Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai

Forum Tokaï
Forum
nikoguitars
Bon les gars...vu que j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les grattes de cette marque...yen a t il parmi vous qui en ont un avis éclairé?
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 29 Apr 04, 15:31
Fais une recherche, on en a parlé je ne sais combien de fois. Si tu tapes "tokai" dans le moteur de recherche, tu devrais trouver une 20aine de sujets là-dessus.

Et tu verras ainsi l'avis positif de quelques utilisateurs, dont Doc Loco, fervent défenseur de cette marque.
Si tu cherches bien, il a mis en ligne une vidéo où tu peux le voir jouer avec une Les Paul Tokaï. Ça devrait te donner une idée de la qualité de la bêêête
Doc Loco
C'est vrai que je les aime beaucoup mes Tokais ; effectivement, comme l'a dit Deck, tu trouveras énormément de renseignements dans les topics des dernières semaines, aussi je me contenterai de résumer ma position:
Tokai coréenne = qualité Epiphone coréenne (mais meilleure finition et surtout forme fidèle à l'original)
Tokai coréenne édition limité MM2001 (spécifications japonaises): qualité Tokai japonaise "bas de gamme"/pas loin d'Epiphone Elite
Tokai japonaise: milieu de gamme (LS70/80/85) = Epiphone Elite (mais toujours forme correcte!)/Gibson
Tokai japonaise: haut de gamme (LS200 et 350) = haut de gamme Gibson

Tant qu'on y est, le lien pour la vidéo (sans prétention, faite à la va-vite avec mon appareil photo digital pour présenter ma Tokai MM2001) : http://deadkenny.free.fr/guita(...)0.MOV
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ideus
  • #5
  • Publié par
    ideus
    le 29 Apr 04, 15:44
pour rpdre vite fait c'est le son gibson les pauls studio a 1000€ ce qui est qd meme moins cher et puis les couleurs sont vraiment sublimes mais ca c mon avis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
nikoguitars
3 questions :

1) sachant que je suis plus un adepte de chez Fender, je cherche donc une "stratoïde"...quels modeles proposent ils?
2) combien faut compter?
3) peut on s'en procurer en France?
ideus
  • #7
  • Publié par
    ideus
    le 29 Apr 04, 15:59
pour les stratoides t'en trouveras pas en france et perso je trouve qu'ils copient mieux gibson que fender mais c tjs pareil c'est un avis personnel faudrait que tu essayes
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Doc Loco
niko45 a écrit :
3 questions :

1) sachant que je suis plus un adepte de chez Fender, je cherche donc une "stratoïde"...quels modeles proposent ils?
2) combien faut compter?
3) peut on s'en procurer en France?


Leurs répliques strat et telecaster sont aussi sublimes que les Les Pauls; j'ai une Tokai telecaster de 1984 '52 reissue qui est adorable. Pour ce qui est de s'en procurer, les ennuis commencent . Dans tes recherches sur ce forum, tu trouveras une liste de revendeurs sérieux et fiables que Deck et moi avont dressée - tu peux t'adresser à eux en confiance; pour les prix, ça varie bien évidemment en fonction du niveau du modèle. J'avoue ne pas être sûr que Tokai japon fabrique encore des strat et tele (je n'ai vu que des Les Paul), mais on en trouve d'occasion sur ebay (c'est de là que viennent les miennes d'ailleurs) allemagne et angleterre (attention, beaucoup de coréennes sur ebay.uk) pour des prix encore décents (guette surtout les répliques strat des années 78 à 84).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 29 Apr 04, 16:46
Doc, n'est-ce pas Tokai qui fabrique aujourd'hui les Fender MIJ (made in japan) ? Ou tout du moins, ne seraient-elles pas fabriquées dans les mêmes usines ?

C'est ce qu'il m'avait semblé lire quelque part, je ne sais plus trop où...
nikoguitars
P'tain là c'est un scoop!!!!
quoique tu me dira , les Cort sont fabriquées dansla même usine que les Ibanez ...si!si!
Doc Loco
Deck a écrit :
Doc, n'est-ce pas Tokai qui fabrique aujourd'hui les Fender MIJ (made in japan) ? Ou tout du moins, ne seraient-elles pas fabriquées dans les mêmes usines ?

C'est ce qu'il m'avait semblé lire quelque part, je ne sais plus trop où...


C'est effectivement une information que j'ai lue il y'a quelques mois sur tokairegistry, le site Tokai le plus documenté : il y était question de l'expiration du contrat liant Fender à l'usine fabriquant les fneder made in japan et de la décision de Fender de confier désormais la fabrication de ces fenders japonaises aux usines Tokai.
Mais je n'ai pas plus de renseignements à ce jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 29 Apr 04, 17:07
Voilà, j'avais lu ça sur le site dont tu parles.
Pour que Fender souhaites confier la fabrication des ses guitares japon à Tokai, c'est qu'ils estiment également que la marque a un grand savoir faire !
Doc Loco
Deck a écrit :
Voilà, j'avais lu ça sur le site dont tu parles.
Pour que Fender souhaites confier la fabrication des ses guitares japon à Tokai, c'est qu'ils estiment également que la marque a un grand savoir faire !


Ben ils les ont poursuivi en justice au début des années 80, c'est pas pour rien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...