Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
Ce post est hyper intéressant car il reprend tout notre modèle économique.

Acheter chez Thomann ou chez Woodbrass c’est la même chose. J’ai la chance de pouvoir acheter en ville mais à quel prix ? On peut se serrer la ceinture pour acheter plus cher car on injecte le fruit de nôtre salaire dans l’économie nationale. Acheter chez Midi Music ou chez Star’s Music va faire vivre le salarié voisin qui va faire à son tour tourner l’économie nationale.

On peut transposer ça à tout ce que l’on consomme : nourriture, fringues, voiture...

Selon où l’on vit c’est compliqué mais pas seulement. Il y a une démarche en dessous qui nous touche ou pas.


Quand on m'a dit monnaie unique, suppression des frontières et libre circulation des marchandises et des travailleurs, j'ai vus que c'est ce que les gens voulaient majoritairement (j'avais voté NON). je ne vois pas pourquoi je devrais maintenant palier aux déficiences du système qu'ils ont mis en place et qu'ils souhaitaient en payant de ma poche "pour injecter le fruit de mon salaire dans l'économie nationale" (comme tu dit) puisque ce n'est pas ce que les gens veulent.

Un Bulgare ramasse les fruits dans le champ de mon voisin agriculteur, un Polonais fais du placo chez mon voisin d'en face et moi j’achète systématiquement chez Thomann, Tubetown Banzai etc... sans frais de douane...



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Ben.oît
Merci pour le « ils », l’exemple personnel et la finesse de ton analyse.
Es könnte auch anders sein
SOUTHSTAR
J ai expérimenté les deux , dont THOMANN x fois .......les allemands loin devant sur tous les critéres .

ils auraient un systeme de paiement en trois fois il n y aurait mme pas discussions mais les allemands ont une peur terrible des paiements par cb et de la fraude sur internet .

A+
Logan_Ingalls
Its_Vulgar a écrit :
Bertrand69 a écrit :
et Woodbrass livre en point relais, pas Thomann (à moins que ça ait changé récemment).


Étant un client régulier chez Thomann, je peux assurer que le mode de livraison ne dépend pas de Thomann mais d’UPS. Ainsi, j’ai pu constater que c’est un peu n’importe avec UPS, tantôt il livre à domicile, tantôt en point relais parfois le livreur ne sonne pas mais dépose le colis sur le balcon... (J’habite dans le 54) j’ai déjà exprimé mon opinion sur ce point de vue à Thomann, en espérant que je suis un cas isolé.
Cependant, malgré ce problème, je continuerai de consommer chez Thomann, car c’est là que j’ai toujours commandé et que les services qu’ils proposent me plaisent. Le seul moment où j’irai autre part, c’est lorsqu’ils n’auront pas ce que je recherche.


Il faut créer un compte UPS et modifier ses préférences de livraison.

C'est sûr que lorsque l'on est newbie, avoir un mag à côté de soi qui nous change les cordes et balance un coup d'huile de citron sur un rosewood ça peut aider, mais je pense que rapidement, et grâce au net, on peut acquérir un savoir qui va nous faire économiser pas mal de monnaie (et nous faire du bien au bulbe).
Et puis la production étant ce qu'elle est (instable en qualité), je préfère commander chez Thomann et renvoyer autant de fois qu'il le faut pour avoir la bonne.
Les mags, tu prends la gratte qu'il y a d'accrochée au mur et puis c'est tout.
Si t'es débutant un type la joue pour toi et, manque de bol, il joue trèèès bien..t'es impressionné, t'achète..dommage, parfois..
Quant aux démarches vertueuses ou anti capitaliste ou que sais-je, mon avis est que acheter chez X ou Y ne sers guère les petits. Acheter Fender chez Tartenpion ou Thomann sers toujours le capitalisme.
Si on veut servir un artisan, un luthier peut-être ? et encore, il utilise certaines pièces de grande série..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
kerb
  • #214
  • Publié par
    kerb
    le 23 May 20, 19:07
Logan_Ingalls a écrit :

C'est sûr que lorsque l'on est newbie, avoir un mag à côté de soi qui nous change les cordes et balance un coup d'huile de citron sur un rosewood ça peut aider


Et en commandant tous chez Thoman à terme il n'y aura plus de mag local pour les newbies, donc de moins en moins de pratiquant, donc au final plus de business pour personne.
Tireur de corner en freelance.
Logan_Ingalls
voilà..désolé, passe devant..

NB : les Harley Benton sont de très bonnes guitares pas chères du tout pour débuter et donc pratiquer
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
yan09
Logan_Ingalls a écrit :
Its_Vulgar a écrit :
Bertrand69 a écrit :
et Woodbrass livre en point relais, pas Thomann (à moins que ça ait changé récemment).


Étant un client régulier chez Thomann, je peux assurer que le mode de livraison ne dépend pas de Thomann mais d’UPS. Ainsi, j’ai pu constater que c’est un peu n’importe avec UPS, tantôt il livre à domicile, tantôt en point relais parfois le livreur ne sonne pas mais dépose le colis sur le balcon... (J’habite dans le 54) j’ai déjà exprimé mon opinion sur ce point de vue à Thomann, en espérant que je suis un cas isolé.
Cependant, malgré ce problème, je continuerai de consommer chez Thomann, car c’est là que j’ai toujours commandé et que les services qu’ils proposent me plaisent. Le seul moment où j’irai autre part, c’est lorsqu’ils n’auront pas ce que je recherche.


Il faut créer un compte UPS et modifier ses préférences de livraison.

C'est sûr que lorsque l'on est newbie, avoir un mag à côté de soi qui nous change les cordes et balance un coup d'huile de citron sur un rosewood ça peut aider, mais je pense que rapidement, et grâce au net, on peut acquérir un savoir qui va nous faire économiser pas mal de monnaie (et nous faire du bien au bulbe).
Et puis la production étant ce qu'elle est (instable en qualité), je préfère commander chez Thomann et renvoyer autant de fois qu'il le faut pour avoir la bonne.
Les mags, tu prends la gratte qu'il y a d'accrochée au mur et puis c'est tout.
Si t'es débutant un type la joue pour toi et, manque de bol, il joue trèèès bien..t'es impressionné, t'achète..dommage, parfois..
Quant aux démarches vertueuses ou anti capitaliste ou que sais-je, mon avis est que acheter chez X ou Y ne sers guère les petits. Acheter Fender chez Tartenpion ou Thomann sers toujours le capitalisme.
Si on veut servir un artisan, un luthier peut-être ? et encore, il utilise certaines pièces de grande série..


Salut, raccourci un peut simpliste

Au moins il pourra la prendre en main , c est un bon début , c est clair qu ' il faut apprendre a ce démerdé seul par la suite , réglages et autres ..

Oui sur le net y a du tutos a gogo , encore faut il tomber sur les bon , pas si évident de s y retrouver quand tu n a pas l habitude, et si il se manque , il nique la jolie guitare acheter chez toto, bref comme je disait plus haut, pas le même service, combien sont passer au mag du coin pour faire réglé leur gratte acheter sur le net, après y a du choix c' est sur.

@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
KongLeChinois
kerb a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

C'est sûr que lorsque l'on est newbie, avoir un mag à côté de soi qui nous change les cordes et balance un coup d'huile de citron sur un rosewood ça peut aider


Et en commandant tous chez Thoman à terme il n'y aura plus de mag local pour les newbies, donc de moins en moins de pratiquant, donc au final plus de business pour personne.


Avant on avait le mag local qui vendait des guitares pour debutant totalement injouables à des prix indecents aujourd'hui on a Thomann qui vends des Harley Benton avec un super niveau de qualité et de jouabilité pour debutant et à un prix plus qu'acceptable.

Que préfère le débutant ?



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Ben.oît
Le magasin n’était pas responsable de la merde qui était produite en Asie avec des cahiers des charges rédigés avec les pieds. Il vendait ce que le gars du coin pouvait lui acheter.

Commander sur Thomann, Woodbrass ou Amazon et autres c’est scier la branche sur laquelle nous sommes en équilibre.
Es könnte auch anders sein
Logan_Ingalls
Pour beaucoup, c'est comme l'écologie : Je suis persuadé que pleins de gens achètent les gros trucs chez Thotho et les médiators chez le petit du coin (discutez avec eux, ils vous le diront).
Perso, je préfère faire un lot chez Thomann, au moins je ne me mens pas ;-)
Vertueux, si c'est vertueux d'acheter chez Thomann ?
Ce n'est pas le sujet, pour moi : tout est capitalisme autour de nous = hollywood a gagné il y a bien longtemps.
Quant à Thomann OU Woodbrass : woodbrass a merdé 2 fois pour moi, Thomann zéro.
Voilà : 2 à 0, désolé je choisis c'est mon blé.

NB : je me suis levé tôt, je vais faire du vélo mais j'ai honte car il est plein de marques à connotation asiatique et US..il y a un peu de marque française mais c'est même pas vrai en fait..que faire ?? je pars quand même rouge de honte ??

Re NB : je viens de m'apercevoir que ce post est écrit sur un PC 100% capitaliste !!... quoique moins que ceux de certains qui prêchent "la bonne parole" : je fais tout sous Linux depuis plus de 20 ans !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mr Park
Il faut avoir de la chance avec sa région: chez moi il y a un magasin à 30 minutes, avec un beau stock mais pas énorme, les prix Thomann, et... tout est réglé aux petits oignons! Le luthier du magasin est vraiment compétent, c'est un plaisir d'essayer un instrument chez eux, les instruments débutants sont réglés avec le même soin que les Fender CS.

Alors non, il n'y a pas le choix de chez Thomann en guitares ou basses (en effets par contre, il y a tout EHX, tout Boss,...) mais le "peu" qu'ils ont est tellement bien sélectionné et réglé que c'est un plaisir d'y choisir quelque chose. Avec le web on est devenus fainéants, moi le premier. Le dernier instrument que j'ai acheté, une basse short-scale: j'ai eu de la chance, il en avaient 4, une Fender Mustang, deux Höfner et une SX precision, petite basse que je ne connaissais pas, sans prétention, à 200 halles. Je venais pour la Mustang, j'en étais sûr. Bah, après l'essai de plus d'une heure des 4, c'est avec la SX que je suis parti!

Si j'avais commandé sur Thomann je me traînerais maintenant une Mustang pas terrible, là j'ai quelque chose à 400 balles moins cher que j'aime beaucoup plus.

Quand on parle de Thomann on parle toujours du "si t'aimes pas, renvoie", mais en magasin, si t'aimes pas tu essayes autre chose, et ça, puisqu'on parle des débutants, c'est bien plus importants que le fait que les micros des Harley Benton soient des Roswell et des Wilkinson! Un instrument ce n'est pas qu'une liste de spécifications, c'est un ressenti, un toucher. Et ça, désolé mais ni Thomann ni Woodbrass ne pourront jamais l'offrir, mais un magasin réel oui

EDIT: ah, et puisqu'on parle de réglages et de débutants. Oui, y a youtube, mais le plus dur quand on débute c'est... de savoir que son instrument est mal réglé! Pour nous c'est évident, c'est notre monde, mais beaucoup jouent sur des pelles injouables sans savoir que ça peut se régler! Et là, une fois de plus, le magasin réel gagne.
Logan_Ingalls
bin si le magasin réel avait gagné, le sujet ne serait pas "woddbrass ou Thomann" et ce Forum d'entraide entre gratteux n'existerait pas.
Le commerce c'est le conseil (que beaucoup vont chercher dans les petits magasins) mais surtout la profondeur, la largeur des gammes et les prix et service , voilà, c'est tout.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
KongLeChinois
Mr Park a écrit :
Le dernier instrument que j'ai acheté, une basse short-scale: j'ai eu de la chance, il en avaient 4, une Fender Mustang, deux Höfner et une SX precision, petite basse que je ne connaissais pas, sans prétention, à 200 halles. Je venais pour la Mustang, j'en étais sûr. Bah, après l'essai de plus d'une heure des 4, c'est avec la SX que je suis parti!

Si j'avais commandé sur Thomann je me traînerais maintenant une Mustang pas terrible, là j'ai quelque chose à 400 balles moins cher que j'aime beaucoup plus.



Oui t'as eu de la chance mais la basse SX ton magasin te l'a vendu 50 euros plus cher
C'est quand même du 25 % plus cher

https://www.muziker.fr/sx-vint(...)-2-ts

Par contre c'est cool pour eux que t'ais préféré la SX plutot que la Fender : ils ont fait plus de marges avec la SX

CQFD



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
kerb
  • #223
  • Publié par
    kerb
    le 24 May 20, 09:10
KongLeChinois a écrit :

CQFD


Il fallait démontrer quoi ?
Que c'est habituellement moins chère chez Thoman and co ?
Je crois que tout le monde est d'accord avec ça (quoique pour cet exemple précis il faudrait toutefois savoir si cette basse était à ce prix ci quand il a acheté la sienne...).
Tireur de corner en freelance.
KongLeChinois
kerb a écrit :
KongLeChinois a écrit :

CQFD


Il fallait démontrer quoi ?




Grace à l'europe il peut acheter sa basse SX chinoise ou il le souhaite, moins cher (grace aux employés polonais de Musiker), en livraison gratuite et sans frais de douane ou de change


Vouloir à tout pris acheter dans son mag du coin c'est de l'egoisme national:
"ne laissez pas les egoismes nationaux tuer l'Europe Engagez vous pour l'unité"


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Ben.oît
Le manichéisme, le cliché et le raccourci outrancier rassurent. Facile à comprendre et à reproduire sans réponse dépenser d’énergie.

« sorry we missed you » de Ken Loach est une bonne illustration pour ce sujet. Le livreur dans une situation précaire s’autorise un moment avec sa famille en se faisant livrer. C’est un engrenage que nous alimentons nous mêmes.

Comme ça a été dit bien plus tôt, chacun fait ce qu’il peut selon l’endroit où il vit et ses moyens mais c’est important d’agir en connaissance de cause.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique...