Citation:
Tu jette encore une fois le bébé avec l'eau du bain
C'est cool, ça revient cher les mioches
Faut ptet que j'arrête le 3e degré, tu vas finir par me prendre au sérieux
Citation:
avoir un Picasso dans son salon c'est suffisamment cher pour qu'on aie besoin de kiffer la peinture mon petit, crois moi.
Sauf qu'en moyenne, ces trucs sont au coffre
Citation:
Peut on mettre dans le même sac Misirlou, Purple Haze, Killing In the Name, The Times Are A Changin et "Baby one more time" ?
Là, ça se discute... T'as entendu Bumblefoot jouer du Britney Spears? Il mélange Baby One More Time et Oooops I did it again, c'est killa
Citation:
En mettant les grattes vigiers autant en avant...
Je ne peux que constater, du moins à niveau local ici, que les grosses marques sont de moins en - présentes dans la scène régionale (quelques potes et moi même n'y sommes pas tout à fait étrangers, et pas que dans le sens Vigier.
Citation:
les pros que j'ai pu voir ils ont plutôt tendance à jouer sur du fender vintage ou custom shop. Apres je parle plutot de pros qui vont tourner avec la scène francaise de variété.
Bien - qu'avant! Les gus de la Star Ac, ça tapait pas sec dans Suhr et MM?
Citation:
Je cherche d'ailleurs à investir dans une exca custom
Tu vas l'avoir, t'inquiète... Y'en aura bien un qui va pas aimer les Seymours et la lourdera sans autre forme de procès... De toi à moi, à moins d'être un vrai sauvage du vibrato, le Floyd est pas du tout indispensable et une Special sera peut être même mieux, tout floyd bouffant du sustain (et pas que sur Exca, hein!)
Citation:
Pour ma part ce que je reproche a fender aujourd'hui, c'est d'avoir beaucoup trop de modeles sous cette meme marque, pour un meme genre de guitare, et sur une gamme beaucoup trop vaste. Au final on a du mal a savoir ce qu'on a entre les mains.
Moi c'est plus : t'en as qu'une sur je sais pas combien mais très beaucoup qui sonne et quand ça sonne vraiment, seuls les bourges peuvent se les payer, si tu joues beaucoup, t'es vite sur les rotules car il faut lutter contre la gratte, c'est des usines à tendinites, excepté les strats +/Ultra/Jeff Beck, ça tient mal l'accord, les corps sont en + de 2 pièces, elles sont peintes, l'électronique est mal blindée, la +part du temps, les radius sont trop faibles, les manches trop gros, le talon fait chier pour monter dans les aigües, que 22 cases, quand c'est pas 21, tous les bobos en ont, c'est plus de la légende que de la réalité, ça fait trop ricain, c'est tenu par un fond d'investissement et je suis pas là pour nourrir des feignasses de spéculateurs.
Citation:
la seule qui me tenterais éventuellement chez Fender, c'est la HM strat'
eh oui, suis resté dans les 80's
Sur laquelle tu pourrais tout aussi bien claquer un logo Ibanez, vu qu'elle sort de chez Fujigen-Gakki
Moi, en Fender, à la limite, les Mustangs ou Arrow-Musiclanders, enfin, plutôt sur le design, parce que le reste, y'a tout pour ne pas me plaire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu