Thomann : coup de geule

J'ai commandé chez eux le 16 Mars une LTD mh400. Je l'ai toujours pas reçue, ça va faire bientôt trois mois.

Tout d'abord lorsque je l'ai commandée, le statut montrai qu'ils devaient la recevoir le 30 Mars. Le 25 Mars le statut de la guitare est passé en "délai de commande court : 2 à 5 jours". Ce statut est resté le même pendant 7 jours. (cherchez l'erreur...) Puis en suite, le statut de disponibilité est passé en "aucune date de livraison".

J'ai donc envoyé un mail, où j'ai demandé des explications. On m'a répondu dans un français très douteux et bourré de fautes qu'ils n'avaient pas de date de livraison pour la guitare.

J'ai donc pris mon mal en patience, et ai attendu...

En suite le statut de disponibilité de la guitare a à nouveau changé : il était écrit qu'ils devaient la recevoir le 27 Mai. Comme précédament, le statut est passé en délai de commande de 2 à 5 jours. Et comme précédament celà a duré 7 jours. (une nouvelle fois cherchez l'erreur) Et maintenant, toujours comme précédament le statut est repassé à "aucun délai de livraison".

J'avai vu le coup venir et je les ai donc mailé avant que le statut ne repasse en "non dispo". On m'a répondu que la guitare n'était pas arrivé, toujours dans un français très douteux. En tout cas ils ne l'ont aparament toujours pas, et ça commence serieusement à m'énerver.

Je précise aussi que je leur ai envoyé conformément à leur demande une photocopie de RIB et de CB, et par conséquent ça ne peut pas être ça.

J'ai regardé dans le forum, et ya aparament peu de personnes mécontentes de thomann. En tout cas voilà c'est mon coup de geule, et je commence à envisager d'annuler la commande.
Doc Loco
Pourquoi n'as-tu pas simplement contacté un de leurs vendeurs français?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est ce que j'ai fait, ce sont des vendeurs français qui m'ont répondus.
Septicaemia
Doc Loco a écrit :

Parce que ce sont des Boches qui parle mal de FranZai Sinon il naurait pas répondu en Francais
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
en fevrier ltd à annoncé de nouveaux models, les memes qu'avant mes avec des configs micros différentes. Soit patient, les commandes arriveront (d'aprés ce que m'a dit un mec de musik productiv) entre juin et juillet. bon courge, j'aurai du me retrouver ds la meme situation que toi, par chance j'ai trouvé mon bonheur en occaz.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Pourquoi n'appelles tu pas directement un des vendeurs français?
Ce type de problème de livraison arrive courament a tout les mags de zics, l'année dernière un de mes amis a commandé une fender jazz bass chez eux, 15 jours après il a reçu un mail lui disant que finalement le coloris n'était pas dispo avant 2/3 mois et on lui a proposé d'annuler la commande d'attendre ou bien de choisir un autre coloris, ils sont donc plutôt prévenant pour de la vente en ligne.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
bobby sixkiller
Septicaemia a écrit :
Doc Loco a écrit :

Parce que ce sont des Boches qui parle mal de FranZai Sinon il naurait pas répondu en Francais

malin ce que tu nous dit la
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le mieux serait de les apeller par téléphone comme ça t'auras des explications en direct.
A ta place j'aurai pas attendu autant et serai déjà aller voir ailleurs...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il y'a 2 vendeurs Français chez Thomann : Fabrice et Marc, j'ai souvent eu affaire à eux (en plus que bien) vu que j'en suis à peu près à 20 commandes chez eux ... un coup de téléphone règle souvent beaucoup plus vite les problèmes que les e-mails, fais part de ton mécontentement et tu verras, une solution sera vite trouvée pour résoudre ce problème !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est sympa d'accusé thomann, mais est-ce vraiment de leur faute, n'est-ce pas du plutot à l'importateur, je comprend que tu sois venère, mais avant d'accuser le 1er qui passe renseigne toi sur toute la chaine.

(et comme dis précédement, il y a des français qui bossent chez thomann, je doute que leur français soit douteux, donc c'est que tu n'as pas démandé à la bonne personne)

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les vendeurs de Thomann sont tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Et puis c'est pas Thomann qu'il faut accuser, c'est bien Ltd qui ne respectent pas les délais de livraison à Thomann.
mail à internationnal@thomann.de
(ou téléphone )

à l'attention de Fabrice Bayart
Très sérieux et compétant, aucuns problèmes .

J'ai du passé une dizaine de commandes chez eux
bearnings
arnu a écrit :
Les vendeurs de Thomann sont tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Et puis c'est pas Thomann qu'il faut accuser, c'est bien Ltd qui ne respectent pas les délais de livraison à Thomann.

+1...

Le service consommateur n'est pas le mail pour les mails que pour la centrale téléphonique, voilà pourquoi "le français douteux", donne un coup de téléphone, normalement tu auras un francophone.
Sinon, Thomann, comme tout magasin online ou non, est tenu par les importateurs, j'ai un potte qui a eu son ampli 6-7semaines après la commande, alors qu'ils avaient dit 1à2semaines d'attente, maximum 3. Alors je pense qu'il ne faut pas tout confondre, ils sont revendeurs, ils vont pas te fabriquer la guitare de leurs mains s'ils ne l'ont pas reçu ... Bref je pense qu'il faut que tu patientes encore, si tu étais au courant du changement de LTD dans sa construction, tu aurais soit dû attendre le nouveau modèle, soit prendre l'ancien en magasin ... Voilà.
ExtremBeaver
Je pense pas qu'il faille s'en prendre à Thoman. Le guitariste de mon groupe à attendu sa LTD M1000 4mois... et pas un achat on-line, en magasin. LTD ont un peu de peine avec la ponctualité, ça doit plutôt etre ça !

A+
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...

En ce moment sur guitare électrique...