Tirant PRS, remplacement?

Forum PRS
Forums
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais recevoir d'ici peu (enfin 3-4 mois ) ma PRS. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait me la mettre en accordage en DGCFAD avant de me l'envoyer, mais aprés reflexion, j'aimerais bien jouer dessus en standard (EADGBE) un peu avant de lui changer son accordage. Je voudrais alors savoir quel est le tirant utiliser sur les PRS Cu24 sortir "d'usine". Avec ça, je pense pouvoir trouver un bon tirant pour passer en D sans reglage sur ma gratte (cordes moins serrées mais plus grosses, pour garder la tension du tiran en E )

En gros:
1-Quel est le tirant des PRS Cu24?
2-Quel serait le tirant pour passer en D sans reglages (p'être un peu mais pas dans l'immédiat, non? )


Merci de vos réponses
Bonne journée à tous.
Philou13
j'ai une PRS ce 24 je joue en 9/46 ...
Quand je l'ai achetée je l'ai faite régler pour ce tirant
qui est le tirant pour toutes mes grattes (ça simplifie ma gestion de cordes )
Cohiba
  • #3
  • Publié par
    Cohiba
    le 04 Apr 07, 11:56
La CU24 est réglée d'usine en 9/46 il me semble.
(www.prsguitars.com)
Et Jésus dit à Matthieu ...
Darkness_legion
Suite à ça j'ai de nouvelles questions

Quand on dit 9/46, toutes les marques vendent-elles des diamétres de cordes identique? (malgré que les caractéristique précisé sur leur site soit les mêmes)
Ce que je veux dire, est-ce que c'est vraiment fiable leur info...
0.009 - 0.011 - 0.016 - 0.026 - 0.036 - 0.046
0.009 - 0.011 - 0.016 - 0.026w - 0.036w - 0.046w

Quelles est la différence entre les deux? (surtout pour les 3 derniéres! )

Merci
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 04 Apr 07, 13:55
Darkness_legion a écrit :
Suite à ça j'ai de nouvelles questions

Quand on dit 9/46, toutes les marques vendent-elles des diamétres de cordes identique? (malgré que les caractéristique précisé sur leur site soit les mêmes)
Ce que je veux dire, est-ce que c'est vraiment fiable leur info...
0.009 - 0.011 - 0.016 - 0.026 - 0.036 - 0.046
0.009 - 0.011 - 0.016 - 0.026w - 0.036w - 0.046w

Quelles est la différence entre les deux? (surtout pour les 3 derniéres! )

Merci

ben, elles sont filées...
Darkness_legion
Ho okay, comme souvent les 3 derniéres, puis de temps en temps la corde Sol à fort tirant.
Starchild
Vous voyez où le tirant de base sur le site de PRS ? Pas moyen pour de retrouver quel était le tirant en sortie d'usine de ma Tremonti SE
Cohiba
  • #8
  • Publié par
    Cohiba
    le 04 Jun 07, 18:36
If you decide to change your string gauges from the factory installed string gauges, please be sure to remember that the guitar may need to be set-up to accommodate this change. This may include checking the action, intonation, neck relief, pickup height, and nut slots of the instrument. We set-up the guitars at our factory with the following string gauges:

Most solidbody instruments are factory set-up with 9 - 42 gauge strings

The 513 is factory set up with 10 - 46 gauge strings

The non-piezo Hollowbody models are factory set-up with 10 - 46 gauge strings

The piezo equipped Hollowbody models are factory set up with 11 - 49 gauge strings with a wound 3rd.

http://www.prsguitars.com/csc/setup.html
Et Jésus dit à Matthieu ...
Corven
  • #9
  • Publié par
    Corven
    le 04 Jun 07, 19:57
Oui c'est bien 9-42 et pas 9-46!
Cohiba
Monsieur est pointilleux... :-)
Autant pour moi.
Et Jésus dit à Matthieu ...
traviswalk
J'ai acheté récemment une CU24 et je joue 1 ton en dessous j'ai mis du 10/46 mais les cordes sont trop molles contrairement à ma Vigier où ce tirant est parfait pour cet accordage donc je pense passer à du 11/49 là je pense que ça devrait le faire...
traviswalk
Ben pour moi non...10 c'est trop fin,trop de désarcordage apres des bends ou un jeu faux pour peu qu'on bend légerement pendant un accord...et 52 trop gros...11/49 c'est bien équilibré apres j'ai pas essayé sur la Prs mais sur ma dean hardtail qui est une sorte de Prs mais avec 22 cases donc pas le meme diapason...plus Gibson donc pas forcément le meme résultat à l'arrivée...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...