Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
DXterH a écrit :
Euh j'avoue que j'ai pas tout lu mais Dash7, le lien pour télécharger les samples ne fonctionne plus, tu pourrais le remettre stp ?
Merci


Je suis en vacances, mais dès mon retour non seulement je remetterais le lien, et je ferais une comparaison vidéo entre ma Tokaï NLS65 et ma Gibson Les Paul Studio fraichement rentrée de chez le luthier
dXterH
Ok merci bien
Ces guitares m'intéressent de plus en plus
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
Arnu
  • #438
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Jul 05, 15:00
On m'a dit que les frais pour Ishibashi s'élevaient à 130€ (fp) + 140€ de douane
Belgian_PEPSI
tu fais 120€ en plus, + 22% du prix de tout, et en gros t'a sle prix, ca revient quand meme beaucoup moins cher qu'en france... ou les tokai se vendent 1100€ quasiment
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Arnu
  • #440
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Jul 05, 19:36
Beaucoup moins cher qu'en France... mais pour une guitare qui vaut 450€ là-bas... tu paies quasi le double!... c'est dommage
Dash7
arnu a écrit :
Beaucoup moins cher qu'en France... mais pour une guitare qui vaut 450€ là-bas... tu paies quasi le double!... c'est dommage


Sur ebay je sais aue ca se fait, mais Ishibashi je sais pas: il faut demander qu'il declare la gratte a un prix inferieur pour payer moins ^^
Wakizashi
Dash7 a écrit :
arnu a écrit :
Beaucoup moins cher qu'en France... mais pour une guitare qui vaut 450€ là-bas... tu paies quasi le double!... c'est dommage


Sur ebay je sais aue ca se fait, mais Ishibashi je sais pas: il faut demander qu'il declare la gratte a un prix inferieur pour payer moins ^^


Aucun revendeur japonais n'acceptera de déclarer qq ce soit à une vauleur inférieure... AUCUN.
Le demander serait... mal venu... Et insister serait extrêmement mal vu et impoli.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Moi je trouve ca assez incroyable...

Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...

Les japonais n'ont pas ce sale esprit à la con typiquement français qui consiste à frauder dès qu'on en à l'occasion... En faire le moins possible et profiter du système...

Je rappelle qt même que c'est illégale et que en cas de problème de casse ou quoi que ce soit vous vous retrouverez comme des truffes et ca sera mériter...

Donc je le répète, que ce soit Ishibashi ou Ikebe ou qui tu veux, personne n'acceptera de déclarer un isntrument en dessous de sa valeur...

Sur eBay je n'en sais rien, c'est pas mon problème... Chacun fait ce qu'il veut...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • #445
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Jul 05, 21:13
HouseOfStrings a écrit :
Moi je trouve ca assez incroyable...

Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...


J'pense pas que c'est une question de couilles quand on est étudiant et qu'on sait pas s'acheter tout ce qu'on veut! Au moins on a encore la valeur de l'argent, et toi c'est pas parce que tu gagnes bien ta vieque nous on veut payer plus cher quelque chose qui n'en vaudrait pas le prix... parce que 22% d'un colis tout ca pour faire rentrer dans le pays j'trouve ca ridicule!
Dash7
HouseOfStrings a écrit :
Moi je trouve ca assez incroyable...

Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...

Les japonais n'ont pas ce sale esprit à la con typiquement français qui consiste à frauder dès qu'on en à l'occasion... En faire le moins possible et profiter du système...

Je rappelle qt même que c'est illégale et que en cas de problème de casse ou quoi que ce soit vous vous retrouverez comme des truffes et ca sera mériter...

Donc je le répète, que ce soit Ishibashi ou Ikebe ou qui tu veux, personne n'acceptera de déclarer un isntrument en dessous de sa valeur...

Sur eBay je n'en sais rien, c'est pas mon problème... Chacun fait ce qu'il veut...


S'enerver n'est pas une solution
Wakizashi
arnu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Moi je trouve ca assez incroyable...

Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...


J'pense pas que c'est une question de couilles quand on est étudiant et qu'on sait pas s'acheter tout ce qu'on veut! Au moins on a encore la valeur de l'argent, et toi c'est pas parce que tu gagnes bien ta vieque nous on veut payer plus cher quelque chose qui n'en vaudrait pas le prix... parce que 22% d'un colis tout ca pour faire rentrer dans le pays j'trouve ca ridicule!


Ouai et puis le ticket de métro il est trop cher, alors je passe par dessus la barrière, et puis le paquet de chips il est 22% trop cher donc j'vais en bouffer la moitier d'un au magasin, en foutre dans ma poche et finallement en bouffer 3 pour le prix d'un...

C'est ca que tu appelles savoir la valeur de l'argent??
Apprends déjà à ne pas "frauder" et tu auras appris une valeur simple de la vie.

Ta guitare tu vas l'acheter à l'étranger, tu avs la payer moins chere qu'en france même avec les douanes, donc de toute facon t'es gagnant.
Si vous voulez acheter à l'étranger, assumez vos actes les cocos...
Si vous n'avez pas la tune n'achetez pas! Moi j'regarde pas les guitares si je sais que j'ai aps la tune pour les acheter...

C'est une question de bon sens et d'éthique...

Si tout le monde fraudait pour un oui ou pour un non plus aucune vie en société ne serait possible.

Pour finir, par ce que c'est aps a moi de t'apprendre les règles élémentaires de vie, mais à tes parents... Comme je l'ai dit, aucun revendeur japonais "hors eBay" n'acceptera de baisser quoi que ce soit.

dash --> je ne sais pas ou tu as vu qq s'énerver... je dis les choses franchement, comme elles doivent être dites...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
GaHell
Ok... avec HouseOfstrings

Ishibashi ne voudra jamais faire une fausse facture pour la douane....

Et puis c'est aussi risqué: les douaniers sont loin d'etres des tendres quand tu essayes de les avoir.....
Non... sincèrement je pense pas que cela soit une si bonne idée
sylv1_v
Je suis aussi entièrement d'accord avec toi HouseOfStrings. J'ai payé les douanes plein pot sur ma première edwards. Les combines à deux balles n'apportent que des emmerdes, et ça, ça se vérifie vraiment tous les jours... A force de tirer sur la corde pour gagner 20€ elle te pète à la gueule la corde...

Simplement pour te faire mentir, je viens de commander une gratte sur un site japonnais et c'est le vendeur lui même qui m'a proposé de déclarer une valeur inférieure sur le colis. J'ai refusé car j'ai pas envie de d'avoir des emmerdes de transport et d'assurances (ça c'est déjà vu sur le forum des grattes explosées pdt le transport) et du coup il m'a fait une remise sur le tout!!
Sympa quand même...
sebseb2
arnu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Moi je trouve ca assez incroyable...

Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...


J'pense pas que c'est une question de couilles quand on est étudiant et qu'on sait pas s'acheter tout ce qu'on veut! Au moins on a encore la valeur de l'argent, et toi c'est pas parce que tu gagnes bien ta vieque nous on veut payer plus cher quelque chose qui n'en vaudrait pas le prix... parce que 22% d'un colis tout ca pour faire rentrer dans le pays j'trouve ca ridicule!


20% c'est ce que tu paies en TVA sur tout ce que tu achètes en France. Eh oui, c'est les taxes, qui permettent à l'état d'avoir de l'argent pour financer les crèches (dont tu as sans doute bénéficé), les écoles (dont tu as bénéficié), les collèges (dont tu as bénéficié), les routes (que tu utilises tous les jours), les hopitaux (dont toi et tous le membres de ta famille ont ou vont bénéficier), etc...

Moi quand je ne peux pas m'acheter un truc car il manque encore 20% alors que je sais que c'est parmi les prix les plus bas que je peux avoir, je prend mon mal en patience et j'attend encore un peu... Je savoure la guitare d'autant plus le moment venu.

Je suis 100% d'accord avec Shin... heu pardon Houseofstrings. La culture japonaise est très éloigné de la culture Latine, et faut y aller avec des pincettes (même si les Japonais on compris que nous somme qu'un peuple de barbare et nous tolèrent bien des choses...)

S.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...