Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
arnu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Moi je trouve ca assez incroyable...

Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...


J'pense pas que c'est une question de couilles quand on est étudiant et qu'on sait pas s'acheter tout ce qu'on veut! Au moins on a encore la valeur de l'argent, et toi c'est pas parce que tu gagnes bien ta vieque nous on veut payer plus cher quelque chose qui n'en vaudrait pas le prix... parce que 22% d'un colis tout ca pour faire rentrer dans le pays j'trouve ca ridicule!


20% c'est ce que tu paies en TVA sur tout ce que tu achètes en France. Eh oui, c'est les taxes, qui permettent à l'état d'avoir de l'argent pour financer les crèches (dont tu as sans doute bénéficé), les écoles (dont tu as bénéficié), les collèges (dont tu as bénéficié), les routes (que tu utilises tous les jours), les hopitaux (dont toi et tous le membres de ta famille ont ou vont bénéficier), etc...

Moi quand je ne peux pas m'acheter un truc car il manque encore 20% alors que je sais que c'est parmi les prix les plus bas que je peux avoir, je prend mon mal en patience et j'attend encore un peu... Je savoure la guitare d'autant plus le moment venu.

Je suis 100% d'accord avec Shin... heu pardon Houseofstrings. La culture japonaise est très éloigné de la culture Latine, et faut y aller avec des pincettes (même si les Japonais on compris que nous somme qu'un peuple de barbare et nous tolèrent bien des choses...)

S.
Arnu
  • #451
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Aug 05, 12:27
HouseOfStrings a écrit :
Ouai et puis le ticket de métro il est trop cher, alors je passe par dessus la barrière, et puis le paquet de chips il est 22% trop cher donc j'vais en bouffer la moitier d'un au magasin, en foutre dans ma poche et finallement en bouffer 3 pour le prix d'un...

C'est ca que tu appelles savoir la valeur de l'argent??
Apprends déjà à ne pas "frauder" et tu auras appris une valeur simple de la vie.

...

C'est une question de bon sens et d'éthique...


Pourquoi croit-on directement que les jeunes sont des voleurs? C'est toujours eux les fraudeurs...

Pour exemple, j'ai eu un accident à vélo fin juin. Un type avait ouvert sa portière quand je passais. Il m'a quasiment engueulé et me disait que sa portière était déjà ouverte gnagnagna. Le type avait une soixantaine d'années. J'me suis dit que j'devais paraître le plus honnête avec lui et être gentil... j'me suis fait avoir comme un con. Il m'a fait remplir le constat, j'ai signé et j'me suis barré. Sans prendre mon volet de la déclaration.
Résultat: il a modifié le constat (le croquis de l'accident en fait), et après l'avoir signé il est allé déposé ca à son assurance. Il m'a roulé. Heureusement j'ai trouvé un témoin. Et il va raconter la vraie version des faits.

Voilà ce qui arrive quand on fait "confiance" à des personnes plus agées que nous, des personnes bien élevées, bourrées de bon sens et civiques... on s'fait rouler...
Maintenant je retiens la lecon: des gens malhonnêtes il y en a partout...

Et puis ton histoire de paquet de chips, ca fait pitié, on dirait que tu parles en connaissance de cause... on a 17 ans oui. Et alors?! T'es passé par là aussi, tu sais ce que ca fait! Et on vole pas dans les magasins pour autant!

Maintenant pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est risqué...

Et puis pour Seb, c'est pas de la TVA dont je parlais, mais bien des douanes. Et puis la TVA en Belgique est de 21%. Et j'me plains pas, on vit avec...
Qwack
Citation:
Maintenant pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est risqué...


C'est pas risqué, c'est illegal.

Citation:
Et puis pour Seb, c'est pas de la TVA dont je parlais, mais bien des douanes.


Pour ton info les douanes ne sont que de ~3% pour une gratte. Le gros c'est bien la TVA.

Citation:
Et j'me plains pas, on vit avec...


C'est pas l'impression que tu donnes...
Arnu
  • #453
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Aug 05, 12:48
Qwacktaner a écrit :
Citation:
Et j'me plains pas, on vit avec...


C'est pas l'impression que tu donnes...


Je ne me plains pas de la TVA, personne ne s'en plaint! Bon ok j'ai dit des conneries, j'avais pas pensé que la les douanes c'était en partie de la TVA... mais bon j'trouve ca raide tout de meme de taxer quelque chose qu'on achète meme pas ici! J'pense que j'connais quelqu'un qui va aller au Jap un de ces 4... pas de frais de port, pas de TVA... en tant que bagage à main ca passe, il suffit de dire ce que c'est et ce que c'est fragile...
Qwack
arnu a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Citation:
Et j'me plains pas, on vit avec...


C'est pas l'impression que tu donnes...


Je ne me plains pas de la TVA, personne ne s'en plaint! Bon ok j'ai dit des conneries, j'avais pas pensé que la les douanes c'était en partie de la TVA... mais bon j'trouve ca raide tout de meme de taxer quelque chose qu'on achète meme pas ici! J'pense que j'connais quelqu'un qui va aller au Jap un de ces 4... pas de frais de port, pas de TVA... en tant que bagage à main ca passe, il suffit de dire ce que c'est et ce que c'est fragile...


Si tu veux arreter de dire des conneries fait un peu de recherche sur ce sujet, ca te sauvera de dire des anneries encore, bien sur que theoriquement il y aura les taxes, le fait que ce soit un bagage a main ou en soute ca ne change rien puisque le controle douanier se fait a la sortie du terminal et non a l'embarquement... et ce que ce soit ton pote ou ta tante qui la ramene...
Arnu
  • #455
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Aug 05, 12:56
Qwacktaner a écrit :
arnu a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Citation:
Et j'me plains pas, on vit avec...


C'est pas l'impression que tu donnes...


Je ne me plains pas de la TVA, personne ne s'en plaint! Bon ok j'ai dit des conneries, j'avais pas pensé que la les douanes c'était en partie de la TVA... mais bon j'trouve ca raide tout de meme de taxer quelque chose qu'on achète meme pas ici! J'pense que j'connais quelqu'un qui va aller au Jap un de ces 4... pas de frais de port, pas de TVA... en tant que bagage à main ca passe, il suffit de dire ce que c'est et ce que c'est fragile...


Si tu veux arreter de dire des conneries fait un peu de recherche sur ce sujet, ca te sauvera de dire des anneries encore, bien sur que theoriquement il y aura les taxes que ce soit ton pote ou ta tante qui la ramene...


Le père d'un pote est revenu du Canada avec une PRS Custom24, en tant que bagage à main. C'est passé, il a rien payé... j'verrais bien la gratte jetée dans la soute...
Qwack
arnu a écrit :
Qwacktaner a écrit :
arnu a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Citation:
Et j'me plains pas, on vit avec...


C'est pas l'impression que tu donnes...


Je ne me plains pas de la TVA, personne ne s'en plaint! Bon ok j'ai dit des conneries, j'avais pas pensé que la les douanes c'était en partie de la TVA... mais bon j'trouve ca raide tout de meme de taxer quelque chose qu'on achète meme pas ici! J'pense que j'connais quelqu'un qui va aller au Jap un de ces 4... pas de frais de port, pas de TVA... en tant que bagage à main ca passe, il suffit de dire ce que c'est et ce que c'est fragile...


Si tu veux arreter de dire des conneries fait un peu de recherche sur ce sujet, ca te sauvera de dire des anneries encore, bien sur que theoriquement il y aura les taxes que ce soit ton pote ou ta tante qui la ramene...


Le père d'un pote est revenu du Canada avec une PRS Custom24, en tant que bagage à main. C'est passé, il a rien payé... j'verrais bien la gratte jetée dans la soute...


Oui et la cousine de mon pote a gagné au loto... mais ca n'empeche qu'en cas de controle y a taxe..
Arnu
  • #458
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Aug 05, 18:45
HouseOfStrings a écrit :
On tourne en rond la... Arnu, visiblement tu veux pas comprendre...

Bref fais comme tu veux, chacun fait ce qu'il veut... Honnête ou non...


+1 Soyons d'accord

Donc on parlait des Tokai Les Paul!!! J'suis fort intéressé par le modèle LC80 (copie de la Custom)





Quelqu'un a des avis sur cette guitare en particulier? Parce que la Gibson LP Custom vaut quand meme 3000€ en moyenne... et donc la différence est de taille: + de 2000€...
Qwack
C'est 2000e de taxes =P
Arnu
  • #460
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Aug 05, 18:49
Qwacktaner a écrit :
C'est 2000e de taxes =P


Sans blague
Belgian_PEPSI
j'ai entendu dire que niveau qualité, elle arrivait aux niveau des lp standard (!!!) p-e est-ce faux mais en tout cas!!!

Sinon, le binding est-il blanc ou doré? on dirait lbanc en dessous et doré au dessus!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
CAIUS JULIUS
C'est dommage qu'il se trouve un tas d'abrutis pour tergiverser sur des taxes et autres droits,car,apres tout,ces guitares meritent que l'on parle d'elles et que d'elles!!!
La premiere fois que j'en ai entendu parler c'etait il y a au moins 15 ans,je crois que c'etait Robert Fripp qui voulait en acheter une,moi je me suis marre car a l'epoque je fumais et mon briquet etait un Tokai,ainsi que mon auto-radio!
J'ai eu la possibilite d'en acheter une alors et...non,a cause de ce maudit briquet,j'ai cru que c'etait de la daube!
Conclusion :Quand on est jeune ,on est bete et le tabac c'est dangereux!!!
Wakizashi
Von Krapulax a écrit :
C'est dommage qu'il se trouve un tas d'abrutis pour tergiverser sur des taxes et autres droits,car,apres tout,ces guitares meritent que l'on parle d'elles et que d'elles!!!
La premiere fois que j'en ai entendu parler c'etait il y a au moins 15 ans,je crois que c'etait Robert Fripp qui voulait en acheter une,moi je me suis marre car a l'epoque je fumais et mon briquet etait un Tokai,ainsi que mon auto-radio!
J'ai eu la possibilite d'en acheter une alors et...non,a cause de ce maudit briquet,j'ai cru que c'etait de la daube!
Conclusion :Quand on est jeune ,on est bete et le tabac c'est dangereux!!!


Si on est des abrutis à essayer de garder qq dans la légalité alors tu dois être un bon gros troup du cul... Mais bon... Etre l'abruti dans con ca me va... y a une logique... pff...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • #464
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Aug 05, 19:24
Belgian_PEPSI a écrit :
Sinon, le binding est-il blanc ou doré? on dirait lbanc en dessous et doré au dessus!


C'est un binding crème...
CAIUS JULIUS
8O En fait,que tu veuilles garder les choses legales,c'est bien(sincerement!),mais que tu sois insultant et analphabete,cest dommage!
Il me semble que la musique adoucisse les moeurs,mais les faits montrent que non chez certains!
Moi,je voulais juste entendre parler de ces guitares pas lire des pages de blah-blah,si ils veulent acheter illegalement,c'est leurs problemes!
Tout se paye un jour!!!

Voila,amicalement...Von Krapulax

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...