Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu es bien le premier à déconseiller Thomann! Mes petits enfants (5) sont tous musiciens et n'ont jamais été déçus de leurs guitares, super bien emballées et protégées par deux étuis en carton fort, rempli de polystyrène, deux autres ont reçu des trompettes de marque Yamaha!

Tous ces instruments sont impeccables et fonctionnent parfaitement. Au départ, j'appréhendais le transport et préférait acheter en magasin, et j'ai été agréablement surpris par le sérieux de cette entreprise à la renommée internationale!


mais quel troll! c'est quand qu'on le déconnecte?


Je te trouve sévère ! pour une fois qu'il ne dit pas de bêtise et fait moins de 100 lignes et sans parler des Shadows en plus !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
jkd a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
On peut quand même pas inventer des problèmes si on n'en a pas eu
Après, s'il y a d'autres considérations comme "acheter en France, les conseils d'un magasin que l'on connait", je comprends.


Bien entendu. Ce qui me fait "rire" c'est surtout de lire la masturbation concernant ce vpc en particulier. Encore heureux que les mecs, accessoirement n°1 en europe, envoient en temps et heure, c'est leur boulot. On va pas leur filer une médaille pour ça.
Amazon livre en 24h depuis des lustres, et pourtant on en fait pas tout un patacaisse.

Et je te rejoins complètement sur la 2e partie de ton post. C'est d'ailleurs dans l'absolu le fonds de ma pensée.
Mais vu que cette considération est à géométrie variable selon les individus et le type de produit, c'est surtout un constat qui ne concerne que ceux qui se sentent concerné.


Alors, Thomann, depuis quelque temps il faut surveiller les prix surtout sur les petits articles (en recherche de marge sûrement) ET le retour frais de port inclus jusqu'à 1 mois est maintenant obsolète.
D'après ce que j'ai vu il n'est "plus que" de 14 jours.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
Si le thème c'est "que pensez-vous de Thomann?", je trouve que le service support n'est pas si bon, pas si compétent: j'ai rarement eu autre chose que des réponses bidons à mes questions, dont une fois, qui m'a fait commander le faux câble. En terme de conformité des descriptions, c'est assez aléatoire: j'ai eu deux fois un petit problème, une fois une promotion hardware UAD qui était un vieux trucs, plus d'actualité... du coup je me suis fait enc. Une autre fois, un software (reverb lexicon) soit disant téléchargeable tout de suite que j'ai pu obtenir que 3-4 jours plus tard. Pas grave, mais quand t'annonce que tu peux le télécharger immédiatement, c'est un problème.

Par contre, j'ai toujours reçu des appareils dans des états impeccables.

Si je dois conseiller un magasin online, c'est gear4music: le support est très réactif et très compétent. C'est évidemment basé sur ma petite expérience. Les couacs ça arrive même aux meilleurs
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Logan_Ingalls a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu es bien le premier à déconseiller Thomann! Mes petits enfants (5) sont tous musiciens et n'ont jamais été déçus de leurs guitares, super bien emballées et protégées par deux étuis en carton fort, rempli de polystyrène, deux autres ont reçu des trompettes de marque Yamaha!

Tous ces instruments sont impeccables et fonctionnent parfaitement. Au départ, j'appréhendais le transport et préférait acheter en magasin, et j'ai été agréablement surpris par le sérieux de cette entreprise à la renommée internationale!


mais quel troll! c'est quand qu'on le déconnecte?


Je te trouve sévère ! pour une fois qu'il ne dit pas de bêtise et fait moins de 100 lignes et sans parler des Shadows en plus !!


Tu comprends quelque chose à son message? ses 5 petits-enfants sont musiciens, ils ont reçu des guitares bien emballées par deux étuis en carton rempli de polystyrène (d'ailleurs, Thomman c'est pas des chips de cartons ou des bulles géantes? ça fait longtemps que je n'ai plus vu de polystyrène) et des "trompettes de marque Yamaha"

En général, les magasins envoient les guitares sans emballage, c'est bien connu
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Peut-être que les trompettes c'est avec du polystyrène ? et des Yamaha cela existe (je viens de vérifier je ne connais rien en pouët pouët).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
Oui oui bien sûr cela existe, le problème c'est qu'il aurait pu parler de vélo ou des Shadows, cela aurait été plus intéressant. Ce type est ennuyeux comme un verre d'eau. Tout ce qu'il touche fait bailler.

Sinon AlbertGonze, l'auteur du déterrage est banni. Je n'avais pas vu, mais il a réouvert whatmille topics pour crier son mécontentement.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Oui oui bien sûr cela existe, le problème c'est qu'il aurait pu parler de vélo ou des Shadows, cela aurait été plus intéressant. Ce type est ennuyeux comme un verre d'eau. Tout ce qu'il touche fait bailler.

Sinon AlbertGonze, l'auteur du déterrage est banni. Je n'avais pas vu, mais il a réouvert whatmille topics pour crier son mécontentement.


Ben, il peut aussi parler de problèmes d’ordre locatif.

Bon AlbertGonze est debanni , espérant que le message est passé.


Il y a le droit d’être mécontent, mais pas trop.
Bonjour les trolls
Zoob
  • #382
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Jul 22, 14:21
Logan_Ingalls a écrit :
le retour frais de port inclus jusqu'à 1 mois est maintenant obsolète. D'après ce que j'ai vu il n'est "plus que" de 14 jours.
sauf erreur de ma part c'est toujours d'actualité. j'ai renvoyé une guitare il y a pile 1 ans dans le mois, thomann a pris en charge des fdp et aucune question
https://www.thomann.de/fr/help(...).html
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
Zoob a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
le retour frais de port inclus jusqu'à 1 mois est maintenant obsolète. D'après ce que j'ai vu il n'est "plus que" de 14 jours.
sauf erreur de ma part c'est toujours d'actualité. j'ai renvoyé une guitare il y a pile 1 ans dans le mois, thomann a pris en charge des fdp et aucune question
https://www.thomann.de/fr/help(...).html


Je pensais que les frais de port de retour n'étaient maintenant pris en charge que pour l'Allemagne
https://www.thomann.de/fr/help(...)id=72

NB : également pour un retour sous un mois j'en ai fait beaucoup, cette nouvelle politique est assez récente.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zoob
  • #384
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Jul 22, 14:58
bah thomann c'est l'Allemand sauf erreur de ma part !
après ''même si c'est le cas'', un retour sous 14j me semble suffisant pour se faire son idée !
"Et c'est tout, terminé !"
Pour info je me suis renseigné auprès d’eux pour les modalités de retour il y a moins d’une semaine (Vendredi 1er Juillet). Je cite ce que j’ai reçu:

Citation:

“Bien entendu vous disposez de 30 jours satisfait/remboursé après réception de la commande pour contacter notre Service après vente pour organiser le renvoi de l'article si celui-ci n'est pas adapté.

Plus de précisions :

Il est important que la marchandise nous soit retournée dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires et aucune trace d’utilisation.

Pays Membres de l’Union Européenne :

Les 30 jours sont répartis en deux périodes :

- 14 jours suivants l’achat : période de rétraction légale du droit européen durant laquelle le retour se fait à notre charge. Nous vous demandons cependant de nous contacter avant le renvoi.

- 16 jours supplémentaires Thomann : les frais de port retour sont à la charge du client. Merci de bien vouloir nous contacter afin que nous puissions vous donner toutes les informations nécessaires au retour.

Pays hors Union Européenne:

Les frais de retour sont à la charge du client dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé Thomann. Merci de bien vouloir nous contacter afin que nous puissions vous donner toutes les informations nécessaires au retour.

Au cas où un article tomberait en panne dans les 30 jours, veuillez nous contacter directement afin que nous puissions organiser un retour et en éventuel échange de votre article. “
Zoob
  • #386
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Jul 22, 15:33
c'est beaucoup plus clair et ca n'a pas changé. merci Qwfwq
j'ai renvoyé 4-5 trucs sans malus sans problème dans les 14j
"Et c'est tout, terminé !"
Moi j’ai jamais rien renvoyé, mais là c’est pour un étui rigide. Va falloir mettre la guitare dedans pour savoir si ça va ou pas, et j’en trouve nulle part en magasin.
Tidou40
Bon dans tous les cas en comparaison chez woodbrass les retours sont payants des le 1er jours...
Redstein
Et le gros, gros atout de Thomann, c'est leur site, une vraie drogue.

Je m'étonne d'ailleurs que la concurrence ne les imite pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
Auparavant c'était bien 30 jours fdp compris, je le sais par expérience ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...