Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
beatless a écrit :
Citation:
Quand on parle de Thomann on parle toujours du "si t'aimes pas, renvoie", mais en magasin, si t'aimes pas tu essayes autre chose, et ça, puisqu'on parle des débutants, c'est bien plus importants que le fait que les micros des Harley Benton soient des Roswell et des Wilkinson! Un instrument ce n'est pas qu'une liste de spécifications, c'est un ressenti, un toucher. Et ça, désolé mais ni Thomann ni Woodbrass ne pourront jamais l'offrir, mais un magasin réel oui

Woodbrass c'est un magasin réel on peut aller sur place et essayer! Thomann aussi. Ils font tout ce que ton magasin fait.


Pour Thomann, je pense que 99.99% des achats faits par la communauté g.comienne sont faits par correspondance. Quant à la citation de Park (rendre à César...) elle est vraiment très bien, j'y souscrits totalement. Je mettrais simplement un petit bémol sur le fait qu'un instrument de série, c'est un produit standardisé et je ne suis pas sûr que l'essai en magasin apporte énormément.
Vous battez pas, je vous aime tous
yan09
Hello , ouf y'a des visionnaires avec de la suite dans les idées sur ce forum ^^


juste pour faire un peut avancé le débat , perso je parler plus haut que les mag faisaient leur max pour s'aligner et ne pas disparaître de la carte (je pense qu'ils on compris depuis un moment ) , je note qu il commence a y'avoir quelques partenariat en France , sa bosse sa travaille pour proposer au mieux Blink , sa peut être cool pour le client non?

Après ben oui faut composer avec internet aujourd'hui , mais pas obliger d'avoir un seul ogre qui mange tout , si on peut garder une certaine proximité et authenticité en zique c'est pas plus mal


Ex chez moi


https://www.woodbrass.com/wood(...)louse
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Logan_Ingalls
En même temps, Woodbrass il me semblait bien que c'était ricain au départ, non ? Alors français français..peut être pas temps que ça !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
beatless
Effectivement pour les clients français thomann se résume au magasin virtuel.

Il n'en reste pas moins que le débat est complexe.

Ma première guitare je voulais absolument une sg seule l'epiphone était dans mes prix en magasin. J'ai pris la guitare en main pour voir si j'étais à l'aise sans vraiment savoir ce que je testais et la notion d'être à l'aise quand c'est la première fois et qu'on n'a aucune référence ça veut tout et rien dire. Le verdict c'est que j'ai payé pour des conseils que j'avais déjà eu gatuitement sur internet et niveau choix une seule référence rentrait dans mes critères de prix du coup je suis parti avec. J'aurai pris la même sur internet ça aurait été pareil.

Puis en parcourant les témoignages en ligne on s'aperçois que les vérifications des instruments et les bons conseils en magasins physiques ne sont pas systématiques. Il y a le témoignage de quelqu'un du forum pour une gibson achetée dans un magasin qu'il fréquente pourtant régulièrement avec une touche fendue. Et quelqu'un d'autre disait plus haut dans ce fil que les magasins n'étaient pas responsables des bouses produites et que les magasins proposaient ce que les gens achetaient. Si tu vends une bouse en sachant que c'est une bouse sans dire que c'est une bouse niveau conseil en magasin c'est le zéro pointé. Entre ça et commander en ligne c'est kiff kiff.

Après j'achète plus souvent des consommables que des instruments et j'ai pas besoin de conseils pour acheter mes médiators ou mes cordes. Je doute que le jour où je voudrais essayer du 12-52 le magasin monte les cordes sur la même guitare que la mienne pour que je puisse juger du feeling avant de me décider. Payer plus cher dans le magasin du patelin d'à côté n'a aucun interêt à part me vanter d'avoir fait tourner le commerce local.

Donc dans mon cas du moins magasin physique vs acheter en ligne je reste mitigé.
Commander en ligne me fait faire des économies.
Commander chez woodbrass je fais travailler l'économie française mais pas le commerçant du coin.
Essayer en magasin, ok s'il y a la possibilité et force est de constater que même pour un débutant ce n'est pas toujours le cas.
Pour les conseils j'ai les mêmes en ligne et je ne suis pas limité aux convictions du vendeur.

Le vrai plus du magasin physique pour moi c'est l'aspect communautaire qu'il y a chez certains. On peut y traîner et discuter avec d'autres passionnés c'est tellement mieux en vrai que sur internet mais les débats autour d'un café c'est pas juste avec ça qu'ils vont faire leur chiffre d'affaires ou alors ils devraient se reconvertir en brasserie pour musiciens.

Edit : pour la question thomann vs woodbrass je vote thomann parce que je n'atteinds pas toujours 99€ pour avoir les fdp gratuits.
Logan_Ingalls
Ouais puis "les conseils du vendeur"..moi je veux bien..mais bon : le mec te conseille surtout de prendre ce qu'il a en stock
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
yan09
Alors on vas pas insisté c'est
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Logan_Ingalls
non mais c'est vrai quand même. Qui n'a pas eu affaire avec l'un de ces vendeurs là ? ou alors avec un qu'on en connaissait plus que lui ? ou un vendeur stagiaire de 3 ème ?
C'est pas tout le temps mais ça suffit à discréditer beaucoup d'autres.
perso je visite les mags et je sais exactement ce que je veux. C'est pas que je suis orgueilleux mais l'âge avançant et cumulant les passions, je me suis fait avoir plusieurs fois.
HEUREUSEMENT il y a le net et lorsque je vais en boutique je connais le produit
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ben.oît
Logan_Ingalls a écrit :
Ben.oît a écrit :
Le manichéisme, le cliché et le raccourci outrancier rassurent. Facile à comprendre et à reproduire sans réponse dépenser d’énergie.

« sorry we missed you » de Ken Loach est une bonne illustration pour ce sujet. Le livreur dans une situation précaire s’autorise un moment avec sa famille en se faisant livrer. C’est un engrenage que nous alimentons nous mêmes.

Comme ça a été dit bien plus tôt, chacun fait ce qu’il peut selon l’endroit où il vit et ses moyens mais c’est important d’agir en connaissance de cause.


C'est drôle car c'est exactement ce que je pense des idées anti capitaliste et/ou d'extrême droite.
Ces gens-là disent "faites ceci", "n'achetez pas ça, c'est mal", MAIS ils ne disent JAMAIS comment procéder !
à part "votez pour moi" bien sûr..
De là à reprendre ces idées là lorsque on n'a pas à se faire élire juste parce que ça sonne bien, je ne comprends guère.

Ceci dit, et je le mets en gras :
"il faut tendre vers le rêve" et je le comprends





Il y a erreur sur la personne.
Es könnte auch anders sein
oldamp
A vous lire on dirait que tous les français achètent en Allemagne mais qu'aucun allemand (ou italien ou belge...) n'achète en France ! Marché unique, monnaie unique ça marche dans les deux sens !
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2.***
39385 BYTES FREE
READY
------------------------------
Dans ma vie, j'ai fait quelques affaires vraiment excellentes, qui n'arrivent pas souvent dans une vie. ABSOLUMENT TOUTES l'ont été dans des boutiques. Jamais chez Musik Produktiv, Thomann, Woodbrass ou autres.

J'ai déjà dégoté des concerts grâce aux gens rencontrés dans des shops. Jamais grâce à Thomann, Woodbrass et autres Guitarcenter.

La réalité, c'est qu'à part te coûter 35 - 80 euros de moins, tu perds sur toute la ligne. Tu perds en offre, car ça réduit le nombre de boutiques dans ton entourage, la concurrence des portails influençant clairement le choix des boutiquiers ; tu perds en expérience, car l'essai près de chez toi n'est plus possible ; Tu perds en écologie, car tout est acheminé à travers l'Europe deux, trois ou quatre fois, juste en raison de la commande à l'aveugle ; Tu perds en droits humains, car le matériel cheapos des grosses plateformes vient de mouroirs qui font passerEDIT modération
La finalité de la chose, c'est que tu vas attendre 48 heures pour recevoir tes cordes avant ton concert, que tu dois rouler 200km pour trouver un gars capable de réparer ton ampli, et que tes opportunités au niveau du travail, du salaire et des retraites seront de plus en plus pourries. Car les grands groupes, même européens, voient le succès des groupes chinois, et à un moment où l'autre, vont faire exactement pareil.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2.***
39385 BYTES FREE
READY
------------------------------
Dans ma vie, j'ai fait quelques affaires vraiment excellentes, qui n'arrivent pas souvent dans une vie. ABSOLUMENT TOUTES l'ont été dans des boutiques. Jamais chez Musik Produktiv, Thomann, Woodbrass ou autres.

J'ai déjà dégoté des concerts grâce aux gens rencontrés dans des shops. Jamais grâce à Thomann, Woodbrass et autres Guitarcenter.

La réalité, c'est qu'à part te coûter 35 - 80 euros de moins, tu perds sur toute la ligne. Tu perds en offre, car ça réduit le nombre de boutiques dans ton entourage, la concurrence des portails influençant clairement le choix des boutiquiers ; tu perds en expérience, car l'essai près de chez toi n'est plus possible ; Tu perds en écologie, car tout est acheminé à travers l'Europe deux, trois ou quatre fois, juste en raison de la commande à l'aveugle ; Tu perds en droits humains, car le matériel cheapos des grosses plateformes vient de mouroirs

[b]c'est fait : edit modération/b]

La finalité de la chose, c'est que tu vas attendre 48 heures pour recevoir tes cordes avant ton concert, que tu dois rouler 200km pour trouver un gars capable de réparer ton ampli, et que tes opportunités au niveau du travail, du salaire et des retraites seront de plus en plus pourries. Car les grands groupes, même européens, voient le succès des groupes chinois, et à un moment où l'autre, vont faire exactement pareil.

--------------------------------
END PROGRAM


Si tu pouvais rectifier rien que cette phrase là, je pense que cela serait vraiment bienvenu.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
8oris
MisterRoboto a écrit :
J'ai déjà dégoté des concerts grâce aux gens rencontrés dans des shops. Jamais grâce à Thomann, Woodbrass et autres Guitarcenter.

Super mais je ne vois pas le rapport avec la boutique. C'est un simple concours de circonstances vu que c'est un lieu où tu rencontres des musiciens.

Citation:
Tu perds en offre

Motherfuckinglol...Vu l'offre dans les magasins, j'ai de sérieux doutes.

Citation:
tu perds en expérience, car l'essai près de chez toi n'est plus possible

Vu le nombre de boutiques où essayer est simplement impossible, j'ai des doutes. Et je ne parle pas des conditions d'essai. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir tester une guitare au milieu de 10 autres gus en train de martyriser l'intro de StairWay to Heaven sur un ampli 10 watt cablé avec le cul.

Citation:
Tu perds en écologie, car tout est acheminé à travers l'Europe deux, trois ou quatre fois, juste en raison de la commande à l'aveugle

Alors que les produits achetés en boutique arrivent en bicyclette ou au pire en véhicule muni d'un moteur à eau, c'est bien connu.
Quant à la commande à l'aveugle, entre les photos sous tous les angles, les photos 360° et parfois les vidéos, si tu as l'impression de commander à l'aveugle, c'est que tu as de sérieux problèmes de vue.

Citation:
Tu perds en droits humains, car le matériel cheapos des grosses plateformes vient de mouroirs qui font passer Dachau pour un vrai camp de vacances.

Au delà de la comparaison d'un mauvais goût certain, tu confonds Amazon et Thomann. Rien à voir. Il suffit de se rendre sur place pour constater que ça n'a rien à voir. Une majorité des magasiniers de ces grosses plateformes sont aussi des passionnés de musique et leurs conditions de travail n'ont rien de comparables avec celles d'Amazon. Thomann a une gestion RH à l'allemande, et je peux te dire que niveau respect des employés, c'est autre chose que la France. Aussi, les employés les moins qualifiés sont payés au dessus des minimums salariaux légaux.
Un exemple de témoignages ici:
A mon avis, le petit vendeur de ta boutique de quartier, il a une sécurité d'emploi et un salaire bien moins engageant.


Citation:
La finalité de la chose, c'est que tu vas attendre 48 heures pour recevoir tes cordes avant ton concert, que tu dois rouler 200km pour trouver un gars capable de réparer ton ampli, et que tes opportunités au niveau du travail, du salaire et des retraites seront de plus en plus pourries. Car les grands groupes, même européens, voient le succès des groupes chinois, et à un moment où l'autre, vont faire exactement pareil.

C'est incroyable d'écrire autant de bêtises.

Tu sembles faire partie de ces doux rêveurs qui pensent que les fruits et légumes achetés au marché dominical sont de meilleure qualité que ceux achetés à Auchan ou Carrefour comme ils pensent qu'acheter dans une boutique donnera plus de légitimité à leur achat alors que...c'est rigoureusement identique.

La différence, c'est qu'avec ton bouclard, tu as un type qui te raconte sa vie, t'explique deux ou trois trucs qui sont soit inutiles soit de grosses conneries (ce que lui ou toi appellez conseils), dans la majeure partie des cas va te prendre de haut ou se la raconter là où en face tu as un SAV de magasins qui ont un volume de vente tellement important qu'ils n'ont aucun intérêt à te mentir sur la qualité des produits ou l'usage qui pourra en être fait.
La différence entre Thomann/WoodBrass et un bouclard, c'est que quand tu demandes un jeu de corde en 12-56 à un bouclard, il y a souvent ces trois mêmes 3 étapes:
1) dans 99% il ne sait même pas que ce tirant existe (expérience vécue dans une petite dizaine de magasins parisiens ou de province)
2) il se fout de ta gueule et dégaine ses plus belles remarques de connnard médisant ("tu montes des cables de télésiège sur ta guitare", "attention, tu vas plier ton manche")
3) il n'en a pas mais en excellent commercant propose de t'en commander. Par contre, ça arrivera dans 5 à 10 jours, et comme il n'a pas la bonne idée de prendre plusieurs unités, tu vas payer plus de 10 € ton jeu. A la fin, il va prendre ton numéro de téléphone sur un post-it défraichi, il te rappellera éventuellement s'il n'a pas oublié d'ici là parce que Jean-Guigui 60 ans vient se payer une strat à 7000 € pour fêter son départ à la retraite

Chez les grosses plateformes, tu trouves ta référence en 5 minutes, tu valides ton panier en 3 minutes et tu es livré moins de 5 jours plus tard. Chez eux, la notion de "petits clients" n'existe pas et c'est pour ça qu'ils gagnent de plus en plus de part de marché. Le client est un client qu'il achète pour 10 000 € ou 10 €, qu'il ait 15 ans ou 65, qu'il ait une dégaine de punk ou de cadre, que ce soit son premier achat ou son dixième.
Logan_Ingalls


Sur tout
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
beatless
Citation:
Citation:
Tu perds en droits humains, car le matériel cheapos des grosses plateformes vient de mouroirs qui font passer Dachau pour un vrai camp de vacances.

Au delà de la comparaison d'un mauvais goût certain, tu confonds Amazon et Thomann. Rien à voir. [...]

Il parlait sûrement du lieu de fabrication du matériel bas de gamme pas de la plate forme en ligne comme si le "matériel cheapos" vendu par le magasin du coin venait d'un lieu paradisiaque en matière de droits humains.

Après concours de circonstance ou pas je l'ai déjà dit dans mon précédent post les magasins permettent de rencontrer d'autres musiciens en vrai et ça c'est quand même bien. Même woodbrass et thomann le permettent ce ne sont pas uniquement des magasins en ligne.
jamaistroptard6
Un jour chez Thomann j'ai eu un incident, un bug chez Paypal qui a refusé le paiement, une centaine d'euros.
Ils m'ont envoyé la marchandise quand même, en me demandant de résoudre le problème sous quinze jours.

Quel magasin te laisse partir avec la marchandise si ta carte passe pas?
Biosmog
Fuck the doublon
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...