Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
8oris a écrit :
Woodbrass a aussi des facilités de paiement que ne proposent pas Thomann...



Quand ça fonctionne
Slash-36
J'ai déjà commander une fois chez Woodbrass (cordes, accessoires divers, ...) rien à dire en particulier reçu dans la norme des temps de livraisons (quelques jours) sauf peut être un emballage moyennement bien soigné, mais bon c'est du chipotage.

Plusieurs commandes chez Thomann, jamais de manquants, colis soigné, temps de livraison corrects ...

Pour moi l'énorme différence entre les deux c'est la disponibilité, quand j'ai voulu passer commande chez Woodbrass un pokership Gibson noire/inscription blanche c'était 3 semaines de délais Chez Thotho c'est dispo' direct ...

Le service est le même pour moi mais le catalogue est bien mieux chez Thomann.

Voilà.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Je ne connais que Thomann et j'apprécie leurs envois bien emballés, les guitares hyper bien protégées, et des prix intéressants.

Au départ, j'étais pour des achats exclusivement en magasin pour préserver les 2 derniers sur les 4 qui existaient auparavant. Mais j'ai cinq petits enfants passionnés de musique, comme leur grand-père, qui jouent tous de la guitare classique, acoustique et électrique, et une fille qui joue en plus du violon, une autre en plus de la guitare joue de la trompette et le plus jeune aussi joue en plus de la trompette.

Comme je suis très heureux qu'ils se passionnent pour cette saine activité je m'efforce de sponsoriser tous les achats de leurs instruments pour aider les parents qui font déjà face à des frais importants de Conservatoire.

La dernière trompette achetée, une Yamaha YTR 3335, valait 150 euros de moins qu'en magasin, alors je remercie Thomann de nous permettre de telles économies.

Et puis, les magasins n'ont plus les moyens de nous présenter de belles guitares ou autres instruments, et se limitent aux instruments pour débutants ayant sûrement plus de ventes dans ce domaine. Nous sommes frustrés et devons aller dans les villes comme Lyon ou Chalon pour voir des strats US par exemple.

Voilà donc les raisons essentielles de mon changement de comportement, Thomann offre un choix, un prix, une énumération des caractéristiques de l'instrument et les avis des utilisateurs. Cela arrange nos finances, limite le risque d'erreur de choix, avec la possibilité de changer que je n'ai pour l'instant jamais eu à recourir compte tenu des descriptifs précis.

Mais il faut aussi que d'autres sites existent pour que les prix ne s'envolent pas. En attendant merci Thomann qui permet de démocratiser l'accès à l'instrument de musique!
El Phaco
J'achète chez Thomann depuis des années. Faut dire que dans mon coin, y'a pas grand chose... Un tout petit mag avec vraiment pas grand chose à 15 minutes de caisse, et c'est tout. Jusqu'à il y a peu, il y avait aussi Rhapsody, mais ils ont fermé depuis. Je leur avais acheté une gratte il y a maintenant 5 ou 6 ans, mais les réglages faits au mag étaient mauvais...

Concernant WB, j'étais sur Paname en février, j'en ai profité pour faire un saut dans leurs boutiques, et j'ai trouvé l'ambiance (et les vendeurs) très sympa. Du coup ça m'a donné enve de leur laisser une chance, et j'ai passé commande chez eux juste avant le confinement. Tout est arrivé en temps et en heure. Alors certes leur catalogue est peu moins fourni, et ils sont parfois (mais pas toujours !) un peu plus chers, mais désormais, je regarderai d'abord chez eux avant de passer chez le géant allemand. Si on peut faire tourner un peu les boutiques de chez nous...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jerome.A
Thomann a 100% et je suis bcp plus critique sur les petits marchand qui ne fond malheursement pas souvent grand chose pour tenir face a internet (ds mon cas, pas amiable, critique les guitar Harley Benton qd on veut faire un reglage, qd il accepte.... par contre si on vient pour acheter une gratte un peu chere la il est tres sympa.
Il me semble que thomann etait une petite boutique a la base mais ils ont clairement prit le virage internet.
J essaye avant tout d'acheter d'occaz maintenant.
kerb
  • #200
  • Publié par
    kerb
    le 21 May 20, 21:19
Cassoreille nous habitons le même ville. Je pense donc que tu fais référence à MC MUSIC,

En effet niveau guitare il a peu de haut de gamme. Après quand il en a, il ne les vend pas donc je pense que l'on peut difficilement lui jeter la pierre.

C'est le le problème des shops de ville moyennes, voir petites : Peu ou pas de rotation de stock sur les instruments et donc pas de tréso pour faire un chouette show room.

Je ne suis pas un exemple parfait parce que je n'ai pas acheté de gratte, ampli ou effet neuf depuis peut être 15 ans, mais mon consommable (cordes, jacks, pièces...) quitte à le payer un poil plus chère, je vais chez lui.
Tireur de corner en freelance.
casseoreille
En fait, les magasins ne peuvent plus présenter des guitares électriques Fender car cette marque les oblige à passer une commande annuelle de 150 guitares! Cette exigence devrait coûter cher à Fender, car si nos jeunes ne peuvent voir ces guitares ils s'orienteront sur d'autres marques.

En attendant, c'est un préjudice pour ces magasins qui n'ont pas les moyens d'avancer de telles sommes, et qui ne peuvent pas prévoir les modèles susceptibles de se vendre. Il est difficile d'anticiper les ventes.

Par contre, où je trouve une différence importante c'est sur le prix des cordes. Pour mon électro-acoustique mon dernier achat était des Elixir Nanoweb, 80/20 Bronze, que j'ai payé 8 euros plus cher que chez Thomann. Et là, je me dis que le fait de vouloir faire travailler mon magasin me coûte cher à la fin de l'année car j'ai trois guitares, et en plus, c'est moi qui achète et change les cordes de mes petits enfants.

Alors c'est vrai que ce magasin n'est pas avare de conseils, puisque c'est eux qui m'ont fait découvrir les cordes Elixir, alors que je ne jouais qu'avec des d'Addario et des Ernie Ball, mais à la fin de l'année le budget corde est élevé, et je trouve que la solidarité finit par coûter cher!
Tidou40
De toute façon concernant le commerce de proximité c'est un cercle vertueux.....


Si tu va chez lui il a de la trésorerie...donc du choix...et peux etre plus de facilité a s'aligner sur les mastodon du web...


Et tu vas chez lui s'il a du choix et des prix....


Apres il y'a les variables sympathie,service...facilité etc etc....
Ben.oît
Ce post est hyper intéressant car il reprend tout notre modèle économique.

Acheter chez Thomann ou chez Woodbrass c’est la même chose. J’ai la chance de pouvoir acheter en ville mais à quel prix ? On peut se serrer la ceinture pour acheter plus cher car on injecte le fruit de nôtre salaire dans l’économie nationale. Acheter chez Midi Music ou chez Star’s Music va faire vivre le salarié voisin qui va faire à son tour tourner l’économie nationale.

On peut transposer ça à tout ce que l’on consomme : nourriture, fringues, voiture...

Selon où l’on vit c’est compliqué mais pas seulement. Il y a une démarche en dessous qui nous touche ou pas.
Es könnte auch anders sein
beatless
Je me disais la même chose. Vaste sujet pour lequel il n'y a pas de réponse simple qui satisferait tout le monde.
yan09
Ben.oît a écrit :
Ce post est hyper intéressant car il reprend tout notre modèle économique.

Acheter chez Thomann ou chez Woodbrass c’est la même chose. J’ai la chance de pouvoir acheter en ville mais à quel prix ? On peut se serrer la ceinture pour acheter plus cher car on injecte le fruit de nôtre salaire dans l’économie nationale. Acheter chez Midi Music ou chez Star’s Music va faire vivre le salarié voisin qui va faire à son tour tourner l’économie nationale.

On peut transposer ça à tout ce que l’on consomme : nourriture, fringues, voiture...

Selon où l’on vit c’est compliqué mais pas seulement. Il y a une démarche en dessous qui nous touche ou pas.



Ouaip , c'est une vrai chienlit de voir des mag disparaître, j'aimer bien Valley moi ^^le voisin d'en face , concernant les prix je trouve que la plus part des mag font leur max pour s'aligner, plus paiement en plusieurs fois , mais c'est pas le même débit ni les même frais de fonctionnement, les autres comme Thomann reçoivent et stocke par containers .

Je peut entendre que c'est pratique pour certains sans se déplacé , surtout avec leur argument choc du satisfait ou rembourser , mais sa ne peut être le même service que dans un mag , ,acceuil , test , réglages , conseils au plus près etc ..., d'autant plus pour celui ou celle qui débute .

Après pour revenir au sujet initial ,pareil ^^ , ceci dit y'a des facilités de paiement en plus sur Woodbrass .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Invité
et Woodbrass livre en point relais, pas Thomann (à moins que ça ait changé récemment).
Bertrand69 a écrit :
et Woodbrass livre en point relais, pas Thomann (à moins que ça ait changé récemment).


Étant un client régulier chez Thomann, je peux assurer que le mode de livraison ne dépend pas de Thomann mais d’UPS. Ainsi, j’ai pu constater que c’est un peu n’importe avec UPS, tantôt il livre à domicile, tantôt en point relais parfois le livreur ne sonne pas mais dépose le colis sur le balcon... (J’habite dans le 54) j’ai déjà exprimé mon opinion sur ce point de vue à Thomann, en espérant que je suis un cas isolé.
Cependant, malgré ce problème, je continuerai de consommer chez Thomann, car c’est là que j’ai toujours commandé et que les services qu’ils proposent me plaisent. Le seul moment où j’irai autre part, c’est lorsqu’ils n’auront pas ce que je recherche.
LaGriffe
Le gros point noir de Woodbrass, ça a sûrement déjà été évoqué, c'est leur site internet.
C'est fouillis, mal pensé, mal organisé. Chercher des mécaniques pour basse, pour ne citer qu'un exemple, c'est se retrouver avec 25 pages à parcourir où se retrouvent pêle-mêle clefs de basses et guitares, de tout type, toute forme, et la fonction de recherche n'aide pas beaucoup. Là où au contraire Thomann nous guide avec précision.

En revanche, ils font les paiements en plusieurs fois, chez WB.
#FreeAlexlalachant
KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
Ce post est hyper intéressant car il reprend tout notre modèle économique.

Acheter chez Thomann ou chez Woodbrass c’est la même chose. J’ai la chance de pouvoir acheter en ville mais à quel prix ? On peut se serrer la ceinture pour acheter plus cher car on injecte le fruit de nôtre salaire dans l’économie nationale. Acheter chez Midi Music ou chez Star’s Music va faire vivre le salarié voisin qui va faire à son tour tourner l’économie nationale.

On peut transposer ça à tout ce que l’on consomme : nourriture, fringues, voiture...

Selon où l’on vit c’est compliqué mais pas seulement. Il y a une démarche en dessous qui nous touche ou pas.


Quand on m'a dit monnaie unique, suppression des frontières et libre circulation des marchandises et des travailleurs, j'ai vus que c'est ce que les gens voulaient majoritairement (j'avais voté NON). je ne vois pas pourquoi je devrais maintenant palier aux déficiences du système qu'ils ont mis en place et qu'ils souhaitaient en payant de ma poche "pour injecter le fruit de mon salaire dans l'économie nationale" (comme tu dit) puisque ce n'est pas ce que les gens veulent.

Un Bulgare ramasse les fruits dans le champ de mon voisin agriculteur, un Polonais fais du placo chez mon voisin d'en face et moi j’achète systématiquement chez Thomann, Tubetown Banzai etc... sans frais de douane...



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur guitare électrique...