The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Perso j'ai pris une touche érable car j'avais déjà une touche palissandre sur ma Gibson, je trouve ça plus joli, et surtout, je trouve que ça sonne plus "net".
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Invité
  • Invité
Bah, pour moi toutes les excaliburs que je voyais à l'époque était en manche erable, donc je ne me suis pas trop posé la question. Je trouvais cependant la touche en erable plus zolie et avec un touché plus agréable que la touche palissandre (en même temps je comparais avec une yamaha RGX321).
Maintenant, je ne sais pas si ça influe sur le son.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sa donne un son beaucoup plus brillant… je préfère nettement et puis tout les gratteux préférés jouent sur touche érable en général, Hendrix, Van Halen, ou encore Bumblefoot puisque la Swisscheese a une touche érable -pas la bfOot-
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
ouai. En fait, il faudrait que je compare avec la même exca' en touche palissandre pour voir la différence de son.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 23 Mar 2006, 19:18
Papy ions a écrit :
HS:
Tiens vc74, je pense que tu vas aimer ma RG55O modifiée par mes petites mains
http://img102.imageshack.us/im(...)f.jpg

arf, une RG avec un monkey grip... excellent
moi qui croyais que tu etais un hardcore Vigier
Invité
  • Invité
vc74 a écrit :
Papy ions a écrit :
HS:
Tiens vc74, je pense que tu vas aimer ma RG55O modifiée par mes petites mains
http://img102.imageshack.us/im(...)f.jpg

arf, une RG avec un monkey grip... excellent
moi qui croyais que tu etais un hardcore Vigier

Le monkey grip c'est bien l'emplacement pour mettre le main comme sur les modèles Vai ?
En tout cas, si c'est bien de ça dont il s'agit, Félicitations c'est magnifique!
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 24 Mar 2006, 08:18
darkhan1 a écrit :
Le monkey grip c'est bien l'emplacement pour mettre le main comme sur les modèles Vai ?

Oui msieu
Au debut je croyais que c'etait gadget mais maintenant que j'y suis habitue, quand je prends une autre guitare je ne sais pas par ou la prendre
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur

voici la mienne, une exca standard de 95. Simple, sans fioritures mais putain que je l'aime...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Très belle, je te l'accorde
Invité
  • Invité
C'est toujours Kahler qui fait les Floyd pour les Custom d'aujourd'hui?
Che Gue Natha
Ahahaha je serais bientot parmis vous ! En attendant je suis que fan par ce que le modèle que je veux est pas dispo en ce moment.
Donc faut commander. Et là c'est le drame : septembre !
Vu que je passe la commande dans 10 jours à peu près je l'aurais pour mon anniversaire c'est cool nan ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
  • Invité
Salut à tous,

J'envisage de changer les micros de mon exca custom ( actuellement des SD d'origine) par des dimarzio. Un Air Zone en manche et un Tone Zone en chavalet.
Le but est d'avoir un son plus précis qu'avec les SD quitte à perdre un peu de chaleur.
Est-ce que vous pensez que ce choix est un minimum pertinent notamment par rapport à la lutherie? Et est-ce que c'est faisable soit même comme manip (le seul truc qui me fait un peu peur est que les HB sont fixés avec 2 vis sur la Vigier et que cela ne semble pas être le cas des ce HB en standard.

Voili, Voilou...
je crois que ça se fait relativement "souvent" de passer en dimarzio

mais quant a le faire soi meme

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...