The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
:bave:
MAGNIFIQUE !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
Ma belle (et bonne) ultra !

absolument superbe!
Citation:
Etait, avait.
Meuh non, il continue de sortir des albums! En fait, il a tapé une mise en scène pour qu'on lui fiche la paix, il reste planqué dans l'UMFK et nous concocte des trucs pas possibles pis il fallait bien laisser la place à Dweezil sinon il n'aurait jamais bossé de sa vie à cause de papa faisant trop d'ombre

Citation:
Mais bon, dommage d'avoir autant de culture pour tout cataloguer aussi violement. (je te le dit sans aucune agressivité hein ?)
Qui achète des vintages ou des custom shop? Les bourges ou les Zikos? Le zikos, t'as + de chances de le voir avec une Vigier ou un X.Petit ou que sais-je d'autre : vu qu'il se limite tape du design et du logo sur la tête, c'est le son et l'ergonomie qui comptent, le reste, c'est du pipeau et "it all makes perfect sense, expressed in dollars & cents, pounds, shillings & pences..." (R.Waters)

Citation:
C'est con de balancer Picasso, Van Gogh ou Bach parceque 80% des gens les "adorent" sans comprendre un millième de leur oeuvre.
z'adoreraient surtout en foutre un aux enchères chez Christies'... Le plus nauséeux, c'est que ceux qui en sont proprios, c'est + dans un trip investissement que par amour de l'art

Citation:
Après c'est sur un bon vieux 1983 (a merman should I tourn to be) envoie autant du steack que Purple Haze, mais le fait qu'un mec comme ça puisse sortir les deux montre aussi que ce n'est qu'une manière de s'exprimer et que un tube de 2min30 n'est pas incompatible avec sortir un morceaux psyché de 15min.
Les 'tubes' me broutent, d'ailleurs, pourquoi appelle-t-on une chanson à succès un 'tube' en français? C'est parce que ça sonne creux, bien sur!

Citation:
un peu régréssif
dans le sens où il replongeait dans le stade psychologique sadique-anal (vulgairement appelé "période caca-boudin") qui intervient à 2 ans et revient entre 4 et 6 avec ses nombreux thèmes scatos?

Citation:
bref rock n roll comme les Monthy Pyton par exemple ou qu'un type comme Desproges était à sa manière. Ce que Nguyen Le n'est pas
Et ne prétend pas être rock du tout

Citation:
Bah, après t'as toujours des gens qui râlent un peu parce qu'on apporte des modifs à la légende.
Bah, un coup de scie sauteuse à la corne inférieure et une strat est presque aussi belle qu'une Exca... si elle n'avait pas un aussi gros cul
Citation:

Je suis le seul que sa musique fait chier ?
Il a l'air adorable comme type mais définitivement pas ma came

En world music, il kick ass gravos pourtant. Ses collaborations avec l’hallucinante Huong Thanh à faire du Cai Luong (musique trad. vietnamienne), yeaaaaaah
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon allez mes grattes :

Désolé pour la qualité des images, prisent avec un portable.

Je customiserais surement la fretless à un moment. La plaque me passe par les yeux. J'en ferais surement une gratte dans un délire à la Electrical Guitar Company.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :

Citation:
Mais bon, dommage d'avoir autant de culture pour tout cataloguer aussi violement. (je te le dit sans aucune agressivité hein ?)
Qui achète des vintages ou des custom shop? Les bourges ou les Zikos? Le zikos, t'as + de chances de le voir avec une Vigier ou un X.Petit ou que sais-je d'autre : vu qu'il se limite tape du design et du logo sur la tête, c'est le son et l'ergonomie qui comptent, le reste, c'est du pipeau et "it all makes perfect sense, expressed in dollars & cents, pounds, shillings & pences..." (R.Waters)

Les deux mon bon ami. Je connais des gens qui sont complétement rebuté par le manche Vigier, ou pour qui la gratte est hors trip sonore.

Obelix2 a écrit :
Citation:
C'est con de balancer Picasso, Van Gogh ou Bach parceque 80% des gens les "adorent" sans comprendre un millième de leur oeuvre.
z'adoreraient surtout en foutre un aux enchères chez Christies'... Le plus nauséeux, c'est que ceux qui en sont proprios, c'est + dans un trip investissement que par amour de l'art

Tu jette encore une fois le bébé avec l'eau du bain. T'as certes des collectioneurs privés, mais aussi des musées, des mécènes etc… avoir un Picasso dans son salon c'est suffisamment cher pour qu'on ai besoin de kiffer la peinture mon petit, crois moi.

Obelix2 a écrit :

Citation:
Après c'est sur un bon vieux 1983 (a merman should I tourn to be) envoie autant du steack que Purple Haze, mais le fait qu'un mec comme ça puisse sortir les deux montre aussi que ce n'est qu'une manière de s'exprimer et que un tube de 2min30 n'est pas incompatible avec sortir un morceaux psyché de 15min.
Les 'tubes' me broutent, d'ailleurs, pourquoi appelle-t-on une chanson à succès un 'tube' en français? C'est parce que ça sonne creux, bien sur!

Encore une fois bébé eau du bain etc… 
Peut on mettre dans le même sac Misirlou, Purple Haze, Killing In the Name, The Times Are A Changin et "Baby one more time" ?

Obelix2 a écrit :

Citation:
bref rock n roll comme les Monthy Pyton par exemple ou qu'un type comme Desproges était à sa manière. Ce que Nguyen Le n'est pas
Et ne prétend pas être rock du tout

Mais chiant il l'est. Enfin c'est que un parmis 1 million hein ? ON peut aussi parler de Marilliion… 
A million flies can't be wrong.
scoobysnack
[quote="Lärry"]
Obelix2 a écrit :

Citation:

Oh la....
Tu vas un peu vite là.....
En mettant les grattes vigiers autant en avant...
hercule01
les pros que j'ai pu voir ils ont plutôt tendance à jouer sur du fender vintage ou custom shop. Apres je parle plutot de pros qui vont tourner avec la scène francaise de variété.

edit: ce qui n'enleve rien à ces belles vigier. Je cherche d'ailleurs à investir dans une exca custom
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
toutrankilou
Pour ma part ce que je reproche a fender aujourd'hui, c'est d'avoir beaucoup trop de modeles sous cette meme marque, pour un meme genre de guitare, et sur une gamme beaucoup trop vaste. Au final on a du mal a savoir ce qu'on a entre les mains. Les guitares comme vigier ont su garder une identité, et leurs 2 principales innovations sur le manche et le vibrato sont pleines de bon sens.
Tiger foods
la seule qui me tenterais éventuellement chez Fender, c'est la HM strat'
eh oui, suis resté dans les 80's

Obelix2
Citation:
Tu jette encore une fois le bébé avec l'eau du bain
C'est cool, ça revient cher les mioches Faut ptet que j'arrête le 3e degré, tu vas finir par me prendre au sérieux
Citation:
avoir un Picasso dans son salon c'est suffisamment cher pour qu'on aie besoin de kiffer la peinture mon petit, crois moi.
Sauf qu'en moyenne, ces trucs sont au coffre
Citation:
Peut on mettre dans le même sac Misirlou, Purple Haze, Killing In the Name, The Times Are A Changin et "Baby one more time" ?
Là, ça se discute... T'as entendu Bumblefoot jouer du Britney Spears? Il mélange Baby One More Time et Oooops I did it again, c'est killa
Citation:
En mettant les grattes vigiers autant en avant...

Je ne peux que constater, du moins à niveau local ici, que les grosses marques sont de moins en - présentes dans la scène régionale (quelques potes et moi même n'y sommes pas tout à fait étrangers, et pas que dans le sens Vigier.

Citation:
les pros que j'ai pu voir ils ont plutôt tendance à jouer sur du fender vintage ou custom shop. Apres je parle plutot de pros qui vont tourner avec la scène francaise de variété.
Bien - qu'avant! Les gus de la Star Ac, ça tapait pas sec dans Suhr et MM?
Citation:
Je cherche d'ailleurs à investir dans une exca custom
Tu vas l'avoir, t'inquiète... Y'en aura bien un qui va pas aimer les Seymours et la lourdera sans autre forme de procès... De toi à moi, à moins d'être un vrai sauvage du vibrato, le Floyd est pas du tout indispensable et une Special sera peut être même mieux, tout floyd bouffant du sustain (et pas que sur Exca, hein!)
Citation:
Pour ma part ce que je reproche a fender aujourd'hui, c'est d'avoir beaucoup trop de modeles sous cette meme marque, pour un meme genre de guitare, et sur une gamme beaucoup trop vaste. Au final on a du mal a savoir ce qu'on a entre les mains.

Moi c'est plus : t'en as qu'une sur je sais pas combien mais très beaucoup qui sonne et quand ça sonne vraiment, seuls les bourges peuvent se les payer, si tu joues beaucoup, t'es vite sur les rotules car il faut lutter contre la gratte, c'est des usines à tendinites, excepté les strats +/Ultra/Jeff Beck, ça tient mal l'accord, les corps sont en + de 2 pièces, elles sont peintes, l'électronique est mal blindée, la +part du temps, les radius sont trop faibles, les manches trop gros, le talon fait chier pour monter dans les aigües, que 22 cases, quand c'est pas 21, tous les bobos en ont, c'est plus de la légende que de la réalité, ça fait trop ricain, c'est tenu par un fond d'investissement et je suis pas là pour nourrir des feignasses de spéculateurs.

Citation:
la seule qui me tenterais éventuellement chez Fender, c'est la HM strat'
eh oui, suis resté dans les 80's
Sur laquelle tu pourrais tout aussi bien claquer un logo Ibanez, vu qu'elle sort de chez Fujigen-Gakki
Moi, en Fender, à la limite, les Mustangs ou Arrow-Musiclanders, enfin, plutôt sur le design, parce que le reste, y'a tout pour ne pas me plaire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Au - avec ça, ça sentira pas trop le vernis dans la cheminée
- Charles Bukowski

Tiger foods
j'ai jamais accroché aux relics. Ca me fait marrer que des gars paient pour ça. Moi j'hésite à refaire le vernis de ma Passion carbone, vu le tarif....
Obelix2
Les Relics, moi j'appelle ça des poubelles
- Charles Bukowski

Tiger foods
je fournis le service de reliquage à pas cher. Veuillez me mp pour ça.
Obelix2
Je peux même assurer des brulures spéciales + grosses que celles de cigarettes avec des points de + petites taille rayonnant autour : j'ai un pote rasta dont c'est la spécialité
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...