TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
jazzybleach a écrit :
Mon Top5 des marques à éviter:

LTD, ESP, Jackson, Ibanez, Washburn

(Je vais me manger des pierres, je le sens)

David 01
waw effectivement...
attache ta ceinture !
Y.Tim.C
faudra rajouter schecter et cort aussi...
bonjour :)
moi g une tenson elle est bi1
Kirk777
C'est moi qui sait pas lire ou j'ai pas encore vu quelqu'un dire Squier ?
A ce que je saches, c'est une marque qui a plutôt une sale réput', nan ?
Sick sad world
Euh la réput de squier j'en sais rien mais la mienne (qui doit avoir facil 12 ans) j'en suis bien plus que content! Je comptais même m'en racheter une des nouvelles séries bien que je ne sais pas si c'est du bon.
Olivier
C'est comme tout, il vaut mieux essayer avant de juger.
Je suis en train d'assembler ma future guitare, avec des Kinman pour micros, un Wilkinson comme vibrato, et pour manche... un Squier: il très bien fini, j'adore le profil ainsi que la taille des frets, le vernis que j'ai passé au papier de verre est un régal, et les mécaniques tiennent suffisamment bien l'accord, et honnêtement, le logo, je m'en contrefous, alors pourquoi j'irais m'emmerder avec un manche beaucoup plus cher estampillé Fender, Warmoth ou je ne sais quoi, et qui ne m'apporterait strictement rien de plus ?

Ed Pero
Y.Tim.C a écrit :
faudra rajouter schecter et cort aussi...

Shecter faut pas pousser quand même... ça ne sonne pas extraordinaire mais la lutherie est plutôt jolie. Ok, c'est plus une gratte à accrocher au mur.

A ce moment là on peut parler aussi de la marque Washburn qui, en dehors des N4, a fait de belles pelles.

Une marque étonnante, c'est Aria. Ce sont des guitares éphémères (durée de vie maximum estimée à 5 ans à condition de ne pas jouer dessus) mais certaines sonnent pas trop mal à condition de mettre une cale sous le manche des électriques (type fender manche vissé parce que pour un manche collé, c'est chaud), faire des réglages aux petits oignons et ne jamais utiliser le vibrato.
Y.Tim.C
Oui, on peut aussi observer des Paul Reed Smith, recemment apparu sur le marche sous le nom de PRS. Ils essayent de masquer leur nom car la reputation de cette companie est des plus douteuses! Mais c'est pas au vieux singe qu'on apprend les grimaces, c'est moi qui le vous dit. Donc ces guitares, de qualite assez pitoyable, qu'on vend a des sommes astronomiques, se propagent tres vite!

A EVITER!

Je prefere une Schecter avec des 81/89 EMG montes dessus, c'est garanti que ca arrache.
bonjour :)
fender_Niels
Y.Tim.C a écrit :
Oui, on peut aussi observer des Paul Reed Smith, recemment apparu sur le marche sous le nom de PRS. Ils essayent de masquer leur nom car la reputation de cette companie est des plus douteuses! Mais c'est pas au vieux singe qu'on apprend les grimaces, c'est moi qui le vous dit. Donc ces guitares, de qualite assez pitoyable, qu'on vend a des sommes astronomiques, se propagent tres vite!

A EVITER!

Je prefere une Schecter avec des 81/89 EMG montes dessus, c'est garanti que ca arrache.

t'est un marrant toi
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Ichimaru
je sais pas si vou savez parler de Coxx et de Shine

ca c une copie coxx de strat d'un copain le manche m'a de suite "séduit" et les micros m'ont carrément "bluffé" ça joue et ça sonne playskool

Left right left...
Et les Keiper alors ? Dans le Top 5 ou pas ?
Little Wing 78
Ah les Jim Harley et les Stagg
De quoi allumer le barbecue famillial du 14 juillet
Le corps en cajette, il n'y a que ça de vrai
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...