Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Blow Up a écrit :
8oris a écrit :
il faut reconnaître qu'elles présentent peu voire aucun intérêt dans la logique actuelle dictée par l'offre et la demande.


C'est ça, l'idéologie dominante du marché qui dicte sa loi partout. Les gros font disparaître les petits. La concurrence comme religion dans une logique de surproduction qui oblige à des prix de plus en plus bas, à fournir toujours plus de services et a constamment trouver de nouveaux marché. Le consommateur dans tout ça habitué à l'opulence, qui se conduit comme un sale gosse gâté, qui veut toujours plus, plus vite et moins cher en se foutant des conséquences sociales, écologiques et politiques.

Il faut vraiment être naïf ou inconscient pour penser que ce système est vertueux.


Je ne pense pas que ce système soit vertueux mais il est en place et ce n'est pas en changeant ses habitudes au niveau du marché de la musique que l'on va le bousculer. Je préfère acheter de la bouffe locale et bio dans un petit magasin et mes guitares chez Thomann, plutôt qu'acheter ma guitare 10 % plus cher à Pigalle et acheter des Panzani chez Carrefour pendant 3 mois pour compenser derrière. C'est une question de mesure d'impact. Il est difficile d'avoir un impact nul mais on peut réflechir à comment et où le rendre moins important. On parle de consommation raisonnée.

Et, vertueux ou pas, ce système existe depuis que les échanges économiques se font. Quand tu es commerçant, ton but, c'est aussi de faire de l'argent, d'en vivre et si ton voisin vend le même produit que toi, il va bien falloir que tu trouves un moyen de vendre au moins autant que lui.
C'est aussi vrai pour le vendeur de lave-linge en 2020 que ça ne l'était pour le vendeur de tissus phéniciens il y a 3000 ans. L'échelle est différente mais la logique est la même car n'importe quel système d'échange humain (vente, troc, échange) est basée à un moment sur la plus-value.
Invité
Blow Up a écrit :
Vous faisiez comment pour acheter des guitares avant internet et les sites de vente en ligne ? C'est marrant avant le web 2.0 la vente par correspondance c'était plutôt un secteur pour les retraités, maintenant c'est devenu la norme.

Avant aller dans un magasin de musique en centre ville (ou même à Pigalle quand on venait de banlieue) c'était une balade, on pouvait boire un verre, parler avec d'autres musiciens, manger sur place ou en profiter pour voir un concert etc.. ça faisait fonctionner tout le tissu local.

un monde consommateurs par correspondance devant écrans connectés, qui veulent recevoir à leur porte en 24h des produits fabriqués à 10000 km dans des pays usines, stockés dans des immenses plateformes logistiques périurbaines ou la main d'oeuvre est chronométrée pour offrir le meilleur service concurrentiel (et qui sera bientôt remplacée par des robots). Moi ça me fait peur comme modèle, c'est du Orwell.
j'avais un magasin de musique dans ma ville, mais il avait un vieux stock, et aucune guitare qui m'intéressait. J'ai acheté ma première vrai guitare en VPC, via une pub dans Guitar Parts.
Le soucis aussi du magasin, c'est que le mec qui le tenait était coiffeur, et sa femme elle s'y connaissait seulement en piano. Donc ça limite beaucoup en terme de connaissances.
Ils avaient été incapable de m'obtenir une pédale Marshall, et avaient galéré pour avoir une TS9 Ibanez. Leur stock de pédales c'était des trucs pourris, des DOD et Ibanez entrée de gamme.
Avant l'essor d'internet, oui c'était compliqué quand on habitait une petite ville, et quand on allait à la "capitale" (Bordeaux en l’occurrence), ça se touchait bien sur les prix.
Puis est arrivé Thomann, et ça a changé beaucoup de choses.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
scoobysnack a écrit :
skynet a écrit :
scoobysnack a écrit :
Édit modération


Donc c’est édité.

Il n’est point question de déterminer qui a tort ou raison, juste que donner l’identité de quelqu’un sans son accord n’est juste pas acceptable.

De plus le message, dont il nous reste un exemplaire pour la modération est injurieux et peut être diffamant : on ne peut pas savoir.

Si cette guitare a besoin d’un réglage, c'est en effet au luthier et non au lutteur qu’il faut s’adresser.


Tu n’as pas écouté les massages oraux de l’acheteur
Si j’écris ça
C’est que je suis hors de moi
Par tant de fourberie


En effet, je n’ai pas écouté les massages oraux. Je n’ose imaginer avec quel organe ils ont été faits et les sons que ça pouvait produire.

Toujours est il que l’étaler Ici n’est pas une solution que tu peux envisager.
Bonjour les trolls
scoobysnack
8oris a écrit :
Blow Up a écrit :
8oris a écrit :
il faut reconnaître qu'elles présentent peu voire aucun intérêt dans la logique actuelle dictée par l'offre et la demande.


C'est ça, l'idéologie dominante du marché qui dicte sa loi partout. Les gros font disparaître les petits. La concurrence comme religion dans une logique de surproduction qui oblige à des prix de plus en plus bas, à fournir toujours plus de services et a constamment trouver de nouveaux marché. Le consommateur dans tout ça habitué à l'opulence, qui se conduit comme un sale gosse gâté, qui veut toujours plus, plus vite et moins cher en se foutant des conséquences sociales, écologiques et politiques.

Il faut vraiment être naïf ou inconscient pour penser que ce système est vertueux.


Je ne pense pas que ce système soit vertueux mais il est en place et ce n'est pas en changeant ses habitudes au niveau du marché de la musique que l'on va le bousculer. Je préfère acheter de la bouffe locale et bio dans un petit magasin et mes guitares chez Thomann, plutôt qu'acheter ma guitare 10 % plus cher à Pigalle et acheter des Panzani chez Carrefour pendant 3 mois pour compenser derrière. C'est une question de mesure d'impact. Il est difficile d'avoir un impact nul mais on peut réflechir à comment et où le rendre moins important. On parle de consommation raisonnée.

Et, vertueux ou pas, ce système existe depuis que les échanges économiques se font. Quand tu es commerçant, ton but, c'est aussi de faire de l'argent, d'en vivre et si ton voisin vend le même produit que toi, il va bien falloir que tu trouves un moyen de vendre au moins autant que lui.
C'est aussi vrai pour le vendeur de lave-linge en 2020 que ça ne l'était pour le vendeur de tissus phéniciens il y a 3000 ans. L'échelle est différente mais la logique est la même car n'importe quel système d'échange humain (vente, troc, échange) est basée à un moment sur la plus-value.


Ce forum a la base a permis à un tas de matos d’entrer en France
Et à offert des instruments à des prix imbattables pendant des années
J’ai vendu des john Cruz à 3000 euros
D’ailleurs l’une de mes Grattes (john Cruz 61ltd hss) est sur zikinf à 6900 euros
Je lui ai vendu 3900 livrée Paris Gare Montparnasse
scoobysnack
skynet a écrit :
scoobysnack a écrit :
skynet a écrit :
scoobysnack a écrit :
Édit modération


Donc c’est édité.

Il n’est point question de déterminer qui a tort ou raison, juste que donner l’identité de quelqu’un sans son accord n’est juste pas acceptable.

De plus le message, dont il nous reste un exemplaire pour la modération est injurieux et peut être diffamant : on ne peut pas savoir.

Si cette guitare a besoin d’un réglage, c'est en effet au luthier et non au lutteur qu’il faut s’adresser.


Tu n’as pas écouté les massages oraux de l’acheteur
Si j’écris ça
C’est que je suis hors de moi
Par tant de fourberie


En effet, je n’ai pas écouté les massages oraux. Je n’ose imaginer avec quel organe ils ont été faits et les sons que ça pouvait produire.

Toujours est il que l’étaler Ici n’est pas une solution que tu peux envisager.


Et me retrouver marqué
Arnaqueur sur zikinf. C’est quoi alors ??
8oris
scoobysnack a écrit :
8oris a écrit :
Blow Up a écrit :
8oris a écrit :
il faut reconnaître qu'elles présentent peu voire aucun intérêt dans la logique actuelle dictée par l'offre et la demande.


C'est ça, l'idéologie dominante du marché qui dicte sa loi partout. Les gros font disparaître les petits. La concurrence comme religion dans une logique de surproduction qui oblige à des prix de plus en plus bas, à fournir toujours plus de services et a constamment trouver de nouveaux marché. Le consommateur dans tout ça habitué à l'opulence, qui se conduit comme un sale gosse gâté, qui veut toujours plus, plus vite et moins cher en se foutant des conséquences sociales, écologiques et politiques.

Il faut vraiment être naïf ou inconscient pour penser que ce système est vertueux.


Je ne pense pas que ce système soit vertueux mais il est en place et ce n'est pas en changeant ses habitudes au niveau du marché de la musique que l'on va le bousculer. Je préfère acheter de la bouffe locale et bio dans un petit magasin et mes guitares chez Thomann, plutôt qu'acheter ma guitare 10 % plus cher à Pigalle et acheter des Panzani chez Carrefour pendant 3 mois pour compenser derrière. C'est une question de mesure d'impact. Il est difficile d'avoir un impact nul mais on peut réflechir à comment et où le rendre moins important. On parle de consommation raisonnée.

Et, vertueux ou pas, ce système existe depuis que les échanges économiques se font. Quand tu es commerçant, ton but, c'est aussi de faire de l'argent, d'en vivre et si ton voisin vend le même produit que toi, il va bien falloir que tu trouves un moyen de vendre au moins autant que lui.
C'est aussi vrai pour le vendeur de lave-linge en 2020 que ça ne l'était pour le vendeur de tissus phéniciens il y a 3000 ans. L'échelle est différente mais la logique est la même car n'importe quel système d'échange humain (vente, troc, échange) est basée à un moment sur la plus-value.


Ce forum a la base a permis à un tas de matos d’entrer en France
Et à offert des instruments à des prix imbattables pendant des années
J’ai vendu des john Cruz à 3000 euros
D’ailleurs l’une de mes Grattes (john Cruz 61ltd hss) est sur zikinf à 6900 euros
Je lui ai vendu 3900 livrée Paris Gare Montparnasse


C'est quoi déjà la citation dans ta signature?
I never take myself too seriously cause everybody knows fat birds don't fly......

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
scoobysnack a écrit :

Et me retrouver marqué
Arnaqueur sur zikinf. C’est quoi alors ??


Ici, on est sur guitariste.com.
Bonjour les trolls
scoobysnack
skynet a écrit :
scoobysnack a écrit :

Et me retrouver marqué
Arnaqueur sur zikinf. C’est quoi alors ??


Ici, on est sur guitariste.com.


Oui mais ici il peut pas se cacher...
sur le topic probleme de vente....
scoobysnack
8oris a écrit :
scoobysnack a écrit :
8oris a écrit :
Blow Up a écrit :
8oris a écrit :
il faut reconnaître qu'elles présentent peu voire aucun intérêt dans la logique actuelle dictée par l'offre et la demande.


C'est ça, l'idéologie dominante du marché qui dicte sa loi partout. Les gros font disparaître les petits. La concurrence comme religion dans une logique de surproduction qui oblige à des prix de plus en plus bas, à fournir toujours plus de services et a constamment trouver de nouveaux marché. Le consommateur dans tout ça habitué à l'opulence, qui se conduit comme un sale gosse gâté, qui veut toujours plus, plus vite et moins cher en se foutant des conséquences sociales, écologiques et politiques.

Il faut vraiment être naïf ou inconscient pour penser que ce système est vertueux.


Je ne pense pas que ce système soit vertueux mais il est en place et ce n'est pas en changeant ses habitudes au niveau du marché de la musique que l'on va le bousculer. Je préfère acheter de la bouffe locale et bio dans un petit magasin et mes guitares chez Thomann, plutôt qu'acheter ma guitare 10 % plus cher à Pigalle et acheter des Panzani chez Carrefour pendant 3 mois pour compenser derrière. C'est une question de mesure d'impact. Il est difficile d'avoir un impact nul mais on peut réflechir à comment et où le rendre moins important. On parle de consommation raisonnée.

Et, vertueux ou pas, ce système existe depuis que les échanges économiques se font. Quand tu es commerçant, ton but, c'est aussi de faire de l'argent, d'en vivre et si ton voisin vend le même produit que toi, il va bien falloir que tu trouves un moyen de vendre au moins autant que lui.
C'est aussi vrai pour le vendeur de lave-linge en 2020 que ça ne l'était pour le vendeur de tissus phéniciens il y a 3000 ans. L'échelle est différente mais la logique est la même car n'importe quel système d'échange humain (vente, troc, échange) est basée à un moment sur la plus-value.


Ce forum a la base a permis à un tas de matos d’entrer en France
Et à offert des instruments à des prix imbattables pendant des années
J’ai vendu des john Cruz à 3000 euros
D’ailleurs l’une de mes Grattes (john Cruz 61ltd hss) est sur zikinf à 6900 euros
Je lui ai vendu 3900 livrée Paris Gare Montparnasse


C'est quoi déjà la citation dans ta signature?
I never take myself too seriously cause everybody knows fat birds don't fly......



TOUT à fait
je n'ai JAMAIS été ici pour le fric
mais pour la passion des instruments..

Blow Up
8oris a écrit :


Et, vertueux ou pas, ce système existe depuis que les échanges économiques se font. Quand tu es commerçant, ton but, c'est aussi de faire de l'argent, d'en vivre et si ton voisin vend le même produit que toi, il va bien falloir que tu trouves un moyen de vendre au moins autant que lui.


C'est un point de vue, on a aussi vu dans l'histoire que des échanges non régulés ça crée des monopoles, des crises et des monstres (c'est le cas des GAFAM). La France, pays inventeur de la grande distribution pour l'alimentaire a aussi le record de suicide chez ses agriculteurs. Les prix bas, le service concurrentiel en roue libre, ça a toujours un prix caché.

Les lois du marché on toujours été là, mais avec le cocktail libéralisation/mondialisation/internet de ces 30 dernières années, j'ai l'impression qu'on arrive vraiment à une limite, y compris dans les habitudes individuelles de consommation.

Bertrand69 a écrit :

Avant l'essor d'internet, oui c'était compliqué quand on habitait une petite ville, et quand on allait à la "capitale" (Bordeaux en l’occurrence), ça se touchait bien sur les prix.


Quand on habite une petite ville, surtout quand on est jeune, généralement on a qu'une envie, aller traîner dans les centres-villes (pareil pour voir des concerts, draguer les filles). Même si c'était pas souvent et un peu plus cher, c'était mieux que l'horizon Netflix, livreur UPS et des centres-villes morts parce que toutes les petites boutiques ont fermées, ou alors avec des rues piétonnes aseptisées avec des chaines mondialisées type H&M partout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
scoobysnack a écrit :
...........................
alors qu'il agit comme un FOURBE à distance



Tu pourris les autres sujets ?

scoobysnack a écrit :

j'ai participé à la renommé de ce forum avec des objets rares qui ont été vendus a des fan de musique comme moi


Moi aussi...et ?
Invité
Blow Up a écrit :

Bertrand69 a écrit :

Avant l'essor d'internet, oui c'était compliqué quand on habitait une petite ville, et quand on allait à la "capitale" (Bordeaux en l’occurrence), ça se touchait bien sur les prix.


Quand on habite une petite ville, surtout quand on est jeune, généralement on a qu'une envie, aller traîner dans les centres-villes (pareil pour voir des concerts, draguer les filles). Même si c'était pas souvent et un peu plus cher, c'était mieux que l'horizon Netflix, livreur UPS et des centres-villes morts parce que toutes les petites boutiques ont fermées, ou alors avec des rues piétonnes aseptisées avec des chaines mondialisées type H&M partout.
Pas faux, on avait des bars et des petites boutiques géniales. Netflix n'existait pas encore, on allait au vidéoclub.
Leozinho
C'est vrai, mais on a aussi une mémoire sélective : on ne se souvient souvent que des bons aspects.
Quand on habitait en province, à part pour les instruments pratiqués au Conservatoire Régional (ça faisait des clients), c'était la misère pour acheter une guitare. A Rouen, qui n'est pourtant pas un village, y'avait que dalle, fallait aller à Paris. Et puis, la qualité des vendeurs était bien aléatoire, souvent condescendants. Et pour essayer, c'était souvent difficile. Je ne parle même pas du service client à la tête du client.
Madpeter
Toutafé. Comme maintenant le petit magasin le petit magasin offrait en vitrine ses 3 guitares électriques (Aria Pro II, Hondo etc...) sur lesquelles on louchait. Il n' y a avait pas de cours de gratte, à part du classique etc..
Pour le reste, il fallait aller "à la ville", Lyon dans mon cas.
Avec le recul: on n'avait que dalle on se mettre sous la main musicalement parlant.

Mais avec une grosse différence par rapport à maintenant avec l'offre pléthorique à portée de smartphone : on ne savait pas qu'on était 'malheureux'
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Tidou40
enfin c'est un peux comme le clip des inconnus...y'a des bons revendeurs et y a les bons revendeurs


Celui près de chez moi a du choix (enormes) en chère et moins chere....mais toujours au prix du web....


Apres c'est un investissement de sa part et ça marche parce que les clients suivent....
apres c'est comme partout certains continurons a vendre chère (meme si ils avaient de la trésorerie)

De la meme façon Woodbrass ou Thomann (chez qui j'ai deja commandé )sont capable de faire de très bonne chose comme de moins bonne...

c'est pas tout blanc ou tout noir...mais dans la mesure du possible et selon la personne qu'on a en face....il faut soutenir le petit commerce du coin le plus possible....et je ne dis pas ça parce que je suis commerçant


Mais c'est clair (pour le voir au quotidien) le smartphone à sacrement changé la donne...
BunkerXav
Leozinho a écrit :
C'est vrai, mais on a aussi une mémoire sélective : on ne se souvient souvent que des bons aspects.
Quand on habitait en province, à part pour les instruments pratiqués au Conservatoire Régional (ça faisait des clients), c'était la misère pour acheter une guitare. A Rouen, qui n'est pourtant pas un village, y'avait que dalle, fallait aller à Paris. Et puis, la qualité des vendeurs était bien aléatoire, souvent condescendants. Et pour essayer, c'était souvent difficile. Je ne parle même pas du service client à la tête du client.


Et encore, quand on etait de Dieppe on allait a Rouen, c'est pour dire!
Y'a eu a Dieppe pendant quelques annees un bon mag de musique tenu par un mec super sympa et competent (Christophe de Medium Music Rouen, si tu nous ecoutes...), mais qui a fermé, faute de marché, et c'est pas faute d'y avoir acheté ma Musicman Stingray a 15000 boules de Francs.
Parce qu'il y a ca aussi, un magasin de musique dans une ville de 40000 habitants il vit avec le conservatoire local, meme si t'as 50 groupes de rock dans le coin, les mecs changent pas de guitare tous les ans.
Et donc il peut pas forcement se permettre d'avoir des instruments super interessants (ma Musicman n'etait pas en magasin, je l'avais commandée a l'importateur via le mag).

En ce moment sur guitare électrique...