Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Le manichéisme, le cliché et le raccourci outrancier rassurent. Facile à comprendre et à reproduire sans réponse dépenser d’énergie.

« sorry we missed you » de Ken Loach est une bonne illustration pour ce sujet. Le livreur dans une situation précaire s’autorise un moment avec sa famille en se faisant livrer. C’est un engrenage que nous alimentons nous mêmes.

Comme ça a été dit bien plus tôt, chacun fait ce qu’il peut selon l’endroit où il vit et ses moyens mais c’est important d’agir en connaissance de cause.
Es könnte auch anders sein
KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
Le manichéisme, le cliché et le raccourci outrancier rassurent. Facile à comprendre et à reproduire sans réponse dépenser d’énergie.

« sorry we missed you » de Ken Loach est une bonne illustration pour ce sujet. Le livreur dans une situation précaire s’autorise un moment avec sa famille en se faisant livrer. C’est un engrenage que nous alimentons nous mêmes.

Comme ça a été dit bien plus tôt, chacun fait ce qu’il peut selon l’endroit où il vit et ses moyens mais c’est important d’agir en connaissance de cause.


exact

C'est 50 ans de votes pour la libre circulation des marchandises, la libre circulation des travailleurs à bas coût (les riches ne bougent pas) et une monnaie unique pour pouvoir acheter chez Thomann sans frais de change et sans frais de douane qui ont fait le monde d'aujourd'hui.

Ceux qui ont voté OUI à cela sont responsables et c'est pour cela que c’est important d’agir en connaissance de cause


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Ben.oît
Faire porter la responsabilité sur les autres semble te rassurer. Les fameux « ils », « ceux qui », « les riches », « les pauvres », « les assistés », « telle ou telle origine »... pourvu que ce soit l’autre. Être une victime ne fait pas avancer les choses.

A chacun sa façon de consommer mais ce n’est pas sans incidence ni sans signification.
Es könnte auch anders sein
KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
Faire porter la responsabilité sur les autres semble te rassurer. Les fameux « ils », « ceux qui », « les riches », « les pauvres », « les assistés », « telle ou telle origine »... pourvu que ce soit l’autre. Être une victime ne fait pas avancer les choses.

A chacun sa façon de consommer mais ce n’est pas sans incidence ni sans signification.


J'ai voté NON donc pour moi "ils" c'est ceux qui on voté OUI
Si j'avais voté OUI je dirais "nous" et pas "ils"

Faut assumer ses choix dans la vie

Aucune idéologie derrière c'est de la grammaire

"ILS" ont mis en place par le vote ce systeme, je n'etait pas d'accord mais comme je suis un democrate j'accepte le résultat de ces votes et je profite du systeme "QU'ILS" ont mis en place en achetant chez Thomann, musiker etc mais je n'en suis pas personnellement responsable puisque j'ai vote NON.

Edit Par contre si tu fais parti de ceux qui on voté OUI c'est sur que ce doit être le grand écart intellectuel dans ta tète


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
kerb
  • #229
  • Publié par
    kerb
    le 24 May 20, 10:52
Quand le hasard se mêle aux discussions du forums (promis c’est pas un fake) : On est en train de boucler la boucle avec un mec qui bosse chez Thomann et qui veut m’acheter une des mes grattes d’occasion elle même initialement achetée en France !!!
Tireur de corner en freelance.
Mr Park
KongLeChinois a écrit :


Oui t'as eu de la chance mais la basse SX ton magasin te l'a vendu 50 euros plus cher
C'est quand même du 25 % plus cher

https://www.muziker.fr/sx-vint(...)-2-ts

Par contre c'est cool pour eux que t'ais préféré la SX plutot que la Fender : ils ont fait plus de marges avec la SX

CQFD



Ca ne démontre rien du tout (ce n'est pas ce modèle).
KongLeChinois
Mr Park a écrit :
KongLeChinois a écrit :


Oui t'as eu de la chance mais la basse SX ton magasin te l'a vendu 50 euros plus cher
C'est quand même du 25 % plus cher

https://www.muziker.fr/sx-vint(...)-2-ts

Par contre c'est cool pour eux que t'ais préféré la SX plutot que la Fender : ils ont fait plus de marges avec la SX

CQFD



Ca ne démontre rien du tout (ce n'est pas ce modèle).




des precision basse SX y en a qu'un seul modele et seul la couleur change.

Et tu pense pas que c'est une forme "d'egoisme national" que de vouloir acheter dans ton mag systematiquement alors que tu peut profiter du grand marché Europeen grace a a la libre circulation des marchandises et à l'utilisation d'ouvrier de l'est pas cher...
... surtout si t'avais voté OUI pour ce systeme.

Et puis finalement c'est du passé et Thomann ne fera que progresser et c'est pas la SX que t'as acheté qui changera quoi que ce soit , ni la bonne conscience pseudo ecolo qui dit achetez local et qui vote pour le CETA, L’accord de libre-échange UE-Mexique et qui demain votera l’accord commercial entre le Mercosur (Bresil) et l’Europe

C'a s’accélère, je vais pouvoir acheter plein de trucs du bout de la terre pour encore moins cher et sans aucune culpabilité

Merci


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Logan_Ingalls
Ben.oît a écrit :
Le manichéisme, le cliché et le raccourci outrancier rassurent. Facile à comprendre et à reproduire sans réponse dépenser d’énergie.

« sorry we missed you » de Ken Loach est une bonne illustration pour ce sujet. Le livreur dans une situation précaire s’autorise un moment avec sa famille en se faisant livrer. C’est un engrenage que nous alimentons nous mêmes.

Comme ça a été dit bien plus tôt, chacun fait ce qu’il peut selon l’endroit où il vit et ses moyens mais c’est important d’agir en connaissance de cause.


C'est drôle car c'est exactement ce que je pense des idées anti capitaliste et/ou d'extrême droite.
Ces gens-là disent "faites ceci", "n'achetez pas ça, c'est mal", MAIS ils ne disent JAMAIS comment procéder !
à part "votez pour moi" bien sûr..
De là à reprendre ces idées là lorsque on n'a pas à se faire élire juste parce que ça sonne bien, je ne comprends guère.

Ceci dit, et je le mets en gras :
"il faut tendre vers le rêve" et je le comprends
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mr Park
KongLeChinois a écrit :

des precision basse SX y en a qu'un seul modele et seul la couleur change.


T'es chiant Kong, parce que ce n'est pas le sujet. Mais bref, la voici, elle vient de ce magasin, je l'avais payée 180 euros:

https://www.rockamusic.eu/bass(...).html

On la retrouve ici à 200:

http://music-direct-shop.net/h(...).html

Mais on s'en fout. Ce que je voulais dire avec la visite en magasin, c'est qu'en venant dans l'idée d'acheter une autre basse je l'ai testée, et c'est celle-là qui me convenait, ce dont je n'aurais pas pu me rendre compte via une commande en ligne, ne connaissant pas la marque SX avant.
KongLeChinois
Mr Park a écrit :
KongLeChinois a écrit :

des precision basse SX y en a qu'un seul modele et seul la couleur change.


T'es chiant Kong, parce que ce n'est pas le sujet. Mais bref, la voici, elle vient de ce magasin, je l'avais payée 180 euros:

https://www.rockamusic.eu/bass(...).html

On la retrouve ici à 200:

http://music-direct-shop.net/h(...).html

Mais on s'en fout. Ce que je voulais dire avec la visite en magasin, c'est qu'en venant dans l'idée d'acheter une autre basse je l'ai testée, et c'est celle-là qui me convenait, ce dont je n'aurais pas pu me rendre compte via une commande en ligne, ne connaissant pas la marque SX avant.


T'es un mec bien et ta basse est super ( tu me file un GAS)

C'est pour cela que tonton Kong va te raconter la suite de l'histoire :

Dans quelques temps Thomann coulera car il aura été mis en place avec l'aide de l'Europe les nouvelles routes de la soie 2.0. Tu achèteras ta basse SX sur internet à des mags Chinois qui te la livrerons via le train des nouvelles routes de la soie 2.0 en moins d'une semaine et pour deux a trois fois moins cher que Thomann.

Des mecs viendrons sur ce forum faire des posts pour demander aux users d'acheter 2x plus cher chez Thomann pour sauver les mags en Europe

Memes les écolos diront que c'est super parce que le train c'est zero carbone (alors que tous les pays traversés utilisent des centrales à charbon pour l'electricité) en continuant a recevoir leur panier amap pour se donner bonne conscience (compensation quand tu nous tient )

L'Italie 3eme pays Européen viens de signer les nouvelles routes de la soie 2.0

Gardez ce post les mecs : il sera collector


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    fabh
    le 24 May 20, 13:31
Thomann coulera car il ne vendront plus de guitares de marque chinoises genre SX?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KongLeChinois
fabh a écrit :
Thomann coulera car il ne vendront plus de guitares de marque chinoises genre SX?




Un peut court comme resumé

Et je rajoute que c'est le parlement européen qui votera pour la mise en place des nouvelles routes de la soie 2.0 puisqu'ils auront des compensations financieres qu'ils ne pourront refuser


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Logan_Ingalls
Et la covid dans tout ça..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
beatless
Citation:
Quand on parle de Thomann on parle toujours du "si t'aimes pas, renvoie", mais en magasin, si t'aimes pas tu essayes autre chose, et ça, puisqu'on parle des débutants, c'est bien plus importants que le fait que les micros des Harley Benton soient des Roswell et des Wilkinson! Un instrument ce n'est pas qu'une liste de spécifications, c'est un ressenti, un toucher. Et ça, désolé mais ni Thomann ni Woodbrass ne pourront jamais l'offrir, mais un magasin réel oui

Woodbrass c'est un magasin réel on peut aller sur place et essayer! Thomann aussi. Ils font tout ce que ton magasin fait.
Biosmog
beatless a écrit :
Citation:
Quand on parle de Thomann on parle toujours du "si t'aimes pas, renvoie", mais en magasin, si t'aimes pas tu essayes autre chose, et ça, puisqu'on parle des débutants, c'est bien plus importants que le fait que les micros des Harley Benton soient des Roswell et des Wilkinson! Un instrument ce n'est pas qu'une liste de spécifications, c'est un ressenti, un toucher. Et ça, désolé mais ni Thomann ni Woodbrass ne pourront jamais l'offrir, mais un magasin réel oui

Woodbrass c'est un magasin réel on peut aller sur place et essayer! Thomann aussi. Ils font tout ce que ton magasin fait.


Pour Thomann, je pense que 99.99% des achats faits par la communauté g.comienne sont faits par correspondance. Quant à la citation de Park (rendre à César...) elle est vraiment très bien, j'y souscrits totalement. Je mettrais simplement un petit bémol sur le fait qu'un instrument de série, c'est un produit standardisé et je ne suis pas sûr que l'essai en magasin apporte énormément.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...