Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Ben.oît a écrit :
Quelle tristesse ces comportements manichéens!
A aucun moment n’a été avancé la pensée unique et absolue dans le comportement mais la paresse empêche de le comprendre.

A partir du moment où l’on a une connexion internet on fait travailler les GAFAM qui ont bien d’autres métiers dans le digital que ceux qui les ont fait connaître, les serveurs notamment.

Encore et encore et encore : chacun fait comme il le peut et s’il vit dans le ball’trou du monde, ce sera le seul moyen d’avoir accès au matos comme les autres.

Mais, si on peut s’en passer, oui il vaut mieux s’en passer car ça nous flingue nous aussi. Perdre le commerce de proximité viendra tôt ou tard nuire à notre propre vie.


Je suis bien d'accord, mais comment faire ??
J'ai acheté une Jaguar sympa à 150 balles chez ThoTho, je l'achète où ?
En même temps j'ai acheté des cordes, mes habituelles à même pas 6 balles contre 8 en magasin !
Je vais en bouclard juste pour les cordes ?? c'est pire, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ben.oît
Salut Scooby, je ne te connais pas du tout et n’avais pas vu ton message. Je ne sais pas de quoi il est question. Je répondais à Logan.


Quant à nous Logan, on n’y arrivera pas par écrit. Il nous faut 2 bières, un comptoir, de la musique en fond et là on y arriverait ... peut être
Es könnte auch anders sein
scoobysnack
Ben.oît a écrit :
Salut Scooby, je ne te connais pas du tout et n’avais pas vu ton message. Je ne sais pas de quoi il est question. Je répondais à Logan.


Ce membre a passé son temps à me détester pour je ne sais quelle raison
son colis était pas encore parti que j'etais deja catalogué


Je suis ici depuis des années
j'ai participé à la renommé de ce forum avec des objets rares qui ont été vendus a des fan de musique comme moi
avec de la sympathie et de l'humour
j'ai meme certains amis ici depuis des années....


Donc voir arnaqueur de la part de ce monsieur qui n'a rien fait ici que de critiquer tout et rien parce qu'il a des idées particulières sur le monde et son fonctionnement...ne lui permet pas de me discréditer ...


Il va jouer les pleureuses ...

alors qu'il agit comme un FOURBE à distance

Ben.oît
Pour moi vous avez eu une relation charnelle et l’un ou l’autre n’a pas rappelé l’autre le lendemain.
Es könnte auch anders sein
scoobysnack
Ben.oît a écrit :
Pour moi vous avez eu une relation charnelle et l’un ou l’autre n’a pas rappelé l’autre le lendemain.



C’est dingue
Jamais vu ça
Logan_Ingalls
Ben.oît a écrit :
Salut Scooby, je ne te connais pas du tout et n’avais pas vu ton message. Je ne sais pas de quoi il est question. Je répondais à Logan.


Quant à nous Logan, on n’y arrivera pas par écrit. Il nous faut 2 bières, un comptoir, de la musique en fond et là on y arriverait ... peut être


C'est clair !!
Mais si on peut s'entendre, tu vas voir

Le truc c'est que je comprends ce que tu veux dire, la chose c'est que je ne sais pas comment l'appliquer et surtout :

Les politicards s'en servent pour arriver au pouvoir !!!


Ben.oît a écrit :
Pour moi vous avez eu une relation charnelle et l’un ou l’autre n’a pas rappelé l’autre le lendemain.


LOL, j'avais pas vu !! ça doit être ça parce qu'il m'a envoyé une photo de lui !!! et je ne déconne pas en plus !!!

Je l'ai toujours, je la regarde parfois car c'est bon de rire aussi...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ben.oît
Cher Logan; je n’ai pas dit que c’était simple et que toute personne dérogeant à ce que j’avance était une « intégrer ici l’insulte du capitaine Haddock de votre choix ».

C’est pour ça que j’ai cité le film de Loach. Cette famille totalement sous pression fait le jeu du Uber Eats ou Deliveroo. Ils sont victime et responsable.

Je n’aime pas dire que les politiques ou les autres font ceci ou cela car je ne peux pas agir sur ça. Ou très modestement.
Par contre, je peux agir sur MA consommation. C’est avoir un comportement de victime de dire que c’est à cause de telle ou telle entité et c’est bien pratique pour se laver la conscience.

Nous pouvons agir en faisant travailler l’artisan du quartier, la librairie, le bureau de poste, le magasin de musique, l’épicerie, le maraîcher ...

La disparition de cet écosystème (au sens économique-système) nous pénalise terriblement.

S’il vous plaît allez voir « Sorry we missed you ».
Es könnte auch anders sein
scoobysnack
Logan_Ingalls a écrit :
Ben.oît a écrit :
Salut Scooby, je ne te connais pas du tout et n’avais pas vu ton message. Je ne sais pas de quoi il est question. Je répondais à Logan.


Quant à nous Logan, on n’y arrivera pas par écrit. Il nous faut 2 bières, un comptoir, de la musique en fond et là on y arriverait ... peut être


C'est clair !!
Mais si on peut s'entendre, tu vas voir

Le truc c'est que je comprends ce que tu veux dire, la chose c'est que je ne sais pas comment l'appliquer et surtout :

Les politicards s'en servent pour arriver au pouvoir !!!


Ben.oît a écrit :
Pour moi vous avez eu une relation charnelle et l’un ou l’autre n’a pas rappelé l’autre le lendemain.


LOL, j'avais pas vu !! ça doit être ça parce qu'il m'a envoyé une photo de lui !!! et je ne déconne pas en plus !!!

Je l'ai toujours, je la regarde parfois car c'est bon de rire aussi...


La photo c’est pour te montrer que je suis reel puisque tu disais que j étais un petit arnaqueur dès le début


Suffisait de dire Laurent ça me va pas
Et on aurait vu

La non
Tu vas jusqu’à mettre un message par zikinf


Tu es un pauvre type pour moi
Tu as rien dans le froc


Quelle honte
scoobysnack
Je viens d’acheter une gratte
Le manche est mal réglé
Et les frettes sont à ajustés
Je fais pas un procès au mec
Ne vais régler ça chez le luthier

Et basta
Blow Up
Vous faisiez comment pour acheter des guitares avant internet et les sites de vente en ligne ? C'est marrant avant le web 2.0 la vente par correspondance c'était plutôt un secteur pour les retraités, maintenant c'est devenu la norme.

Avant aller dans un magasin de musique en centre ville (ou même à Pigalle quand on venait de banlieue) c'était une balade, on pouvait boire un verre, parler avec d'autres musiciens, manger sur place ou en profiter pour voir un concert etc.. ça faisait fonctionner tout le tissu local.

un monde consommateurs par correspondance devant écrans connectés, qui veulent recevoir à leur porte en 24h des produits fabriqués à 10000 km dans des pays usines, stockés dans des immenses plateformes logistiques périurbaines ou la main d'oeuvre est chronométrée pour offrir le meilleur service concurrentiel (et qui sera bientôt remplacée par des robots). Moi ça me fait peur comme modèle, c'est du Orwell.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
scoobysnack
Blow Up a écrit :
Vous faisiez comment pour acheter des guitares avant internet et les sites de vente en ligne ? C'est marrant avant le web 2.0 la vente par correspondance c'était plutôt un secteur pour les retraités, maintenant c'est devenu la norme.

Avant aller dans un magasin de musique en centre ville (ou même à Pigalle quand on venait de banlieue) c'était une balade, on pouvait boire un verre, parler avec d'autres musiciens, manger sur place ou en profiter pour voir un concert etc.. ça faisait fonctionner tout le tissu local.

un monde consommateurs par correspondance devant écrans connectés, qui veulent recevoir à leur porte en 24h des produits fabriqués à 10000 km dans des pays usines, stockés dans des immenses plateformes logistiques périurbaines ou la main d'oeuvre est chronométrée pour offrir le meilleur service concurrentiel (et qui sera bientôt remplacée par des robots). Moi ça me fait peur comme modèle, c'est du Orwell.



Et tu te faisais arnaquer rue de Douai à payer un truc une somme folle
C’est vrai que c’était mieux pour eux
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
scoobysnack a écrit :
Édit modération


Donc c’est édité.

Il n’est point question de déterminer qui a tort ou raison, juste que donner l’identité de quelqu’un sans son accord n’est juste pas acceptable.

De plus le message, dont il nous reste un exemplaire pour la modération est injurieux et peut être diffamant : on ne peut pas savoir.

Si cette guitare a besoin d’un réglage, c'est en effet au luthier et non au lutteur qu’il faut s’adresser.
Bonjour les trolls
scoobysnack
skynet a écrit :
scoobysnack a écrit :
Édit modération


Donc c’est édité.

Il n’est point question de déterminer qui a tort ou raison, juste que donner l’identité de quelqu’un sans son accord n’est juste pas acceptable.

De plus le message, dont il nous reste un exemplaire pour la modération est injurieux et peut être diffamant : on ne peut pas savoir.

Si cette guitare a besoin d’un réglage, c'est en effet au luthier et non au lutteur qu’il faut s’adresser.


Tu n’as pas écouté les massages oraux de l’acheteur
Si j’écris ça
C’est que je suis hors de moi
Par tant de fourberie
Blow Up
scoobysnack a écrit :

Et tu te faisais arnaquer rue de Douai à payer un truc une somme folle
C’est vrai que c’était mieux pour eux


J'allais plutôt rue Victor Massé ou il y avait de très bons mag qui n'étaient pas tenus par des arnaqueurs comme Eperience par exemple, on trouvait aussi de très bonnes affaires en occasion, les infos circulaient moins et il y avait moins de gas, par exemple Greco c'est à Pigalle qu'un vendeur m'a conseillé la marque pour des copies de bonne qualité, alors que personne ne s'intéressait au MIJ à l'époque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
8oris
Blow Up a écrit :
8oris a écrit :
il faut reconnaître qu'elles présentent peu voire aucun intérêt dans la logique actuelle dictée par l'offre et la demande.


C'est ça, l'idéologie dominante du marché qui dicte sa loi partout. Les gros font disparaître les petits. La concurrence comme religion dans une logique de surproduction qui oblige à des prix de plus en plus bas, à fournir toujours plus de services et a constamment trouver de nouveaux marché. Le consommateur dans tout ça habitué à l'opulence, qui se conduit comme un sale gosse gâté, qui veut toujours plus, plus vite et moins cher en se foutant des conséquences sociales, écologiques et politiques.

Il faut vraiment être naïf ou inconscient pour penser que ce système est vertueux.


Je ne pense pas que ce système soit vertueux mais il est en place et ce n'est pas en changeant ses habitudes au niveau du marché de la musique que l'on va le bousculer. Je préfère acheter de la bouffe locale et bio dans un petit magasin et mes guitares chez Thomann, plutôt qu'acheter ma guitare 10 % plus cher à Pigalle et acheter des Panzani chez Carrefour pendant 3 mois pour compenser derrière. C'est une question de mesure d'impact. Il est difficile d'avoir un impact nul mais on peut réflechir à comment et où le rendre moins important. On parle de consommation raisonnée.

Et, vertueux ou pas, ce système existe depuis que les échanges économiques se font. Quand tu es commerçant, ton but, c'est aussi de faire de l'argent, d'en vivre et si ton voisin vend le même produit que toi, il va bien falloir que tu trouves un moyen de vendre au moins autant que lui.
C'est aussi vrai pour le vendeur de lave-linge en 2020 que ça ne l'était pour le vendeur de tissus phéniciens il y a 3000 ans. L'échelle est différente mais la logique est la même car n'importe quel système d'échange humain (vente, troc, échange) est basée à un moment sur la plus-value.

En ce moment sur guitare électrique...