- Publié par
Deck le 30 Avr 2004, 11:36
Alors, tout d'abord, merci à toi, cosmitron, car oui, le numéro de série est sur un sticker, et ce que tu dis là semble concorder avec le peu d'information qu'a pu m'indiquer le vendeur (qui n'en était pas le propriétaire d'origine).
Toujours est-il que j'aime beaucoup jouer sur cette guitare, elle est vraiment convaincante -pour mes oreilles
Sinon, j'ai également en ma possession la synchromatic Eliott Easton (made in Corée, donc), achetée avant d'avoir connaissance de l'existence des Tokai, Burny etc...
Mon verdict est similaire à celui de cosmitron. La finition est moyenne, même si la jonction corps/manche est elle excellente. La peinture déborde un peu, la finition dorée n'est pas uniformément appliquée (résultat, une partie du capot du micro aigu reste metallisée, au lieu d'être dorée). Quant aux switchs, ils ne sont pas efficaces : soit ils craquent, soit on n'entend aucun changement dans le son. Les potentiomètres sont eux assez imprécis.
Le poids est conséquent, un peu moins que celui d'une Les Paul (ou d'une Orville, héhé ). Pour le son, les micros sont doux et chauds, mais manquent de précision. Je dirais que c'est un compromis entre Fender et Gibson : un peu du claquant Fender avec un son un peu plus puissant, un peu plus gras. Mais ça n'a évidemment pas la qualité Fender ou Gibson...
Bon, j'en dis beaucoup de défauts, parce que depuis, je me suis rendu compte qu'il existe d'excellentes guitares pour moins cher, mais il n'empêche qu'elle reste une bonne petite guitare, avec laquelle je joue beaucoup en son clair ou légèrement crunchy. Pour moi, elle n'est pas faite pour le gros rock (j'avoue ne pas connaître Eliott Easton, c'est plus l'aspect de la guitare qui m'a plu), même si elle peut assurer dans ce domaine, mais c'est plus une guitare faite pour jouer des morceaux lents, paisibles... roublards
Sinon fenderien, j'avais fait une -mauvaise- petite démo avec la Orville Les Paul, pour un fan des Guns n' Roses (voilà pourquoi je "joue" du Guns dessus...), si ça peut te donner une idée également sur cette autre marque (qui ne faisait pas de répliques Fender). (Ça y'est, au fait, j'ai changé le tirant de cordes, c'est mieux comme ça )
(apu mp3, 'faut faire de la place)