Thomann : coup de geule

Rappel du dernier message de la page précédente :
ExtremBeaver
Je pense pas qu'il faille s'en prendre à Thoman. Le guitariste de mon groupe à attendu sa LTD M1000 4mois... et pas un achat on-line, en magasin. LTD ont un peu de peine avec la ponctualité, ça doit plutôt etre ça !

A+
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
homme des bois
MAIS THOMANN est un très bon service, il suffit de leur téléphoner !! j'ai eu des retards un jour par rapport à la commande d'un ampli , en + il faisait plus de 30 kg donc la poste francaise ne le prend pas en charge , du coup ils doivent passer par shenker (entreprise privée),pour te livrer ca , j'ai eu donc des doutes je les ai appelé et puis le probleme c'est résolu, il ne faut pas hésiter!
une bière , une basse et ça repart.
C'est bien Fabrice Bayart qui a répondu à un de mes deux mails, que j'ai bien envoyé à internationnal@thomann.de. Pour le français douteux peut-être j'exagère, mais celà m'a quelque peu surpris venant d'une boite qui a aussi bonne réputation.

Ce que je reproche c'est de n'avoir donné aucune nouvelle, si ce n'est le statut de disponibilté de la guitare que j'ai consulté. Je n'ai même pas reçu la confirmation de la commande après avoir envoyé la photocopie du RIB et de la CB.

C'est peut être et même surement pas de la faute à Thomann si ils n'ont pas pu respecter leur délai, mais un minimum d'information aurait été apréciable.

Pour ce qui est du nouveau modèle, je n'était pas au courant, et j'ai encore moins eu le choix entre l'ancien et le nouveau. Aparament le modèle nouveau a un emg 85 au lieu du 81 en manche, en fait c'est pas plus mal.

Je vais les recontacter pour savoir ce qu'il en est. Merci à vous.
marigold
Moi si y'as pas les trois batons vert,je ne commande pas et je vais voire sur musicstore ou sur d'autre site si eu l'on en stock.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
je ne critique pas thomann car il fo dire que c parfois bien pratique etant donné les prix mais je ne prendrais jms le risque de commander une guitare sur le net et dla voir arriver,direct bonne a emmener chez le luthier pr je sais pas cbien a depenser au final!ya rien de tel qu'aller chercher sa gratte soi meme ou de d'adresser a qq1 de confiance!
fly a écrit :
je ne critique pas thomann car il fo dire que c parfois bien pratique etant donné les prix mais je ne prendrais jms le risque de commander une guitare sur le net et dla voir arriver,direct bonne a emmener chez le luthier pr je sais pas cbien a depenser au final!ya rien de tel qu'aller chercher sa gratte soi meme ou de d'adresser a qq1 de confiance!

sujet 100 fois abordé.
Il n'ya pas beaucoup de risques concernant les guitares de série (qui varient peu d'un article sur l'autre) et c'est quand même la majorité des guitares.
Moi j'ai déja acheté au moins 4 guitares via le net, et jamais aucuns prob. De toute façon les réglages sont rarement parfaits et donc soit je le fais moi même soit je l'apporte chez le luthier.
Bien sûr l'essai préalable dans un magasin est fortement conseillé
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
enfin bon je dis ça mais peut etre qu'un jr je serais tenter si ça pt permettre d'économiser bcp mais j'attendrais qd meme ac pas mal d'appréhension..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fly évite les appréviation s'il te plait, c'est peut-être plus rapide à écrire mais c'es tplus long pour te lire .
( Greg )
Moi qui reflechissais a me commander la meme en version nt ben je vais attendre que tu es recu la tienne
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
fly a écrit :

et la payer 150 à 200 € de plus (en moyenne)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Septicaemia a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi n'as-tu pas simplement contacté un de leurs vendeurs français?

Parce que ce sont des Boches qui parle mal de FranZai Sinon il naurait pas répondu en Francais

Je suis désolé de dire ca mais pour moi j'appelle ca une remarque débile...Appelé encore les allemands comme ca c'est quand meme tres moyen ... Je précise que je suis pas allemand mais c'est pas sympa pour nos voisins c'est tout
Legio Patria Nostra
( Greg )
oui mais aprés ya tout ce qui va autour , chez thomann tu commande une gratt tu recois juste ta gratt , en magasin tu peut negocier une housse jouer sur le prix tu peut chipper une sangle et en general tu peut revenir te faire regler la gratt pour pas enorme voir gratis si tu t'es bien entendu avec le vendeur
Doc Loco
Bourzouf a écrit :
oui mais aprés ya tout ce qui va autour , chez thomann tu commande une gratt tu recois juste ta gratt , en magasin tu peut negocier une housse jouer sur le prix tu peut chipper une sangle et en general tu peut revenir te faire regler la gratt pour pas enorme voir gratis si tu t'es bien entendu avec le vendeur

Après lui avoir "chippé" une sangle ... belle mentalité

Après ça, va t'étonner que les prix en magasin sont plus élevés et qu'ils sont aussi sympas que des gardiens de Fleury-Mérogis souffrant de constipation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ShaiShai
qui parle de vol là ?

toi ? lui ? ou les deux ?

je suis pas sur d'avoir compris
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bourzouf a écrit :

une gratte à 750 € t'en coutera environ 600 chez Thomann (exemple : Fender Highway 1) ... pour ces 600 €, elle est livrée avec un bon gigbag Fender !
si tu préfères que ta guitare soit bien logée dans un coffre, Thomann en propose un superbe... à 49 € quant à une sangle y'en a des pas mal vers 10/15 €... soit un total de +/- 670 € maximum... donc toujours 70 € de différence par rapport à ton magasin... de plus après une expérience de plusieurs achats de guitares (une dizaine, mes amis et moi). seulement deux ont demandé un petit réglage de l'action et une un petit coup de clé au manche... insignifiant, quoi !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...