Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'aime beaucoup la Roxyôssi - on pourrait en savoir plus sur son revêtement (mince ? épais ? très épais ?) et sur son poids ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    perl
    le 15 Mai 2012, 15:48
Redstein a écrit :
J'aime beaucoup la Roxyôssi - on pourrait en savoir plus sur son revêtement (mince ? épais ? très épais ?) et sur son poids ?


De ce que j'ai vu , le "revètement" est plutôt mince ; quand au poids , il est annoncé pour 3,4 kg ( sur le site idoine [ http://www.custom77.com/thirde(...).html ] °

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MusashiChan
????

o_O?

Punaise, ça fait longtemps que je suis les gars, là je n'avais pas suivi par contre cette petite nouveauté ; je suis perplexe...

Une marque discount de marque discount....? Là j'avoue je ne vois pas l’intérêt, on fait du Squier quand on s'appelle Fender, pas C77...
Ou si le but c'est de proposer de la finition plus simple, on fait une série faded ou one mais pas une marque. Je leur souhaite toujours autant de réussite mais là franchement ça fait "pollueurs" plus qu'autre chose...
caribou71
pourquoi pollueurs ?

Je trouve ça bien trouvé au niveau marketing, image et communication.

Ca simplifie bcp plus que d'élargie la gamme existante C77.

Puis c'est peut être pour des raisons comptable ou fiscale aussi. . .
lostever
Bah le but est pt etre justement de ne pas faire passer C77 pour une marque discount ....
Et d'un point de vue consommateur, c bcp plus simple : ton // avec les faded Gibson est un bon exemple, ils ont tellement chercher à etoffer leur catalogue que ça en devient incompréhensible faded vs tribute vs studio vs standard vs custom classic....
Là au moins c clair et net
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vu les prix de certaines C77 on peut difficilement considérer ça comme de l'entrée de gamme, donc je trouve la démarche logique.

Le prix quand à lui me donne envie d'essayer.
Fastback '67
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #111
  • Publié par
    lico
    le 15 Mai 2012, 16:24
Redstein a écrit :
J'aime beaucoup la Roxyôssi - on pourrait en savoir plus sur son revêtement (mince ? épais ? très épais ?) et sur son poids ?

le vernis est très mince, l'aspect est mate/satiné. à mon avis, un joueur intensif devrait laissé quelques marques d'usage ou de relicage naturel en quelques mois.
aucune ne m'a paru lourde.
mais bon, je suis tellement content de jouer que je n'ai jamais trouvé une guitare trop lourde
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MusashiChan
Pardon pollueurs je voulais dire dans le sens, une marque de plus qui n'apporte pas grand chose...
Accessoirement sur le forum, ça fait un topic de plus clairement publicitaire (et dire que je me fais taper sur les doigts dès que je l'ouvre sur un de mes produits...) alors qu'il n'y a rien qui change.

Une finition de plus ne justifie pas une marque je suis désolé. Et discount n'est pas péjoratif ; objectivement c'est le cas, c'est une marque qui propose des meilleurs prix que le marché...C77 est clairement une marque discount et le marché de la guitare n'a pas besoin aujourd'hui d'une énième marque discount de discount...

Une série est largement suffisante, quand toutes les marques le font C77 ne peut pas le faire, c'est pas la multinationale du siècle non plus.

Et surtout ça ne ferait pas un topic de plus sur le(s) forum(s)...ce serait le but...?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #113
  • Publié par
    lico
    le 15 Mai 2012, 17:20
pfff, regarde qui a créé le Topic, je ne pense pas que ça soit publicitaire!
Faut arrêter de voir des méchants partout

Quand à la pertinence d'une nouvelle marque, l'avenir dira s'ils ont eu raison ou pas.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
perl a écrit :
Redstein a écrit :
J'aime beaucoup la Roxyôssi - on pourrait en savoir plus sur son revêtement (mince ? épais ? très épais ?) et sur son poids ?


De ce que j'ai vu , le "revètement" est plutôt mince ; quand au poids , il est annoncé pour 3,4 kg ( sur le site idoine ) http://www.custom77.com/thirde(...).html


lico a écrit :
le vernis est très mince, l'aspect est mate/satiné. à mon avis, un joueur intensif devrait laissé quelques marques d'usage ou de relicage naturel en quelques mois.
aucune ne m'a paru lourde.
mais bon, je suis tellement content de jouer que je n'ai jamais trouvé une guitare trop lourde


Merci à tous les deux - et je vais tâcher de lire plus attentivement les fiches techniques...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MusashiChan
lico a écrit :
pfff, regarde qui a créé le Topic, je ne pense pas que ça soit publicitaire!
Faut arrêter de voir des méchants partout


Je connais bien le système C77, j'étais là au lancement, les infos sont parfaitement diffusées aux bonnes personnes...et personne ne devrait être dupe ; mais c'est même nul que les gars de C77 ne puissent pas créer leur sujet.
Par contre ça reste un topic de plus sur C77 très artificiel...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
lico a écrit :
pfff, regarde qui a créé le Topic, je ne pense pas que ça soit publicitaire!
Faut arrêter de voir des méchants partout


Je connais bien le système C77, j'étais là au lancement, les infos sont parfaitement diffusées aux bonnes personnes...et personne ne devrait être dupe ; mais c'est même nul que les gars de C77 ne puissent pas créer leur sujet.
Par contre ça reste un topic de plus sur C77 très artificiel...


Je ne vois pas où est le souci... Niveau lisibilité et compréhension de la marque c'est quand même mieux de distinguer les deux, plutôt que de créer une énième gamme. D'autant plus qu'il s'agit d'une marque avec une identité un peu propre aussi, avec des produits qui ne seront pas dans la gamme C77. Concept différent = marque différente.
De plus, concernant le topic, c'est quand même mieux d'en créer un nouveau, constructif et beaucoup plus lisible que le topic à 3000 pages de Custom77.
Ensuite si t'es jaloux parce que C77 a deux topics en première page (combien de topics pour Fender ou Gibson déjà ?), bah trouve une solution comme par exemple faire en sorte que les gens veuillent parler de tes produits ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
lico a écrit :
pfff, regarde qui a créé le Topic, je ne pense pas que ça soit publicitaire!
Faut arrêter de voir des méchants partout


Je connais bien le système C77, j'étais là au lancement, les infos sont parfaitement diffusées aux bonnes personnes...et personne ne devrait être dupe ; mais c'est même nul que les gars de C77 ne puissent pas créer leur sujet.
Par contre ça reste un topic de plus sur C77 très artificiel...


Pour infos, on a essayé depuis environ deux ans de nous éloigner le plus possible de g.com car on a eu pas mal d'emmerdes avec certains forumeurs.
Donc a force, les gens intéréssés par la marque sont allés sur le forum de notre site et il y avait de moins en moins de personne sur le sujet C77.

Tu peux regarder le nombre de page et il n'a plus grossit comme les premières années.

Depuis quelques temps, des personnes reviennent sur le sujet C77 et le sujet remonte.

Mais cela n'est vraiment pas un truc qui nous intéresse. On a passé du temps à essayer de ne plus dépendre du sujet sur guitariste.com donc maintenant qu'on a réussi on ne va pas revenir en arrière.

Les forums comme ça, ça te fait et te défait à la même vitesse.
(je ne crache pas dans la soupe non plus car on a eu un très bon buzz à notre début)

Après si des gens viennent ici, intéressés par la marque et posent des questions, je ne peux pas non plus les ignorer juste parce qu'on a eu des mauvaises expériences par le passé. Ils n'en sont pas responsables.

Voilà l'explication.

Après pour ton avis, c'est celui d'un professionnel qui critique un autre professionnel. Je pense que les gens comprendront sa motivation.

Et puis c'est bien. Ca me rappelle pourquoi il faut rester loin de ces discussions.
Flying Tiger
MusashiChan a écrit :
lico a écrit :
pfff, regarde qui a créé le Topic, je ne pense pas que ça soit publicitaire!
Faut arrêter de voir des méchants partout


Je connais bien le système C77, j'étais là au lancement, les infos sont parfaitement diffusées aux bonnes personnes...et personne ne devrait être dupe ; mais c'est même nul que les gars de C77 ne puissent pas créer leur sujet.
Par contre ça reste un topic de plus sur C77 très artificiel...


bon celà dit, je crois qu'ils ont sorti des modeles plus chers se detachant de l'image de l'eternel copie asiatique. ca me parait logique que si ils persistent dans cette voie, ils sortent maintenant une gamme discount..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #119
  • Publié par
    perl
    le 15 Mai 2012, 19:41
M. Hyde a écrit :


De plus, concernant le topic, c'est quand même mieux d'en créer un nouveau, constructif et beaucoup plus lisible que le topic à 3000 pages de Custom77.

A ce propos,cela a même été approuvé par un modo :

John_Mac_Rigole a écrit :
Bien joué !




Ensuite si t'es jaloux
parce que C77 a deux topics en première page (combien de topics pour Fender ou Gibson déjà ?), bah trouve une solution comme par exemple faire en sorte que les gens veuillent parler de tes produits ?


Là , c'est assez évident ...

voili -voila .. Hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Salut MusashiChan,
je ne comprends pas bien ces interventions entre professionnels.

Sur ce topic que tu as créé il y a 6 mois, tu fais très élégament cet avertissement :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Je signale au gentil lecteur que je travailles pour l'importateur en France de la marque qui lance ce produit. Cependant, j'ai fait les vidéos hors de ce cadre et je souhaite parler de ces modèles de manière indépendante et le plus objectivement possible.


C'est tout à ton honneur.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas que la bande de joyeux lurons qui animent les topics C77 et 3YE "travaillent" pour raoul et ses associés. Je te propose d'en rester là sur la critique de l'existence de post lui même et de la démarche de la marque commerciale Custom 77 et Third Eye. Par contre, sur la critique des produits eux même, c'est l'objet même de ce post.

En résumé :
il y a un nombre limité de personnes ayant eu les guitares dans les mains, donc, soit on les croit, soit on pense qu'ils ne sont pas objectifs.
Les prix sont publics, donc on peut être objectifs à notre tour et dire qu'il y a peu de marques avec des tarifs aussi bas.

Après, reste à avoir les guitounes entre les mains. Nous jugerons, toujours aussi objectivement, sur pièce. Pour ma part, il y a 3 jours, je n'ai pas réussi à jouer sur une PRS à 3800 euros. Alors, si je ne parviens pas à jouer sur une LP 3YE, j'hésiterais pas à le dire. Pourquoi je me gênerais ...?

Il y a 4 ans, j'avais eu une London's Burning CS4. Elle était particulièrement bien équilibrée grâce à sa table erable et ses micros V77. J'en ai un très bon souvenir. Espérons que les 3YE auront autant d'atouts.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...