Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
la sg35 de tokai vaut quoi? c'est une coréene?
donc pas terible?
MSN : boris.autosports@live.fr
Dash7
  • #31
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Sep 04, 11:03
Coréennes a éviter
20th Century Boy
Pourquoi à éviter? Personnellement je n'en ai pas essayé mais les avis sur les forums tokai sont excellent, apparement Tokai fabrique en Corée ( pays qui commence à avoir un certain savoir faire) mais avec les specifications japonnaises ( à vérifier cependant) certains possesseurs de Tokai semblent dire qu'aujourd'hui les coréeennes ont atteind la qualitée de leurs soeurs japonnaises (au niveau des bois choisis aussi?). Je crois Que Deck à eu une Tokai coréenne ayant appartenue à Doc loco, ils pourront surement éclaircir ce point.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dash7
  • #33
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Sep 04, 11:22
Si les coréennes étaient aussi bien que les japonaises, alors sur les sites parlant de Tokaï on ne séparerait pas les japonaises des coréennes. Je ne dis pas par la que les coréennes sont nules, mais que les japonaises sont Largement mieux niveau finition (en tout cas pour les modèles LES PAUL car les SG etc de chez Tokaï je peux pas parler car je ne connais pas)
Doc Loco
Pour éclaircir un peu les choses: il y'a deux types de Tokai coréennes : les "MM 2001 Limited" (comme leur nom l'indique, il s'agit d'une série limitée fabriquée uniquement en 2001) et les autres.
Les MM 2001 Limited ont été fabriquées selon les normes de qualité japonaises, les autres pas. Ce qui fait des MM 2001 Ltd des occasions de choix, d'une qualité plus proche des japonaises que des actuelles coréennes.
Ces coréennes actuelles ont une qualité de l'ordre des bonnes Epiphones non-Elitist (avec l'avantage d'une forme correcte).
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ds9
    le 26 Sep 04, 11:29
A recommander: Les tokai d'occaz de la fin des années 70 (les paul reborn) et du debut 80 (reborn old et premières love rock). Pour ce que j'ai pu en essayer, ce sont des repliques fabuleuses qui n'ont rien mais alors rien à envier à Gibson.
Boris59
Doc Loco a écrit :
Pour éclaircir un peu les choses: il y'a deux types de Tokai coréennes : les "MM 2001 Limited" (comme leur nom l'indique, il s'agit d'une série limitée fabriquée uniquement en 2001) et les autres.
Les MM 2001 Limited ont été fabriquées selon les normes de qualité japonaises, les autres pas. Ce qui fait des MM 2001 Ltd des occasions de choix, d'une qualité plus proche des japonaises que des actuelles coréennes.
Ces coréennes actuelles ont une qualité de l'ordre des bonnes Epiphones non-Elitist (avec l'avantage d'une forme correcte).


sa veut dire que cette sg tokai de 299£ (a peu prés 400euro )
vaut aussi bien que la sg epi a ....................600 EURO !!!!!!

sg 35 commence a me plaire..............
MSN : boris.autosports@live.fr
salut
j ai commandé du japon une tokai LC80S
jai pu voir un classement des qualités de Tokai selon leur apellation mais je n y ai pas vu figurer le nom de la serie "LC"
voila si kk un peux eclairer ma lanterne sachant ke sur la tete de la guitare ne figure pas "love rock" contrairement a tout celles de la serie "LS"
voila donc kelle diff y a t il entre une "LC" et une "LS"svp sachant elles ont le meme prix
Deck
  • #38
  • Publié par
    Deck
    le 03 Nov 04, 09:23
thelastsamurai a écrit :
Pourquoi à éviter? Personnellement je n'en ai pas essayé mais les avis sur les forums tokai sont excellent, apparement Tokai fabrique en Corée ( pays qui commence à avoir un certain savoir faire) mais avec les specifications japonnaises ( à vérifier cependant) certains possesseurs de Tokai semblent dire qu'aujourd'hui les coréeennes ont atteind la qualitée de leurs soeurs japonnaises (au niveau des bois choisis aussi?). Je crois Que Deck à eu une Tokai coréenne ayant appartenue à Doc loco, ils pourront surement éclaircir ce point.


Je précise éffectivement, pour éviter toute confusion :

La Tokai que j'ai possedé était l'édition limitée MM2001. A savoir que c'était la seule Tokai Coréenne à reprendre les spécifications japonaises.
Toutes les autres Tokai Coréennes se situent au niveau des Epiphone.

Pour helloween1821, je n'ai pas prêté attention aux modèles LC.
C'est normal que tu payes le même prix pour une LC80 que pour une LS 80. C'est le nombre inscrit après les lettres qui indique leur prix : 80 = 80 000 yens.
Attention cependant, d'après Qwacktaner, seul Tokai utilise cette manière de répertorier les prix. Les autres marques adoptent elles aussi des appellations identiques (type LS80), mais les prix sont différents.
slashisback
Vous savez si la tokai als48 les paul ( coréenne ) est une mm2001 ? Comment on le voit celle qui sont des mm 2001 ?
Qwack
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Mar 06, 09:09
Deck a écrit :
Pour helloween1821, je n'ai pas prêté attention aux modèles LC.
C'est normal que tu payes le même prix pour une LC80 que pour une LS 80. C'est le nombre inscrit après les lettres qui indique leur prix : 80 = 80 000 yens.
Attention cependant, d'après Qwacktaner, seul Tokai utilise cette manière de répertorier les prix. Les autres marques adoptent elles aussi des appellations identiques (type LS80), mais les prix sont différents.


Yup notamment Yamaha qui a une convention de nomenclature devie souvent du prix de vente. (ex: une SG2000 a le mm prix de vente qu'une SAS1500)

De plus je precise que la reference des Tokai est en rapport avec le prix de vente "du moment", c'est a dire qui ne sert a rien de comparer une LS120 des 70's avec une LS120 de 2006 parceque simplement en 1970, 120 000y ca representait infiniement plus que maintenant. Inflation oblige, il y a un decallage de gamme avec le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...