Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
Aucun soucis, j'étais pas à 3 jours près ! C'est surtout que le site indiquait toujours "en attente de paiement"...

Merci de ta proposition Perl !

Je l'ai reçue aujourd'hui, bien emballée...

Elle est plutôt classe, la couleur est jolie, corps en 2 parties pas trop voyantes (corps plus fin que ce que je pensais d'ailleurs), quelques noeuds et traces (un peu genre "spalted", je sais pas comment on dit en Français), mécaniques et boutons (accastillage en général quoi) qui inspirent confiance.
La touche est étonnamment très claire (grise même)... C'est du palissandre ça ? (ma seule autre guitare avec touche palissandre, une BC Rich Warlock Bronze, ma première gratte, loin d'être une tuerie, a une super touche foncée avec de jolies veines et tout) Bref, un peu surpris, mais c'est esthétique.
Le raccord touche/manche est visible (on voit un peu de colle qui a débordé).
La peinture de la tête a un peu débordée (il y a du noir sur la tranche). Quelques petites traces bizarres sur la tranche aussi (quelques petites éclaboussures blanches, très fines et très légères, rien de grave quoi).

Bref, rien d'aberrant pour le prix.

Par contre niveau réglage c'est pas ça. Je suis pas un bourrin, mais là ça frise de partout !
Il faudra attendre un peu pour que je m'occupe de la régler (là elle est déjà remballée, en attendant mon anniversaire...).

Mais j'ai quand même pris une petite demie-heure pour jouer avec, et ça sonne plutôt bien, aussi bien à vide que branché. A voir à l'usage, je ne suis pas sûr d'être très fan du micro manche ni de la position intermédiaire, le micro chevalet me plaît pas mal en tout cas.
(mais bon, nouvelle guitare, qui frise, sur nouvel ampli que je ne connais pas encore vraiment... Egalisation plate quoi, à voir en poussant un peu le truc)

Pas déçu à priori donc.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • #796
  • Publié par
    perl
    le 28 Feb 14, 00:01
Svink a écrit :


Je l'ai reçue aujourd'hui, bien emballée...

Par contre niveau réglage c'est pas ça. Je suis pas un bourrin, mais là ça frise de partout !
Il faudra attendre un peu pour que je m'occupe de la régler (là elle est déjà remballée, en attendant mon anniversaire...).

Pas déçu à priori donc.


Encore de l'attente ... ça fait partie du plaisir , il parait

( Par contre pas glop qu'elle se soit déréglée [bon ;les transports...] ... Si tu sais pas faire ,ben ,j'suis pas loin )


Voili , bonne fin de soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bitman1er
question pour les perfectionnistes, vous avez testé la justesse de vos grattes a la 12è case ?
sur la mienne c'est nickel pour les 3 aigues
pour les 3 graves c'est faux (dans le grave), meme couteaux réglés a fond je suis un peu dég sur le coup, les finitions basiques ok, mais la justesse pour un instrument c'est quand meme important
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
perl
  • #798
  • Publié par
    perl
    le 28 Feb 14, 15:34
Bitman1er a écrit :
question pour les perfectionnistes, vous avez testé la justesse de vos grattes a la 12è case ?
sur la mienne c'est nickel pour les 3 aigues
pour les 3 graves c'est faux (dans le grave), meme couteaux réglés a fond je suis un peu dég sur le coup, les finitions basiques ok, mais la justesse pour un instrument c'est quand meme important


Ouaip , ben , ça c'est pas normal ... A ta place MP aux boss pour voir avec eux que faire ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Ca arrive tres souvent avec toutes les copies de Gibson. Ca me l'a fait aussi sur une €piphone. La plupart du temps, ca se solutionne en retournant les pontets (aucune incidence sur le son). Tu peux peut être essayer ça avant de chercher autre chose.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bitman1er
Oghkhood a écrit :
Ca arrive tres souvent avec toutes les copies de Gibson. Ca me l'a fait aussi sur une €piphone. La plupart du temps, ca se solutionne en retournant les pontets (aucune incidence sur le son). Tu peux peut être essayer ça avant de chercher autre chose.
bah a vrai dire les 3 pontets grave etaient a l'envers, j'ai résolu le truc en les remettant dans le bon sens, mais je trouve ca bizarre d'avoir monté ca comme de la sorte, en effet de style nippon

en tout cas ca m'a permis de nourrir un peu la touche en passant, et maintenant elle est nickel

photo des pontets 3 oui 3 non et de la touche toute belle ^^
https://www.dropbox.com/sc/4n9(...)DmeRe

une idée pour la faire un peu briller ? c'est terne quand meme ce finish
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Oghkhood
Ca c'est normal, les pontets sont justements 3 dans un sens et 3 dans l'autre en standard. Je viens de reverifier par un "tune o matic" sur gougle : toutes les images les montrent comme ça.

Apres pour le vernis, ben c'est du satiné.....


EDIT :

j'ai vu les tofs => j'adore le veinage de la touche

Par contre, est ce que l'intonation est reglée sur la photo du chevalet ? si c'est le cas, je doute que ce soit juste avec une hauteur de corde normale. Je n'ai encore jamais vu une guitare bien reglée avec les 6 pontets alignés, retournés ou non.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bitman1er
non la photo etait en sortant du carton

je viens de verifier sur les photos de mon ex studio, toutes etaient dans le "bon" sens
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
perl
  • #803
  • Publié par
    perl
    le 28 Feb 14, 21:17
Bitman1er a écrit :
non la photo etait en sortant du carton

je viens de verifier sur les photos de mon ex studio, toutes etaient dans le "bon" sens


Bon ,si tu as réussi à régler correctement , c'est l'essentiel ... (mais si tu n'as pas beaucoup de marge de manœuvre , MP aux boss , peuvent pitete t'envoyer un chevalet "plus large" ,ça existe.A voir avec eux ...Bon ,c'est toi qui vois ..)

Voili ! AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bitman1er
oui j'ai pu la régler, c'est juste que c'est quand meme un peu chiant de devoir se fader tout un reglage de gratte avec decordage et tout sur une neuve, censée etre déja réglée avant le depart

et sinon pas beaucoup de retour sur ces grattes, ca y est il n'y en a deja plus ...
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Svink
Perso j'ai essayé de régler ma China Girl, et y'a pas à faire, ça frise toujours de partout après plusieurs quarts de tour de trussrod... J'ai pas beaucoup insisté (pas le temps de laisser suffisamment travailler le bois), mais j'avais vraiment pas l'impression que ça s'arrangeait. (notamment pour la corde de mi grave) Et l'action devenait sacrément haute en plus...

Bref, là je suis très septique quand même. J'attends de l'avoir réellement entre les mains (cadeau d'anniv', tout ça, vous savez) pour regarder ça de plus près, mais je commence à avoir peur. Pourtant ça serait con parce que je suis sûr qu'elle peut bien sonner.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • #806
  • Publié par
    perl
    le 07 Mar 14, 00:33
Svink a écrit :
Perso j'ai essayé de régler ma China Girl, et y'a pas à faire, ça frise toujours de partout après plusieurs quarts de tour de trussrod... J'ai pas beaucoup insisté (pas le temps de laisser suffisamment travailler le bois), mais j'avais vraiment pas l'impression que ça s'arrangeait. (notamment pour la corde de mi grave) Et l'action devenait sacrément haute en plus...

Bref, là je suis très septique quand même. J'attends de l'avoir réellement entre les mains (cadeau d'anniv', tout ça, vous savez) pour regarder ça de plus près, mais je commence à avoir peur. Pourtant ça serait con parce que je suis sûr qu'elle peut bien sonner.


Si plus tu tournes et plus ça frise malgré une action haute ...peut -être une erreur dans le sens de rotation du truss ... (cela dit le fait que cela modifie le réglage semble prouver qu'il fonctionne , toujours ça de pris ...les réglages restent possibles ...)

Maintenant ,si tu ne maîtrise pas , n'aggrave pas la situation en bricolant à moitié ...attend de l'avoir à toi (ton anniv) pour faire ça tranquille ... Et en cas de blème et de besoin , je suis pas loin ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Au pire, MP aux boss. Il est déjà arrivé qu'ils remboursent les frais de luthier pour re-réglages (tant que la gratte est sous garantie bien sûr)
Jayseabee
Hello
Un premier retour à chaud sur ma London's Burning cherry burst que je viens de recevoir.
J aime bien ce look satiné, ça donne une personnalité très particulière à la guitare.
Sinon un peu déçu de la finition générale: il y a une grosse trace noire sous le vernis au niveau supérieur de la tranche de la table, qui court a peu près sur toute la partie supérieure....une trace de 5 MM. qui suit la tranche . Très Space, et pas très beau. J ai aussi un petit coup sur le dos du manche qui se sent bien quand on joue, sans être plus gênant que ça, ça se sent quand même. Vraiment dommage car le reste de la gratte est très bien. Je ne l ai joué que peu de temps, mais elle sonne vraiment bien ( j ai fait changer les micros pour des Vintage 77) ils sonnent superbement : chaud rond pas encore essayé avec ma pedale Overdrive . Le manche est un peu fin à mon goût mais bon, je m y ferais.
Donc, bon, avis mitigé pour le moment: superbe son, mais finition qui laisse grandement à désirer. Heureusement que la gratte était en promo à 50%, sinon j aurais bien eu les boules de l'acheter au prix fort (même si oui, une gratte c est d abord le son et le look après, je vous l accorde).
Je referai un petit mot lorsque je l aurais joué un peu plus.
You can't always get what you want...
Sitael
Tu peux toujours envoyé un mp aux boss avec photo pour montrer les défauts, ils sont du genre arrangeant ils te proposeront peut-être un dédommagement
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Jayseabee
Mouais, faut pas pousser quand même.... 167€ la gratte (bon 250€ avec le changement de micros), tu veux pas qu ils me la donnent non plus! Non, je ne dis pas ça pour un éventuel dédommagement, juste pour donner un avis objectif sur le produit.
You can't always get what you want...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...