TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Ed Pero a écrit :
nycrock a écrit :
saluta tous
bon pour moi c ; OLP sans dec c de la merde et il n'y a meme pas besoin de rajouter de commentaire et squier. franchement squier c a chier kom gratte d'entree de gamme(meme la doc loco ne ma pas convaincu) et si il faut mettre autour de 200 euros pour en avoir une potable ben je conseil une autre marque ex ltd jackson etc...ahhh oui j'allais oublier epiphone (entree de gamme) c deja trop cher pour la qualite.
les trucs du genre xp stagg etc je peu pas dire car g jamais jouer sur c trucs la.
voila...vive jackson

Tu es trop catégorique ! OLP, je n'ai jamais eu l'occasion (ni l'envie) d'y toucher mais Squier, faut pas déconner, ils ont fait de sacré progrès depuis 5 ans. J'ai une telecaster anniversary Squier avec une lutherie correcte et des bons micros (inclus, je ne les ai pas changés) et pour 200 Euros, elle vaut au moins le quadruple. J'ai une tele Fender et franchement, sa petite soeur Squier n'a rien de honteux à côté.

Epiphone, pareil ! J'ai acheté l'année dernière une Les Paul Custom plus avec une table en érable magnifique, un corps et un manche en acajou, de chouettes micros et elle sonne la mort ! Deux trois réglages à faire (le chevalet était montré à l'envers, et quelques finitions sur les bords de la touche étaient approximatives) et c'est bon !

Contrairement à toi, Jackson, j'ai un peu de mal. J'en ai essayé avec des corps en tilleul (comme certaines LAG) je que ça ne sonne pas du tout.

Et puis bon, quand on met 200 Euros dans une gratte neuve, à moins de tomber sur un morceau de bois execptionnel, il est rare d'avoir une guitare dont on voudra jouer toute sa vie.

Y.Tim.C
ra mais je deconnais!
Cort, Schecter c'est le top du rapport qualite/prix...

^_^
bonjour :)
Ed Pero
Eh ouais, le coup du chevalet à l'envers ça fait marrer Frost...

En fait il n'était pas vraiment à l'envers. C'était le pontet de la corde de sol qui n'avait pas assez de course pour régler l'harmonique juste. Donc, il a simplement fallut le retirer et le mettre dans l'autre sens pour enfin jouer juste. Quand on sait le faire c'est que dalle.
makistador
fredii mercurii a écrit :
je vous le dit , les electro tenson c du tt bon, pas de la movaise came!

Enfin quelqu'un qui le reconnait !
Faut vraiment arreter avec Tenson , j'ia testé quelques acoustic et franchement c'est plutot de la bonne marchandise pour son prix !!!

voila la mienne une electro-acoustic D10-CE (j'ai enlevé le pickguard , question de gout )

cette gratte est geniale pour son prix , le manche pour moi est excellent , vraiment trop agreable au touché etc ...

Je lui reprocherais son manque de volume sonore , le fait que a force de la jouer elle commence à friser et le drame le voici : ( a force de jouer trop durement )

la 1ere que vous voyez , le probleme c'est que entre les chevilles, le bois du chevalet c'est fendu donc c'est mal parti pour l'avenir à mon avis ...

et la on voit nettement la mecanique de mi grave qui penche enfait je l'ai remise mais au debut le phenomene etai nettement plus aggravé ( apparement aucune influence sur le son car la mecanique meme comme ca ne bouge pas )

c'est juste pour dire que elle sonne quand meme relativement bien , est très agreable a jouer le tout avec un preampli relativement de bonne qualité ( c'est marqué Q-ph)

don pour 175€ neuve je crois pas que l'on puisse en demander plus
( je ne l'ai pas payé ce prix je l'ai racheté d'ocazz 75€ ca va !)

VOila , j'espere avoir calmé quelque prejugés

amicalement Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
DarKBeN
e.clapton a écrit :
nycrock a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
faudra rajouter schecter et cort aussi...

arrete schecter c pas mal.

Cort aussi faut pas exagéré quand même

Vous etes nazes ou quoi ? C'était de l'ironie!
gawaine
DarKBeN a écrit :
e.clapton a écrit :
nycrock a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
faudra rajouter schecter et cort aussi...

arrete schecter c pas mal.

Cort aussi faut pas exagéré quand même

Vous etes nazes ou quoi ? C'était de l'ironie!

AH ?
duckfeeling
Si je puis me permettre, certes toutes les guitares que vous citez ne cassent pas des briques mais en les accordant à la Sonic Youth, branchée sur une Big Muff, ça sonne vraiment excellent. Après il faut aimer le son noise, mais ça permet des expérimentations terribles !

Je me pemerts également de dire que Vigier est la marque la plus surestimée (ah ah la provoc') : look pas terrible, manche moche, prix exorbitant, aucun mythe (à l'inverse de Gibson ou Fender). Ca vaut une Ibanez deux fois moins cher.
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Makistador : la couleur de ta gratte est très belle en tout cas !! Pis t'as pas honte d'y aller comme un bourrin ? Franchement !!

ralala ce jeunes !!

:mdr:
Pii Ojo
gawaine a écrit :
nycrock a écrit :
en plus g une olp donc vraiment a fuir. on me la offerte mais je peut vous dire ke j'aurais pas donner un centime pour cette daube.

c drôle moi j'ai eu aussi une OLP et j' en étais très content... comme quoi les goûts et les couleurs..

tu avais koi kom olp? car la basse mm2 (copie de musicman) est merdik. on a l'impression ke le corp a ete decoupe au cuter, le micro ressemble a un pauvre carre plastiksuper fragil et en plus g ete oblige de foutre un bout d'eponge en dessous pour pouvoir regler la hauteur. il n'y ke le manche (licence musicman) et encore...

pour les squier je suis desole d'avoir dis ca mais franchament pour 200 euros ya mieux
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
gawaine
nycrock a écrit :
gawaine a écrit :
nycrock a écrit :
en plus g une olp donc vraiment a fuir. on me la offerte mais je peut vous dire ke j'aurais pas donner un centime pour cette daube.

c drôle moi j'ai eu aussi une OLP et j' en étais très content... comme quoi les goûts et les couleurs..

tu avais koi kom olp? car la basse mm2 (copie de musicman) est merdik. on a l'impression ke le corp a ete decoupe au cuter, le micro ressemble a un pauvre carre plastiksuper fragil et en plus g ete oblige de foutre un bout d'eponge en dessous pour pouvoir regler la hauteur. il n'y ke le manche (licence musicman) et encore...

pour les squier je suis desole d'avoir dis ca mais franchament pour 200 euros ya mieux

une MM1 , copie d' Axis, je trouvais que c t une bonne ptite gratte pour le prix...

En ce moment sur guitare électrique...