Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Auparavant c'était bien 30 jours fdp compris, je le sais par expérience ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
European_Female
J'ai jamais eu de probleme avec Thomann, ni Bax Shop ou Gear4Music, chez Woodbrass j'ai experimenté une fois un conseiller par telephone peu aimable, mais bon, passons. Ce sont toutes de bonnes enseignes.
Par contre maintenant je suis fidele a Bax, tout simplement parce qu'ils sont aussi bons que les autres, mais moins chers la plupart du temps, et ils ont une antenne en France.
Maintenant à chacun de se faire son avis sur la question.
Postez des bOObs
casseoreille
Mon cher Biosmog, toujours aussi agressif avec un esprit critique particulièrement développé! Je pense pourtant avoir été clair dans mes explications, mais comme tu rencontres souvent des difficultés de compréhension, je vais t'apporter plus de précisions en ce qui concerne mon motif de satisfaction pour l'Entreprise Thomann.

Le dernier achat pour l'un de mes petits enfants a été une guitare classique Yamaha C40, d'un prix peu élevé de moins de 150 euros. Elle a été livrée en un temps record, première satisfaction, et deuxième satisfaction, emballée dans deux étuis en carton fort, un premier assez grand, contenant un deuxième étui en carton plus petit, avec des boules de polystyrène en quantité, placées entre les deux cartons. J'ai été agréablement étonné par cet emballage de qualité, qui devait être assez onéreux pour Thomann, et ce, pour une guitare bon marché! C'est quand même un gage de sérieux et de qualité.

Mon intervention première ne méritait pas tes critiques acerbes, je venais juste attester du sérieux de Thomann!
Biosmog
Mais on s'en fiche. Tu es content de Thomann, tu n'as pas besoin de détailler quoi pour qui et comment surtout si c'est pour dire que tu es content. On sait qui tu es maintenant, arrête de faire ton mytho, Rasta.

Tu postes ton premier message à 20h30, sauf le jour où c'est ce troll qui poste
Vous battez pas, je vous aime tous
vincejack
Bonjour, je me permets une petite précision concernant Thomann, et les problèmes rencontrés à la livraison : je suis un client "très régulier" de Thomann, des autres VPC, et également de magasins physiques ( quand ils ont ce que je cherche, et qu'ils ne sont pas démesurément plus chers )

Lors de la commande, dans les remarques on peut demander à ce que la livraison soit prise en charge par la Poste allemande, puis donc la Poste française.

C'est à mon sens le meilleur moyen de faire remonter un mécontentement récurrent lié à la grande incompétence d'UPS... en tout cas vers chez moi !

Je pense que la dimension des contrats passés entre Thomann et UPS est considérable, et que si les choses restent comme çà, malgré les expériences foireuses ( et en sachant qu'on se plaint surtout quand çà ne va pas ) c'est que Thomann y trouve son compte, dans l'ensemble. Il en est de même pour Ups : s'ils étaient sur la sellette avec Thomann en général, ils changeraient leur niveau de service.
El Phaco
J'ai essayé Algam Webstore pour un HP il y a peu, envoi rapide et soigné, je retournerai chez eux s'ils ont ce que je cherche.

Ceci-dit, j'ai aussi passé une commande chez Thomann la semaine dernière, parce qu'il y a des articles que je ne trouve pas chez la plupart des concurrents, en particulier tout ce qui est câble au mètre, connecteurs... Mon carton, transporté par UPS, est arrivé bien défoncé. Rien de fragile dedans donc c'est pas grave, mais ça laisse à réfléchir. Je pense que si je dois commander à nouveau chez Thomann, je passerais par DHL. C'est con, parce qu'au niveau local, le livreur UPS est tip top.

Sinon j'ai déjà commandé chez WoodBrass, Musik-Produktiv, Musicstore, Bax, jamais eu de soucis. Pour pas mal de trucs je regarde aussi chez Audiosolutions, ils ont souvent de bons prix et le service téléphonique est excellent (c'est chez eux que j'ai acheté les Focal Solo 6 Be). Bax, j'ai arrêté ceci-dit, il y a eu pas mal de rumeurs d'employés pressurés et leur politique de prix et de pub très agressive m'a gonflé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jamaistroptard6
Thomann m'a fait un jour un truc incroyable:
Suite à un bug de Paypal, mon paiement (une cinquantaine d'euros) ne passe pas. Je reçois un mail: vous êtes un bon client, on vous envoie la marchandise quand même, on vous demande de régulariser dès que possible s'il vous plait !
Mon buraliste, le jour où ma carte est pas passée, quand je lui ai dit "je vais retirer au distributeur", il a gardé la cartouche en attendant!
rhum66
The ”vs song”
(Écrite pour Dutronc Jacques)

Ferrari ou Lamborghini
M 16 ou kalachnikoff
Rolling Stones ou Beatles
Noir ou blanc
Gibson ou Fender
Marilyn ou Liz
Newman ou Redford
A ou B
1 ou 2 (code barre)
Mer ou montagne
Corneille ou Racine
Peugeot ou Citroën
Trèfle ou pique
Cœur ou carreau
Cocaine ou hero
Quatrain ou alexandrain
Attila ou Alexandre
Staline ou Hiltler
CIA ou KGB
Moutarde ou mayonnaise
Aile ou la cuisse
Bardot ou Moreau
Vagin ou anus
Whiskey ou whisky
Pur malt ou blended
Frêne ou Aulne
Gendarmes ou police
Laguiole ou opinel
Shit ou ganga
Jour ou nuit
Vin rouge vin blanc
Ail ou oignon
Blues ou rock
Strat ou Télé
To be or not to be
Thomann ou Woodbrass

That’s the question
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
aucun soucis avec thomann ou muzikstore, pour woodbrass, j'y vais si c'est dispo mais c'est lamentable que l'on ne puisse pas faire déposer la commande en magasin, pour des petites commandes fdp obligatoire
oldamp
Quelque soit l'enseigne ou le transporteur, c'est souvent le "dernier kilomètre" qui compte le plus ! Les livreurs finaux sont à la pièce et essaient de terminer leur circuit le plus rapidement possible...
cliclac
si possible je fais livrer en point relais, plus sûr
ML3-ProFan
7 commandes chez chacun, Transporteurs, Dday, Cartons, Matos, ...

RaS ! que du bonheur,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
casseoreille
Biosmog a écrit :
Mais on s'en fiche. Tu es content de Thomann, tu n'as pas besoin de détailler quoi pour qui et comment surtout si c'est pour dire que tu es content. On sait qui tu es maintenant, arrête de faire ton mytho, Rasta.

Tu postes ton premier message à 20h30, sauf le jour où c'est ce troll qui poste


Le voilà qui nous refait sa crise, il voit des trolls partout! C'est troll, pardon, c'est drôle!
Redstein
Biosmog a écrit :
arrête de faire ton mytho, Rasta


Faut reconnaître que l'idée est séduisante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
[hs]
Biosmog a écrit :
arrête de faire ton mytho, Rasta


Faut reconnaître que l'idée est séduisante


C'est une espèce en voie de disparition. Alors quand on en trouve, on est prudent, on les observe, on note leur comportement, on lance des appâts
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...