Citation:
En général on reproche aux Excalibur Custom et Original (guitare en floyd taillé pour le shred toussa) de sonner trop froid.
Et encore : dans les pattes d'un de mes potes qui est un super bluesman, tu te croirais sur un disque de Chicago-blues des 60's...
Citation:
Mais comme l'a dit Obelix dans de nombreux posts, ce n'est qu'une histoire de micros car la lutherie déchire tout simplement !
Et surtout que nombre, sans même le + souvent le savoir, comblent les déficiences de leur toucher avec les micros, les HPs, alors des trucs qui réagissent vraiment (même combat avec des HPs qui pardonnent rien comme les Electrovoice) et ne cachent pas la misère...
Bon, perso, ma relation avec les Seymours des grattes à Floyd est particulière : je crois que j'accroche pas le grain Seymour en général
Je sais pas quand, mais un de ces 4, va y'avoir de la vente de Seymours à gogo de ma part : j'en ai sur pas mal d'engins et ils me gonflent, même l'alnico2pro AKA Slash, c'est dire
Citation:
Mais au lieu de cela, certains se contentent de descendre LA MARQUE VIGIER et non pas leur guitare et les vendent sans chercher comment améliorer leur son, en changeant les micros par exemple...
Et t'en trouveras de plus futés en train de les casser pour faire baisser les prix en occase en train de les encourager à lourder
Citation:
En tout cas je suis choqué par le gap entre les avis négatifs et le plaisir que j ai eu en les essayant. Je ne comprends vraiment pas ce qu on leur reproche
Avis provenant souvent de gens qui n'en ont jamais eu en main
Rajoute à ça des professionnels du biz dans le matos jaloux, des luthiers qui n'arrivent pas à faire de l'aussi bon job (je ne dirai pas de noms mais j'ai croisé quelques cas), ajoutons quelques gros fabricants voyant d'un très mauvais oeil une liste de clients de ce genre :
http://vigier.fr/artistes-59-0.php, rajoute qu'on est en France, pays éminemment con-servateur (y'a quand même fallu y attendre les 80's pour qu'il y aie une émission rock à la télé!) et si Led Zep, le Floyd ou les Beatles avaient été français, ils tenaient pas 6 mois et sortaient pas un album. Tiens, à la fin des 80's, j'entendais même que c'était des guitares jetables avec des manches en plastique
Et ça flinguait sec sur Leduc, Jacobacci et Lag à l'époque (bon, Lag, z'ont laissé passer des grosses conneries niveau contrôle qualité)
Citation:
Ce confort de manche et ce son quand je balance un bon vieux Catfish Blues en micro manche !
Et le halftrack de la SSS en baissant un peu le volume quand il s'agit de marcher sur les pieds de la Tely de Page sur LZ1 ou celle de Keith avec de la vieille fuzz au germanium
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu