssif, bref rock n roll comme les Monthy Pyton par exemple ou qu'un type comme Desproges était à sa manière. Ce que Nguyen Le n'est pas.
Les graphistes de Bazooka étaient rock n'roll aussi, ça ne les empèche pas d'avoir une culture artistique phénoménale. On peut continuer longtemps comme ça… Bref c'est l'attitude et le propos qui vont de pair avec la forme et qui font que… ce n'est pas chiant.
[/quote]
Citation:
Si elle sont à la fenêtre RAS… par contre si elles sautent par la fenêtre, je crois que le RAID peut intervenir si le geranium est armé.
je parlais du germanium des transistors dans les vieilles fuzz... Pour les géraniums, est-ce que les fumer rend raid et est-ce qu'on ne passe pas plutôt par la fenêtre quand le raid est là (histoire de rester dans l'actualité)[/quote]
[/quote]
Merde… Je vois Germanium quand je lis vite et à chaque fois que je vois ma signat je pense à ça… Bref.

Citation:
Si elle sont à la fenêtre RAS… par contre si le germanium déguisé en géranium saute par la fenêtre, je crois que le RAID peut intervenir si le geranium est armé.

Fixed.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :

Après, on peut toujours se consoler en invoquant qu'au moins, avec le corps de la guitare qui te rentre dedans, tu dois "lutter", te "battre" pour jouer, et que "c'est ça qu'est bon"... à tort ou à raison.

Pour ma part, les Stratocaster n'ont pas encore réussi à m'emballer, alors que les Telecaster...


Pourtant je trouve une bonne strat aussi sauvage qu'une bonne Tely… Après je doit dire que chez Fender quand l'instru est bon (c'est malheureusment rare) que ce soit une Jazzmaster, une Strat ou une Tele je kiffe… Mais bon des bonnes strats fender j'en ai joué 2 sur une bonne 10aine et toutes à une prix démesurés, tout comme les tely donc… 
A million flies can't be wrong.
Tiger foods
Pas mal la Kotzen.
Bah, après t'as toujours des gens qui râlent un peu parce qu'on apporte des modifs à la légende.
Peavey avait sorti une télé assez sympa il me semble.
milkyway77
Lärry a écrit :
Obelix2 a écrit :
(...) Zappa est tout à fait dans la continuité de Stravinsky et Varèse (...)
(...) Zappa a les deux (...)

Etait, avait.
Lärry a écrit :
N'Guyen Le (qui est un type formidable et un guitariste hors pair avec une culture musicale tout aussi phénoménale que celle de Frank) (...)

Certes, mais il n'a rien compris à l'utilisation d'un vibrato, ce en quoi il est très Français.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Lärry a écrit :
Obelix2 a écrit :
(...) Zappa est tout à fait dans la continuité de Stravinsky et Varèse (...)
(...) Zappa a les deux (...)

Etait, avait.

En effet. Hélas… 
milkyway77 a écrit :
Lärry a écrit :
N'Guyen Le (qui est un type formidable et un guitariste hors pair avec une culture musicale tout aussi phénoménale que celle de Frank) (...)

Certes, mais il n'a rien compris à l'utilisation d'un vibrato, ce en quoi il est très Français.

Ni au son d'une guitare… archi-plat archi-chiant. Très frenchy en effet… 
Je suis le seul que sa musique fait chier ?
Il a l'air adorable comme type mais définitivement pas ma came.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...