Scooby : on a pas mal communiqué en MP à l'époque, tu me connais sous un autre pseudo et je t'avais indiqué plusieurs plans tout à fait sérieux en mesure de te transformer une Exca en gruyère de façon à remplacer tout à fait ta swiss-cheese et t'ai même averti lorsque que l'une des 10 s'est retrouvée en vente sur la bay.
Maintenant, d'un autre point de vue, Patrice a dit qu'il faisait une série limitée à 10 et non 11. Sur la m^me période où tu t'es fait chourax ta swiss cheese, Music store s'est fait casser (étrangement) et leur EVH Frankenstein en a disparu... Crois tu que le CS Fender leur en a fait une 26e et que le boss du CS leur aurait répondu en personne sur le fofo Fender? Il ne t'a même pas censuré/modéré ni kick ou bann, chose qui te serait probablement arrivé sur nimp quel fofo de constructeur.
Dans un cas comme ça, je comprends tout à fait ta position et compatis au plus haut point, mais d'un autre côté je comprends la position de Patrice qui s'étant engagé à faire une série limitée à 10 s'y tient, d'ailleurs, s'il ne s'y tenait pas, il s'exposerait à des poursuites pour publicité mensongère et c'est dans un autre sens tout à son honneur de ne pas s'assoir sur la parole donnée, ce qui devient plutôt rare de nos jours...
En même temps, mais je ne suis en rien affilié à la boutique, j'eus été Patrice, je t'aurai cédé, me disant que t'étais trop malheureux de t'être fait chouraver cette gratte, d'ailleurs, preuve en est, ça remonte bien à 2 ou 3 ans et tu l'as encore en travers d l'estomac et j'aime pas voir des gens malheureux, j'en ai déjà vu bien trop dans ma life
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit pire que les autres importateurs et puis, tu oublies aussi que les détaillants français ont une vague tendance à avoir les dents qui rayent le parquet : on a encore vu il y a peu certains shops déstocker des Gibbies initialement à 3200 pour 1500, donc marge de +50% des magouzes en question et même ainsi, ils gagnent encore car la loi leur interdit la vente à perte
Citation:
je me dis que la décote est quand même ÉNORME sur les Vigier...
Pas que sur elles : une ESP Custom shop à 3500 dégagera à 1200, une Leduc U-guitar à 6300 en état ultra mint est partie à - de 2800 ces jours ci et j'ai touché les miennes à prix bien plancher, d'ailleurs, ça touche même certaines Fenders, prend les strat+ ou ultra qui sont probablement ce qu'ils ont sorti de mieux fin 80's/début 90's avec des prix neufs équivalents aux Excas à l'époque et probablement la meillure régularité qualitative qu'aie jamais eu la marque sur une gratte de série, hé beh ça s'échange bien - cher qu'une American Standard de 88 alors que celles ci étaient bien quelconques
D'ailleurs même le marché des vintages fort recherchées s'est pris une claque : des choses qui il y a qq années partaient à 30k€ ont du mal à dégager à 5/7k€, confirmant mes dires de l'époque comme quoi c'était un marché de bulle sur évalué et il en est plos d'un qui a pensé spéculation qui doit tirer la tronche maintenant, d'ailleurs, même le marché de l'occase non vintage est sur saturé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu