Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deck a écrit :
Voilà, j'avais lu ça sur le site dont tu parles.
Pour que Fender souhaites confier la fabrication des ses guitares japon à Tokai, c'est qu'ils estiment également que la marque a un grand savoir faire !


Ben ils les ont poursuivi en justice au début des années 80, c'est pas pour rien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #16
  • Publié par
    Deck
    le 29 Apr 04, 17:53
Tiens, je vais être un peu hors sujet, avec cette question, mais, Doc Loco, connais-tu un site qui explique comment dater une Orville ?
La mienne a un numéro de série, mais je ne sais pas comment l'interprêter, et je ne sais pas s'il faut le lire comme pour une Gibson...
Doc Loco
Deck a écrit :
Tiens, je vais être un peu hors sujet, avec cette question, mais, Doc Loco, connais-tu un site qui explique comment dater une Orville ?
La mienne a un numéro de série, mais je ne sais pas comment l'interprêter, et je ne sais pas s'il faut le lire comme pour une Gibson...


Malheureusement non, je ne me suis pas penché sur la question; maintenant, il y'a de fortes chances que tu obtiennes ce renseignement sur le forum de Tokairegistry, dans la section "autres guitares". Bonne chance .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
Deck a écrit :
Voilà, j'avais lu ça sur le site dont tu parles.
Pour que Fender souhaites confier la fabrication des ses guitares japon à Tokai, c'est qu'ils estiment également que la marque a un grand savoir faire !


fender a justement créé fender japon à l'époque (début des années 80) pour contrer la concurrence de Tokaï notamment, qui faisait d'excellentes copies de fender, de gibson... !
cosmitron
Deck a écrit :
Tiens, je vais être un peu hors sujet, avec cette question, mais, Doc Loco, connais-tu un site qui explique comment dater une Orville ?
La mienne a un numéro de série, mais je ne sais pas comment l'interprêter, et je ne sais pas s'il faut le lire comme pour une Gibson...

Je me suis egalement penché sur la question... j'ai obtenu quelques menues reponses provenant de Yamano, le site Gibson japan. Il leur etait juste possible d'estimer l'année de fabrication. Si tu me donnes davantage de details concernant ton Orville peut etre que je pourrais etre d'une quelconque utilité
Deck
  • #20
  • Publié par
    Deck
    le 30 Apr 04, 00:35
C'est une Orville (et non une Orville by Gibson), son numéro de série est le K038232.
J'ai regardé sur tokairegistry, comme me l'avait conseillé Doc Loco, mais je n'ai rien trouvé...
cosmitron
Deck a écrit :
C'est une Orville (et non une Orville by Gibson), son numéro de série est le K038232.
J'ai regardé sur tokairegistry, comme me l'avait conseillé Doc Loco, mais je n'ai rien trouvé...


D'apres mes infos (bien maigres certes):
Tu as une les paul std dont le nom de code est = LPS-75 (valeur de l'epoque 75 000 y donc, facile )

le K signifierai que la guitare fait partie des premieres lp (Orville a existé entre 1988 et 1997) et donc avec le "0" qui suit, elle daterait de 1990. (si j'ai bien compris l'astuce= je peux meme te dire que le numero de serie est sur un sticker)
C'est IIDA qui fabriquait les orville et qui fabrique les Epi elite aujourdhui et non Fujigen gakki .

Le reste n'est que banalités: Elle a tout d'une grande . excepté les micros qui sont de fabrication maison (japonaise), le vernis poly et l'accastillage chrome.

Enfin, au moment de l'explosion du yen, les orvilles (tout court) ont commencé a etre egalement fabriquées en corée. (ce qui d'apres ton numero de serie ne concerne pas ta guitare)

Voila !!!!
fenderien
Question qui a rien à voir, mais bon:

Est-ce que les Gretsch entrée de gamme sont de bonne qualité?

Merci

PS: Sinon, moi je m'intéresse aussi aux tokai! Avec le petit clip de Doc Loco, j'ai pu me faire une idée du son! Impressionnant!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cosmitron
fenderien a écrit :
Question qui a rien à voir, mais bon:

Est-ce que les Gretsch entrée de gamme sont de bonne qualité?

Merci

PS: Sinon, moi je m'intéresse aussi aux tokai! Avec le petit clip de Doc Loco, j'ai pu me faire une idée du son! Impressionnant!

J'ai pu en essayer une ya pas longtemps (la Elliot Easton Corée). J'ai d'abord été assez decu par la finition(vraiment genre epiphone). Quand au son il ne manquait pas de mordant mais je le trouvais parfois assez imprecis, en tout cas bien en dessous de l'idée que je m'en faisais

Bon C'est assez succint comme avis , mais j'ai pas vraiment pu l'essayer a la maison
Mon bref et superficiel verdict: Une bonne petite guitare coréenne(meme si je la trouve un peu chere, quand je pense au répliques MIJ). Apres c'est une question de preference. Dans les copies COREENNES si on prefere Gretsch Gibson ou fender et que le budget ocille entre 400 et 600€...
cosmitron
n'empeche doc loco est trop marrant sur le ptit clip!
fenderien
Il est bien dans son trip!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Deck
  • #26
  • Publié par
    Deck
    le 30 Apr 04, 11:36
Alors, tout d'abord, merci à toi, cosmitron, car oui, le numéro de série est sur un sticker, et ce que tu dis là semble concorder avec le peu d'information qu'a pu m'indiquer le vendeur (qui n'en était pas le propriétaire d'origine).
Toujours est-il que j'aime beaucoup jouer sur cette guitare, elle est vraiment convaincante -pour mes oreilles

Sinon, j'ai également en ma possession la synchromatic Eliott Easton (made in Corée, donc), achetée avant d'avoir connaissance de l'existence des Tokai, Burny etc...
Mon verdict est similaire à celui de cosmitron. La finition est moyenne, même si la jonction corps/manche est elle excellente. La peinture déborde un peu, la finition dorée n'est pas uniformément appliquée (résultat, une partie du capot du micro aigu reste metallisée, au lieu d'être dorée). Quant aux switchs, ils ne sont pas efficaces : soit ils craquent, soit on n'entend aucun changement dans le son. Les potentiomètres sont eux assez imprécis.

Le poids est conséquent, un peu moins que celui d'une Les Paul (ou d'une Orville, héhé ). Pour le son, les micros sont doux et chauds, mais manquent de précision. Je dirais que c'est un compromis entre Fender et Gibson : un peu du claquant Fender avec un son un peu plus puissant, un peu plus gras. Mais ça n'a évidemment pas la qualité Fender ou Gibson...

Bon, j'en dis beaucoup de défauts, parce que depuis, je me suis rendu compte qu'il existe d'excellentes guitares pour moins cher, mais il n'empêche qu'elle reste une bonne petite guitare, avec laquelle je joue beaucoup en son clair ou légèrement crunchy. Pour moi, elle n'est pas faite pour le gros rock (j'avoue ne pas connaître Eliott Easton, c'est plus l'aspect de la guitare qui m'a plu), même si elle peut assurer dans ce domaine, mais c'est plus une guitare faite pour jouer des morceaux lents, paisibles... roublards

Sinon fenderien, j'avais fait une -mauvaise- petite démo avec la Orville Les Paul, pour un fan des Guns n' Roses (voilà pourquoi je "joue" du Guns dessus...), si ça peut te donner une idée également sur cette autre marque (qui ne faisait pas de répliques Fender). (Ça y'est, au fait, j'ai changé le tirant de cordes, c'est mieux comme ça )
(apu mp3, 'faut faire de la place)
Deck
  • #27
  • Publié par
    Deck
    le 30 Apr 04, 11:39
Oups, doublon !
Doc Loco
fenderien a écrit :
Il est bien dans son trip!


Non non, j'suis très calme là - sur scène, je fais partie des "expressifs" , à mon âge y'a plus aucune chance que ça change
fenderien
Doc Loco a écrit :
fenderien a écrit :
Il est bien dans son trip!


Non non, j'suis très calme là - sur scène, je fais partie des "expressifs" , à mon âge y'a plus aucune chance que ça change


On voit que tu as beaucoup de plaisir à jouer!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Boris59
la sg35 de tokai vaut quoi? c'est une coréene?
donc pas terible?
MSN : boris.autosports@live.fr

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...