The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
jägermeistershred a écrit :
fontanille a écrit :
Vigier day Vigier day Vigier day ......... ;-)))

J'aime beaucoup le "Ah putain" vers 1:02/1:03

ha ha ha ;-))) yes ça m'a échappé ;-)) il y une note que je n'avais pas anticipé ;-))) au final elle sonne quand même ;-))) je trouve ça plutôt marrant ;-))))))))
KIRK HAM
Ah ! Je reviens de la démo de Christophe Godin. Énorme ! Les produits Palmer sont aussi excellents ! Par exemple, l'ampli Palmer Drei qui permet de régler le niveau des trois lampes de la tête d'ampli. Impressionnant !
Les pédales d'effet m'ont impressionné aussi, car la qualité respectent le son de la guitare.

Christophe était en bonne forme (bien qu'enrhumé). Les blagues fusaient les notes aussi. Pour finir il nous a fait 2 morceaux du prochain album de Mörgbl qui sortira à la fin du mois sur son Exca jaune fluo. Du très bon !

Une tite photo au passage :

Le Tweed, c'est la vie.
Fenson66
Salut !

J'ai une question et je pense que vous devriez avoir la réponse alors je vous la pose : quel est la taille de clé allen nécessaire pour le réglage de hauteur des pontets sur un vibrato Vigier d'ancienne génération (Schaller 2000 sans roulement à aiguille) ?

SVP merci !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Personne ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Ok ça serait cool !

GregN8
  • Special Top utilisateur
KIRK HAM a écrit :
Une tite photo au passage :

Bof nous on a eu l'occasion de se faire vanner par christophe, c'est plus rapide que de demander à prendre une photo.

Sinon Fontanille est impressionnant de propreté comme d'hab
Obelix2
Et une grande bienvenu à Fenson

slïder : plus la peine de chercher : j'ai trouvé avec une recherche sur le fofo Vigier :
les clé allen pour régler la hauteur des pontets, c'est des 1,3mm

On a tellement eu souvent à faire des réglags qu'on ne le sait même pas.
Puissant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fenson66
Merci pour l'info !
Je veux bien croire qu'une fois réglée on ai plus besoin d'y toucher mais il faut bien passer par un premier réglage !

Obelix2
Le réglage se fait en sortie d'atelier : c'est un constructeur sérieux.
Si c'est out, c'est ou qu'elle a été maltraitée ou que son ex proprio a tripoté et en général, c'est les deux
J'en ai une de 28 ans, y'a rien eu à retoucher, même pas le truss, à l'exception des tension de ressort de vibrato en changeant de tirant.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Du coup t'as pris quoi comme gratte Fenson ?
Une exca mais comment ? (chuis curieux)
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Obelix2 a écrit :
Le réglage se fait en sortie d'atelier : c'est un constructeur sérieux.
Si c'est out, c'est ou qu'elle a été maltraitée ou que son ex proprio a tripoté et en général, c'est les deux
J'en ai une de 28 ans, y'a rien eu à retoucher, même pas le truss, à l'exception des tension de ressort de vibrato en changeant de tirant.

Non, ça ne veut rien dire ça, un réglage d'usine n'est pas forcément le réglage qui convient à l'utilisateur, certains aimeront une action un peu plus haute, d'autres un peu plus basses, un vibrato flottant ou collé à la table ... ça n'a rien à voir avec le sérieux du fabricant.

Je lui ai collé le vibrato à la table et l'action est celle d'origine (1,5mm/2mm), mais je baisserais bien un peu le côté grave et je préfère quand même avoir les clés nécessaires au réglage, même si je ne touche rien c'est toujours bien de les avoir.

Citation:
Du coup t'as pris quoi comme gratte Fenson ?
Une exca mais comment ? (chuis curieux)

Excalibur Supra de 1997 :

KIRK HAM
Welcome in the club !
Le Tweed, c'est la vie.
Fenson66
Merci, et je suis vraiment ravi d'en faire parti

Obelix2
Et moi qui me disais : "le Fenson, il est dans la secte Gibder, jamais il acceptera de prendre une guitare française en main" Quand j'ai posté sur ton topic où tu demandais des avis pour une super-strat, je me suis dit : "ayez, je vais me prendre un trollage en règle, il va me bouffer le cerveau à la petite cuiller façon Hannibal Lecter"
- Charles Bukowski

toutrankilou
De retour dans le club!
Après une grosse déception avec une Vigier Expert de 2006 que je trouvais fade et sans âme, je renoue avec la marque avec cette fois-ci une Excalibur custom de 95.
Rien à voir comparé à l'expert en terme de résonance du bois, c'est chaud ça vibre jusque dans le bas medium et j'aime ça !

Au passage savez vous ou se procurer des potards dimarzio idem à ceux d'origine sur Paris? Car ils sont un peu rincés.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...