Thomann : coup de geule

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Juin 2005, 17:22
Bourzouf a écrit :
oui mais aprés ya tout ce qui va autour , chez thomann tu commande une gratt tu recois juste ta gratt , en magasin tu peut negocier une housse jouer sur le prix tu peut chipper une sangle et en general tu peut revenir te faire regler la gratt pour pas enorme voir gratis si tu t'es bien entendu avec le vendeur

une gratte à 750 € t'en coutera environ 600 chez Thomann (exemple : Fender Highway 1) ... pour ces 600 €, elle est livrée avec un bon gigbag Fender !
si tu préfères que ta guitare soit bien logée dans un coffre, Thomann en propose un superbe... à 49 € quant à une sangle y'en a des pas mal vers 10/15 €... soit un total de +/- 670 € maximum... donc toujours 70 € de différence par rapport à ton magasin... de plus après une expérience de plusieurs achats de guitares (une dizaine, mes amis et moi). seulement deux ont demandé un petit réglage de l'action et une un petit coup de clé au manche... insignifiant, quoi !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
Bourzouf a écrit :
oui mais aprés ya tout ce qui va autour , chez thomann tu commande une gratt tu recois juste ta gratt , en magasin tu peut negocier une housse jouer sur le prix tu peut chipper une sangle et en general tu peut revenir te faire regler la gratt pour pas enorme voir gratis si tu t'es bien entendu avec le vendeur

Après lui avoir "chippé" une sangle ... belle mentalité

Après ça, va t'étonner que les prix en magasin sont plus élevés et qu'ils sont aussi sympas que des gardiens de Fleury-Mérogis souffrant de constipation .

oui mais il y a aussi d'autres raisons..je vais pas prendre leur défense car moi aussi j'achéte sur thomann ou autres ,mais aussi en essayant à prix égal maintenant de faire vivre les magasins de ma ville!
je suis passée récemment dans un de ces magasins et je peux vous dire que le patron est très pessimiste quant à l'avenir des magasins de petites voir moyenne dimensions ( les milonga s'en sortiront peut-être) et c'est vrai qu'il est particulièrement énervé quand il doit assurer une réparation ,un service sur des guitares achetées sur les magasins comme Thomann/internet/ e bay..j'avoue que si je n'avais pas acheté deux guitares dans ce magasin ,jamais j'aurais osé faire régler le floyd d'une autre de mes guitares (achetées sur E bay) je trouve sincérement ,que c'est un manque d'éducation d'oser amener ,pour une réparation ,une guitare achetée ailleurs et en déboulant pour la 1 ère fois dans le magasin; je comprends parfaitement qu'ils puissent faire la gueule
bilatche
Faux!
Y'a pas de quoi faire la gueule!
Ces gens la ne sont pas seulement vendeurs, ils sont aussi réparateurs.
Si le vendeur n'est pas content, qu'il aille se faire voir, un autre acceptera et peut etre pour moins cher

De toute maniere, on parle pas de relationnel, on parle juste de prix, et en magasin c trop cher!
bendpulloffhammer
bilatche a écrit :
Faux!
Si le vendeur n'est pas content, qu'il aille se faire voir, un autre acceptera et peut etre pour moins cher

De toute maniere, on parle pas de relationnel, on parle juste de prix, et en magasin c trop cher!

rien ne t'emèches d'acheter là où c'est moins cher et je comprends certains prix sur internet sont sans comparaison ; dans ce cas si il y a une couille ,fait marcher la garantie du site où tu l'as acheté ( tu gardes le carton ,tu te fais chier à aller à la poste etc et tu gardes le sourire)
je ne parle pas de prix , je parle de correction vis à vis d'un magasin de proximité où tu te ramènes pour la 1 ère fois ,pour que ceux ci puissent résoudre ton problème..il existe des luthiers (regardes les pages jaunes) et ceux là peuvent effectuer des changements/réparations ect
mais bon je persiste à dire qu'il faut un minimum d'éducation pour comprendre
fender_Niels
THOMANN EST UN SUPER MAGASIN
ET LES meilleure peuvent parfois se tromper....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
sgman01
Bilatche laisse moi te dire que toi t'es un peu extremiste sur les bords sur ce coup la! le vendeur c pas ta pute, il est pas obliger de réparer, il a une obligation de vente mais pas de réparation donc bon sois un peu rationnel! puis écoute ton sens moral un peu c vrai qu'il y a des manières des fois quand même mais bon on est peut etre pas tous a la même école mais bon !
+ 1 pour la belle réflexion de bendpulloffhammer
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Daccord avec Bendpullofhammer
C'est un peu gonflé d'apporter dans un magasin sa gratte achetée chez Thomann pour un réglage. Déja moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit (je l'apporte direct chez un luthier / technicien) et ensuite effectivement ce n'est pas correcte
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
il m'est arrivé la meme chose qu'à toi, les feux verts changeant de couleur et telephonant pour leur demander ou ils en etaient avec ma commande, j'ai senti qu'ils ne dominaient pas les evenements d'arrivée, alors j'ai annulé tout simplement, ça se fera plus tard, tant pis!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bourzouf a écrit :
...tu peut chipper une sangle...

C'est honteux. Et puis dans les magasins, ce qui est bien, c'est qu'ils sont sympas comme des portes de prisons, et que ce sont, la plupart du temps, des vendeurs verreux.
LeSedna
bendpulloffhammer a écrit :
bilatche a écrit :
Faux!

rien ne t'emèches d'acheter là où c'est moins cher et je comprends certains prix sur internet sont sans comparaison ; dans ce cas si il y a une couille ,fait marcher la garantie du site où tu l'as acheté ( tu gardes le carton ,tu te fais chier à aller à la poste etc et tu gardes le sourire)
je ne parle pas de prix , je parle de correction vis à vis d'un magasin de proximité où tu te ramènes pour la 1 ère fois ,pour que ceux ci puissent résoudre ton problème..il existe des luthiers (regardes les pages jaunes) et ceux là peuvent effectuer des changements/réparations ect

euh j'ai pas les thunes pour me dire "tiens je vais acheter ma gratte 200 euros plus cher au gars d'à côté". Moi aussi ça me dégoûte ce système à la noix, en plus mon magasin à nantes est sympa (bon eux n'ont pas de problème ils ont des prix assez bas) mais étant donné le mal que je me fais pour réunir des thunes, si j'avais à hésiter, je le ferais vite fait et j'irais sur thomann !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
talou a écrit :
Déja moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit

moi non plus (mais pas pour tout à fait les mêmes raisons) étant donné qu'un certains nombres de vendeur sont juste vendeur et pas technicien, si j'ai une bricole à faire que je ne peux faire moi même c'est direct le luthier, je vais pas demander ça à quelqu'un qui fera peut-être moins que je ne pourrais le faire moi même.

(mais j'approuve votre argument de la politesse )
bendpulloffhammer
LeSedna a écrit :
bilatche a écrit :
Faux!

euh j'ai pas les thunes pour me dire "tiens je vais acheter ma gratte 200 euros plus cher au gars d'à côté". Moi aussi ça me dégoûte ce système à la noix, en plus mon magasin à nantes est sympa (bon eux n'ont pas de problème ils ont des prix assez bas) mais étant donné le mal que je me fais pour réunir des thunes, si j'avais à hésiter, je le ferais vite fait et j'irais sur thomann !

moi aussi je suis pas du tout friquée et lorsque je vois la différence (parfois énorme) entre celle vendue dans les magasins et celles chez thomman il n'y a pas à hésiter..je vais te dire même thomann me parait cher ..le top étant la vente de particuliers sur E bay allemagne ,car eux l'ayant payé pas cher ( vu les prix en allemagne) leurs prix d'okaz sont vraiment intéressants
ma remarque concernait la réaction des vendeurs ou proprio de magasins ; c'est évident qu'ils peuvent faire la geule et que la moindre des corrections ,n'est pas d'enfoncer le couteau dans la plaie ,en leur amenant pour réparations ou réglages ,des super affaires achetées ailleurs..on peut y aller au culot ,mais surtout ne pas se plaindre si leur réaction( là je les comprends) n'est pas des plus aimables
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
talou a écrit :
Daccord avec Bendpullofhammer
C'est un peu gonflé d'apporter dans un magasin sa gratte achetée chez Thomann pour un réglage. Déja moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit (je l'apporte direct chez un luthier / technicien) et ensuite effectivement ce n'est pas correcte

mouais...je trouve ce raisonnement un peu foireux...du coup au lieu d'avoir l'argent d'une reparation, ils n'ont rien? Leur metier c'est le commerce, et je pense que tu leur rendrais plus service en allant consommer chez eux...

non?

absou a écrit :
c'est sympa d'accusé thomann, mais est-ce vraiment de leur faute, n'est-ce pas du plutot à l'importateur, je comprend que tu sois venère, mais avant d'accuser le 1er qui passe renseigne toi sur toute la chaine.

En meme temps, l'acheteur n'a pas a connaitre toute la chaine si? Si ya des problemes de commande, l'acheteur gueule sur Toto qui vont a leur tour gueuler sur l'exportateur etc... Le coup du "c'est pas ma faute"...voila quoi...c'est a toto de se dem*rder, c'est leur metier en meme temps..

LeSedna
LeSedna a écrit :
bilatche a écrit :
Faux!

moi aussi je suis pas du tout friquée et lorsque je vois la différence (parfois énorme) entre celle vendue dans les magasins et celles chez thomman il n'y a pas à hésiter..je vais te dire même thomann me parait cher ..le top étant la vente de particuliers sur E bay allemagne ,car eux l'ayant payé pas cher ( vu les prix en allemagne) leurs prix d'okaz sont vraiment intéressants
ma remarque concernait la réaction des vendeurs ou proprio de magasins ; c'est évident qu'ils peuvent faire la geule et que la moindre des corrections ,n'est pas d'enfoncer le couteau dans la plaie ,en leur amenant pour réparations ou réglages ,des super affaires achetées ailleurs..on peut y aller au culot ,mais surtout ne pas se plaindre si leur réaction( là je les comprends) n'est pas des plus aimables

on est d'accord moi aussi ça me ferait chier d'amener ma dean a mon magasin (je l'aie achetée par annonces mais j'ai fait pas mal d'essais en magasin, ça fait un peu "finalement j'ai trouvé mieux ailleurs" et me rammener avec une edition limitée US pour un prix sympa le ferais pas trop ).
Idem je suis d'accord une gratte dans tous les cas c'est cher (meme si c'est rien à coté des autres instruments). J'avais cru lire comme quoi acheter sur le net est une incorrection caractérisée mais non je dois être fatigué j'ai du ne lire qu'une ligne sur deux
Désolée STH mais j'ai rien compris à ton raisonnement.
Moi ce que je disais (et d'autres aussi visiblement) c'est que effectivement c'est gonflé d'apporter à régler sa guitare dans un magasin alors que tu l'as achetée ailleurs. Déja primo ça les fera chier (en tout cas à Paris) et je sais même pas si ils accepteraient de le faire d'autant + que ce n'est pas leur activité principale mais celle d'un luthier/ technicien.
Et je peux te dire que je connais très bien leur mentalité et leur habitudes dans les mag à Paris

Et qui te dit que je n'achète pas chez eux ?
DarKBeN
teddy111 a écrit :
il y'a 2 vendeurs Français chez Thomann : Fabrice et Marc, j'ai souvent eu affaire à eux (en plus que bien) vu que j'en suis à peu près à 20 commandes chez eux ... un coup de téléphone règle souvent beaucoup plus vite les problèmes que les e-mails, fais part de ton mécontentement et tu verras, une solution sera vite trouvée pour résoudre ce problème !

Je confirme, Fabrice et Marc sont vraiment sympa, j'ai eu le malheur de tomber sur un certain Bertrand quand j'ai eu un problème, et bien laissez moi vous dire que ce n'est qu'un -BIIIIIIIIIIIIP-

En ce moment sur guitare électrique...