Tirant corde

Billy Haze
salu salu,

voila, moi sur ma gratte, j'ai des cordes d'addagio a tirant 9-42, mais je trouve ca trop mou.... est-ce je doit faire règlé le manche de ma guitare si je veux les remplacer par du 10-46 ou 11-52?
Always Root For The Underdog
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est des d'addario, adagio c'est un groupe!

sinon pour le 10/46, tu ne seras peut-être pas obligé de réglé le manche, mais dans la mesure du possible c'est mieux, par contre 11/52, là c'est obligé.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ouais, y'a une différence qd même entre 9/42 et 10/46, en tout cas je le sens au niveau des doigts...
Goremageddon
oui moi c'est pareil je voit une petite difference entre mes cordes de depart 9-46 et mon actuel 13-56.............
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Billy Haze
d'accord, et on peut le faire règlé dans n'importe quel magasin?
Always Root For The Underdog
philippe-j
oui je pense que dans n'importe quel magasin ca se trouve...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
the alkaliner a écrit :
d'accord, et on peut le faire règlé dans n'importe quel magasin?

préfère un luthier pour ça, les vendeurs ne sont pas forcément entrainer pour faire ça correctement.
*-->Eadgbe<--*
et ca coute combien en générale pour le faire faire par un luthier
Philou13
chez mon luthier :
changement de corde + réglage manche vibrato type floyd = 50 roros
si ya pas de vibrato c'est ptete moins cher ....
Philou13
surement mais c'est son tarif comme je n'y vais pas plus d'une fois / an ...
DarKBeN
Moi c'était 40€, mais quand j'ai changé de Floyd, j'ai pris l'initiative de le monter moi même...
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Jack's Shame a écrit :
salu salu,

voila, moi sur ma gratte, j'ai des cordes d'addagio a tirant 9-42, mais je trouve ca trop mou.... est-ce je doit faire règlé le manche de ma guitare si je veux les remplacer par du 10-46 ou 11-52?

Salut à tous,
tu peux aussi le faire seul en y allant molo: quand je suis passé au 10 / 52 j'ai simplement resséré les ressorts du chevalet et filé un petit tour à la tige du manche. Depuis j'ai pas eu de probléme...
ZeRo.CoOL
slopy a écrit :
50 euros c'est pas un peu chere

J'espere que les corde son inclus dans le prix !

Sinon, réglage oblige !
Evite de faire sa chez milonga ou magasin dérivé du genre ! Le bon vieux luthier, c'est beaucoup mieux !
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Goremageddon a écrit :
oui moi c'est pareil je voit une petite difference entre mes cordes de depart 9-46 et mon actuel 13-56.............

Mon Dieu, cte Bucheron !

J'espère que tu joues en D ou C !

VdZ.

PS : quand tu vois l'os sur le bout de tes doigts, c'est que le tirant est trop gros !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...